Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2012 22:35:02

neo13
Membre
Site Web

BB de 4 mois et bib???

Bonjour, j'accueille depuis jeudi une tite puce de 4 mois, C mon tout premier contrat.

alors voilà, elle ne prend que des bib de 90ml et elle laisse toujours 20ml et elle prend toutes les 2h voire 2h30, maxi 3heures (c arrivé qu'une fois)

je trouve que c pas beaucoup des bib de 90ml, bon faut dire que la maman est en train de la sevrer donc çà aide pas.....

celles qui accueillent des bb de 4 mois, ils prennent combien de ml et combien de temps entre chaque bib??

Merci.
sms_in10.jpg

13-02-2012 22:35:02

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2012 22:45:37

Loona84
Membre
Site Web

Re : BB de 4 mois et bib???

Sa mère est en train de la sevrer et elle prend 90mL toutes les 2h => 180 toutes les 4h smile c'est donc tout à fait normal et même très bien en terme de "ration de lait"

Elle a gardé l'habitude d'être à la demande comme au sein, peut être pas habituée à boire de grosses quantités à la fois aussi.

Ca va se régler tout seul !

Dernière modification par Loona84 (13-02-2012 22:46:43)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#3 13-02-2012 23:06:39

neo13
Membre
Site Web

ce soir le papa m'a dit que sa femme alterne sein et bib le we.

je pense qu'il faudrai arreter le sein et plutot tirer son lait pour lui donner au bib, mais bon, C pas trop mon role de lui dire çà, elle pourrai mal le prendre.

comme tu dit, loona84, c vrai que c comme si elle prenait des bib de 180mn toutes les 4 heures, mais là du coup j'ai l'impression d'avoir un nouveau-né à la maison,

En plus elle fait des micro-siestes de 15-20mn.
Heureusement que pour l'instant je n'ai qu'elle, je vais attenre que çà aille mieux pour accueillir un 2ème enfant.

Merci pour ta réponse.

#4 13-02-2012 23:28:52

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

neo13 a écrit :

je pense qu'il faudrai arreter le sein et plutot tirer son lait pour lui donner au bib, mais bon, C pas trop mon role de lui dire çà, elle pourrai mal le prendre.

comme tu dit, loona84, c vrai que c comme si elle prenait des bib de 180mn toutes les 4 heures, mais là du coup j'ai l'impression d'avoir un nouveau-né à la maison,

En plus elle fait des micro-siestes de 15-20mn.
Heureusement que pour l'instant je n'ai qu'elle, je vais attenre que çà aille mieux pour accueillir un 2ème enfant.

Merci pour ta réponse.

houlà, attention à ce que tu veux faire là,
conseiller à une maman d'arréter d'allaiter, franchement, je le prend mal moi....
elle a parfaitement le droit d'allaiter, et je dirais même que cela ne te regarde pas du tout, et que tu n'as pas à "juger" et penser que ça serait mieux qu'elle soit qu'au bib,
elle peut parfaitement allaiter chez elle et donner le bib chez toi, la petite s'adaptera parfaitement.
Pour les quantités, tout dépend si c'est du lait en poudre ou du lait maternel,
le lait maternel se digère très rapidement, du coup, l'enfant a faim assez rapidement,
le lait maternisé en général "cale" plus l'enfant, et si c'est le cas chez toi, la petite n'a pas encore l'habitude de ce lait, ce qui pourrait expliquer qu'elle n'arrive pas à en boire plus, et que du coup elle réclame plus rapidement.
Et pour les siestes, ben rien de plus normal, elle est encore petite, certains enfants font des micros siestes, et plusieurs dans la journée, alors que d'autres dorment plus longtemps, mais en font moins, il faut lui laisser le temps de prendre son rythme.
Je me souviens d'avoir commencé avec un petit de 7 mois qui ne dormait que par 1/2h au début, c'était pas évident car il faisait plusieurs micro siestes, mais avec le temps, il a appris à dormir plus longtemps.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

13-02-2012 23:28:52

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2012 23:39:42

misscrevette
Membre
Site Web

Elle a que 4 msoi. Ma fille faisait pareil, on a l'impression de passer son temps à donner le bib mais c'est le cas. Peut être qu'avec la diversification dans 2 mois ca ira mieux mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes et que vous preniez votre rythme.

#6 13-02-2012 23:51:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

comme les filles, tout est tout à fait normal et surtout veille à rester à ta place d'Assistante Maternelle (comme on dit, ça s'apprend en forgeant.... wink )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 14-02-2012 00:33:27

Berengere78
Membre
Site Web

neo13 a écrit :

Elle pourrait surtout mal le prendre parce que c'est une aberration. Un bébé allaité de 4 mois DOIT continuer à téter au sein le WE, le plus possible pour entretenir la lactation.
Et bien sûr conserver la TT du matin, du soir, de la nuit le plus longtemps possible (si c'est le choix de la mère)

Il y a quoi comme lait dans le biberon de 90ml ? Du lait maternel ? Si c'est le cas c'est NORMAL qu'il soit digéré en 2h maximum.
Un bébé allaité de 4 mois peut encore prendre 7-8 tétées en journée, voire beaucoup plus si on compte les nuits.

Pourquoi inciter cette maman à sevrer ? Si elle peut continuer encore 2 mois à tirer son lait c'est génial.
A 6 mois bébé prendra un repas à la cuillère le midi, un bib et une compote au goûter et pourra téter le matin, au retour à la maison, le soir.... et la nuit !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#8 14-02-2012 07:52:09

4i.modo
Membre
Site Web

neo13 a écrit :

Bonjour, j'accueille depuis jeudi une tite puce de 4 mois, C mon tout premier contrat.

alors voilà, elle ne prend que des bib de 90ml et elle laisse toujours 20ml et elle prend toutes les 2h voire 2h30, maxi 3heures (c arrivé qu'une fois)

je trouve que c pas beaucoup des bib de 90ml, bon faut dire que la maman est en train de la sevrer donc çà aide pas.....

celles qui accueillent des bb de 4 mois, ils prennent combien de ml et combien de temps entre chaque bib??

Merci.

chaque enfant à son rythme de repas et de sieste.
ça changera encore jusqu'à ses 2 ans (parfois  plus tard)

à toi de t'adapter.
c'est la maman qui  dit comment et quand on fixe les repas, le sommeil, les quantités.
nous on s'adapte.
si ça ne va pas pour quelque raison que ce soit, on refuse le contrat smile

#9 14-02-2012 09:03:49

monmetier
Membre
Site Web

chaque bébé a un rythme different. Moi j'en garde un de 4 mois et c'est un vrai petit gourmand ! il boit un biberon de 240ml tous les 4h30 big_smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 14-02-2012 09:07:27

kikou29
Membre
Site Web

moi je garde une petite de 4 mois elle prend 210ml  toutes les 4 heures et ne laisse rien mais ca va!!

#11 14-02-2012 09:28:59

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

j'ai une louloute de 4 mois qui prend 240ml toutes les 4h et je peux vous dire qu'elle râle un peu quand je lui enlève le bibi vide de la bouche, une gloutonne lol.

ne dis rien à la maman, c'est à elle de décider et nous on s'adapte.

l'homme est le remède de l'homme

#12 14-02-2012 10:09:53

Berengere78
Membre
Site Web

Alors moi j'ai un bébé de maintenant 5 mois en accueil et lui c'est plutôt des 180ml toutes les 4h30.
Avec la mère on a essayé de faire 210ml toutes les 5h mais dans la pratique ça ne marche pas trop, il s'arrête à 180ml et a faim au bout de 4h30 maxi, donc on s'adapte à la demande de Monsieur Bébé wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#13 14-02-2012 10:51:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

J'ai accueilli une petite a 2mois et demi
Elle mangeait toutes les 2h30, faisait des microsiestes
Il lui a fallu un bon mois pour s'habituer et ensuite tout est rentré dans l'ordre

Surtout comme les filles seule la maman peut choisir d'arreter l'allaitement  maternelle
Ce n'est pas à toi delui dicter ce qu'elle doit faire wink

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (14-02-2012 10:51:42)

#14 14-02-2012 11:20:49

neo13
Membre
Site Web

Coucou,

Merci à vous toutes pour vos réponses.

je suis consciente que ce n'est pas mon rôle de dire à la maman si elle doit continuer à donner le sein ou à tirer son lait.

les biberons qu'elle prend chez moi, C du lait en poudre en relais de l'allaitement maternelle et pour les micro-siestes ben on fait avec.

Je n'ai pas d'impératif dans la journée pour l'instant sauf le mercredi.
Mais j'ai moi meme 3 enfants que je vais chercher à l'école à 16h20 du coup j'ai intéret à bien gérer les bibs de façon à ce qu'elle n'ai pas faim entre 16h15 et 16h45 smile

mais si je venais à accueillir un 2ème enfant, je sais pas du tout comment gérer....
J'ai un agrément pour 2 enfants, je vais attendre quelques mois pour en prendre un 2ème.

Merci. A bientot

#15 15-02-2012 11:53:09

cyrane
Membre
Site Web

La maman doit continuer a allaiter, voire même elle pourrait tout a fait tirer son lait pour chez toi, après c'est juste ce que tu peux lui proposer. Même si elle arrive pas à tirer toute la quantité, tu peux meme mélanger le lait maternel, et du lait artificiel (je l'ai pas inventé mais bien entendu par une conseillière en lactation).

Celà doit déjà être un déchirement pour cette maman de devoir sevrer sa petite; alors faire preuve d'ampathie est un atout.

La petit s'adaptera très bien et si tout le week end elle est au sein et la semaine elle alterne et bien très bien elle saura faire la part des choses, ce sont pas les enfants qui sont déranger mais les adultes qui veule que tout roule comme du papier à musique.

Ensuite, noveai organisation à toi de savoir d'organiser, qui a dit qu'être professionnelle de la petites enfance était facile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB