Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2012 19:04:08

cecile1979
Membre

employer une ass mat pour un enfant de + de 6 ans

bonjour,

je suis maman de 3 enfants.
tout 3 gardés par la meme ass mat.
- un bébé de 14 mois à plein temps,
- un enfant de 4 ans 2 après midi par semaine à partir de 11h30 et jusqu'a ce que je rentre
- un enfant qui vient d'avoir 6 ans en janvier 2012 le soir en péri-scolaire.

j'ai plusieurs questions si vous me le permettez.
j'ai téléphoné à la PAJE et à la CAF et personne n'a été capable de me répondre.   roll

je pensais naivement que lorsque mon plus grand allait avoir 6 ans, je ne percevrais plus le complément libre choix mode de garde pour lui mais qu'a part cela ne changerait rien. j'ai pris contact auprès de la paje donc, pour savoir par contre si je devais continuer de le déclarer à cet organisme, meme si je ne percevais plus "d'aide" pour lui.
la chargé de clientele m'a donc dit que je devais effectivement continuer de le déclarer à la paje, que je ne percevrais plus rien, mais que je devais payer les  charges salariales et patronales. je ne n'avais pas, mais alors pas pensé du totu à cela, et mon ass mat non plus car c'est la 1ere fois qu'elle garde un enfant de plus de 6 ans tongue

quand j'ai commencé à lui demander des détails (à la chargé de clientele), je me suis vue répondre qu'elle ne savait pas totu et qu'il fallait que je vois avec la caf. j'ai telephoné à la CAF, et alors la, eux ne savaient rien du tout.

je me retrouve donc dans le plus grand flou. que faire ? quoi payer ? dois-je déclarer ? vais-je avoir une réduction d'impot ?
bref, désolée de vous embeter mais les soit disant professionnel prévu à cet effet, ne sont d'aucunes utilité (je ne parle pas pour ma nounou qui est en OR)

merci

07-02-2012 19:04:08

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2012 19:08:56

sam01
Membre
Site Web

Re : employer une ass mat pour un enfant de + de 6 ans

cecile1979 a écrit :

bonjour,

je suis maman de 3 enfants.
tout 3 gardés par la meme ass mat.
- un bébé de 14 mois à plein temps,
- un enfant de 4 ans 2 après midi par semaine à partir de 11h30 et jusqu'a ce que je rentre
- un enfant qui vient d'avoir 6 ans en janvier 2012 le soir en péri-scolaire.

j'ai plusieurs questions si vous me le permettez.
j'ai téléphoné à la PAJE et à la CAF et personne n'a été capable de me répondre.   roll

je pensais naivement que lorsque mon plus grand allait avoir 6 ans, je ne percevrais plus le complément libre choix mode de garde pour lui mais qu'a part cela ne changerait rien. j'ai pris contact auprès de la paje donc, pour savoir par contre si je devais continuer de le déclarer à cet organisme, meme si je ne percevais plus "d'aide" pour lui.
la chargé de clientele m'a donc dit que je devais effectivement continuer de le déclarer à la paje, que je ne percevrais plus rien, mais que je devais payer les  charges salariales et patronales. je ne n'avais pas, mais alors pas pensé du totu à cela, et mon ass mat non plus car c'est la 1ere fois qu'elle garde un enfant de plus de 6 ans tongue

quand j'ai commencé à lui demander des détails (à la chargé de clientele), je me suis vue répondre qu'elle ne savait pas totu et qu'il fallait que je vois avec la caf. j'ai telephoné à la CAF, et alors la, eux ne savaient rien du tout.

je me retrouve donc dans le plus grand flou. que faire ? quoi payer ? dois-je déclarer ? vais-je avoir une réduction d'impot ?
bref, désolée de vous embeter mais les soit disant professionnel prévu à cet effet, ne sont d'aucunes utilité (je ne parle pas pour ma nounou qui est en OR)

merci

Bonjour
vous n'aurez plus d'aide par contre les les charges salariales et patronales sont prises en charge, tant que vous aurez un autre enfant de moins de 6 ans garder par une am smile
vous devez le declarer ala paje comme avant en meme temps que pour les autres enfants

Dernière modification par sam01 (07-02-2012 19:09:56)

#3 07-02-2012 19:23:24

cecile1979
Membre

merci beaucoup pour cette réponse rapide. je vais "abuser" mais avez vous un lien ou cela est expliqué car je ne trouve rien ni sur la paje , ni sur la CAF. il n'y est fait mention que des enfants de -6ans .

merci d'avance

#4 07-02-2012 19:49:55

lyly62
Membre
Site Web

j'ai actuellement un enfant de 8 ans et sa petite sœur de 5 ans et tout se fait avec la paje , la maman n'a pas eu a faire de démarche particulière puisque la puce à - de 6ans, elle me paie "normalement" et n'as pas de charge patronale en plus , tant que le dernier né (accueillis par la même ass mat) n'a pas atteint ses 6 ans, par contre au 6 ans du dernier là il faut tout payer (salaire + charge) et rien n'est remboursé, car c'est bien connu un enfant de 6 ans peut se gérer tout seul

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

07-02-2012 19:49:55

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2012 20:54:13

cecile1979
Membre

ok merci c'est gentil de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.

oui je suis d'accord avec vous, ca m'a tjrs paru fou, comme si à 6 ans on pouvait etre autonome, mais enfin ca fait partie des regles qui m'apparaissent hallucinantes ! tout comme le fait que la paje et le complément libre choix d'activité s'arrete automatiquement aux 3 ans de l'enfant ! mes enfants étant nés en janvier et l'école ne prenant pas avant les 3 ans de l'enfant faite calcul...

#6 07-02-2012 21:53:48

aurel45
Membre
Site Web

Je confirme, je garde 1 fratrie, l'ainé à 9 ans, et juqu'au 6 ans du plus jeune, les parents ne payeront pas les charges patronales, il vous faut déclarer les 2 enfants sur le site de la PAJE.

Cela n'est valable que si vous faites garder vos enfants chez la même assistante maternelle.

#7 08-02-2012 07:23:13

4i.modo
Membre
Site Web

faux, c'est valable si vous employez une assistante maternelle agréée smile
même si  c'est pas la même pour les 2 enfants smile

#8 08-02-2012 09:29:55

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
il n'y a aucune obligation qu'ils soitent gardées par la meme am
ça peut etre differentes am wink

#9 08-02-2012 09:52:40

myriem
Membre

Avec 3 enfants , ce n'est pas plus rentable d'avoir une personne à domicile (et pas besoin qu'elle soit agréee )? je crois que oui ; il faudrait que tu te renseignes et là , je pense que tu as droit à un abattement  d'impôt assez conséquent  ; informes-toi auprès de ton centre des impôts .

Dernière modification par myriem (08-02-2012 09:53:49)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 08-02-2012 10:34:26

cecile1979
Membre

merci à tous c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre.

myriem, merci mais je préfère les laisser chez leur nounou, elle est vraiment bien, et je sais que les enfants y sont bien, c'est l'essentiel , je dirais à la limite que peu importe le prix (dans la mesure de nos moyens et du raisonnable) dès l'instant que mes enfants y sont bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB