Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2012 19:52:29

barbapapa
Membre
Site Web

sieste

Bonjour ,
voilà je garde un petit de 22 mois et il ne supporte pas du tout les turbulettes. Depuis 2 mois je lui mets une petite couverture polaire (fournie par la maman) mais j'ai vu sur certains forum qu'il ne fallait pas avant 3 ans. Que faites-vous dans ce cas ? C'est l'hiver je ne peux pas le laisser sans être couvert.
De plus, comment les couchez vous à cet âge (en body, habillé etc...) car moi je lui enlève le pantalon mais lui laisse son haut (sauf quand il a un gros pull je le laisse en sous-pull).
Je vais peut-être garder un bébé de 2 mois, comment dans ce cas le couchez vous (turbulette + body ou également habillé).
Je pose peut-être des questions bêtes mais je suis agrée depuis à peine 6 mois donc je suis loin de tout connaître et je veux que les petits soit en sécurité et ne soit pas génés !!! De plus (dernière question !!!), dans un lit parapluie à cet âge, peut-on mettre un matelas (spécial lit parapluie pliable en 2) ?

07-02-2012 19:52:29

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2012 20:00:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : sieste

barbapapa a écrit :

Bonjour ,
voilà je garde un petit de 22 mois et il ne supporte pas du tout les turbulettes. Depuis 2 mois je lui mets une petite couverture polaire (fournie par la maman) mais j'ai vu sur certains forum qu'il ne fallait pas avant 3 ans. Que faites-vous dans ce cas ? C'est l'hiver je ne peux pas le laisser sans être couvert.
De plus, comment les couchez vous à cet âge (en body, habillé etc...) car moi je lui enlève le pantalon mais lui laisse son haut (sauf quand il a un gros pull je le laisse en sous-pull).
Je vais peut-être garder un bébé de 2 mois, comment dans ce cas le couchez vous (turbulette + body ou également habillé).
Je pose peut-être des questions bêtes mais je suis agrée depuis à peine 6 mois donc je suis loin de tout connaître et je veux que les petits soit en sécurité et ne soit pas génés !!! De plus (dernière question !!!), dans un lit parapluie à cet âge, peut-on mettre un matelas (spécial lit parapluie pliable en 2) ?

#3 07-02-2012 20:03:31

Cancoillotte
Membre
Site Web

Pour le petit de 2 mois je te conseille un couffin ou nacelle que tu installes dans le lit parapluie, bébé sera moins perdu que dans le "grand" lit parapluie wink avec une turbulette ou gigoteuse (je ne sais toujours pas faire la différence)
Pour le plus grand, tu peux demander au pe une grenouillère en polaire ou quelques chose de bien chaud (pyjama) si vraiment il ne supporte pas la gigoteuse smile

#4 07-02-2012 20:05:37

Kalahan
Membre
Site Web

Bonsoir,

moi aussi j'ai un enfant qui dort sans turbulette ( il a 2 ans). La maman m'a fourni un pyjama assez épais donc je le déshabille et je le met en body dans son pyjama.

J'ai également un bébé de 2 mois (décidemment on a tout pareil) et il vient en pyjama donc je le met avec dans sa turbulette.

Pour la couverture il vaudrait mieux éviter même s'il est assez grand. Peut être que la maman pourrait te fournir un pyjama assez épais comme ça tu serais tranquille.

07-02-2012 20:05:37

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2012 20:13:30

Cancoillotte
Membre
Site Web

oup's j'ai oublié de préciser,

Pour le grand de 2 ans que j'accueille, il dort en pyjama chaud plus un drap normal sur un petit matelas au sol. Je préfère mettre les enfants en pyjama, quelques soit l'âge (la plus grande a 5 ans et fait la sieste le mercredi pendant 1h)

#6 07-02-2012 20:46:27

emmandco
Membre
Site Web

Bonsoir Barbapapa

Premièrement, il est INTERDIT de rajouter un matelas dans les lits parapluies car risque d'étouffement hmm

Ensuite, il existe des sur-pyjamas en polaire, cela peut être une piste pour ce bonhomme qui déteste les gigoteuses smile

radA46E5.gif

#7 07-02-2012 20:51:41

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

Bonsoir Barbapapa juste une précision pour ta dernière question il est interdit de mettre de matelat dans un lit parapluie meme celui pliant. Sinon  tu as tout a fait raison de demandé des conseils ici tout le monde le fait et moi franchement j'arrete pas (d'embété tout le monde) mais vos mieux plusieurs avis que de faire des bétises bien sur il faut toujour en parler au parents. Voila voili bise bise smile

#8 07-02-2012 21:22:06

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Bonsoir, par chez nous aussi les matelas dans les lits parapluies sont interdit...
les petits sont en pyjama ou body + turbulette et les péri enlèvent pantalon/robe et pull ou + si ils veulent et dorment dans des petits sacs de couchage sur des matelas au sol

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#9 07-02-2012 21:38:13

sandh44
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'ai eu la visite de la puéricultrice aujourd'hui je lui est posé la question pour le matelas dans le lit parapluie (le gros comme dans un lit barreaux) elle m'a dit pas de soucis tant qu'il n'y a pas d'espace entre le matelas et le bord du lit.

#10 07-02-2012 23:00:46

barbapapa
Membre
Site Web

merci pour vos réponses demain je vais demander à la maman un pyjama assez épais comme ça je lui rendrais sa couverture (et plus de stress pendant la sieste !!!). Pour le matelas je vais donc devoir l'enlever...je pense que ça va lui faire bizarre il avait l'habitude mon pti bonhomme de l'avoir ce matelas j'espère que ça ne va pas trop le gêner !!!!

#11 08-02-2012 07:20:19

4i.modo
Membre
Site Web

deplac11.jpg

#12 08-02-2012 11:18:55

melimelo30
Membre
Site Web

barbapapa a écrit :

Bonjour ,

Ici, il est interdit de mettre une couverture polaire aux enfants ... règle de la PMI !!!

Moi je garde un petit bonhomme de 10 mois, et je le laisse habillé ... il ne supporte pas la gigoteuse non plus !
En hiver il fait froid certes ... mais la chambre de sieste est correctement chauffée dans les règles de l'art (entre 18 et 20°C) donc ptit bonhomme n'a pas froid quand il va dormir ...
Il en est de même chez lui (il dort habillé à la sieste), alors pourquoi perturber cette habitude quand elle reste cohérente et complètement sécurisée !

Pour ta 2ème question : concernant le matelas en plus ... ici aussi c'est strictement interdit d'ajouter un matelas dans les lits parapluie !
D'ailleurs ici la PMI nous conseille très très fortement des lits à barreaux pour éviter tout ceci !!! Moi je suis plus rassurée avec lits à barreaux d'ailleurs !

Bon courage à toi smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#13 08-02-2012 17:35:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
petit bonhomme dort en body l'hiver et en couche l'été!
en fait depuis sa naissance il dort sur le ventre donc la pédiatre avait dit à la maman de le déshabiller!
il fait pas si froid que ça non plus, 20°C dans les chambres
le mien dort en pyjama, il n'a jamais supporté les turbulettes puisque c'est un bébé du printemps!
pour le matelas, interdiction d'en rajouter c'est écrit sur le mode d'emploi wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#14 08-02-2012 17:44:50

4i.modo
Membre
Site Web

je couche les enfants sans tubulette, sans couverture.
quitte à mettre un pyjama.
mais la piece est suffisament chauffée et j'ai jamais eu de soucis smile

#15 08-02-2012 23:46:24

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Le petit de 6 mois que j'accueille depuis ses 3 mois dort en body dans un surpyjama que j'ai acheté. Il dort dans ma chambre qui est fraîche (peu chauffée)
Pour ce qui est du matelas dans le lit parapluie, j'ai contacté ma puer qui m'a dit OK pour rajouter un matelas (je trouve ça plus confortable, le petit est chez moi 41h30/ semaine) tant qu'il n'y a pas d'écart entre le filet et le matelas et qu'il rentre en force dans le lit pliant. Les matelas en 60x120 étant trop petits pour les lits parapluie de même dimensions, j'ai donc acheté un matelas en 70x140 que j'ai recoupé un peu en longueur, ça va nickel, je peux même pas passer la main pour mettre le drap housse.

L'homme est un loup pour l'homme...

#16 09-02-2012 12:03:43

Ladybug
Membre
Site Web

barbapapa a écrit :

Bonjour ,

Jusqu'à 3 ans!!!
Non! On leur demanderait d'être grand et de faire dans le pot et on les coucherait comme des bébés?

A 2 ans, un enfant sais parfaitement se dégager si sa couverture le géne. Moi j'aurai dit jusqu'à un an la turbulette, ça me parrait cohérent et logique avec ce que l'enfant est capable de faire, mais il faut que je révise. lol

Et pour les bébés, turbulette et pyj ou body et petit haut et petit pantalon souple ou collant. Et chambre idéalement à 19 °. Sinon, tu adapte en fonction de la température de chez toi. Chez moi, je ne peux pas régler le chauffage alors c'est plutôt body et collant.

Et pour tout matériel de puériculture, tu dois l'utiliser selon ce que préconise le constructeur. Donc le lit parapluie, avec le matelas fourni avec et rien d'autre.

Voilu! smile

Dernière modification par Ladybug (09-02-2012 12:06:00)

tdnr.jpg

#17 09-02-2012 14:09:42

barbapapa
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses !! je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je suis heureuse d'être tombé dessus je me sent moins seule !!! ça fais du bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB