Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2012 12:38:43

emilie20
Membre
Site Web

congé paye

bonjour,

j emploi une asm nous sommes en année incomplète avec 7 semaine de vacances, le mois dernier j ai pris une semaine de vacance alors qu elle travaillé j ai déclaré le semaine sur la page elle ma dit qu il ne fallait.
elle es en congé cette semaine et moi non donc elle m a dit que j aurait du déclaré sa semaine et non la mienne je ne comprend pas par ailleur j ai declarer 6 jour et elle me dit que c es 5 jours (elle a la petite du lundi au vendredi) pouvez vous m aider car je ne comprend pas
merci par avance

15-02-2012 12:38:43

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2012 13:07:32

nanda
Membre

Re : congé paye

bonjour

en année incomplète vous devez declarer chaque mois la meme chose puisque toutes les semaines d'absences on du etre deduite du calcul de la mensualisation
sauf en cas de maladie de l'enfant avec certificat, ou absence de l'ass mat, là il y aura une modification à faire au niveau des heures et jours menusalisées + salaire

comment lui payez vous ses cp ?

#3 15-02-2012 13:52:04

katia21
Membre
Lieu : cote d or

c est bien les jours de congés payés de l assistante maternelles qui faut déclarer et non les votres, c est sa feuille de paie .
pour les 6 jours ouvrables vous les inscrivez dans la rubrique laissée vide que vous signez conjointement, quand l assistante maternelle recevra sa feuille .

c est les jours de congés pris et payés donc si  vous ne lui avez pas  payé les 6 jours ouvrables de congés ce mois ci  , dans la case congés payés c est zero
si vous lui réglés ses congés par 1/12° tous les mois c est 2,5

pour une semaine de congés: 6 jours ouvrables

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#4 15-02-2012 22:45:22

emilie20
Membre
Site Web

bonsoir,

merci pour vos reponse mais je ne comprend toujours pas nous sommes parti sur une année incomplete avec 7 semaine de congé ( 5 que l on prend ensemble et 2 pour notre par differente) nous avons fait le calcul et fait une mensualitation je paye tout les mois pareil quelle soit en congé ou pas mais si je suis votre logique je ne declare donc que 5 semaine (les siennes) et pas les 2 mienne qui reste???
pour ce qui es des jours c es bien cela 6 jours? meme si elle ne garde la petite que 5 par semaine???
c es dur tout ca!!!

Dernière modification par emilie20 (15-02-2012 22:46:21)

15-02-2012 22:45:22

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2012 10:30:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

emilie20 a écrit :

bonsoir,

merci pour vos reponse mais je ne comprend toujours pas nous sommes parti sur une année incomplete avec 7 semaine de congé ( 5 que l on prend ensemble et 2 pour notre par differente) nous avons fait le calcul et fait une mensualitation je paye tout les mois pareil quelle soit en congé ou pas mais si je suis votre logique je ne declare donc que 5 semaine (les siennes) et pas les 2 mienne qui reste???
pour ce qui es des jours c es bien cela 6 jours? meme si elle ne garde la petite que 5 par semaine???
c es dur tout ca!!!

Bonjour,
pour les cp c'est bien 6j ouvrables qui sont décomptés des j acquis, mais au niveau de la déclaration paje cela dépend de la manière dont vous lui payez ses cp

Si vous la payez 10% par anticipation depuis le début du contrat vous devez noter 2.5j de cp tous les mois
Si vous les lui payez par une des méthodes conventionnelles vous devez les noter au moment du paiement

#6 16-02-2012 10:38:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui on ne les declare qu'au moment du paiement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 16-02-2012 11:02:18

lulu64
Membre
Site Web

coucou
la mensualisation est un "lissage" de salaire sur 12 mois
c'est un salaire "mensualisé" fixe et régulier versé pendant 12 mois, qu'il y ait des congés ou non
vous avez déduit 7 semaines d'absence(les  5 semaines congés de votre am que vous avez également en commun + 2 en plus à vous) et vous êtes en année incomplète, mensualisée donc sur 45 semaines
ensuite si vous payez tous les mois les 10% de congés à votre am en plus du salaire mensualisé, vous devez déclaré tous les mois sur la paje 2,5 jours ( méthode hors convention, mais pas illégal)
si vous les payez par contre comme le prévoit la convention, vous devez uniquement déclarer ses congés à elle, au fur et a mesure qu'elle les prend
vos congés à vous ne concerne en rien la paje, ce n'est pas vous qui êtes le "salarié" de la paje  !! c'est votre am qui reçoit ses bulletins de paiement de la paje
ce sont ses bulletins à elle , avec sa situation mensuelle à elle!!
c'est comme si vous déclariez les congés de votre am à votre propre employeur!!!
il n'en a que faire, c'est pas son salarié!!
vous comprenez?? la paje ne doit avoir que le décompte des congés  de l'am et pas les votres!!
en ayant fait l'erreur de déclarer les votres, vous faussez du coup le nombre de jours de congés annuels de votre am!!
la paje risque de trouver bizarre de voir que votre am a eu plus de 30 jours!!
pour moi, comme le mois dernier vous avez déclaré que vos congés à vous, ( et il ne le fallait pas!!), pour ce mois ci, arrangez vous avec votre am pour ne pas déclarer sa semaine à elle,
ça revient au même que de signaler l'erreur du mois dernier ( 6 jours à vous )et refaire la déclaration sans congés déclarés et déclarer ce mois ci les 6 jours de votre am!!
car il y a bien 6 jours a déclarer, les jours ouvrables sont du lundi au samedi, que l'on accueille ou non l'enfant le samedi, le mercredi, etc...
1 semaine de congés = 6 jours ( du lundi au samedi)

#8 16-02-2012 22:35:31

emilie20
Membre
Site Web

merci pour vos reponse j ai enfin!!! (ouf) compris ce n ai pas evident tout cela!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB