Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 07:20:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

à propos de la formation ( question de ginanou)

ginanou a écrit :

bonjour à toutes,

j'ai l'idée de créer un réseau d'aides maternelles anglaises afin que les bébés soient bilingues à 3 ans. Je m'intéresse à la formation et lis qu'elle est faite par le conseil général mais aussi par le greta ; dans ce dernier cas devez vous payer la formation et quel prix ? Et pour la rémunération comment cela se passe t-il ? Est ce que ce sont les parents qui vous paient la totalité ou une partie vient-elle de la CAF ? Si l'on vous proposait de faire partie d'un réseau d'aides maternelles agrées qu'en attendriez vous comme  aide et services ? Je ne suis pas du tout du métier de la petite enfance et toutes les infos que vous pouvez m'apporter sont les bienvenues particulièrement si vous avez dans votre entourage des femmes anglaises assistantes maternelles ou non qui puissent être intéressées .Merci à vous.
ginanou

Hors ligne

09-02-2012 07:20:20

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 08:47:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : à propos de la formation ( question de ginanou)

bonjour
la formation est financée par la conseil gébnéral et sispensée par un organisme de leur choix (greta ou autre)
la 1 ere partie est avant l'agrément donc sans employeur
la seconde partie  2 ans après (en general)
ces heures sont payées par  nos employeurs (comme  la formation continue en entreprise)
inserer des modules  d'apprentissage de l'anglais me semble dur
on aà dejà  pas assez de temps  pour voir ce qui est essenciel... sad


dans tout les cas, il vous faut vous adresser au conseil général.

quand aux services que j'atttendrais d'un tel reseau; avant de vouloir parler une autre langue (ce qui est un + je le conçois)
il serait bien d'avoir une aide plus  juridique, car la plus grosse difficulté du metier est de cet ordre là...
sans parler du coté relationnel. (employeur/employée)
il y a un enorme manque de communication, des non dits permanents, ce qui amene souvent à des  desaccords qui seraient facile à eviter si  la formation  insistait un peu là dessus...

Hors ligne

#3 09-02-2012 10:06:30

123123
Banni(e)
Inscription : 26-11-2011
Messages : 478
Site Web

Re : à propos de la formation ( question de ginanou)

bonjour,
cela peut être une idée d'activité  du relais ram, écouter des chansons anglaises, raconter une histoire
faire une approche de la langue anglaise en s'amusant avec les enfants,

ou alors proposez des jours de formations aux assistantes maternelles en dehors de leur travail,
par le dif, par le ram

cela peut être une bonne idée


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 09-02-2012 12:26:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : à propos de la formation ( question de ginanou)

ginanou a écrit :

Si l'on vous proposait de faire partie d'un réseau d'aides maternelles agrées qu'en attendriez vous comme  aide et services ?

Q'entendez-vous par là ?

Les assistantes maternelles agréées sont répertoriées par la Caf, la pmi, les mairies

Hors ligne

09-02-2012 12:26:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB