Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-02-2012 19:51:55

mamamama
Membre
Site Web

Re : bon cette fois j'arrete...

mammouth a écrit :

je veux remercier toutes celles qui ont participer a ce post et m'ont apporter leur soutien on peux le fermer.
j'y suis arrivée!!!
j'ai encore mal au ventre mais je suis sure que vous avez raison et que ça va aller de mieux en mieux... mais j'avoue que j'ai beaucoup de peine pour la puce.

Ta peine pour la petite t'honore, mais c'est aux parents de se remettre en question, là.

Tu peux très bien leur laisser un délai pour se retourner après les vacances, de toute façon. Tu as 1 mois ou 15 jours de préavis ?

Lors de ce RDV, je te conseille vraiment de leur dire ce que tu n'as pas apprécié dans leur comportement, ça facilitera peut-être la vie de celle qui te remplacera.

Bonnes vacances   smile

bon_po10.gif

10-02-2012 19:51:55

partenaire publicitaire:

#62 10-02-2012 19:53:02

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bien bravo ne te sens pas coupable la santé est plus importante aller tu verras ça ira beaucoup mieux après et je te souhaite de trouver un contrat avec des parents sympas.;)
profites de ses vacances pour souffler et te reposer.

Dernière modification par leguevinoise (10-02-2012 19:53:58)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#63 10-02-2012 19:58:45

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Bravo, Mammouth smile !

CARPE DIEM...

#64 10-02-2012 20:02:13

maia
Membre
Site Web

tu as tres bien fait mammouth !!!!
tu vas culpabiliser pendant quelques temps c'set normal mais tu verras ça va passer wink
et puis le chantage affectif ils savent faire !
alors ne t'en fais plus , penses à ta fille, et concentres toi sur elle wink
passes une bonne nuit !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

10-02-2012 20:02:13

partenaire publicitaire:

#65 10-02-2012 20:32:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bravo mammouth tu vas mieux te sentir wink on est là

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#66 10-02-2012 20:37:23

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

tu n'as pas a culpabiliser ou quoi que ce soit d'autre c'est tout à fait normal ta réaction!

en tout cas bon courage à toi et ta petite choupette c'est le + important nos enfants wink

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

#67 11-02-2012 04:12:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bravo mammouth!! je suis contente que tu aies pris ton courage à deux mains car tu vas pouvoir souffler!! wink
maintenant c'est les vacances, décompresse un bon coup, il sera toujours temps d'y penser au moment voulu
(et puis tu sais qu'on est là pour t'aider!)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#68 11-02-2012 09:49:51

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

bien mamouth ,c'est vrai on ne sait pas comment le dire
et apres que c'est fait on est soulagé  bon courage pour la suite  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#69 11-02-2012 13:45:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon aujourd'hui je me sens bien mieux. mais tout de même, je suis inquiete. pour la puce. hier soir j'ai expliqué à ma fille ça c'est bien passé, mais je ne sais pas comment les parents vont le dire a la puce. et j'espere qu'elle ne va pas avoir un sentiment de rejet.
je l'aime beaucoup cette puce. pffffffff pas facile notre metier. je continue : je me pourrie la vie, j'arrete : je me sens coupable... pffffffffff

#70 11-02-2012 14:16:35

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

Bonjour mammouth tout d'abord je suis contente que tu es eu le courage bravo smile Ensuite je trouve ça normale que tu culpabilise un peu tu exerce un métier qui demande du coeur et sais ce que tu as un Grand Coeur et cela te fait mal et peur pour la petite...Ne t'inquiète pas petit à petit ça ira mieux alors profite des vacances pour te reposer et surtout oublier jusqu'à la rupture du contrat. Bon week end bise bise smile

#71 11-02-2012 15:13:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mammouth a écrit :

bon aujourd'hui je me sens bien mieux. mais tout de même, je suis inquiete. pour la puce. hier soir j'ai expliqué à ma fille ça c'est bien passé, mais je ne sais pas comment les parents vont le dire a la puce. et j'espere qu'elle ne va pas avoir un sentiment de rejet.
je l'aime beaucoup cette puce. pffffffff pas facile notre metier. je continue : je me pourrie la vie, j'arrete : je me sens coupable... pffffffffff

mais arrête donc de t'auto-flageller ! rhoooooo!!! mad

tu as le DROIT, je dirais même le DEVOIR de penser à ta famille et à toi avant!!!
si la vie était faite de choix faciles, ça se saurait!
tu as fait ce qu'il fallait.

ce que les pe feront ou diront à la petite, tu ne peux rien y faire, et certainement pas en angoissant par anticipation!
c'est comme pour l'école avec ta fille, tu te rends malade d'avance pour rien
je te comprends, j'ai été comme ça longtemps, mais j'ai compris que le fait de stresser à mort ou de profiter de ma vie ne changer rien à ce qu'il devait arriver.

alors tant qu'à faire , autant profiter de la vie! wink
c'est du temps de bonheur gagné!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#72 11-02-2012 15:54:16

rinodina
Membre
Site Web

Bravo !!!!! tu as réussie à démissionner .....je connais je suis en train !!
On culpabilise à mort sur le coup mais soit sûre que c'est juste un mauvais moment à passer..... et tu le réaliseras dans quelques jours
C'est pour le bien de vous tous .... ne l'oublie pas
Et même si tu aimes bien cette enfant , elle serait partie un jour ou l'autre . Vous vous oublierez ...parce que c'est la vie c'est tout
Il ne faut pas "aimer" les enfants que l'on accueille ...ils ne sont pas à nous. On est un passage dans leur vie uniquement, il ne faut pas l'oublier
Bon courage à toi

#73 12-02-2012 14:28:44

bbmaydav05
Membre
Site Web

rinodina a écrit :

Et même si tu aimes bien cette enfant , elle serait partie un jour ou l'autre . Vous vous oublierez ...parce que c'est la vie c'est tout
Il ne faut pas "aimer" les enfants que l'on accueille ...ils ne sont pas à nous. On est un passage dans leur vie uniquement, il ne faut pas l'oublier
Bon courage à toi

tiens,
j'ai un papa qui m'avait sorti ça le jour où j'ai démissionné: vous n'aimez pas ma fille!!!!!
je n'ai rien répondu mais c'est clair que non, je n'aimais pas cette enfant car ce n'était pas mon rôle.
le papa est parti vexé.

#74 12-02-2012 16:37:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben moi j'aime les enfants que j'acceuil, mais comme mes enfants, je les aime comme ont peux aimer des enfants qui ne sont pas a nous c'est tout. c'est plus une tendresse, un attachement.
mais mes enfants sont ma priorité (encore heureux), mais jene pourrais pas dire que je ne l'aime pas cette gosse. je l'adore, meme si elle est parfois tres dure. mais meme si j'aime beaucoup cette enfant, la garder ce n'est que mon metier. je n'ai pas a faire passer ça avant ma famille. mais c'est pas facile.

#75 12-02-2012 17:10:34

neigerose
Membre
Site Web

oui,il y a une juste distance à trouver,on les aime ces petits,mais ce ne sont pas nos enfants,et si notre attitude n est pas assez distante,l enfant souffre entre sa maman et nous.ç est un peu subtil et difficile,.Par exemple ,ce n est pas la mème chose de faire un petit bisou léger à un enfant qui pleure,que d appeler un enfant qui joue bien  tranquille pour qu il vienne nous faire un gros calin.Mais tout ce que tu as fait pour cette petite fille, mammouth,ça restera toujours quelque part en elle comme une force Nous sommes de passage, un peu comme à lécole plus tard,elle aura une maitresse qu elle aimera beaucoup,et une autre l année d après qu elle aimera aussi elle ne les oubliera jamais,mais çe sont ses parents qui resteront son port d attache..

#76 12-02-2012 17:59:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Ne sois pas dure avec toi.. N'oublies pas que c'est un travail et que si aucune communication paisible et constructive n'est possible pour le bien être de l'enfant, tu ne peux rien.
Peux être qu'une autre assmat (sans jugement de valeur sur tes compétences, simplement en communication !) saura mieux "communiquer" avec ces parents.
Apparemment tu ne  te sentais pas bien dans tes rapports avec eux.... et eux avaient des choses à te reprocher : bref, vous ne vous conveniez pas. Je pense que ce que tu fais est très professionnel (bien sur garder son calme serait encore mieux mais bon.. on n'est pas parfaite non plus..)
Tu pourrais voir juste l'aspect financier : salaire assuré et le reste, je m'en balance.. et bien non, tu préfères couper court à une situation que tu ne trouves pas idéale pour l'enfant (ambiance pesante)..
Passe de bonnes vacances et sois fière de toi...

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB