Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 10:09:06

hebopo
Membre
Site Web

pas de paye,puis je casser le contrat?

La maman du petit que je garde est une mauvaise payeuse depuis qq mois,elle me paye qd elle a "envie" et ce qu'elle veut,puis je casser le contrat?????et aurai je droit au chomage????

09-02-2012 10:09:06

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 10:11:26

4i.modo
Membre
Site Web

Re : pas de paye,puis je casser le contrat?

hebopo a écrit :

La maman du petit que je garde est une mauvaise payeuse depuis qq mois,elle me paye qd elle a "envie" et ce qu'elle veut,puis je casser le contrat?????et aurai je droit au chomage????

bonjour à toi aussi...

pas de chomage si tu demissiones...
commence par discuter avec elle puis chercher un autre contrat et ensuite tu peux demissioner....

en as tu parlé avec elle ?

et je deplace dans la bonne rubrique.

#3 09-02-2012 10:12:58

4i.modo
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=160816
le 14/01 tu parlais d'un recommandé, tu lui a fais?

#4 09-02-2012 10:43:11

hebopo
Membre
Site Web

j'ai discuté avec elle,elle a eu des soucis,j'ai été comprehensive et patiente....au jour d'aujourd'hui elle ne m'a payé que la moitié de decembre et pas janvier,elle me "balade" depuis des semaines en me disant qu'elle me paye tel jour et le jour prevu elle a toujours une excuse.Elle est "je m'***".c'est devenu intolerable.C'est qd même un probleme grave le non paiement,je pensais pouvoir casser le contrat et avoir droit au chomage.Si je comprends bien:elle ne me paye pas,et si je ne veux plus bosser avec elle j'ai droit a rien,je trouve cela inadmissible!!!!super le systeme!!!!

09-02-2012 10:43:11

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2012 10:45:29

hebopo
Membre
Site Web

Je n'ai pas fait de recommandé car elle est venue me voir,on a eu une explication,et j'ai ete arrangeante pour le paiement de mes salaires de decembre et janvier.Mais je me rends compte qu'elle se fiche de ma poire!!!!!!!Depuis notre discution debut janvier je n'ai eu que la moitié de decembre!et le reste je ne sais pas quand,elle ne tient pas parole!

#6 09-02-2012 10:48:05

4i.modo
Membre
Site Web

hebopo a écrit :

j'ai discuté avec elle,elle a eu des soucis,j'ai été comprehensive et patiente....au jour d'aujourd'hui elle ne m'a payé que la moitié de decembre et pas janvier,elle me "balade" depuis des semaines en me disant qu'elle me paye tel jour et le jour prevu elle a toujours une excuse.Elle est "je m'***".c'est devenu intolerable.C'est qd même un probleme grave le non paiement,je pensais pouvoir casser le contrat et avoir droit au chomage.Si je comprends bien:elle ne me paye pas,et si je ne veux plus bosser avec elle j'ai droit a rien,je trouve cela inadmissible!!!!super le systeme!!!!

Je n'ai pas fait de recommandé car elle est venue me voir,on a eu une explication,et j'ai ete arrangeante pour le paiement de mes salaires de decembre et janvier.Mais je me rends compte qu'elle se fiche de ma poire!!!!!!!Depuis notre discution debut janvier je n'ai eu que la moitié de decembre!et le reste je ne sais pas quand,elle ne tient pas parole!

alors dès aujourd'hui tu lui fais le recommandé pour salaire en retard (voir  lettre S de l'index dans infos & articles) avec un delais... 3j à 8j je dirais.
ensuite à toi de voir si tu demissiones  ou pas, dans la même lettre ou à la fin du delais.
tu pourras toujours aller aux prud'ommes et demander le reclassement en licenciement pour avoir droit aux assedic.
mais  commence par  poser des annonces et chercher un autre contrat, car la procedure se fera pas en  1 mois sad
courage sad

#7 09-02-2012 10:55:43

hebopo
Membre
Site Web

Merci pour ces conseils! malheureusement j'habite un petit village ou il n'y a peu d'enfants à garder....merci encore!

#8 09-02-2012 10:55:55

nounoucaline
Membre
Site Web

oui j'aurais pensé comme 4i...
en général quand on parle prud'hommes , ca fait reflechir les pe

#9 09-02-2012 11:11:25

4i.modo
Membre
Site Web

hebopo a écrit :

Merci pour ces conseils! malheureusement j'habite un petit village ou il n'y a peu d'enfants à garder....merci encore!

courage pour la suite...
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB