Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2012 14:28:58

mimikiiw29
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 16
Site Web

besoin d'aide pour le calcul

Bonjour tout le monde,

Une petite question, j'ai un doute sur une formule de calcul.
Ma fille est actuellement en temps complet sur une année complète chez une nounou depuis le 1er septembre 2010 (pas de problème pour la formule sur une année complete, sur 52 semaines ! ).

Nous demenageons prochainement,
à la rentrée début septembre : soit elle reste chez la nounou actuelle ou soit une nouvelle.
Nous envisageons une rentrée scolaire en janvier 2013.

Quels conseils me donnez vous pour la methode de calcul sachant que ce sera au minimum de septembre à fin décembre et peut-etre plus si finalement elle ne va pas à l'ecole en janvier soit de septembre 2012 à fin aout 2013 ?

Faire un contrat de 4 mois ?
et payer au réel par mois (= taux horaire * nombre d'heures travaillees *10% pour les CP + frais d'entretien ) ?

et refaire un autre contrat si besoin après à partir de janvier ?

Merci d'avance pour votre aide,

Mimi

Hors ligne

08-02-2012 14:28:58

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2012 14:43:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin d'aide pour le calcul

bonjour,
si vous gardez votre ass-mat actuelle, et que les termes du contrat ne changent pas, rien de particulier à faire, juste un retrait d'enfant en respectant le préavis au moment de l'entrée à l'école
si une autre ass-mat, pour calculer la mensu sur un nbre de mois inférieur à 12, il faut que vous soyez sure que la garde n'ira pas au-delà, et ce n'est pas votre cas
la mensualisation étant obligatoire, le mieux est de refaire une mensu sur une année complète, en prévenant que l'enfant risque de rentrer à l'école en janvier 2013, et faire un retrait d'enfant dans les mêmes condition qu'expliqué plus haut

Hors ligne

#3 09-02-2012 13:32:29

mimikiiw29
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 16
Site Web

Re : besoin d'aide pour le calcul

Bonjour Merci pour votre information, c'est clair pour moi maintenant.

Pour le moment, elle est tellement bien chez sa nounou, que je suis prête à faire quelques kms de plus pour la laisser en septembre.

Par contre je souhaiterais modifier les horaires (actuellement 8h /18h) et faire plutôt 8h30 / 18h, ça change quelque chose ? Que faut-il faire ?

Merci d'avance

Mimi

Hors ligne

#4 09-02-2012 13:35:27

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : besoin d'aide pour le calcul

bonjour, il faut que vous fassiez un avenant avec la demande des nouveaux horaires. Vous le présentez à l'assistante maternelle...ou elle est d'accord ou elle a droit de refuser.

Hors ligne

09-02-2012 13:35:27

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2012 11:45:53

mimikiiw29
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 16
Site Web

Re : besoin d'aide pour le calcul

Bonjour,
Merci pour l'info.


Ou puis je trouver le modèle de l'avenant ?

Et même si à partir de septembre ma fille restera certainement que jusqu'à fin décembre (rentrée en janvier) pas besoin de payer au réel, je peux continuer avec la mensu année complète en changeant bien sur le nombre d'heures hebdomadaires dans la formule de calcul si sa nounou accepte l'avenant ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB