Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2012 10:35:54

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Quand les beaux jours reviendront !!!!!

Bonjour à toutes et à tous
Par ce temps glacial, je rêve de soleil et de chaleur..... Et il me vient une pensée !!!! Je vous explique :
Je suis agréer pour 3 loulous dont mon fils de presque 3 ans, Loulou 1 20 mois et louloutte de 27 mois.
Mon fils et louloutte rentre à l'école en septembre donc objectif d ici la, retirer les couches wink
Donc gentillement on avance mais mon problème n est pas la.
En fait je voudrais vos avis, conseil,expérience pour le moment ou nous pourrons enfin retourner dehors.
J'habite dans une résidence avec jardin commun fermer donc génial mais je suis au premier étage et l'espace jeux et a l autre bout de l entrée de mon immeuble ( y a pas des kilomètres hein) et je me pose une question, comment faire lorsque l on va commencer a vraiment retirer les couches et qu un des loulous voudras aller au toilettes ? Le temps de rassembler les 2 autres et de remonter j ai bien peur qu il soit trop tard big_smile !!!! Comment feriez vous ?
Je suis preneuse de tout vos avis et suggestion !!!
Merci a tous
A bientôt !!!

Hors ligne

08-02-2012 10:35:54

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2012 10:39:46

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

Bonjour,

Moi j'emmenerai le pot...! je ne vois pas d'autres solutions s'il n'y a pas de toilettes à proximité !

Hors ligne

#3 08-02-2012 10:43:38

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

Bonjour,
Tu amènes un pot avec toi et tu le vides au fin font du jardin contre un arbre si c'est possible...ou bien tu mets tout le monde sur le pot avant de partir et tu amènes quand même un pot au cas ou.
Apres cela depends du jardin


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#4 08-02-2012 10:43:46

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

didine02 a écrit :

Bonjour,

Moi j'emmenerai le pot...! je ne vois pas d'autres solutions s'il n'y a pas de toilettes à proximité !

moi pareil. Afin de continuer sur le chemin de la propreté, j'emmenerais le pot. Le temps que tu rassembles les titous, il se peut qu'un accident arrive wink

Hors ligne

08-02-2012 10:43:46

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2012 11:08:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

pareil smile

Hors ligne

#6 08-02-2012 11:40:20

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

Oui j'avais penser a l idée du pot !!!! Donc vous ne trouveriez pas bizarre si vous étiez ma voisine de me voir débarquer avec mon pot !!! wink

Hors ligne

#7 08-02-2012 12:05:28

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

A la limite, on s'en fiche, des autres?

Quand ma fille et la petite que je gardais devenaient propres, j'emmenais un simple réducteur de WC en mousse que je posais par terre dans l'herbe  graviers / bouche à égout une fois lol pour qu'elles s'assoient dessus ! Pour elle c'est propre, et pour moi je n'ai rien à récurer en déplacement ( j'ai rarement mon sanythol dans mon sac à main lol )

Dernière modification par Loona84 (08-02-2012 12:06:59)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#8 08-02-2012 12:06:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

babounettes a écrit :

Bonjour à toutes et à tous
Par ce temps glacial, je rêve de soleil et de chaleur..... Et il me vient une pensée !!!! Je vous explique :
Je suis agréer pour 3 loulous dont mon fils de presque 3 ans, Loulou 1 20 mois et louloutte de 27 mois.
Mon fils et louloutte rentre à l'école en septembre donc objectif d ici la, retirer les couches wink
Donc gentillement on avance mais mon problème n est pas la.
En fait je voudrais vos avis, conseil,expérience pour le moment ou nous pourrons enfin retourner dehors.
J'habite dans une résidence avec jardin commun fermer donc génial mais je suis au premier étage et l'espace jeux et a l autre bout de l entrée de mon immeuble ( y a pas des kilomètres hein) et je me pose une question, comment faire lorsque l on va commencer a vraiment retirer les couches et qu un des loulous voudras aller au toilettes ? Le temps de rassembler les 2 autres et de remonter j ai bien peur qu il soit trop tard big_smile !!!! Comment feriez vous ?
Je suis preneuse de tout vos avis et suggestion !!!
Merci a tous
A bientôt !!!

pareil que les copines tu prends un pot pour dehors smile
perso j'ai un très grand cabbat en osier où je mets différent jeux d'extérieur, les bouteilles d'eau, les lingettes etc... et un grand sac dans lequel je mets le pot et des "sac-à-crottes" récupérer dans le parc voisin.
j'ai eu une seule réflexion, très gentillement posé par un voisin, sur le fait que les enfants "faisaient" dehors... j'ai répondu aussi gentillement que mes loulous faisaient dans un pot que je récupérais leur "trésors" contrairement aux chiens de certains voisin qui font dans l'herbe ou au bas des escaliers sans que personnes ne ramassent wink

Hors ligne

#9 08-02-2012 12:21:29

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

Pas mal l idée des sacs a crottes !!!! Je n y avait pas pensée !!!
Alors ça sera pot et sac a crotte !!!! big_smile
Au moins on pourra passer le plus clair de notre temps dehors Grace a ça !!!
Merci de vos conseils

Hors ligne

#10 08-02-2012 14:52:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

bonjour,
Sur ce site on m'avait conseillé plutot que de me promener avec un pot niveau encombrement, de prendre un petit seau (à sable pour les petits)....c'est juste la taille du contenant qui change...
Quoi que tu choisisses, ne te prend pas la tête avec ce que diront les autres....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 08-02-2012 15:00:39

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

pour ma part, j'avais acheté un "pot pliable",
c'était une structure en plastique pliable, comme les marches pieds qu'on trouve maintenant,
avec un trou au milieu, et une liasse de sac adapté,
je l'emmenais partout, et c'était bien pratique!!!
Et pour ton fils, c'est un garçon, alors pourquoi ne pas lui apprendre à arroser l'écorce des arbres, ça devrait l'amuser? (s'il aime ça, bien entendu...)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#12 08-02-2012 15:50:48

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

Je ne connaissais pas le pot pliable je vais allé voir ça sur le Net !!
Heu pour l écorce des arbres a arroser je verrai ou il en sera a ce moments la parce que pour l instant on en est a je comprend a quoi sert un pot big_smile
Merci encore de vos conseils

Hors ligne

#13 08-02-2012 18:35:59

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

Oui moi aussi j'ai un pot de voyage et c'est extra! Surtout pour la grosse commission....!


radE6A17.gif

Hors ligne

#14 08-02-2012 22:00:21

veraline3013
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 550
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

super le pot pliable, vous êtes une mine d'infos les filles smile merci


bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Hors ligne

#15 09-02-2012 01:05:48

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

J'ai toujours eu un pot dans le coffre de la voiture, et un dans le panier de la poussette pour les sorties au parc....
Si les gens ne sont pas contents, on s'en moque !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#16 09-02-2012 10:03:42

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

Vous m avez bien convaincue !!! Je prendrais un pot pour nos sorties au parc en plus c est un jardin privee uniquement pour les gens de la résidence et comme je suis la seule ass.mat je voulais pas être regarder de travers mais vous avez raison je m en moque big_smile
Y a que z hom qui n est pas convaincue !!! Je lui ai parle du pot pliable il m a dit " tu vas pas te balader avec un pot?" hmm !!
Ba si mon chéri si si big_smile
En tout cas merci merci vous êtes une mine d or !!!

Hors ligne

#17 09-02-2012 11:32:20

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

moi je prenais le pot dans un sac quand meme on le sort que si besoin, des lingettes et un sac a crotte. comme ça apres le pipi ou caca je met un coup de lingette dans le pot un auter (pas la meme ) sur les fesses et le tout dans le sac a crotte avec le caca si il y en a un .  et le port reste dans son sac, comme ça personne ne pose de questions

Hors ligne

#18 09-02-2012 12:04:43

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Quand les beaux jours reviendront !!!!!

j ai un pot pliable comme cricri 49, il prend peu de place  et les sacs permettent de tout jeter a la poubelle et non dans l herbe, le pot restant propre du fait


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB