Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2012 19:17:11

dany49
Membre
Site Web

congés

Voilà, j'ai commencé en adaptation le 23 Janvier puis démarer vraiment le 31 Janvier. Pour mes congés je leur ais dit que je prenais une semaine à Pâques, 3 semaines en Juillet et une à Noël. Mais comme sur la convention ils parlent de Juin de l'année précédente à Mai de l'année en cours celle de Pâques cette année je ni ais pas droit??? et en Juillet j'aurai pas non plus mes 3 semaines??? Je comprends pas tout!!! Et comme j'ai commencé que le 23 Janvier elle m'a demandé si je voulais qu'elle m'enlève les deux jours et demi en Avril ou en Juillet mais je ne vais pas prendre celle d'Avril puisque je ni ais pas droit cette année. Et lorsqu'elle ma règlé pour le mois de Janvier pour les indemnités d'entretiens elle compte que la journée du 31 Janvier mais pas les autres car elle dit que c'était l'adaptation qu'elle venait qu'une heure au début puis 3 heures à la fin de la semaine. Est ce que vous pourriez répondre à mes questions? Merci.

15-02-2012 19:17:11

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2012 19:38:20

sam01
Membre
Site Web

Re : congés

dany49 a écrit :

Voilà, j'ai commencé en adaptation le 23 Janvier puis démarer vraiment le 31 Janvier. Pour mes congés je leur ais dit que je prenais une semaine à Pâques, 3 semaines en Juillet et une à Noël. Mais comme sur la convention ils parlent de Juin de l'année précédente à Mai de l'année en cours celle de Pâques cette année je ni ais pas droit??? et en Juillet j'aurai pas non plus mes 3 semaines??? Je comprends pas tout!!! Et comme j'ai commencé que le 23 Janvier elle m'a demandé si je voulais qu'elle m'enlève les deux jours et demi en Avril ou en Juillet mais je ne vais pas prendre celle d'Avril puisque je ni ais pas droit cette année. Et lorsqu'elle ma règlé pour le mois de Janvier pour les indemnités d'entretiens elle compte que la journée du 31 Janvier mais pas les autres car elle dit que c'était l'adaptation qu'elle venait qu'une heure au début puis 3 heures à la fin de la semaine. Est ce que vous pourriez répondre à mes questions? Merci.

bonjour
comment a été calculer la mensu? sur combien de semaines?
qu'est il noté au contrat concernant le paiment des cp?

#3 16-02-2012 16:20:48

dany49
Membre
Site Web

la mensualisation a été calculée sur 46 semaines. Et bien justement rien ni est inscrit au sujet des cp puisqu'il y a juste écrit à voir ensemble, ils ne savaient pas encore lorsque l'on a rempli le contrat et elle est assée pénible car elle ne veut rien écrire dans le contrat elle préfère communiquer car je lui avais dit que je privilégiais le dialogue mais en lui disant qu'il fallait écrire dans le contrat et elle contourne le problème à chaque fois. Pour le paiement ils font les 10% tous les mois.

#4 16-02-2012 16:28:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

mais pourquoi voulez vous qu'elle vous enlève 2,5j en avril ou en juillet?
la mensu paye que des semaines de travail
vous avez droit en temps à prendre vos 5 semaines de cp dès la 1ere année
en argent vous avez choisi le paiement par anticipation des cp, donc ils sont déjà payés, en ayant calculé sur 46 semaines il y a 5 semaines à vous et 1 semaine décalée des parents; de plus si elle refuse que vous prenniez une semaine en avril vous allez vousretrouver à travailler 47 semaines et dans ce cas c'était uen année complète payée sur 52 semaine donc tout sera faux!
il faut marquer tout apr écrit avenant avec vos dates de congés + demadner sa date de sa semaine décalée au plus tard au 1er mars
vérifiez à l'index la partie congés payés qui explique que vous avez droit de la prendre à paques votre semaine de congés

ah oui et j'oubliais les ie se payent meme pour 1h, vous n'aviez pas parlé de ça avant de commencer le contrat? vous en donnez pas un détail de vos heures et de ce que les parents vous doivent à la fin du mois? si non je vous conseille de le faire! dialoguez oui biensur, mais pas pour etre en dehors des lois

Dernière modification par chris84 (16-02-2012 16:29:46)

16-02-2012 16:28:15

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2012 13:59:23

dany49
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse chris84. Elle veut m'enlever 2,5 jours du mois de Janvier car j'ai commencé que le 23 Janvier. Et pour ce qui est des cp elle m'a dit qu'elle avait été voir sur pajemploi et que les dâtes des cp étaient de Juin à Mai et comme j'ai commencé au mois de Janvier elle me dit que je n'ais pas à prendre celle d'Avril cette année.  Et pour ce qui est des ie elle m'a payé que la journée complète et non pas l'adaptation sur une semaine donc elle ne m'a pas payé les 5 jours du lundi au vendredi mais juste la journée du mardi 31 janvier.

#6 18-02-2012 14:14:35

dany49
Membre
Site Web

Je dois accueillir un autre bébé début Mai donc nous allons signer le contrat certainement début Avril et je crois que maintenant je ne vais pas faire les cp avec les 10% Comme je débute je patauge un peu beaucoup. J'ai une collègue qui elle pour les cp fait de Janvier à Janvier comme ça elle n'a pas de soucis de calcul et elle m'a dit si tu fais pas comme ça lorsque tu changes de contrat bah dans ces cas là tu n'as jamais de vacances.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB