Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2012 16:02:10
- raintot
- Membre
Maladie contagieuse chez l'assistante maternelle
Bonjour,
mon bébé de 9 mois est gardé chez son assistante maternelle. Ses propres enfants sont soit grippés soit ont la gastro.
Elle me communique l'information en me demandant ce que je décide.
Sachant qu'elle est dans l'impossibilité d'isoler ses enfants des bébés qu'elle garde, ma décision est de ne pas lui apporter le mien.
A noter que, dans mon contrat, si mon bébé a la gastro, elle en le prend pas.
J'aimerai savoir ce que légalement elle est en droit d'exiger. Est ce normal qu'elle soit rémunérée alors que toutes les conditions sanitaires ne sont pas remplies pour pouvoir assurer une non contamination des bébés gardés ?
Merci pour vos réponses.
14-02-2012 16:02:10
#2 14-02-2012 16:09:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Maladie contagieuse chez l'assistante maternelle
Bonjour
Je ne pense pas que toutes les conditions sanitaires ne sont pas remplies
Mettez vous simplement a sa place, elle ne peut pas laisser ses enfants seuls dans une autre piéce
De plus ce sont des maladies trés contagieuses,
A part le lavage régulier des mains il n'y a rien d'autre a faire
Si c'est vous qui décidez de ne pas lui amener votre enfant vous devez la rémunérer, elle vous a posé la question
#3 14-02-2012 16:13:24
Bonjour,
mon bébé de 9 mois est gardé chez son assistante maternelle. Ses propres enfants sont soit grippés soit ont la gastro.
Elle me communique l'information en me demandant ce que je décide.
Sachant qu'elle est dans l'impossibilité d'isoler ses enfants des bébés qu'elle garde, ma décision est de ne pas lui apporter le mien.
A noter que, dans mon contrat, si mon bébé a la gastro, elle en le prend pas.
J'aimerai savoir ce que légalement elle est en droit d'exiger. Est ce normal qu'elle soit rémunérée alors que toutes les conditions sanitaires ne sont pas remplies pour pouvoir assurer une non contamination des bébés gardés ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
la logique voudrait que si elle meme refuse votre enfant pour gastro, lorsque son propre enfant là ,elle accepte de déduire, si vous ne souhaitez pas laisser votre enfant
mais tout n'est pas toujours logique!!
dans le cas ou elle accepte votre enfant, mais que vous decidez de ne pas le mettre, vous devez la payer
le mieux est de lui en parler et de lui poser directement la question
14-02-2012 16:27:37
#5 14-02-2012 16:40:54
Bonjour, si je peux me permettre, j'ai appris récemment qu'il n'y a plus d'éviction obligatoire pour maladie, autant en crèche que chez les assmat. Je pense que votre assmat formule à sa façon le fait qu'elle peut accueillir votre enfant et qu'elle vous informe tout de même que ses enfants ont à gastro ( c'est tout de même plus correct que d'arriver chez votre nounou et qu'un de ses enfants vomisse sur vos chaussure loi). Ensuite à vous de prendre la décision de mettre ou non votre enfant chez elle. Pour la rémunération, si vous décidez de ne pas mettre votre enfant, vous devez quand même la rémunérer, mais comme le dit Sam01 vous pouvez quand même en parler avec elle. En tous cas ce dont je suis sur, c'est qu'elle ne veut que du bien à votre petit bout, ensuite à vous de décider.
Dernière modification par Nouzab (14-02-2012 16:47:03)
#6 14-02-2012 16:52:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
De mon point de vue, si l'assmat n'est pas capable d'isoler ses propres enfants malades de ceux accueillis, elle doit déduire les journées ou l'enfant n'est pas accueilli.
La situation serait différente si l'assmat pouvait séparer ses enfants de ceux accueillis, là, elle n'aurait pas à déduire. Mais dans la situation actuelle, c'est elle qui est responsable d'un lieu d'accueil qui n'est pas correct sanitairement.
Et si elle-même refuse la gastro en accueil, elle doit avoir un comportement logique et comprendre qu'elle n'est pas apte à accueillir.
Dernière modification par dragonette (14-02-2012 16:56:25)
#7 14-02-2012 17:01:08
Et bien moi, tous ces discours sur le "non correct sanitaurement" me choque ! Parce que vous voudriez en plus que l'on aie des SAS d'isolement ou quoi ? En crêche ils font comment ? Vous croyez vraiment qu'ils isolent les malades des valides ? Allons, un peu de sérieux...nous ne sommes pas encore régies par les règles du milieu hospitalier...encore heureux !!!!!!
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#8 14-02-2012 17:07:19
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Et bien moi, tous ces discours sur le "non correct sanitaurement" me choque ! Parce que vous voudriez en plus que l'on aie des SAS d'isolement ou quoi ? En crêche ils font comment ? Vous croyez vraiment qu'ils isolent les malades des valides ? Allons, un peu de sérieux...nous ne sommes pas encore régies par les règles du milieu hospitalier...encore heureux !!!!!!
Tout a fait d'accord !!!!!
Nou savons bien que les seules régles d 'hygiéne en cas de gastro et lavage des mains et désinfection des sanitaires
#9 14-02-2012 17:34:01
nancy13 a écrit :Et bien moi, tous ces discours sur le "non correct sanitaurement" me choque ! Parce que vous voudriez en plus que l'on aie des SAS d'isolement ou quoi ? En crêche ils font comment ? Vous croyez vraiment qu'ils isolent les malades des valides ? Allons, un peu de sérieux...nous ne sommes pas encore régies par les règles du milieu hospitalier...encore heureux !!!!!!
Tout a fait d'accord !!!!!
Nou savons bien que les seules régles d 'hygiéne en cas de gastro et lavage des mains et désinfection des sanitaires
Bonjour
+ desinfection du materiiel + desinfection des jouets......
a savoir qu'en creche on refuse un enfant avec la gastro, qui n'est tout de meme pas anodine selon l'age de l'enfant!!!
#11 14-02-2012 17:40:38
bonjour
je rejoins dragonette
je vois pas pourquoi la maman devrait la payer!!!!!
-l'enfant qu'elle garde à la gastro l'assistante maternelle ne veut pas le garder pour ne pas contaminer le reste de la maison ok c'est tout à fait son droit, mais la elle n'a pas à être payée
les enfants de l'assistante maternelle sont malade si les parents décident de ne pas confier leur enfant c'est aussi leur droit vu que l'assistante maternelle ne veut pas d'enfant malade et il est logique qu'ils n'ont pas à lui régler son salaire
soit on prend les enfants malades que se soit les notre ou ceux en garde et la plus de problème
#12 14-02-2012 17:54:46
Bonjour
J'ai eu le cas, enfants de ma nounou gastro, le mien avait 7 mois à l'époque, elle me laisse le choix... Je ne confie pas mon enfant car elle ne pouvait pas déléguer les siens au Papa...
Fin de mois arrive et je pose la question... On m'a répondu "bah c'est vous qui n'avez pas voulu mettre le petit"... Euh oui sauf que sur le contrat vous refusez mon petit s'il a la gastro donc... Non désolée, je ne vous rémunère pas cette journée...
Je ne rémunère pas les journées où je ne mets pas mon fils si les enfants de ma nounou sont porteurs d'une maladie qui est refusée au contrat... et je ne vois pas ce qui a de choquant... Ca ne marche pas que dans 1 sens et bien heureusement...
Exemple: je mets mon enfant alors que les siens ont la gastro... Le mien attrape la gastro et elle le refuse... Y'à pas un problème là? non?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#14 14-02-2012 17:59:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
J'ai eu le cas, enfants de ma nounou gastro, le mien avait 7 mois à l'époque, elle me laisse le choix... Je ne confie pas mon enfant car elle ne pouvait pas déléguer les siens au Papa...Fin de mois arrive et je pose la question... On m'a répondu "bah c'est vous qui n'avez pas voulu mettre le petit"... Euh oui sauf que sur le contrat vous refusez mon petit s'il a la gastro donc... Non désolée, je ne vous rémunère pas cette journée...
Je ne rémunère pas les journées où je ne mets pas mon fils si les enfants de ma nounou sont porteurs d'une maladie qui est refusée au contrat... et je ne vois pas ce qui a de choquant... Ca ne marche pas que dans 1 sens et bien heureusement...
Exemple: je mets mon enfant alors que les siens ont la gastro... Le mien attrape la gastro et elle le refuse... Y'à pas un problème là? non?
tout à fait d'accord et c'est la logique meme ,faut pas abuser non plus
#15 14-02-2012 18:00:04
Proposez lui de prendre des jours enfants malades, après tout, ils sont faites pour ça et tous les salariés y ont droit.
Si elle refuse, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire. Appelez la pmi pour connaître les règles d'hygiène en vigueur, et dites à votre am que si votre enfant tombe malade, non seulement elle sera en faute mais que là, les journées seront déduites.
#16 14-02-2012 18:01:40
Proposez lui de prendre des jours enfants malades, après tout, ils sont faites pour ça et tous les salariés y ont droit.
Et ça changera quoi? parce que les jours enfants malades ne sont pas rémunérés... donc cela revient au même...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#18 14-02-2012 18:05:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Si elle refuse, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire. Appelez la pmi pour connaître les règles d'hygiène en vigueur, et dites à votre am que si votre enfant tombe malade, non seulement elle sera en faute mais que là, les journées seront déduites.
Pourquoi l'assistante maternelle serait en faute si l'enfant tombe malade
Excusez moi mais c'est du grand n'importe quoi!!!!!
Au risque de me répéter ce sont des maladies trés contagieuses
Elle prévient la maman que ses enfants sont malades, à la maman de choisir si elle met ou non son bébé
#19 14-02-2012 18:09:21
coucou,
le cas est arrivé chez moi, mes filles ont eu la grippe... j'ai prévenu les parents qui ont fait comme ils ont pu ou voulu... Bien sur, durant l'accueil, j'ai fait attention a proscrire tous les contacts entre mes filles (5 et 8 ans) et les loulous...
Arrive la fin du mois, je déduis la journée pour les parents qui ont préféré préserver leurs enfants...
En cas de gastro, je ne les prends pas, du coup même chose, je déduis si loulou a la gastro, et si ce sont mes filles, je deduis aussi.
Juste un peu de logique...
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#20 14-02-2012 18:28:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Une seule réponse, déjà ennoncée donc je cite
Je ne rémunère pas les journées où je ne mets pas mon fils si les enfants de ma nounou sont porteurs d'une maladie qui est refusée au contrat...
si elle accepete votre enfant avec cette maladie la réponse est bien sûre différente...
Là comme prévu au contrat 'on ne met pas en contact des enfants porteurs de cette maladie ensemble) donc déduction selon le calcul de la cour de cassation que vous trouverez dans l'index (cf ma signature)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿