Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-02-2012 11:30:32

mbreizh
Membre
Site Web

Re : bon cette fois j'arrete...

ma fille se fait opérer fin février sur un jour de travail aussi , je le sait depuis décembre  ,la maman a très bien compris et surtout elle n'avait  pas le choix de toute façon , je ne l'ai pas concerté pour la date effectivement ça ne la regarde pas ! on est déjà pas rassuré quand un de nos enfants doit se faire opérer alors quand en plus les pe n'y mettent pas du leur ... ils sont parents eux aussi , ils pourraient comprendre.
Pour les repas , si j'ai bien compris tu fais 2 repas différents ? 1 pour cet enfant et 1 pour les autres ? ou est ce que c'est les parents qui lui fournissent les repas ? moi j'expliquerai que pour mon organisation il n'y aura qu'un seul et meme repas pour tout les enfants et que c'est pas en lui donnant des pates et du jambon tout les jours qu'elle aura de bonne habitudes alimentaires  c'est pour son bien etre aussi ! tu dois t'occuper des petits et pas passer ton temps à faire la cuisine , bon courage

08-02-2012 11:30:32

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2012 15:01:54

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
bichonner les enfants accueillis et leurs parents (trés souvent) est une chose.....mais nos propres enfants ne doivent toutefois pas être la dernière roue de la charrue.
une telle attitude prouve une considération peu élevée.
alors chère mammouth fait ce que tu dois faire pour ta puce, car elle aura bien besoin de toi par ta présence et ton amour.
nous sommes disponibles plus souvent qu'à notre tour, alors aujourd'hui c'est pour toi.
bon courage.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#23 09-02-2012 15:42:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon je ne suis pas revenue car une altercation hier matin avec la maman m'a chamboulée.
elle a commencé a me faire des reproches, etant sur les nerfs (dormi trois heures car stressée par l'opération à venir) je me suis enervée tout de suite et je lui suis rentrée dedans (en mots pas en gestes) et je lui ai dit ses 4 verites, là elle a commencé elle aussi a me reprocher des choses (certaines que je comprend d'autres non) et elle s'est mise a pleurer a trembler de partout!
je l'ai calmé rassuré on a encore un peu parler et elle est partie.
bien sur la scene a eut lieu avec les enfants. j'ai rassuré les enfants et le soir nous avont decidé qu'a mon retour de vacances nous prendrions rdv pour mettre tout ça a plat en dehors de la presence des enfants.
je m'en veux d'avoir perdu mon calme. j'ai peur des consequences d'une future demission sur cette famille, notement sur la petite qui a de  gros pbm alimentaires...
je suis perdue, et en meme temps je stress tout le temps avec cette famille... je vais tenter de joindre qqun du ram pour en parler et faire le point pendant mes vacances.
sinon mbreizh la petite mange normalement comme nous mais il peut m'arriver de lui prevoir autre chose si pendant un ou deux jours elle n'a pas mangé. c'est compliqué, on suit les conseils de sa psychologue. que je trouve tres avisé. mais il n'empeche qu'a vivre c'est tres dur.
je pense chercher un autre contrat pour fin mars et arreter celui ci juste avant l'opération de ma fille afin d'avoir une semaine pour la chouchouter.
j'y reflechi.

#24 09-02-2012 15:53:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Si c'est trop lourd mammouth, laisse tomber.
Ta fille aura besoin de toi pour l'opération. Il faut que tu sois bien, si tu es rongée par ce contrat, ça n'ira pas.
Et puis, si ça joue sur l'alimentation de ta fille...arrête-tout ça! mad
Pas facile pour les pe, mais tant pis!
Ta famille et ta santé d'abord. smile

605224n7suhdjsno.gif

09-02-2012 15:53:44

partenaire publicitaire:

#25 09-02-2012 16:00:56

neigerose
Membre
Site Web

pardonnes moi,mammouth,il me semble que tu te culpabilises  trop et te fais trop de souci malgré tout. ç est  vrai nous protégeons les petits que nous gardons,mais nous ne  sommes que de passage dans leur vie.ç est  leur maman et leur papa qui resteront leur port d attache.Il serait peut etre mieux de dire gentiment que tu souhaites arrèter avec cette maman car tu dois te consacrer à ta fille ,sans trop t étendre  et voila.J ai peur que si cela dure trop ,ça ne soit pire après et tout cela te fatigues.Tu t es bien occupée de cette petite fille et cela  restera toujours mème si elle change de nounou.bisou

#26 09-02-2012 21:58:52

mamamama
Membre
Site Web

Ma foi, ça me paraît une très saine décision de démissionner compte tenu de ce que tu racontes et de ce que j'ai déjà lu par ailleurs.

Bon courage pour ta fille

bon_po10.gif

#27 09-02-2012 22:27:31

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

bonsoir mamouth j'ai beaucoup penser à toi que j'en est parlé à mon mari (j'espère que tu m'en voudra pas ) il à tout de suite réagit en disant que si il fallait choisir il n'hesiterait pas, démisionnerait et prendrai soin de sa fille car pour lui sais ce qu'il y a de plus important sa famille en plus pour des parents qui ne comprenne rien bref on ne juge pas la famille car elle aussi à l'aire d'etre sur les nerfs. Bon tout ca pour te dire que tu as prise la bonne décision et tu reste sage en voullant discuter avec la maman et en prenant conseil auprès de Ram.
Prend soin de toi et ta famille, ont est tous avec toi bise bise smile smile

Dernière modification par pimouss (09-02-2012 22:28:30)

#28 10-02-2012 08:33:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

je ne t'en veux pas pimouss, au contraire c'est tres gentil de te soucier de mon probleme.
donc je suis decidée a demissionner. mais il faut tout de meme que je trouve un autre contrat. car déjà que là on est dans la mouise tout les mois, si je perd ce contrat... on ne pourras plus payer notre loyer. il me faut un contrat a peu pres equivalent.
donc je vais poser des annonces tres vite un peu partout en ville et on verra bien.
le pbm c'est que j'ai un enorme sentiment de culpabilité à l"idée de demissionné, sachant les probleme de cet enfant, et a priori ceux de cette famille. je les sens fragile et j'en ai mal au ventre.

#29 10-02-2012 09:46:31

neigerose
Membre
Site Web

oui ne t en fais pas mammouth,comme le dit valbad et comme disait mon papa:les cimetières sont plein de gents irremplacables;)

#30 10-02-2012 11:47:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mammouth a écrit :

le pbm c'est que j'ai un enorme sentiment de culpabilité à l"idée de demissionné, sachant les probleme de cet enfant, et a priori ceux de cette famille. je les sens fragile et j'en ai mal au ventre.

Youhouuuuu Mammouth...regarde ce qui est noté sur ton bulletin de salaire:
Assistante Maternelle Agréée!!!!! smile
Nulle part, il est écrit Assistance sociale! mad

Tu as un coeur gros comme ça, c'est tout...alors, fais-nous plaisir et enferme-le quelques temps dans une boîte et jette la clef hors de portée!
Tu la récupèreras quand tu auras démissionné!
Je sais que c'est dur... je l'ai fait une fois...:)

Et comme disent les copines...demain, tu te casses une jambe, tu es immobilisée plusieurs semaines...tu crois qu'ils ne vont pas trouver de solution??? roll

Nul n'est irremplaçable...sauf moi évidemment! tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

#31 10-02-2012 12:20:43

mamamama
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

Mammouth, je suis sûre que tu n'aurais pas pris cette décision si la maman de cette petite s'était plus souciée de tes contraintes à toi. C'est à elle de comprendre pour la prochaine fois que ça doit être un échange, et que tu peux aussi avoir besoin de compréhension.

C'est pour ça que je te conseille de lui expliquer clairement, sans agressivité, que tu n'as pas apprécié tel ou tel comportement de sa part.

bon_po10.gif

#32 10-02-2012 13:43:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors premier pas : j'ai mis une annonce à l'école pour trouver un autre contrat.
cet apres midi j'appel la permanence du ram pour me remettre sur la liste.
et comme on a pris rdv apres les vacances je leur annoncerai mon intention a ce moment là.
j'aurai eu le temps de me preparer et me renforcer pour etre forte pour leur dire.
c'est dur, mais ma famille ne passera pas apres mon travail. et là franchement il ya trop d'inconvenient pour mes filles.

#33 10-02-2012 13:47:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

en plus quand je lit ce qui arrive a certaines, je pense qu'il faut que je me blinde aupres de la pmi, j'ai peur qu'ils le prennent mal et se vengent.
déjà je vais en parler à mon animatrice du ram et lui demander si elle pense que ça vaut le coup que je dérange ma puer pour ça ou non.

#34 10-02-2012 13:54:04

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

alors premier pas : j'ai mis une annonce à l'école pour trouver un autre contrat.
cet apres midi j'appel la permanence du ram pour me remettre sur la liste.
et comme on a pris rdv apres les vacances je leur annoncerai mon intention a ce moment là.
j'aurai eu le temps de me preparer et me renforcer pour etre forte pour leur dire.
c'est dur, mais ma famille ne passera pas apres mon travail. et là franchement il ya trop d'inconvenient pour mes filles.

attention, si la maman l'apprend apr quelqu'un d'autre, elle le prendra mal sad
moi je lui annoncerais  que je suis à la recherche d'un autre contrat, que j'ai mis des annonces car j'envisage la demission.
il vaut mieux qu'elle l'apprene de ta bouche vu les tensions... smile

#35 10-02-2012 14:27:04

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
pareil,il vaut mieux le dire au pe,
au pire elle vous licencie avant et vous aurez droit peut etre au chomage wink

#36 10-02-2012 15:30:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pensai lui dire au retour des vacances pour pas lui pourrir ses vacances non plus
de toute façon elle ne va pas a l'école c'est moi qui recupere sa fille.
et puis j'ai la moitié d'une place de libre donc l'annonce ne veux rien dire.
je pense que je vais tout de meme attendre le retour, mais par contre je vais leur dire tout de suite qu'ils faut qu'on se voit sans enfants et leur dire le plus vite possible.
vu comme elle a l'air angoissée la maman, je pense que si je lui dit là, elle va passer ses  vacances a stresser.

#37 10-02-2012 15:36:30

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je pensai lui dire au retour des vacances pour pas lui pourrir ses vacances non plus
de toute façon elle ne va pas a l'école c'est moi qui recupere sa fille.
et puis j'ai la moitié d'une place de libre donc l'annonce ne veux rien dire.
je pense que je vais tout de meme attendre le retour, mais par contre je vais leur dire tout de suite qu'ils faut qu'on se voit sans enfants et leur dire le plus vite possible.
vu comme elle a l'air angoissée la maman, je pense que si je lui dit là, elle va passer ses  vacances a stresser.

non, dis lui  avant.
ça va pas lui pourrir les vacances!
mais au moins c'est toi qui lui annonce...
imagine qu'elle vienne sur le forum ??
elle te reconnaitra facilement par ton historique et la description de la situation...

#38 10-02-2012 15:38:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

heu là ça va être dur de lui dire ça ce soir avec la petite et tout.
parceque je suis en cp ce soir.
mince, j'avais pas vu les choses comme ça.
en plus je voulais voir mon animatrice de ram pour qu'elle m'aide a me preparer a l'annonce car franchement je stress beaucoup a cette idée, j'ai tres peur qu'elle me fasse du chantage affectif, des menaces.
je voudrais avant etre prete.
pfffou vivement que ce soit fini car meme le fait d'arreter me stress!!!

#39 10-02-2012 16:15:29

4i.modo
Membre
Site Web

mais TOI tu passeras de bonnes vacances wink
tu te sentiras bien plus legere smile

#40 10-02-2012 16:22:49

perle070
Membre
Site Web

Coucou!

Pas facile d'annoncer une démission. Je viens de passer par là et j'ai effectué mon préavis qui s'est fini hier....

Pour ma part, c'était les horaires qui étaient devenus trop contraignants depuis l'arrivée d'autres loulous et ma famille en avait marre de me voir finir si tard, et moi aussi d'ailleurs.

J'avais réfléchi toute la journée pour savoir comment l'annoncer au pe et le soir, je me suis lancée....je me suis sentie soulagée après.

Bon courage, il faut savoir s'arrêter quand il le  faut.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB