Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2012 07:20:20
à propos de la formation ( question de ginanou)
bonjour à toutes,
j'ai l'idée de créer un réseau d'aides maternelles anglaises afin que les bébés soient bilingues à 3 ans. Je m'intéresse à la formation et lis qu'elle est faite par le conseil général mais aussi par le greta ; dans ce dernier cas devez vous payer la formation et quel prix ? Et pour la rémunération comment cela se passe t-il ? Est ce que ce sont les parents qui vous paient la totalité ou une partie vient-elle de la CAF ? Si l'on vous proposait de faire partie d'un réseau d'aides maternelles agrées qu'en attendriez vous comme aide et services ? Je ne suis pas du tout du métier de la petite enfance et toutes les infos que vous pouvez m'apporter sont les bienvenues particulièrement si vous avez dans votre entourage des femmes anglaises assistantes maternelles ou non qui puissent être intéressées .Merci à vous.
ginanou
Hors ligne
09-02-2012 07:20:20
#2 09-02-2012 08:47:37
Re : à propos de la formation ( question de ginanou)
bonjour
la formation est financée par la conseil gébnéral et sispensée par un organisme de leur choix (greta ou autre)
la 1 ere partie est avant l'agrément donc sans employeur
la seconde partie 2 ans après (en general)
ces heures sont payées par nos employeurs (comme la formation continue en entreprise)
inserer des modules d'apprentissage de l'anglais me semble dur
on aà dejà pas assez de temps pour voir ce qui est essenciel... ![]()
dans tout les cas, il vous faut vous adresser au conseil général.
quand aux services que j'atttendrais d'un tel reseau; avant de vouloir parler une autre langue (ce qui est un + je le conçois)
il serait bien d'avoir une aide plus juridique, car la plus grosse difficulté du metier est de cet ordre là...
sans parler du coté relationnel. (employeur/employée)
il y a un enorme manque de communication, des non dits permanents, ce qui amene souvent à des desaccords qui seraient facile à eviter si la formation insistait un peu là dessus...
Hors ligne
#3 09-02-2012 10:06:30
Re : à propos de la formation ( question de ginanou)
bonjour,
cela peut être une idée d'activité du relais ram, écouter des chansons anglaises, raconter une histoire
faire une approche de la langue anglaise en s'amusant avec les enfants,
ou alors proposez des jours de formations aux assistantes maternelles en dehors de leur travail,
par le dif, par le ram
cela peut être une bonne idée
grand besoin de soleil...
Hors ligne
#4 09-02-2012 12:26:04
Re : à propos de la formation ( question de ginanou)
Si l'on vous proposait de faire partie d'un réseau d'aides maternelles agrées qu'en attendriez vous comme aide et services ?
Q'entendez-vous par là ?
Les assistantes maternelles agréées sont répertoriées par la Caf, la pmi, les mairies

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Hors ligne




