Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2012 22:23:23
a partir de partir de quelle température ?
Une maman employeur ne veut pas que je donne du doliprane à son enfant si celle-ci n'a pas 38°5 minimum, j'ai une ordonnance de délivrance de cet antalgique mais sans cette précision de température. Que feriez-vous à ma place sachant qu'en dessus 37°5 c'est de la fièvre. Je veux bien attendre jusqu'à 38 mais pas pas plus. Que feriez-vous à ma place (maman très homeo et médecines naturelles ) ?
09-02-2012 22:23:23
#3 09-02-2012 22:28:35
Re : a partir de partir de quelle température ?
bonjour ! ben moi perso ça ne me choque pas puisque moi aussi j'attend toujours 38,5 pour mon enfant, et ceux des autres parents (qui ont la meme vision que moi : pas de doliprane avant 38,5°), sauf une maman qui dés 38° veut que je donne.....
Après tout dépend de l'age de l'enfant, c'est certain que pour un bébé je ne depasse pas les 38,2° mais pour un plus grand, j'attend tout simplement parce que la température peut baisser naturellement sans forcement donner systematiquement du doliprane : découvrir l'enfant, donner de l'eau ect....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
09-02-2012 22:33:49
#5 09-02-2012 22:42:05
Une maman employeur ne veut pas que je donne du doliprane à son enfant si celle-ci n'a pas 38°5 minimum, j'ai une ordonnance de délivrance de cet antalgique mais sans cette précision de température. Que feriez-vous à ma place sachant qu'en dessus 37°5 c'est de la fièvre. Je veux bien attendre jusqu'à 38 mais pas pas plus. Que feriez-vous à ma place (maman très homeo et médecines naturelles ) ?
Bonsoir
Mon medecin dit aussi de ne pas donner d'antalgique en dessous de 38°5 sauf si l'enfant est mal ... Si l'enfant réagit bien, pas besoin de donner doliprane ...
#7 09-02-2012 22:50:05
Mamenreve a écrit :en formation on nous a bien dit qu'on ne donne rien en dessous de 38.5 et les médecins le disent aussi !
idem.
idem le corps doit se defendre dans un premier temps et si au dessus de 38.5 c'est qu'il ne peut pas, donc faut l'aider en donnant des Antipyrétiques
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 09-02-2012 22:56:07
Ma pédiatre m'a dit qu'on donnait du paracétamol au-dessus de 38.5, et c'est ce qu'elle a précisé sur le protocole pour mon assmat.
Elle a indiqué aussi qu'elle pouvait en donner en cas de fortes douleurs dentaires.
#9 09-02-2012 23:10:53
bonsoir,
comme les fièvres, le dolimachin, souvent, c'est à partir de 38.5,
et encore, ça dépend des enfants, certains pourront avoir 39 sans qu'on s'en aperçoive, alors que d'autre seront chaud bouillant et très mal dès 37.5,
j'adapte donc en fonction de l'état de l'enfant.
Mais si sur l'ordonnance une température mini est notée, je me dois de respecter celle ci.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 09-02-2012 23:20:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
en formation on nous a bien dit qu'on ne donne rien en dessous de 38.5 et les médecins le disent aussi !
idem
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 10-02-2012 00:02:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
38,5° si la fièvre est le seul symptôme, mais je peux donner à 38° en cas de douleurs (pleurs caractéristiques).
Un bébé qui a une dent qui sort, la gencive sanguinolente et qui pleure, même s'il n'a "que" 38° je lui donnerai du Doliprane (avec accord de la maman évidemment).
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 10-02-2012 00:06:35
38,5° si la fièvre est le seul symptôme, mais je peux donner à 38° en cas de douleurs (pleurs caractéristiques).
Un bébé qui a une dent qui sort, la gencive sanguinolente et qui pleure, même s'il n'a "que" 38° je lui donnerai du Doliprane (avec accord de la maman évidemment).
idem, soulager l'enfant d'une douleur est pour moi aussi importante de la fièvre...
#16 10-02-2012 09:35:45
tout à fait daccord avec toi moi en tant que maman je ne donne qu'après 38,5° et encore dés fois je laisse jusque 38,8°, et pour les douleurs je parle par exemple d'un petit bout de 6 mois qui fait ses dents et qui va souffrir à un point de ne pas reussir à le calmer nous meme
mais entierement daccord, je ne suis pas pour le doliprane à tout va
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 10-02-2012 09:39:03
37.5 c'est pas de la fievre
comme les copines : 38.5 ou/et en cas de douleurs.
pas avant
#18 10-02-2012 14:16:29
Je suis d'accord, je donne pas avant 38,5 sauf pour soulager une douleur.
Mais des fois il serait bon de connaître notre température normale.
Celle de ma fille est de 36,5 donc la pédiatre m'avait dit "à partir de 38 il faut lui donner car ça fait déjà beaucoup de fièvre". Pareil moi je suis à 36,3 en moyenne....
Parce que passer de 37 à 38,5 et de 36,5 à 38,5 c'est pas le même écart....
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#19 10-02-2012 14:17:57
Je suis d'accord, je donne pas avant 38,5 sauf pour soulager une douleur.
Mais des fois il serait bon de connaître notre température normale.
Celle de ma fille est de 36,5 donc la pédiatre m'avait dit "à partir de 38 il faut lui donner car ça fait déjà beaucoup de fièvre". Pareil moi je suis à 36,3 en moyenne....
Parce que passer de 37 à 38,5 et de 36,5 à 38,5 c'est pas le même écart....
D'où l'interet de se fier à la préscription du pédiatre des enfants que nous accueillons.
#20 10-02-2012 14:29:31
D'où l'interet de se fier à la préscription du pédiatre des enfants que nous accueillons.
Oui c'est bien là où je voulais en venir. Il y a une norme c'est vrai mais tout le monde ne rentre pas dedans. Si sur l'ordonnance le pédiatre marque "à partir de 38°C" et bien on cherche pas on donne.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.