Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2012 20:15:42

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Parent qui se mele de ma deco

Bonsoir!!

Je sait pas si c'est vraiment un litige ou un désaccord, mais c'est surtout un raz le bol grrrrrrrrrr et d en parler sa peut que faire du bien et d avoir vos conseils aussi... Si c'est pas dans la bonne rubrique, n hésitez pas a déplacer

Sinon j avais penser, pourquoi ne pas créer une " humeur du jour" comme dans pas mal de forum?? Comme ça les choses un peu " futile" pourrait y ETRE dites, les coups de nerfs aussi lool et dieu sait que danc ce métier,souvent, ce ne sont pas les enfants le soucis mais les parents ... Enfin

Voila j ai une maman qui est tres gentille , on s entende bien et je garde ce petit choux depuis Qu il a 7 mois sa fait maintenant quelques mois, la maman est du genre " bobo chic" une femme tres bourgoise mais qui se la joue jeune et dynamique, j aime bien sa personnalité, des le debut elle a voulu Qu on se tutoie . En fait je crot que elle ma meme pas demander , elle ma tutoyer direct LOL
Je suis plus jeune Qu elle ( 27 ans) et elle 38 ans , tous se passe bien avec le petit  et elle aussi....
Sauf que ... Ce sont des petites " intrusions" qui finissent par me gêner....
Quand elle emmené son fils , elle rentre dans mon salon , j ai mon entrée qui tombe direct sur mon séjour, elle rentre avec ces chaussures, Qu ils vente , neige ect
Elle dépose son fils sur mon tapis et marche dessus, avec un tel naturel c'est déconcertant.....
Quand elle me ramene le repas de son filsn elle va direct a la cuisine et pose le sac sur la table ... Je le suis meme demander un jour si,elle aller ouvrire mon frigo LOL
Elle est tres ... A l aise ... Dirons nous........
Quand elle viens chercher son fils le soir, elle le pose sur le canape, ( alors que celui ci est prêt a partir) elle joue avec lui un peu et lui fait un câlin,toujours avec ces chaussures au pieds....... Et bien souvent je passe la serpillière, surtout quand il pleut,, la boue ect

J ose pas trop lui parler ( parce que c'est ce Qu on le conseille in fine LOL) elle m intimide un peu a vrai dire........
Mais je lui est quand meme dit, que vue le climat ces derniers jours, je préférer que elle reste dans l entreee ( assez large et grande ) parceque avec ces chaussures sa fessait des saletés et j ai une autre puce et aussi son fils qui font du 4 pattes ....

Elle a un peu bouder mais respecter le fait de rester dans l entrée... Pendant quelques jours .. Et hop rebeloote, la dernières foi elle me ramene un pack d eau et des petits pots , Qu elle va poser directement dand la cuisine ... Sans me demander ce que j en pense....

Alors j ai Acheter un paravent,( sa ferait longtemps que je souhaiter en acheter un pour couper avec mon salon et crée une vrai entrées)
Le soir en venant chercher son fils elle a vue le paravent... Et as fait une tete bizarre... Et ma dit " ahh tu dresse un mur entre l entrée et le séjour?? J aime pas trop, sa manque de convivialité "

Alors Qu une autre parent, as trouver l idée carrément génial, et ma meme dit que elle vouler m en parler , car sa preserve l intimité du salon et fait une vrai entrée, et elle a trouver le paravent super jolie....

La maman du petit, le lendemain fessait un peu la tete de nouveau , et me dit " non vraiment je m'y fait pas a cette séparation...... C'est vraiment un manque de convivialité "

Oui mais je lui est pad  demander son avis, et je fait ce que je veux chez moi!!!!!

Enfinnn voilaaaaaaa depuis plusieures jours son attitude a changer avec moi... Comme si j avais rompue un lien en mettant ce paravents .... Je sait pas trop comment interpréter ce chnagelent de completmzent, l impression de lui avoir fermer la. " porte au nez" j ai l impression que c'est aisni Qu elle le perçoit....

Alors j ai acheter un paravent pour couper mon

Hors ligne

12-02-2012 20:15:42

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2012 21:02:59

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Bonsoir, j'ai eu des PE comme ça...
Le papa un jour regardait mes photos accrochées au mur, et il me fait "ooh ! il etait bien "sec" ton mari avant !!!" en riant !!! (il est plutot tres bien portant aujourd'hui)
J'ai trouvé ça d'un deplacé !!! J'ai hallucinée !!!
et puis j'ai eu droit à des "vous avez "encore" changer de canapé", "le mobilier de place...".
Tous les soirs il s'installait sur mon canapé, cochonnait MON tapis avec ces chaussures, j'ia d'ailleur du goudron collé sur mon lino par sa faute !!! mad
parfois il rentrait et allait sur mon balcon, pour "admirer" la vue..."vous etes bien ici !!", oui on sait... hmm
Le manque de respect et de savoir vivre ne s'arretait pas à ça...et j'ai demissionné !

Hors ligne

#3 12-02-2012 21:03:25

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 03-02-2011
Messages : 76
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

tu a eu raison et tu es chez toi , elle peu quand méme comprendre , ne te laisse pas faire, et garde bien ton petit coin convivial a toi et t'es petit lou , c'est vraiment n'importe quoi c''est parents qui ce croivent tout permis , pfff!!!! bon courage


que de plus beau qu'un sourire d'enfant

Hors ligne

#4 12-02-2012 21:31:58

liliflore
Banni(e)
Inscription : 27-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Bonsoir

c'est une grosse  erreur de se laisser tutoyer par ses employeurs.

il est toujours plus facile de dire non a quelqu'un que l'on vouvoies, qu'à quelqu'un que l'on tutoie.

Deuxième chose, vu comme c'est partit, si tu n'y met pas le holà tout de suite...ça va dégénerer.

Maintenant que les relations sont établies ça va pas être facile de discuter.

C'est en début de contrat, quand on ne connait pas encore les parents qu'il faut mettre les choses au claires. Ca aussi c'est beaucoup plus facile , vu que l'on parle encore a des inconnus, et que l'affect n'intervient pas encore .



1) pas de tutoiement, pas de camaraderie. Seulement des relations parents employeurs (qui peuvent être sommes toutes courtoises et sympatiques) , mais sans aller trop loin

2) stipuler ou  tu reçois les parents...et  pourquoi. Tu es chez toi, tu as besoin de garder un peu d'intimité. On quitte ses chaussures, parce que pour leur loulous c'est bien mieux. 

3) dorénavant tu fais visiter les lieux d'espaces de vie des enfants, quand les parents viennent te voir la première fois....pour qu'ils puissent voir ou l'enfant va dormir, avec quels jeux il va s'éveiller, et dans quel environnement il jouera. cela concerne uniquement l'espace de vie des enfants. Ta chambre, celles de tes enfants, , ton frigo, ils n'ont pas a y mettre le nez . 


Pour les choses qu'elle t'emmene.  tu lui dis gentiment mais fermement que tu rangeras toi même.

Et bon courage, parce que Mr et Mme sans gène, c'est pas facile de les contenirs tout les jours  big_smile


EDIT et pour le paravent, je dis +1 tu as très bien fait ^_^

Dernière modification par liliflore (12-02-2012 21:54:46)

Hors ligne

12-02-2012 21:31:58

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2012 22:03:14

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Bonsoir
Comme liliflore, pas de tutoiement pour moi non plus, les parents m'appelle par mon prénom mais me vouvoie, ca laisse quand meme une petite barrière, ce ne sont pas nos amies (c'est un avis personnelle)

Pour ce qui est de l'intrusion chez moi il n'y en a pas car l'arrivée et le départ se font dans mon entrée et je le dis dés les premiéres rencontres pour ne pas que les parents soit surpris

Hors ligne

#6 12-02-2012 22:24:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Bonsoir
Oh que je sais ce que tu ressents Lalanounou smile et pas facile de dire les choses je sais aussi ,mais tu as très bien fait ,elle boude cette maman et ben ça va lui passer ,c'est pas grave big_smile c'est une très bonne idée le paravent ,laisse le smile
Tu sais j'en ai eu des parents comme ça ,jusqu'à aller dans une chambre avec leur chassures sales pour cause de pluie ,d'autres qui vont aux toilettes sans me demander ,d'autres qui s'installent sur le canapé ,jouent avec la télécommande de la tv hmm et j'en passe et j'osai rien dire de peur de froisser ,mais c'est finit !! je dis dès le début que je fais visiter et qu'ensuite je veux qu'ils restent sur mes tapis dans l'entrée pour l'hygiène et par respect pour ma famille et ma vie privée,que c'est pas parce que je travaille chez moi qu'ils doivent eux aussi se sentir chez eux ce n'est pas le cas  ,ça marche bien ,sauf dernièrement j'ai du recadrer une maman qui malgré mes tapis s'avançait trop loin et ne s'essuyait pas les pieds ,elle a compris je pense quand je lui ai jeté mon regard assez mécontent tongue
Alors laisse ce que tu as mis ,laisse là dire et bouder ,ignore là quand elle te dis que ça lui plait pas ou alors tu lui dis "c'est comme ça madame ,je suis chez moi vous etes allée trop loin ,je vous avait demandé de respecter ma maison ,mais vous n'en avez pas tenu compte,donc je met une limite à ne pas franchir "!
Faut pas hésiter quand c'est comme ça ,je suis sure que cette maman n'apprécierait pas qu'on lui fasse pareille chez elle ! je te dis ça car j'ai eu une maman comme ça aussi qui me salissait ,mais chez elle bien sur fallait surtout pas !
Allez ,tu as très bien fait laisse comme ça ,que ça lui plaise ou non smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 12-02-2012 22:26:13

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

pareil pas de tutoiement,j ai eu une maman qui m a tutoyée un certain  temps mais je l ai toujours vouvoyée et elle a arrèté.Je fais entrer les parents dans mon salon,mais je ferme la porte de ma cuisine et des chambres de mes grands enfants.J aprécie beaucoup les parents  des petits que je garde,ils sont très  bien,mais je me force à une certaine distance .

Hors ligne

#8 13-02-2012 00:43:05

maman2309
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 6
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Bonjour , je suis une PE, et je comprends parfaitement votre ras le bol !!
en ce qui me concerne, je rentre effectivement pour récupérer mon petit
chou, mais je retire toujours mes bottes et sans que mon ass mat me le
demande!!!
elle devrait etre consciente que les petits marchent à 4 pattes, et que le sol peut etre sali rapidement ..
enfin pour son ''désaccord'' sur le fait d'avoir installé un paravent ( meuble
que j'affectionne beaucoup), dites lui tout simplement que vous memes et les autres PE vous appréciez beaucoup !!!
et aussi que les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas( surtout si vous etes chez vous)!!
je n'aime pas que les gens fassent les sans gène chez moi (sauf famille et amis intimes) alors le faire chez les autres c'est impensables.
un conseil : imposez-vous, sinon la prochaine fois, elle décidera de la
déco complète de votre domicile.
bon courage à vous

Hors ligne

#9 13-02-2012 01:01:20

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Parent qui se mele de ma deco

LalaNounou a écrit :

Bonsoir!!

Je sait pas si c'est vraiment un litige ou un désaccord, mais c'est surtout un raz le bol grrrrrrrrrr et d en parler sa peut que faire du bien et d avoir vos conseils aussi... Si c'est pas dans la bonne rubrique, n hésitez pas a déplacer

Sinon j avais penser, pourquoi ne pas créer une " humeur du jour" comme dans pas mal de forum?? Comme ça les choses un peu " futile" pourrait y ETRE dites, les coups de nerfs aussi lool et dieu sait que danc ce métier,souvent, ce ne sont pas les enfants le soucis mais les parents ... Enfin

Voila j ai une maman qui est tres gentille , on s entende bien et je garde ce petit choux depuis Qu il a 7 mois sa fait maintenant quelques mois, la maman est du genre " bobo chic" une femme tres bourgoise mais qui se la joue jeune et dynamique, j aime bien sa personnalité, des le debut elle a voulu Qu on se tutoie . En fait je crot que elle ma meme pas demander , elle ma tutoyer direct LOL
Je suis plus jeune Qu elle ( 27 ans) et elle 38 ans , tous se passe bien avec le petit  et elle aussi....
Sauf que ... Ce sont des petites " intrusions" qui finissent par me gêner....
Quand elle emmené son fils , elle rentre dans mon salon , j ai mon entrée qui tombe direct sur mon séjour, elle rentre avec ces chaussures, Qu ils vente , neige ect
Elle dépose son fils sur mon tapis et marche dessus, avec un tel naturel c'est déconcertant.....
Quand elle me ramene le repas de son filsn elle va direct a la cuisine et pose le sac sur la table ... Je le suis meme demander un jour si,elle aller ouvrire mon frigo LOL
Elle est tres ... A l aise ... Dirons nous........
Quand elle viens chercher son fils le soir, elle le pose sur le canape, ( alors que celui ci est prêt a partir) elle joue avec lui un peu et lui fait un câlin,toujours avec ces chaussures au pieds....... Et bien souvent je passe la serpillière, surtout quand il pleut,, la boue ect

J ose pas trop lui parler ( parce que c'est ce Qu on le conseille in fine LOL) elle m intimide un peu a vrai dire........
Mais je lui est quand meme dit, que vue le climat ces derniers jours, je préférer que elle reste dans l entreee ( assez large et grande ) parceque avec ces chaussures sa fessait des saletés et j ai une autre puce et aussi son fils qui font du 4 pattes ....

Elle a un peu bouder mais respecter le fait de rester dans l entrée... Pendant quelques jours .. Et hop rebeloote, la dernières foi elle me ramene un pack d eau et des petits pots , Qu elle va poser directement dand la cuisine ... Sans me demander ce que j en pense....

Alors j ai Acheter un paravent,( sa ferait longtemps que je souhaiter en acheter un pour couper avec mon salon et crée une vrai entrées)
Le soir en venant chercher son fils elle a vue le paravent... Et as fait une tete bizarre... Et ma dit " ahh tu dresse un mur entre l entrée et le séjour?? J aime pas trop, sa manque de convivialité "

Alors Qu une autre parent, as trouver l idée carrément génial, et ma meme dit que elle vouler m en parler , car sa preserve l intimité du salon et fait une vrai entrée, et elle a trouver le paravent super jolie....

La maman du petit, le lendemain fessait un peu la tete de nouveau , et me dit " non vraiment je m'y fait pas a cette séparation...... C'est vraiment un manque de convivialité "

Oui mais je lui est pad  demander son avis, et je fait ce que je veux chez moi!!!!!

Enfinnn voilaaaaaaa depuis plusieures jours son attitude a changer avec moi... Comme si j avais rompue un lien en mettant ce paravents .... Je sait pas trop comment interpréter ce chnagelent de completmzent, l impression de lui avoir fermer la. " porte au nez" j ai l impression que c'est aisni Qu elle le perçoit....

Alors j ai acheter un paravent pour couper mon

wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 13-02-2012 02:08:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

tu as dit la phrase qu'il fallait :

Oui mais je lui est pas  demander son avis, et je fait ce que je veux chez moi!!!!!

le seul probleme c'est que tu ne l'as dite qu'a toi meme et a nous .. et que la seule interéssée dans l'histoire tu n'arrives pas a lui parler

si cela se reproduit , repond lui simplement que ... "les gouts et les couleurs ça se discute pas" ... avec un grand sourire et tu passes a autre chose ..
faut pas focaliser sur des choses de la sorte ... c'est inutile wink
et si ça blesse alors tu recardres gentiment avec le sourire de suite wink

allez courage !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 13-02-2012 08:39:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

coucou !
ben ça me fait rire car moi aussi ses derniers temps j'ai pensé acheter un paravent !
oui mais voila ma deco est en fer forgé et celui qui me plait est completement ajouré  lol
donc il servirait a rien juste a faire joli et moi je voulais comme toi ralier les deux (intimité pour zhom et decoration ) alors j'ai laissé tomber .....
bon courage il te reste plus qu'a mettre des limites tres vite qu'elle boude ou pas ! smile


17996210.gif

Hors ligne

#12 13-02-2012 09:13:21

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

mettre les barrières de suite, car la maman qui met le repas de bébé au frigo à son arrivée ou qui entre sans frapper....... ça existe.......... je l'ai vécu


Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

Hors ligne

#13 13-02-2012 09:21:25

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

ha les tapis... avec les chaussures... comme je te comprends ! Moi j'ai un tapis beige clair style Shaggy, et jamais on ne marche dessus avec des chaussures, même pas avec des chaussons, par habitude. C'est un tapis qui reste propre, et les enfants adorent s'allonger dessus. Bien j'ai un pe qui n'hésite pas à marcher dessus... J'en suis verte.

Hors ligne

#14 13-02-2012 09:54:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Parent qui se mele de ma deco

coucou
soit franche, explique lui pourquoi tu l'as fait, que c'est pour donner plus de cadre au arrivées et départs de tout le monde, pas seulement pour elle.
après, contente ou pas, elle aura au moins compris que tu es chez toi, et que tu fais ce que tu veux chez toi! (naan méh ohh!!  big_smile )
faut prendre le taureau par les cornes
le plus dur c'est de se lancer! wink

Dernière modification par popopilo (13-02-2012 09:55:59)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 13-02-2012 09:59:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

le probleme a tres bien ete cerne par lulu.

pourquoi ne pas lui dire des le depart? pourquoi attendre? les pe s'installent alors dans une attitude et il est normal qu'ils vivent mal les choses.

la parole c'est encore la meilleure chose qu'on ait pour faire comprendre. car faire comprendre ce n'est pas evident. il faut s'exprimer smile

et le tutoiement n'a rien a oir wink je peux aussi bien dire mer... a quelqu'un que je tutoie ou pas big_smile

et pour l'intimidation: j'avais une grand mere tres sage qui m'a appris a ne jamais etre impressionnee par qui que ce soit, en me disant "ils vont aux toilettes comme toi " lol lol

quand tu as peur imagines les  lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 13-02-2012 10:12:56

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

LalaNounou a écrit :

Bonsoir!!

Je sait pas si c'est vraiment un litige ou un désaccord, mais c'est surtout un raz le bol grrrrrrrrrr et d en parler sa peut que faire du bien et d avoir vos conseils aussi... Si c'est pas dans la bonne rubrique, n hésitez pas a déplacer

Sinon j avais penser, pourquoi ne pas créer une " humeur du jour" comme dans pas mal de forum?? Comme ça les choses un peu " futile" pourrait y ETRE dites, les coups de nerfs aussi lool et dieu sait que danc ce métier,souvent, ce ne sont pas les enfants le soucis mais les parents ... Enfin

Voila j ai une maman qui est tres gentille , on s entende bien et je garde ce petit choux depuis Qu il a 7 mois sa fait maintenant quelques mois, la maman est du genre " bobo chic" une femme tres bourgoise mais qui se la joue jeune et dynamique, j aime bien sa personnalité, des le debut elle a voulu Qu on se tutoie . En fait je crot que elle ma meme pas demander , elle ma tutoyer direct LOL
Je suis plus jeune Qu elle ( 27 ans) et elle 38 ans , tous se passe bien avec le petit  et elle aussi....
Sauf que ... Ce sont des petites " intrusions" qui finissent par me gêner....
Quand elle emmené son fils , elle rentre dans mon salon , j ai mon entrée qui tombe direct sur mon séjour, elle rentre avec ces chaussures, Qu ils vente , neige ect
Elle dépose son fils sur mon tapis et marche dessus, avec un tel naturel c'est déconcertant.....
Quand elle me ramene le repas de son filsn elle va direct a la cuisine et pose le sac sur la table ... Je le suis meme demander un jour si,elle aller ouvrire mon frigo LOL
Elle est tres ... A l aise ... Dirons nous........
Quand elle viens chercher son fils le soir, elle le pose sur le canape, ( alors que celui ci est prêt a partir) elle joue avec lui un peu et lui fait un câlin,toujours avec ces chaussures au pieds....... Et bien souvent je passe la serpillière, surtout quand il pleut,, la boue ect

J ose pas trop lui parler ( parce que c'est ce Qu on le conseille in fine LOL) elle m intimide un peu a vrai dire........
Mais je lui est quand meme dit, que vue le climat ces derniers jours, je préférer que elle reste dans l entreee ( assez large et grande ) parceque avec ces chaussures sa fessait des saletés et j ai une autre puce et aussi son fils qui font du 4 pattes ....

Elle a un peu bouder mais respecter le fait de rester dans l entrée... Pendant quelques jours .. Et hop rebeloote, la dernières foi elle me ramene un pack d eau et des petits pots , Qu elle va poser directement dand la cuisine ... Sans me demander ce que j en pense....

Alors j ai Acheter un paravent,( sa ferait longtemps que je souhaiter en acheter un pour couper avec mon salon et crée une vrai entrées)
Le soir en venant chercher son fils elle a vue le paravent... Et as fait une tete bizarre... Et ma dit " ahh tu dresse un mur entre l entrée et le séjour?? J aime pas trop, sa manque de convivialité "

Alors Qu une autre parent, as trouver l idée carrément génial, et ma meme dit que elle vouler m en parler , car sa preserve l intimité du salon et fait une vrai entrée, et elle a trouver le paravent super jolie....

La maman du petit, le lendemain fessait un peu la tete de nouveau , et me dit " non vraiment je m'y fait pas a cette séparation...... C'est vraiment un manque de convivialité "

Oui mais je lui est pad  demander son avis, et je fait ce que je veux chez moi!!!!!

Enfinnn voilaaaaaaa depuis plusieures jours son attitude a changer avec moi... Comme si j avais rompue un lien en mettant ce paravents .... Je sait pas trop comment interpréter ce chnagelent de completmzent, l impression de lui avoir fermer la. " porte au nez" j ai l impression que c'est aisni Qu elle le perçoit....

Alors j ai acheter un paravent pour couper mon

Ah effectivement, elle est plutôt à l'aise chez toi cette maman ! Ca peut être positif mais là, c'est trop. Déjà je n'accepte jamais qu'on me tutoie, mais j'ai 40 ans donc les parents osent peut-être moins le faire qu'avec toi wink

J'ai un très grand paillasson dans mon entrée et, d'eux-mêmes, les parents ne le dépassent pas sans que j'ai besoin de le leur demander. De toutes façons quand les enfants arrivent je leur mets tout de suite leurs chaussons, donc les parents savent que chez moi, on n'entre pas avec les chaussures.

Alors ce que tu pourrais faire, c'est dire à cette maman sur le ton de l'humour que oui, tu as dressé un mur entre ton entrée et ton salon parce que tu voulais que ta maison reste propre. Tu es chez toi de toutes façons, tu fais ce que tu veux, donc.

Hors ligne

#17 13-02-2012 10:18:15

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

corinette68 a écrit :

Bonsoir
Oh que je sais ce que tu ressents Lalanounou smile et pas facile de dire les choses je sais aussi ,mais tu as très bien fait ,elle boude cette maman et ben ça va lui passer ,c'est pas grave big_smile c'est une très bonne idée le paravent ,laisse le smile
Tu sais j'en ai eu des parents comme ça ,jusqu'à aller dans une chambre avec leur chassures sales pour cause de pluie ,d'autres qui vont aux toilettes sans me demander ,d'autres qui s'installent sur le canapé ,jouent avec la télécommande de la tv hmm et j'en passe et j'osai rien dire de peur de froisser ,mais c'est finit !! je dis dès le début que je fais visiter et qu'ensuite je veux qu'ils restent sur mes tapis dans l'entrée pour l'hygiène et par respect pour ma famille et ma vie privée,que c'est pas parce que je travaille chez moi qu'ils doivent eux aussi se sentir chez eux ce n'est pas le cas  ,ça marche bien ,sauf dernièrement j'ai du recadrer une maman qui malgré mes tapis s'avançait trop loin et ne s'essuyait pas les pieds ,elle a compris je pense quand je lui ai jeté mon regard assez mécontent tongue
Alors laisse ce que tu as mis ,laisse là dire et bouder ,ignore là quand elle te dis que ça lui plait pas ou alors tu lui dis "c'est comme ça madame ,je suis chez moi vous etes allée trop loin ,je vous avait demandé de respecter ma maison ,mais vous n'en avez pas tenu compte,donc je met une limite à ne pas franchir "!
Faut pas hésiter quand c'est comme ça ,je suis sure que cette maman n'apprécierait pas qu'on lui fasse pareille chez elle ! je te dis ça car j'ai eu une maman comme ça aussi qui me salissait ,mais chez elle bien sur fallait surtout pas !
Allez ,tu as très bien fait laisse comme ça ,que ça lui plaise ou non smile

Et moi j'ai travaillé pour une maman qui entrait carrément dans ma chambre pour y coucher son bébé (je le faisais dormir dans ma chambre) ! A la fin je me mettais devant la porte pour faire barrage, parce que malgré mon air pas content elle ne comprenait pas que ça me dérangeait.

Le sans-gêne peut être sans limites !

Hors ligne

#18 13-02-2012 10:18:24

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Peut être qu'elle a senti ce que tu nous dit : que ça t'agace quand elle se déplace librement ou s'installe. Peut être que comme tu ne lui as jamais dit, elle s'est dit "non je dois me faire des idées".

Et puis, d'un coup, ce paravent qui confirme que en réalité, ça t'agaçait vraiment, et elle est très vexée que tu ne lui aies pas dit directement. Elle reflète ses émotions sur toi en essayant de te vexer à ton tour smile

Même si je reconnais qu'elle est trop à l'aise et même plutôt sans-gêne, je peux comprendre ce qu'elle ressent. Poser un paravent comme ça, sans un mot, ça peut être vécu comme un mur que tu dresses entre elle et toi (et elle le dit d'ailleurs).

A ta place je lui en parlerais, en gardant le sourire, sans te laisser intimider. Par exemple : "ah tiens c'est étrange je n'ai jamais relié l'image du paravent à la convivialité ou au mur... Pour moi c'est plutot un symbole d'ordre et d'intimité, c'est plus otpimiste non ?" smile ou "vous savez si vous continuez vous allez me le vexer ce pauvre paravent !! Moi je l'aime bien et je vais le garder" smile

Hors ligne

#19 13-02-2012 10:43:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Parent qui se mele de ma deco

Et c'est tout ?

Pour le port des chaussures , il faut lui dire que c'est pour une question d'hygiène ; pour le reste , ma foi , tu trouves cela si méchant ? ; je pense qu'elle veut faire une rupture avec son côté " bobo chic " et instaurer un côté plus chaleureux . Les bouteilles d'eau sont pour chez toi ; elle pense peut-être inconsciemment que son enfant se sentira mieux si elle agit comme un peu " la famillle ".

D'autre part , certaines personnes pensent savoir l'effet qu'elle produise par leur côté " bourgeois naturel " et veulent instaurer un climat moins rigide .

Je trouve que l'idée du paravent peut être insultant pour Elle ; tu aurais dû  alors lui dire que tu n'apprécies pas qu'elle rentre  dans ta cuisine ou salonsans en demander ta  permission   ; ça aura au moins le mérite d'être franc plutôt que sous-entendu qui est beaucoup plus agressif . ( car l'achat du paravent est bien dans ton intention de lui mettre une barrière ? enfin c'est ce que tu marques ) .

C'est évident qu'elle t'impressionne ; dis-lui gentiment en argumentant ta façon de voir car je ne pense pas que cette maman le fasse dans l'intention de se sentir supérieur à toi . Enfin , voilà mon avis .

Dernière modification par myriem (13-02-2012 10:44:33)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 13-02-2012 10:56:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Parent qui se mele de ma deco

Je rajoute : " et tu penses que ça vaille le coup de rompre une entente ? tu dis qu'elle est très gentille : " le jeu en vaut-il la chandelle "?  tant que ce ne va pas plus loin .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB