Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 15:20:59

puce33124
Membre
Site Web

calcul salaire suite rupture contrat

Bonjour,
je souhaiterai votre aide en urgence sur un probleme de calcul de salaire.
Je m'explique, je garde un petit dont la maman est infirmière, et au planning changeant, mais à force de me prevenir à 20h30 ou 22h30 pour le lendemain matin, j'en ai eut marre, et donc refuse tout changement au planning initial donné en debut de mois.
Hier soir 20h30 après un appel qq peu malpolis des parents, ils m'ont dit qu'ils allaient chercher une autre nounou plus "souple" que moi, bref cela ne me gene pas, a part peut etre avoir un appel a 22h parce que le petit de 17 mois joue avec le telephone et ou on me traite ouvertement de salope. De plus le père m'a appelé ce matin en me demandant si j'avais pas une place pour garder son fils, apparement il n'a pas vu qu'il m'appelait à moi bref, là n'est pas la question.
Je pense que demain ou samedi je vais recevoir un recommandé comme quoi on me retire l'enfant, et j'aimerai savoir comment calculer mon salaire de fevrier à savoir que

- je suis en année complete pour une base de 276.25 pour 93.5h par mois (8.5h/jour)
- que les jours de gardes prevus au planning du mois sont les 1.2.3.6.7.10.15.16.17.20.21.24
- que j'ai été en arret du 2 au 8 inclus.
- et que j'ai un préavis de 15 jrs vu que c'est un contrat commencé en octobre 2011

on m'a bien fait comprendre que je n'aurai plus le petit en garde, donc comment calculer mon salaire de fevrier svp ?
je suis totalement perdue.
Merci d'avance de votre aide.

09-02-2012 15:20:59

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 15:35:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : calcul salaire suite rupture contrat

bonjour, le prévis va commencer le jour de présentation du courrier, donc si tu l'as reçoit demain, il se termine vendredi 2 au soir, pour moi ton salaire de fèv doit t'être versé dans son intégralité que tu ais l'enfant en accueil ou pas
mais attends d'autres réponses! courage!

#3 09-02-2012 15:37:42

louvemauve
Membre
Site Web

pour les cp as tu pris de cp ou non pendant la période de garde ?
pour l'arret du 2 au 8 s'agit il du mois de février ou d'un autre mois, si un autre mois c'est jour ont donc été retiré de la mensu ?

si cela ne t’ennuie pas il faudrait aussi ton taux horaire svp

Dernière modification par louvemauve (09-02-2012 15:40:04)

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#4 09-02-2012 15:49:58

puce33124
Membre
Site Web

je n'ai jamais pris de cp, mais sur les bulletins de salaires elle marquait que j'en prenait 2.5 chaque mois, l'arret est bien du 2 au 8 fevrier oui, et j'attend tjs qu'elle me fasse mon attestation de salaire d'ailleurs, tout comme mon salaire de janvier que j'attend aussi. bref.
Je suis à 3€ de l'heure.
Du courage il m'en faut oui, parce que j'ai eut bien assez de soucis avec eux, j'ai été gentille, trop d'ailleurs mais là ils ont poussés le bouchon trop loin, il me licencie tant mieux, parce que le "salope" entendu sur le message vocal est de trop et ils auront sinon ma demission.

09-02-2012 15:49:58

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2012 16:01:27

nathodisab
Membre
Site Web

puce33124 a écrit :

je n'ai jamais pris de cp, mais sur les bulletins de salaires elle marquait que j'en prenait 2.5 chaque mois, l'arret est bien du 2 au 8 fevrier oui, et j'attend tjs qu'elle me fasse mon attestation de salaire d'ailleurs, tout comme mon salaire de janvier que j'attend aussi. bref.
Je suis à 3€ de l'heure.
Du courage il m'en faut oui, parce que j'ai eut bien assez de soucis avec eux, j'ai été gentille, trop d'ailleurs mais là ils ont poussés le bouchon trop loin, il me licencie tant mieux, parce que le "salope" entendu sur le message vocal est de trop et ils auront sinon ma demission.

je n'avais pas vu que tu étais en arrêt du 2 au 8 du coup ma précédente réponse est erronée
il faudra retirer les heures du 2. 3 6  et 7 selon le calcul de la cour de cassation à ta mensu de fev
276.25 / 12j (nbre j potentiels)  x4j (nbre de j d'abs ) = 92.08
soit 184.17 pour ton salaire de fev
pour tes cp, tes fiches de payes sont fausses, en année complète on ne note pas 2.5j de pris par mois
si tu n'as pas pris de cp , à la rupture ils te devront également le solde des cp non pris

#6 09-02-2012 16:18:49

puce33124
Membre
Site Web

et pour les jours qui tomberont après le preavis, on va dire du 25 au 29, je les decompte pas ?

#7 09-02-2012 16:33:52

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Il n'y a rien ces jours-là sur le planning du mois que tu as donné smile
Il faut que tu attendes de recevoir ta lettre de licenciement pour connaître la fin du préavis.

#8 09-02-2012 16:51:53

puce33124
Membre
Site Web

non y'a aucun jours de garde de prevu c'est pour ça que je sais pas si je dois les decompter ou non ces jours là...
j'espère l'avoir demain tiens ! Suis pressée de n'avoir plus rien à faire avec des gens comme ça

#9 10-02-2012 10:08:46

nathodisab
Membre
Site Web

puce33124 a écrit :

non y'a aucun jours de garde de prevu c'est pour ça que je sais pas si je dois les decompter ou non ces jours là...
j'espère l'avoir demain tiens ! Suis pressée de n'avoir plus rien à faire avec des gens comme ça

bonjour, comme dit landocean, sur ton planning ces jours là ne sont pas travaillés, donc tu n'as rien à déduire puisque que tu n'es pas censée travailler

#10 10-02-2012 12:39:57

louvemauve
Membre
Site Web

pour tes 5 mois de travail l’indemnité des cp acquis, non pris et dus est de 138.12 € net (à déclarer sur la fiche de paye en brut)

il te devront donc ton salaire de février qui dépendra aussi de ta date de fin de préavis
ton indemnité de cp
la fiche de paye
les papier pole emploi
le certificat de travail
et le solde de tout compte

as tu la lettre de licenciement ? c'est avec cette lettre que tu peux avoir les chiffres exacte

ps : mon accès internet est souvent coupé à cause de la neige et je m'en excuse à l'avance

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#11 10-02-2012 13:59:54

puce33124
Membre
Site Web

louvemauve, comment calcules-tu les cp parce que j'ai eut 5 mois de travail mais pas le meme salaire à chaque fois, j'ai eut 1 premier mois en occasionnel où là j'ai eu 10% de cp, 2ème sur une base bizarre et 10% cp et ensuite on a commencé le contrat en année complete a partir decembre. donc en fait j'ai que 3 mois où je dois reclamer mes cp sur une base de 276.25
J'aimerai avoir le calcul pour pouvoir leur coller sous le nez stp
Dslé c'est assez compliqué, mais jepense m'etre bien faites avoir avec eux...
J'attend la factrice, mais pour le moment pas le lettre hmm

#12 10-02-2012 14:32:45

sam01
Membre
Site Web

puce33124 a écrit :

louvemauve, comment calcules-tu les cp parce que j'ai eut 5 mois de travail mais pas le meme salaire à chaque fois, j'ai eut 1 premier mois en occasionnel où là j'ai eu 10% de cp, 2ème sur une base bizarre et 10% cp et ensuite on a commencé le contrat en année complete a partir decembre. donc en fait j'ai que 3 mois où je dois reclamer mes cp sur une base de 276.25
J'aimerai avoir le calcul pour pouvoir leur coller sous le nez stp
Dslé c'est assez compliqué, mais jepense m'etre bien faites avoir avec eux...
J'attend la factrice, mais pour le moment pas le lettre hmm

Bonjour
donc la mesu a bien demarré en decembre, les cp anterieurs ont deja ete payer
il faut calculer les cp dus a partir de decembre et non avant wink

#13 10-02-2012 14:53:50

puce33124
Membre
Site Web

et on calcule comment ? je sais qu'on a droit à 2.5jrs/mois, mais certains disent qu'il y a un calcul special a faire en fonction du brut ou je sais pas quoi hmm

Bon en tout cas pas de recommandé ce matin, mais une enveloppe des parents avec les changements de planning pour les 2 semaines à venir, mais tjs 6 jrs de travail restant, ma paye de janvier et mon attestation de salaire. Donc au final s'ils me laissent vraiment le petit j'aurai en plus mes IE (pas repas car repas fournis par les parents). Mais j'espère avoir une lettre demain sinon c'est moi qui demissionne ou alors je leur pourris la vie. Bref

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB