Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2012 20:51:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon cette fois j'arrete...

je me le suis dit 100 fois. . .
j'y ai pensé 1000 fois...
et là j'ai pris ma decision, j'arrete un de mes contrat. mon plus gros, mais aussi mon plus pesant.
j'ai déjà posté par rapport a ce contrat qui me pese.
mais là j'ai pris la decision pour deux raison (plus toutes les autres qui s'accumule depuis quelques mois) la premiere cette enfant a des probleme alimentaires qui commence a peser sur  l'alimentation de mes enfants.
aujourd'hui ma fille hurler car ne voulais pas manger le bon petit plat que j'avais mitonner pour manger les pates jambon de la copine (a peu pres la seule chose qu'elle mange)
la plupart du temps je lui propose le plat servi et elle mange ou non. mais au bout d'un moment un enfant qui ne mange pas ça me pose probleme. au debut que je la gardait elle est restée assez longtemps sans manger.
donc là quand la luolout systematiquement en allant a table dit qu'elle ne va pas manger ci ou ça, et que ma fille commence a dire la meme chose ça me saoule; j'explique a ma fille que ce n'est pas de sa faute que la puce mange differement car elle ne peux farie autrement pour l'instant. mais j'avoue que ce contrat me pese. pour ça je n'en veux pas aux parents ou a la puce, mais je vois mes limites et le bien etre de mes filles est une des limites.!
et l'autre truc qui m'a grrrrrrrr
c'erst que cet apres midi nous avons apris que ma fille doit être operer, ce n'est pas tres grave, mais elle n'entend presque plus d'une oreille et parle tres mal (et ce serai lié) donc mon mari a fixé une date pour l'opération avec le medecin. et me l'a annoncé en rentrant
donc j'ai tout de suite prevenue les parents que je prenai une journée enfant malade ce jour là.
(ne peux etre refusé)
ça tombe mal pour la maman. (je peux comprendre) et elle me sors : on s'est pas concerté!
heu desoles mais ma vie privée ça la regarde pas!
elle parle pas des probleme de santé de ses enfants a ses patrons non?
je vais pas l'appeler pour faire operer ma fille!!!
j'avoue que là je suis en vacance la semaine prochaine et des que je peux j'arrete.
j'ai 15j de préavis. au debut je voulais attendre qu'ils trouve quelqu'un ne pas les mettre dans la mouise. et en fait je m'en fout! (c'est pas vrai mais on va faire comme si)
qu'ils se debrouillent, la remarque m'a saouler car je me dit que si j'etaitmalade ou bléssée je suis sur qu'ils m'en mettrait une !
je vais peut etre essayer de trouver vite pour arreter avant l'opération, car si je peux reussir a faire en sorte de pas trop travailler deux trois jours apres l'opérations ça serai mieux.
et elle se palignait que son mari prenait un jours, mais nous aussi on prend des jours,  il perd un jour mais elle ne me paie pas ce jour là zut!
quelque part je comprend que ce soit compliqu" mais bon je la previent presque deux mois avant! des que j'ai eu la date je peux pas faire mieux.
pensez vous que j'exagere?

07-02-2012 20:51:50

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2012 21:01:27

neigerose
Membre
Site Web

Re : bon cette fois j'arrete...

mammouth a écrit :

je me le suis dit 100 fois. . .
j'y ai pensé 1000 fois...
et là j'ai pris ma decision, j'arrete un de mes contrat. mon plus gros, mais aussi mon plus pesant.
j'ai déjà posté par rapport a ce contrat qui me pese.
mais là j'ai pris la decision pour deux raison (plus toutes les autres qui s'accumule depuis quelques mois) la premiere cette enfant a des probleme alimentaires qui commence a peser sur  l'alimentation de mes enfants.
aujourd'hui ma fille hurler car ne voulais pas manger le bon petit plat que j'avais mitonner pour manger les pates jambon de la copine (a peu pres la seule chose qu'elle mange)
la plupart du temps je lui propose le plat servi et elle mange ou non. mais au bout d'un moment un enfant qui ne mange pas ça me pose probleme. au debut que je la gardait elle est restée assez longtemps sans manger.
donc là quand la luolout systematiquement en allant a table dit qu'elle ne va pas manger ci ou ça, et que ma fille commence a dire la meme chose ça me saoule; j'explique a ma fille que ce n'est pas de sa faute que la puce mange differement car elle ne peux farie autrement pour l'instant. mais j'avoue que ce contrat me pese. pour ça je n'en veux pas aux parents ou a la puce, mais je vois mes limites et le bien etre de mes filles est une des limites.!
et l'autre truc qui m'a grrrrrrrr
c'erst que cet apres midi nous avons apris que ma fille doit être operer, ce n'est pas tres grave, mais elle n'entend presque plus d'une oreille et parle tres mal (et ce serai lié) donc mon mari a fixé une date pour l'opération avec le medecin. et me l'a annoncé en rentrant
donc j'ai tout de suite prevenue les parents que je prenai une journée enfant malade ce jour là.
(ne peux etre refusé)
ça tombe mal pour la maman. (je peux comprendre) et elle me sors : on s'est pas concerté!
heu desoles mais ma vie privée ça la regarde pas!
elle parle pas des probleme de santé de ses enfants a ses patrons non?
je vais pas l'appeler pour faire operer ma fille!!!
j'avoue que là je suis en vacance la semaine prochaine et des que je peux j'arrete.
j'ai 15j de préavis. au debut je voulais attendre qu'ils trouve quelqu'un ne pas les mettre dans la mouise. et en fait je m'en fout! (c'est pas vrai mais on va faire comme si)
qu'ils se debrouillent, la remarque m'a saouler car je me dit que si j'etaitmalade ou bléssée je suis sur qu'ils m'en mettrait une !
je vais peut etre essayer de trouver vite pour arreter avant l'opération, car si je peux reussir a faire en sorte de pas trop travailler deux trois jours apres l'opérations ça serai mieux.
et elle se palignait que son mari prenait un jours, mais nous aussi on prend des jours,  il perd un jour mais elle ne me paie pas ce jour là zut!
quelque part je comprend que ce soit compliqu" mais bon je la previent presque deux mois avant! des que j'ai eu la date je peux pas faire mieux.
pensez vous que j'exagere?

non,je ne pense pas,ta petite doit etre opérée,tu ne demandes qu une journée et ç est dans deux mois..  tout cela est très correct. je suis de tout coeur près de toi pour ce souci;faire opérer son enfant ce n est pas rien quelque soit l opération.courage mammouth et bisou à la petite

#3 07-02-2012 21:10:40

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

bonsoir alors moi je comprend tout à fait ta situation car cela touche ta famille et je réagirai tout à fait de la meme facon Sauf que je réflechirais avant d'aller trop loin Je pense après tu fais ce que tu veux qu une discution avec la maman te ferai beaucoup de bien, il faut lui expliquer pour le moment du repas et surtout lui dire que tu n'as pas apprécié sa reflexion pour le rdv hopital elle est maman normalement elle comprendra ensuite si pas de changement ben n'hesite pas à demissionner. La santé, la famille, et surtout si on ce sent pas bien quand on travail n'est pas bon pour la suite.
J'espere que tout ira bien pour toi, courage et surtout prend soin de toi et ta puce bise bise smile

#4 07-02-2012 21:11:13

nounoujulie
Membre
Site Web

idem, tu leur dit 2 mois avant, ils ont largement de quoi se retourner

c'est fou çà roll

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

07-02-2012 21:11:13

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2012 21:21:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour vos réponse
pimouss ils le savent tres bine pour les repas l'enfant est suivit et ils font ce qu'ils peuvent. mais c'est trop dur a gerer pour moi.
et pour le rdv, ce n'est pas le premiere fois qu'elle me fait des petites remarques assassines. qui m'enervent. et leur travail passe avant tout de toute façon.
donc là c'est bon j'en ai marre.
par contre le calme etant revenu pour moi , je pense que je vais les prevenir quand meme qu'ils puissent se retourner.
leurs dire que les pbm de cette puces sont trop lours a gerer pour moi et qu'ils a trop de choses sur lesquelles nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde.
le risque c'est d'etre viré avant d'avori trouvé autre chose, mais bon j'aurai ma conscience pour moi.
j'attend tout de meme le retour de vacances. car il faut que je truove le courage de leur dire et ça ne va pas être facile du tout.

#6 07-02-2012 21:27:26

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

mammouth a écrit :

merci pour vos réponse
pimouss ils le savent tres bine pour les repas l'enfant est suivit et ils font ce qu'ils peuvent. mais c'est trop dur a gerer pour moi.
et pour le rdv, ce n'est pas le premiere fois qu'elle me fait des petites remarques assassines. qui m'enervent. et leur travail passe avant tout de toute façon.
donc là c'est bon j'en ai marre.
par contre le calme etant revenu pour moi , je pense que je vais les prevenir quand meme qu'ils puissent se retourner.
leurs dire que les pbm de cette puces sont trop lours a gerer pour moi et qu'ils a trop de choses sur lesquelles nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde.
le risque c'est d'etre viré avant d'avori trouvé autre chose, mais bon j'aurai ma conscience pour moi.
j'attend tout de meme le retour de vacances. car il faut que je truove le courage de leur dire et ça ne va pas être facile du tout.

très bonne réaction alors prend ton courage à deux mains et si il ne réagissent pas bien tant pis pour eux Courage smile

#7 07-02-2012 21:32:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

courage mammouth!
on a parfois pas le choix, ma fille a été opérée aussi en octobre et je ne l'ai su que 2 semaines avant environ!
et ce qui est primordial c'est le dialogue et d'etre en accord sur les grandes lignes; donc pas de scrupule c'est tes filles d'abord c'est normal, elles ont besoi nde leur maman maintenant pas dans 20 ans (enfin pas de la meme façon quoi)

#8 07-02-2012 21:40:57

bidy
Membre
Site Web

tu as raison!! je suis entierement d'accord avec toi ! du moment que tu " ne le sents plus", que tu n'est plus en accord avec toi et bien mets un terme à ce contrat ! ta famille d'abord...allez courage à toi wink

#9 07-02-2012 22:07:48

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

depuis le temps que tu hésites à arrêter ce contrat ... sad

bon, plus facile à dire qu'à faire j'imagine mais je suis sûre que tu seras soulagée après ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#10 08-02-2012 03:51:38

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir   Tu as raison, ta famille d' abord smile

#11 08-02-2012 09:04:45

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ne te mine pas démissionne tu ne la supporte plus ta pe et sa se sent depuis un moment
prend ton courage a 2 mains et pense plutot a ta famille et ta puce qui va se faire opéré smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#12 08-02-2012 09:15:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben perso pour passer de bonnes vacances je lui dirais qu'au retour tu demissionnes.

je ne pourrais pas me detendre avec cette epee de damocles sur la tete.

et au moins tu seras sereien et tu pourras te retaper wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 08-02-2012 09:31:33

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai vecu l'annee derniere
des enfants trop  durs a gerer (entre autres car pas mal de soucis) et qui deteignaient sur mes enfants ....en mal!
j'ai mis du temps a prendre ma decision et a trouver le courage de demissionner mais une fois fait, quel soulagement! pour tout le monde, mes enfants, mon mari et meme les enfants concernes! ben oui parceque meme si on reste pro et tout ben ils ressentent que ca cloche

bon courage

carpe diem

#14 08-02-2012 09:46:36

myriem
Membre

Si tu as peur de te faire " blouzer " envoies ta lettre de démission en ar et parle-en après , le soir de l'envoi . De toute façon , ils ont la période de préavis pour se retourner  , c'est conçu pour .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 08-02-2012 09:53:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu demandes un certif et tu imposes ce jour .. tu n'avais meme pas besoin de te justifier sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 08-02-2012 09:57:00

Quetty
Membre
Site Web

parle lui avant de prendre tes vacances ainsi tu seras soulage et passer de bonne vacance et chercher en meme temps un autre contrat

#17 08-02-2012 10:25:17

bbmaydav05
Membre
Site Web

Quetty a écrit :

parle lui avant de prendre tes vacances ainsi tu seras soulage et passer de bonne vacance et chercher en meme temps un autre contrat

tout à fait d'accord, tu seras + sereine pendant tes congés smile

#18 08-02-2012 10:29:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
Quetty a écrit :

tout à fait d'accord, tu seras + sereine pendant tes congés smile

D'accord aussi ,sinon tu vas pas etre bien et passer de mauvaises vacances à te ronger le sang comme on dit ! de toute façon tu as décider d'arreter alors l'annoncer le plus rapidement sera le mieux ,courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#19 08-02-2012 10:36:23

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Perso, j'ai arreté un contrat de plus de 2 ans pour le bien être de ma fille...
Je te comprends tout a fait!!!
La maman ne m'a plus adressé la parole le jour qui suivait mon annonce de demission (je l'ai annoncé 1 mois et demi avant) et a la fin je ne la voyait même plus.
Mais ma fille va beaucoup mieux depuis et je sais que j'ai pris la bonne decission...
Nous sommes "maman" avant tout.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#20 08-02-2012 10:41:02

ziva
Membre
Site Web

A ta place, je démisionne de suite.

Sinon, tu vas ruminer toutes tes vacances, que tu n'apprécieras pas à leur juste valeur.

Lettre envoyée dans la journée, préviens-en les parents dès ce soir, là tu seras soulagée, et profiteras au maxi de tes vacances.

J'ai eu a démissionné, et peux te dire que une fois la chose dite, tu te sentiras avec un poids en moins.

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB