Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-02-2012 12:35:45
#2 13-02-2012 14:11:58
Re : insulte
bonjour,
vous est t'il déjà arrivé que l'enfant que vous gardez insulte votre mari ? si oui comment avez réagi ?
merci de vos réponses
tout depend de ce que tu entends par insulte.
si c'est un gros mot... là ça barde 5mn!
et punition immediate .
et le soir on en parle avec les parents, pas d'echapatoires.
je cherche quand même à savoir pourquoi aussi... evidement, mais ça n'excuse pas le gros mot (si c'est bien de ça qu'on parle)
#3 13-02-2012 14:14:45
cela depend de l'age aussi .. et si l'enfant comprend ce qu'il dit ou qu'il repete juste ce qu'il a entendu ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 13-02-2012 14:15:22
13-02-2012 14:15:22
#7 13-02-2012 14:18:51
euh ...une minute avant quand meme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 13-02-2012 15:48:38
tout dépend de la façon dont il l'a dit, si c'était juste pour rire ou si c'était vraiment mechant ....
Moi j'ai une petite de 3 ans qui a été voir un cirque dans lequel il y avait des clown et des singes. Eh bien pendant au moins 2 semaines elle me disait "nounou c'est le singe" Mais ce n'était pas mechant donc pas de dispute et ça lui ait passé
Par contre à 7 ans, il comprend très bien ce qu'il dit mais encore une fois tout dépend le contexte.... Si c'était une blague idiote comme ça, juste lui expliquer que même si c'est pour rire on ne dit pas ça parce que c'est vexant, à cet age là ils comprennent bien
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 13-02-2012 16:57:21
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
un jour mon mari s'est fait insulter (***) et taper en même temps par un petit (2 ans le petiot ouaah) trees dur à gerer..d'un coté l'enfant qui sait avoir tout les droits...donc s'en fiche de la punition et rigole..et de l'autre coté mon mari, qui a du mal à comprendre le fait d'avoir aucun droit, ni lui ni moi et voulait lui en retourner une...ouille ouille..."nnann tu as pas le droit..nan.....toi tu vas au coin arrete de rire.....nnaaann tu as pas le droit et moi non plus...toi au coin j'ai dit"...le soir ça a bardé avec les parents!
mais bon delicat comme situation quand on est au milieu de tout ça...
#14 14-02-2012 10:17:44
en fait on ne sais pas trop s'il l'a dit en riant, il était assis en attendant que le plus petit finisse de s'habiller, mon mari est resté debout sans rien dire, il ne s'y attendait pas, je l'ai disputé en lui expliquant qu'il doit respecter les adultes et que l'on ne disait pas ce genre de choses, je l'ai puni avec 20 fois une phrase, et le soir je l'ai dit à la maman qui m'a soutenue, il a eu un rappel à l'ordre à la maison par le papa, mais à le droit de le dire aux copains.
#16 14-02-2012 10:49:27
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
en fait on ne sais pas trop s'il l'a dit en riant, il était assis en attendant que le plus petit finisse de s'habiller, mon mari est resté debout sans rien dire, il ne s'y attendait pas, je l'ai disputé en lui expliquant qu'il doit respecter les adultes et que l'on ne disait pas ce genre de choses, je l'ai puni avec 20 fois une phrase, et le soir je l'ai dit à la maman qui m'a soutenue, il a eu un rappel à l'ordre à la maison par le papa, mais à le droit de le dire aux copains.
Si tu ne sais pas toi même si c'est dit en riant ou pas, pourquoi le punir?
Je pense qu'il fait déjà voir cela avant même d'intervenir puis en discuter
que signifie "20 fois une phrase" : une ligne à copier 20 fois?
si c'est ça je trouve cela inutile car ça ne l'aidera pas à comprendre pourquoi ce qu'il a dit ne se dit pas, ni a réfléchir à pourquoi il a dit
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 14-02-2012 11:38:43
à bientôt 7 ans je pense qu'il est quand même en âge de comprendre, nous avons eu une discution avant la punition, et j'ai justement choisi les lignes car c'est ce que sa maitresse lui donne lorsqu'il est puni, la phrase était simple, je ne dois pas insulter (nom de mon mari), et je crois qu'il a très bien compris que ce qu'il a fait que ce n'est pas gentil et qu'il ne dois pas recommencer.
mais je voulais aussi savoir si ça vous est déjà arrivé que l'un de vos enfants ai déjà insulté votre mari et comment vous avez réagi
#18 14-02-2012 11:45:05
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
mais je voulais aussi savoir si ça vous est déjà arrivé que l'un de vos enfants ai déjà insulté votre mari et comment vous avez réagi
Nos propres enfants à nous? qui nous insulteraient?....ooh c'est arrivé une fois avec notre ainé,..mais une seule fois nous avons droit de donner des punitions en tant que parents qui sont efficaces
notre bonne amie "Fée Seï" nous est parfois d'une aide indeniable XD
#19 14-02-2012 11:47:51
alors moi je ne lui aurais pas donné de lignes a faire ce n'est pas notre role de faire cela mais par contre j'aurais eu une bonne discusion avec lui afin de savoir pourquoi il a dit cela et en parlé avec le parent qui est venu le chercher le soir car je pense pas que l'on ai de droit de leur faire des lignes
j'ai eu la visite pour mon renouvellement et justement elle m'a posé la question comment on gere un conflit et la elle m'a dit que l'on a pas le droit de punir mais un dialogue oui
#20 14-02-2012 11:54:00
coucou,
çà ne m'est pas encore arrivé (normal la petite que je garde n'a que 4 mois)
Effectivement à 7ans il est en age de comprendre que ce n'est pas bien.
Bon, il a testé, tu l'a réprimandé et ses parents aussi.
Si il a bien compris, il ne recommencera pas.
Maintenant, si çà se reproduit.... on pourrai croire qu'il se moque de savoir si c'est interdit ou pas. Pas facile à gérer.
A bientot.