Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-02-2012 19:42:12

garfunkel
Membre
Site Web

Re : photo des enfants

j'ai revue l'ass amt hier  je lui ai redis mon etonnement de son refus de signer le contrat pour la seule raison de ne pas avoir l'autorisation de photos  elle a finis par m'avouer qu'en realité elle voulait pas signer car depuis qu'elle n'a plus qu'un contrat sur ses trois agréments elle touche des assedic un complement de salaire calculé sur ce qu'elle touchait quand elle etait complète et donc que si elle signe le contrat avec nous elle va perdre de l'argent les indemnités baissants et son mis temps + le salaire que je lui verserais + indemnités seront inferieures a son mis temps actuel+ ses indemnités
je peux conprendre que l'on aime pas perdre de l'argent surtout a notre époque mais franchement  ce que je vais dire va encore faire hurler certaines mais préférer pas bosser et toucher des imdemnités moi ça m'énerve je comprends pas .surtout que je pense que les parents préfères contacter une ass mat qui a des enfants en garde et encore de la place  que quelqu'un qui a plein de place mais pas d'enfants en garde (biensur pas si une ass mat commence juste a bosser il faut le temps de trouver des contrats)
je lui ai juste dis que d'abords elle aurait pu donner ses raisons des le départ  pas nous laisser la rencontrer plusieurs fois faire un contrat pour nous annoncer cela  15 jours avant la date a laquelle je devais reprendre un nouveau boulot  je me retrouve maintenant avec un nouveau boulot mais sans mode de garde pour mon enfant
je ne sais des deux qui n'a pas eu confiance en l'autre en premier

19-02-2012 19:42:12

partenaire publicitaire:

#82 19-02-2012 19:58:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

garfunkel a écrit :

j'ai revue l'ass amt hier  je lui ai redis mon etonnement de son refus de signer le contrat pour la seule raison de ne pas avoir l'autorisation de photos  elle a finis par m'avouer qu'en realité elle voulait pas signer car depuis qu'elle n'a plus qu'un contrat sur ses trois agréments elle touche des assedic un complement de salaire calculé sur ce qu'elle touchait quand elle etait complète et donc que si elle signe le contrat avec nous elle va perdre de l'argent les indemnités baissants et son mis temps + le salaire que je lui verserais + indemnités seront inferieures a son mis temps actuel+ ses indemnités
je peux conprendre que l'on aime pas perdre de l'argent surtout a notre époque mais franchement  ce que je vais dire va encore faire hurler certaines mais préférer pas bosser et toucher des imdemnités moi ça m'énerve je comprends pas .surtout que je pense que les parents préfères contacter une ass mat qui a des enfants en garde et encore de la place  que quelqu'un qui a plein de place mais pas d'enfants en garde (biensur pas si une ass mat commence juste a bosser il faut le temps de trouver des contrats)
je lui ai juste dis que d'abords elle aurait pu donner ses raisons des le départ  pas nous laisser la rencontrer plusieurs fois faire un contrat pour nous annoncer cela  15 jours avant la date a laquelle je devais reprendre un nouveau boulot  je me retrouve maintenant avec un nouveau boulot mais sans mode de garde pour mon enfant
je ne sais des deux qui n'a pas eu confiance en l'autre en premier

Ce que tu dis ne me choques pas wink et c'est pas cool de sa part d'avoir attendu aussi tard pour s'en rendre compte roll

Mais bon dis toi qu'il vaut mieux que cela arrive maintenant plutôt qu'elle fasse tout pour être licencié dans un ou deux mois!!! hmm

Tu peux continuer à faire le tour des assmat en place, penses aussi à te rapprocher de la PMI pour qu'elle te donne la liste des assmats qui débutent et qui ont encore de la place smile

#83 19-02-2012 20:07:50

4i.modo
Membre
Site Web

elle a pas attendu pour refuser...
elle l'a dit de suite qu'elle refusait.
quelle que soit ses motivations reelles, elle a pas pas trainé...
j'ai relu le 1er message, c'est clair pour moi.
c'etait le 15 (refus) et confirmé le 18, nulle part elle disait  qu'elle allait  reflechir.

#84 19-02-2012 21:53:47

monmetier
Membre
Site Web

comme 4i !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

19-02-2012 21:53:47

partenaire publicitaire:

#85 20-02-2012 07:49:16

myriem
Membre

Oui , vous vous aviez décidé de lui apporter le contrat et elle  , sentant peut-être le vent venir à cause de vos suspicions , a préféré ne pas conclure en avançant des motifs personnels ( sachez qu'une fois les indéminités que chaque travailleur sans emploi perçoit , sont les siennes , une fois le compte débité , les assédics ne paient plus ; c'est de même pour la sécu ) ces indémnités liès à ses propres cotisations lui appartiennent ; ce n'est plus comme avant ) .

De toutes façons , toute personne a le droit de refuser , parents comme asmats , un contrat qui risque de partir en litiges ou conflits .

Pourquoi ne pas confier votre enfant a un membre de votre famille en qui vous avez toute confiance ou prendre une garde à votre domicile  ? un contrat de 40 heures n'est pas d'un coût très élevé .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#86 20-02-2012 07:57:16

myriem
Membre

Et pourquoi , parlez-vous de faire un contrat de 40 heures par semaine ? on fais un contrat pour 1 mois en général ? que doit-on entendre ou supposer ? Tout travailleur a un contrat sur 1 mois , dans le cas contraire , on appelle ça " travailler à la petite semaine ".

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#87 20-02-2012 08:59:03

garfunkel
Membre
Site Web

bien sur que le contrat est au mois  j'indiquais juste que par semaine elle aurait eu l'enfant 40h (pour montrer que je ne l'embauchais pas juste quelqueus heures par cis par là)
je peux "comprends" qu'elle préfère toucher ses indemnités mais on devait signer le 15 fevrier (date que l'on avait choisi ensemble car pas trop loin du début du contrat)  mais on a commencé a la rencontrer debut janvier le contrat que j'avais fais elle l'avais en main depuis déja 3 semaines
pourquoi pas nous prévenir plutot et finir par pas nous donner les bonnes raisons (elle savait des notre 1er entretien qu'elle allait perdre un peu d'argent )
je n'ai malheureusement pas de famille proche pouvant garder mon enfant
quand a la garde a domicile renseigner vous mais c'est extrèmement cher  pour un contrat de 40h par semaine soit 160h par mois il en coute près de 2000€ dont a peine 1000€ pris en charge par la caf
on ne peux pas se permettre de telle depenses.

je comprends que tout le monde a le droit de dire non mais le dire 15j avant alors qu'on le sait depuis le 1er entretien
soit elle veut plus bosser et préfère toucher des indemnités a rien faire  mais il faudra bien qu'un jour elle finisse par accepter un contrat  a moins qu'elle espère trouver deux beaux contrats d'un coup pour rien perdre en tout cas il est sur que c'est pas moi qui la recommanderait

#88 20-02-2012 09:05:15

monmetier
Membre
Site Web

d'un coté, je comprend votre colère, mais je vous trouve quand meme dure avec elle hmm Ce n'est pas sympa de dire que vous ne l'a recommanderez pas hmm Elle a peut etre hésité avant de signer avec vous et voyant que ce contrat aurait fini par tourner en litige, elle prefere plutot refuser et toucher ses indemnités....Même si dans le fond je suis comme vous, j'ai du mal à supporter les personnes qui preferent rester au chomage que de travailler mais ça c'est un autre débat smile
Et personnellement je ne pense pas que moi j'aurai signé avec vous, je ne vous sens absolument pas prète à laisser votre enfant, entre cette histoire de photos, et de repas, j'ai l'impression que vous n'avez confiance en personne hmm ?
Je vous souhaite bonne chance pour trouver une assmat qui correspond à vos exigences wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#89 20-02-2012 09:25:02

4i.modo
Membre
Site Web

le 19 janvier......

garfunkel a écrit :

voila je me pose des questions
je suis a la recherche d'une ass mat pour mon fils 
j'ai pris contacte avec deux mais pour chacune un sujet bloque les repas
mon fils irait pour le moment que les après midi
la première ne veut pas que je fournisse le gouter
la seconde ne veut pas que je dépose mon fils a 13h mais que je le dépose au plus tard a 12h et qu'elle le ferait manger chez elle  elle est pas disont contre que je fournisse le repas mais préférerait le faire

une ass mat peut elle nous obliger a accepter qu'elle fournisse le repas ?
le contact est bien passé avec les deux sur le reste 
je sais pas trop quoi penser et quoi faire

alors soudain le 15 fevrier sort une histoire de photo... (1 mois plus tard)
et 40h semaine pour au depart des après midis uniquement ...

y a des incoherences.

franchement, vous devriez revoir votre mode de fonctionnement, car bizarre que toutes les assmat finissent par refuser de signer  pour des motifs même pas effelurés  au 1er entretien.

#90 20-02-2012 09:31:17

myriem
Membre

Garfunkel , tout le monde a conscience que 160 heures par mois est un contrat important ; je pencherais plutôt que cette asmat. a préféré dire non plutôt que d'aller au-devant de difficultés . Moi aussi je déconseillerais à une connaissance de se faire employer par des parents qui refusent les photos pour un album personnel ; vous vous rendez compte , quand l'asmat veut prendre les enfants en garde pour une occasion , anniversaire , Noêl , Pâques ect ..... c'est difficile de dire à un enfant " non , pas toi , ton papa et maman ne veulent pas " l'enfant se sent rejeté et pendant toute sa vie d'enfant mineur , il apparaitra toujours seul sur les photos car je suppose que vous ne prenez pas non plus les autres enfants dans un parc , attractions , ect ....cette asmat a dû réfléchir et 15 jours ce n'est rien pour prendre une décision , il faut le temps de tout soupeser .

Allez , je vous souhaite du courage pour vos futures recherches .

#91 20-02-2012 09:36:32

myriem
Membre

Franchement , je me demande si tous ces posts du début à la fin sont bien sérieux ? ; au début ce n'est qu'1 problème et au fil des posts s'ajoutent encore d'autres remarques pour alourdir et accuser la future ou ex-asmat . Peut-être que Garfunkel est connue dans sa ville comme " le loup blanc " ? C'est a se poser des questions . Car qui refusera un travail de 160 heures par mois , photos ou non admises ? ........

#92 20-02-2012 09:53:36

monmetier
Membre
Site Web

oui byzarre hmm

#93 20-02-2012 13:48:36

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

qui refusera un travail de 160 heures par mois , photos ou non admises ? ........

J'ai déjà dit ce que je pensais sur le fond de cette histoire de photos, mais il n'empêche qu'il est parfaitement possible que cette assmat n'aie pas envie de perdre l'argent de ses indemnités.

Elle ne sera pas forcément aux abois financièrement quand ses indemnités s'arrêteront, on ne connaît pas sa situation financière, il est possible qu'elle puisse se permettre d'avoir des places vides même quand elle n'aura plus ses indemnités...

bon_po10.gif

#94 20-02-2012 14:02:15

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend pas
j'ai eu un complement assedic plusieurs mois
au pire on a autant, mais pas moins...
y a un truc qui colle pas...

#95 20-02-2012 14:25:00

myriem
Membre

De toutes façons , ça ne regarde pas garfunkel , c'est del'ordre du privé ; et puis peut-ôn croire en ce qu'elle dit puisque qu'elle parle de 160 heures par mois alors que dans un autre post ce sont que des après-midi ; on est en droit de s'interroger sur la véracité de la situation .

#96 20-02-2012 14:27:21

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
quelque soit la raison ,une am a le droit de ne pas accepter un contrat qui ne lui convient pas ou de choisir son futur pe, ( ce qui revient au meme wink )
comme un pe a le droit de choisir son am

#97 20-02-2012 16:27:57

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

De toutes façons , ça ne regarde pas garfunkel , c'est del'ordre du privé ; et puis peut-ôn croire en ce qu'elle dit puisque qu'elle parle de 160 heures par mois alors que dans un autre post ce sont que des après-midi ; on est en droit de s'interroger sur la véracité de la situation .

C'est plus de l'ordre du privé si c'est l'assmat qui en parle wink

Ensuite je pars du principe que les gens qui viennent ici ne racontent pas n'importe quoi (enfin presque!) wink sinon on ne répondrais plus à aucun post smile

Pour ce qui est des photos j'ai donné mon avis qui rejoint la majorité...
mais là je pense que l'assmat aurait pu manifester son dessaccord avant! Car si c'est perdre ces indemnités qui la gêne elle n'avait pas besoin de recevoir des parents plusieurs fois...

C'est malheureux mais j'ai une collègue qui a préféré rester au chomage pendant 6 mois (elle n'avait qu'un mi temps sur 3 places) car elle avait des revenus SANS travailler. Si elle avait travaillé, elle aurait eu les mêmes revenus mais elle aurait vraiment travailler wink Moi j'apprécie pas de "rester sans rien faire" mais certaines préfèrent cela! Je ne critique pas cela je le constate c'est tout.
Et dans le cas de cette am, c'est pareil: je ne la critique pas, je trouve cela dommage de le dire au dernier moment hmm

myriem a écrit :

Oui , vous vous aviez décidé de lui apporter le contrat et elle  , sentant peut-être le vent venir à cause de vos suspicions , a préféré ne pas conclure en avançant des motifs personnels

avec des si ....
Garfunkel n'est paut être pas prête à laisser son enfant mais elle a face à elle une personne pas assez franche ou mature ou je ne trouve pas quel mot employé sad Si on ne veut pas signer pour telle raison on en évoque pas une autre!

Encore une fois Garfunkel, rapproche toi de la pmi wink

#98 20-02-2012 16:44:03

myriem
Membre

Cancoillotte , les parents doivent aussi se montrer discret , tout comme une asmat lorsqu'elle est au courant de certaines situations d'ordre privé , divorce , mésentente du couple ect .....perso raconter certaines situations sur un forum que ce soit asmat ou parents doivent être tues car si on en parle sur un forum , ça veut dire qu'on peut dévoiler aussi dans la vie courante . Cancoillotte , " l'asmat" de Garfunkel lui en parle soi-disant mais ça doit s'arrêter là et ne pas aller plus loin dans d'autres oreilles ou yeux ..

Finalement à partir de " photos d'enfants " le sujet s'étend à d'autres considérations qui ne nous regarde pas .

#99 20-02-2012 17:39:10

myriem
Membre

Et aussi , cancoillotte , se rapprocher de la pmi ne servira à rien , ils vont lui remettre la liste des assistantes maternelles agréees , ce ne sont pas des agences pour l'emploi , les pmi .

Cancoillote , certains posts sont n'importe quoi , ça ne tient pas debout ; Garfunkel parle de garde les après-midis et ensuite c'est 40 heures par semaine et puis pas de repas , ni de goûters , ni de photos ...et la sieste ? Garfunkel ?   ....... la liste risque de s'allonger ..... ( bientôt 5 p )

Dernière modification par myriem (20-02-2012 17:39:26)

#100 20-02-2012 18:04:44

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Et aussi , cancoillotte , se rapprocher de la pmi ne servira à rien , ils vont lui remettre la liste des assistantes maternelles agréees , ce ne sont pas des agences pour l'emploi , les pmi .

Les PMI ne sont pas des agences pour l'emploi c'est certain mais c'est une piste trop souvent ignorée wink
Les RAM ont sur leur listes les assmats ayant fait au moins leur 60h et qui pour la pluspart ont déjà trouvé leur contrat.
Par contre les PMI ont les listes des assmat nouvellement agréée qui vont débuter les 60h et qui seront donc dispos dans par exemple 2 ou 3 semaines smile
C'est ainsi que j'ai eu mon 1er contrat, envoyé par la PMI smile et j'avais eu à cette époque plusieurs contacts téléphoniques de personnes envoyé par le spuer de mon secteur smile
Ce n'est pas la solution miracle mais c'est une piste à creuser ... comme les autres smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB