Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » problème de mensualisation suite congès parents
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-02-2012 20:29:47
problème de mensualisation suite congès parents
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un problème que je rencontre : j'ai signer un contrat avec un enft depuis novembre 2011 de 45 h et à cette période, étant donné que j'ai plusieurs autres contrats, j'ai précisé à la maman que je pose mes congès et qu'elle devait soit prendre les siens en même tps, soit en décalé, mais qu'il faut le savoir à l'avance (en tout cas si possible !) pour le calcul de la mensu : dc nous avions fait le contrat sur 45 semaines avec 5 pour moi, et 1 de plus pour les pe,car la maman m'avait dit qu"elle s'arrangerait pour les poser en même tps que moi ! (je lui avais déjà annoncer qu'à 95 % je prends 2 dernière de juillet et 1ère aout ) jusque là, tt va bien !
Je lui ai confirmé mes dates il y a déjà plus d'un mois et vendredi, elle m'annonce qu'on sera complètement décalé car elle prend les 2 dernières d'aout et la 1ère de septembre ! ok, mais elle ne veut pas me les payer dc les décompter de la mensu car je ne vais pas les travailler !
je lui explique que c'est dommage, je sais, mais qu'elle ne peut pas et qu'elle devra respecter de me payer la mensu !
Elle m'a fait une proposition à l'amiable (hummmm...pour elle quoi, a son avantage !) que j'ai refusé ce soir, en voulant chercher une autre solution, mais là !!!!!!!!!elle est partie en live !!!!!!!je suis malhonnête, ...et j'en passe , bref, après du recul et bcp bcp bcp de détente, quelle solution, à part la démission puis je lui proposer ? un avenant au contrat en modifiant la mensu ? bon, je serai perdante mais ce serait juste non? merçi de m'éclairer car je suis perdue et très triste d'avoir compris que tt ce qui comptait c'était encore et tjrs l'argent et non pas le bien etre de la petite !
merçi à vous !!!!
15-02-2012 20:29:47
#2 15-02-2012 21:08:14
Re : problème de mensualisation suite congès parents
coucou
j'aime pas les parents qui s'ennervent et accusent a tord bref........... Démissionner non certainement pas par contre faire un avenant au contrat qui change la mensu pourquoi pas mais fait lui comprendre que cette fois ci il faut qu'elle soit sure d'elle car e n'est pas de ta faute mais une erreur de sa part!
en toute honneteté moi je ne lui proposerai de refaire un avenant que pour a l'anniversaire du contrat par que vu comment c'est parti faudrait pas qu'elle fasse évoluer ta mensu a sa guise juste parce qu'elle est indécise.
#3 15-02-2012 21:11:22
toutefois quelque soit ta décision n'oublies pas que le contrat a été signé dans des termes qu'elle a accepté (et toi pareil) et que l'erreur est possible mais que tu n'as pas a te faire traiter de personne malhonnete
#4 15-02-2012 22:22:32
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un problème que je rencontre : j'ai signer un contrat avec un enft depuis novembre 2011 de 45 h et à cette période, étant donné que j'ai plusieurs autres contrats, j'ai précisé à la maman que je pose mes congès et qu'elle devait soit prendre les siens en même tps, soit en décalé, mais qu'il faut le savoir à l'avance (en tout cas si possible !) pour le calcul de la mensu : dc nous avions fait le contrat sur 45 semaines avec 5 pour moi, et 1 de plus pour les pe,car la maman m'avait dit qu"elle s'arrangerait pour les poser en même tps que moi ! (je lui avais déjà annoncer qu'à 95 % je prends 2 dernière de juillet et 1ère aout ) jusque là, tt va bien !
Je lui ai confirmé mes dates il y a déjà plus d'un mois et vendredi, elle m'annonce qu'on sera complètement décalé car elle prend les 2 dernières d'aout et la 1ère de septembre ! ok, mais elle ne veut pas me les payer dc les décompter de la mensu car je ne vais pas les travailler !
je lui explique que c'est dommage, je sais, mais qu'elle ne peut pas et qu'elle devra respecter de me payer la mensu !
Elle m'a fait une proposition à l'amiable (hummmm...pour elle quoi, a son avantage !) que j'ai refusé ce soir, en voulant chercher une autre solution, mais là !!!!!!!!!elle est partie en live !!!!!!!je suis malhonnête, ...et j'en passe , bref, après du recul et bcp bcp bcp de détente, quelle solution, à part la démission puis je lui proposer ? un avenant au contrat en modifiant la mensu ? bon, je serai perdante mais ce serait juste non? merçi de m'éclairer car je suis perdue et très triste d'avoir compris que tt ce qui comptait c'était encore et tjrs l'argent et non pas le bien etre de la petite !
merçi à vous !!!!
quand on n'est pas sure des dates, on aprt sur une année incomplete de 42 semaines.
comme ça aps de litiges
vous auriez dut faire comme ça.
et une regularisation en date anniversaire, tout simplement...
15-02-2012 22:22:32
#5 15-02-2012 22:35:47
merçi à vous !!!!
Bonsoir
l'argent est le probleme pour elle, comme pour vous
s'en etre sur des dates de cp vous auriez du deduire les 5 semaines du pe et les 5 votres
le pe pensait pouvoir s'arranger et avoir les memes vacances que vous, malheureusement ,elle n'a pas pu
dans le doute toujours deduires les cp des deux parties, quitte a faire une regularisation a la date anniversaire du contrat
je pense que le plus honnete serait de recalculer la mensu en retirant les cp de chacune
#6 15-02-2012 23:08:00
Oui, c'est bien ce que je pensais faire merçi de me conforter ! je n'ai pas proposé la solution des 42 semaines car le calcul des congès n'avait pas posé pb à la signature du contrat puisqu'elle pensait prendre comme moi ! en +, elle trouvait que ca lui couterait cher si on devait faire une régul au cas ou j'aurai travaillé plus que prévu ! bref .... je ne pouvais pas savoir ! merçi à vous toute !!!!
Pages : 1
Discussion fermée