Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2012 18:53:45

leav
Membre
Site Web

Re : barrière avec chatière?

cette barrière répond aux dimensions demandées ds le référentiel securite hygiene confort ;-)
allez y jeter un oeil, vous verrez que ce sont les mèmes que pr les enfants :-)
je vois bcp de barrières qui ont un très petit espacement entre les barreaux; rien que celle dont je parlais pr chien a un espacement de 4,5 cm hmm
par contre c'est vrai que les chats s'aplatissent.
la mienne passe a travers ma pseudo barrière (pas fixée, juste coincée entre 2 meubles) et l'espacement entre les barreaux est de 7 cm.
bon je vais continuer a chercher; je vais trouver j'en suis sure big_smile
ce qui est sur c'est que j'oublie la chatière.

13-02-2012 18:53:45

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2012 19:35:50

Daljaa
Membre
Site Web

leav a écrit :

cette barrière répond aux dimensions demandées ds le référentiel securite hygiene confort ;-)
allez y jeter un oeil, vous verrez que ce sont les mèmes que pr les enfants :-)

Je vois très bien de quoi tu parles. Elle répond aux dimensions mais SANS la chatière je pense. C'est l'élément qui fait que ça ne colle plus avec les normes. Car une ouverture de 17x28 ça n'a plus rien à voir avec un écartement de 11 cms entre les barreaux, et même si l'enfant ne passe pas il peut se coincer dedans et se blesser gravement voir s'étouffer.

Et ta problématique soulève, selon moi, une autre question : où souhaite tu placer cette barrière ? Pourquoi avoir besoin que le chat puisse passer ? Car si c'est pour la cuisine par exemple, ok. Mais si c'était pour une pièce à vivre dans laquelle sont les enfants : le chat ne doit pas y rentrer, en toute logique.

#23 13-02-2012 20:15:37

leav
Membre
Site Web

effectivement; je met complètement de coté l'idée de la chatière. je suis tombée par hasard sur cette barrière. bien entendu je ne cherche pas absolument une barrière chien ^^ pis les prix sont quasi les mèmes de toutes manière. je me tourne donc vers celles pr enfant, dont les prix me font sauter au pafond!! c'est vraiment exagéré pfff....

oui c'est pr la cuisine. il faut qu'elle passe pr sa gamelle et sa litière. je compte pas enfermer les enfants ds une pièce ^^ par contre le chat ira où il voudra (bon elle est plutot peureuse donc elle filera a l'étage surement) mais elle a le droit d'aller et venu ds la maison.

#24 13-02-2012 21:03:52

Daljaa
Membre
Site Web

leav a écrit :

je compte pas enfermer les enfants ds une pièce ^^ par contre le chat ira où il voudra (bon elle est plutot peureuse donc elle filera a l'étage surement) mais elle a le droit d'aller et venu ds la maison.

Sans parler "d'enfermer" les enfants, certaines utilisent les barrières pour sécuriser quand elles vont aux toilettes ou changent un petit.

Tu es nouvellement agréée ? En cours d'agrément ? Je te conseille de parler de ton organisation avec le chat avec ta PMI si ce n'est pas déjà fait smile Car dans la grande majorité des cas les PMI refusent catégoriquement que les chats/chiens aillent "où ils veulent" et il est interdit qu'ils entrent dans la même pièce que les enfants smile Enfin c'est le cas chez moi par exemple.

13-02-2012 21:03:52

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2012 22:21:18

leav
Membre
Site Web

non aucuns soucis ici. j'en ai parlé dès que j'ai commencé les démarches, a la réunion d'info avec les puér, pas de pb avec le chat ;-)

#26 14-02-2012 12:04:30

lisazouzou
Membre
Site Web

pour info, j'ai trouvé ma barrière en promo à 22€ dans un magasin discount, et elle est nickel wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#27 14-02-2012 17:06:31

leav
Membre
Site Web

roooh!! alors la je veux! merci je vais chercher ça :-) ah mais j'ai une contrainte, il m'en faut une qui se fixe sans visser ds le meuble ou mur. ils appelent ça fixation par pression je crois;

#28 14-02-2012 20:58:00

noulo
Membre
Site Web

leav a écrit :

argh.....c bien ce que je craignais. bon il va falloir que je trouve une barrière avec des barreaux un peu plus espacés. le max toléré c'est 11 cm mais pas sure de trouver une barrière comme ça. comment font tes chats du coup?

Il miaule assis devant la porte de la cuisine, ou bien il se précipite quand je vais dans  "sa " bonne direction et à sa façon de me regarder je lui ouvre la porte puis referme derrière lui, et je vais rouvrir en moyenne une demi heure plus tard pour récupérer monsieur, qui soit dit en passant pèse 11, 5kg : c'est un maine-coon!

#29 14-02-2012 23:18:35

sand34200
Membre
Site Web

Moi pour ma barriere a la cuisine j'ai du rajouter une extension pour qu'elle s'adapte a la largeur de la porte et pour que mes chats puissent passer sans soucis j'ai enlevé la premiere barre en fer et plus de soucis

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#30 15-02-2012 09:15:44

lisazouzou
Membre
Site Web

leav a écrit :

roooh!! alors la je veux! merci je vais chercher ça :-) ah mais j'ai une contrainte, il m'en faut une qui se fixe sans visser ds le meuble ou mur. ils appelent ça fixation par pression je crois;

Bah en fait c'est exactement ça que j'ai, car je ne voulais pas percer les murs non plus. C'est effectivement un système par pression smile Je ne sais pas si tu vas la retrouver au prix où je l'ai acheté, mais sinon faut regarder régulièrement les promo des discounts (moi, c'était à l.dl wink Y'a des trucs hyper intéressants. Cette barrière était 2 fois plus cher dans un hypermarché !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#31 15-02-2012 10:55:15

leav
Membre
Site Web

merci beaucoup, je vais surveiller ça alors :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB