Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2012 10:56:28

daddas
Membre
Site Web

fatiguée, usée de .....

discuter pendant des heures avec des parents pour la moindre chose.
Bonjour.
Je m'explique : j'ai des pe avec qui tout prend une amplitude énorme.
La moindre explication leur demande des heures, des jours voire des semaines de réflexion.
Avoir un certificat médical en cas d'absence maladie de l'enfant relève du miracle. Après 10 explications, 2 mises aux points sérieuses avec le papa, un post sur le fofo, j'ai réussi une seule fois à l'avoir. Et le pire c'est que comme je ne déduis pas à chaque fois et ben j'ai de nouveau droit à la question pourquoi : et on est repartit pour un tour!!!

Cela fait un mois que j'attends un avenant qui à pris effet le 1er février. Après un post sur le fofo je leur est donné tous les éléments pour le préparer correctement. On en a parlé plusieurs fois quand ils sont venus chercher l'enfant. On a eu une réunion un soir pendant 1h30 pour de nouveau tout ré expliquer.

Pour la régularisation suite à l'avenant (en ma faveur), j'ai tout expliqué sur une feuille que je leur est laissé le soir du RDV, avec les calculs, les explications qui vont avec .....

Ce matin le papa m'annonce qu'il n' a pas fini les vérifications qu'il finira ce week-end et que j'aurais tout la semaine prochaine. Mais la semaine prochaine ils sont en vacances !!!! Il me dit donc qu'il passera m'y donner, je lui dis non (je ne veux pas l'avoir à discuter pendant des plombes alors que je ne garde pas son enfant) surtout que je ne serai pas la (mais ça il n'a pas à le savoir);

Et c'est tout le temps comme ça, la nuit je me réveille en me demandant si j'ai bien tout expliqué si je n'ai pas fait d'erreur, je suis épuisé moralement....
Voila j'avais besoin de vider mon sac.
Il y a plus grave comme situation mais ça me gonfle quand même.

Dernière modification par daddas (16-02-2012 11:00:09)

16-02-2012 10:56:28

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2012 11:05:06

1libellule
Membre
Site Web

Re : fatiguée, usée de .....

Perso, je leur fait tout aux parents au niveau papier. Comme ça c'est bien fait et c'est fait. Je prépare en fonction de leurs demandes. Ils n'ont plus qu'à vérifier , ce qu'on fait ensemble et ils signent. Je garde un exemplaire et eux l'autre.
Pour les certificats médicaux, je ne retire pas si je ne l'ai pas en ma possession au moment de la fiche de paie.

Libellule.gif

#3 16-02-2012 11:06:58

mamame25
Membre
Site Web

salut

moi je suis maman ( pas ass mat) alors je ne sais pas si mes conseils t'aideront des masses.
au lieu de perdre du temps avec eux tu pourrais leur faire une fiche ça t’évite de faire et refaire de réunions apres si avec ça ils te posent encore des questions tu leur dit " référez vous à la fiche que je vous ai faite"

mais c'est sur que ça doit être usan de toujours se répéter moi perso je crois que je finirai par m'enervée

courage

#4 16-02-2012 11:28:30

daddas
Membre
Site Web

Libellule je fais effectivement les papiers, tous les mois je leur remets une feuille de présence mais je ne suis pas sûre qu'ils en tiennent compte. L'avenant je leur est indiqué comment l'établir mais cela n'a pas servi à grand chose.
Pour les certificats il faut bien qu'un jour ou l'autre je déduise.
Mamane j'essaie de ne pas m'énerver mais un jour je crois que ça va arriver.
Pour les vacances de Pâques il y a déjà 2 mois je leur est donné mes dates de congés ainsi qu'a tous les parents en demandant si ça convenait, tout le monde m'a répondu OK des parents ont donc fait également des réservations de leur coté avec les dates donné.
En décembre après tous les retours de dates je les est marqué définitivement sur le cahier.
Et la ils viennent me dire que c'est pas bon qu'au niveau du boulot ils avaient la semaine d'après. Je leur est dit que ce n'était pas de ma faute que l'on en avait parlé que les dates étaient marqué sur le cahier etc etc....qu'ils étaient OK qu'ils ne m'avaient jamais dit qu'il y avait un souci.
Le pire c'est qu'ils arrivent à me faire culpabiliser, j'ai même réussi à leur dire que je verrais qu'on verrais si on pouvait s'arranger. Je vous dit pas la tête de mon mari car pour lui hors de question que j'annule mes vacances.

16-02-2012 11:28:30

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2012 11:31:02

Eli 85
Membre
Site Web

bonjour Daddas

Je compathie à ton soucis , j'ai le même avec un papa qui ne comprends pas le fait que son enfant maintenant à l'école donc vient le mercredi et vacances paye trop cher pour 4 mercredis , donc mensu pas compris, ( mais ne diras rien pour un mois avec même salaire et 15 jours de présence) . Et là tu respire un grand coup et tu rééxplique .

mamame25 je suis d'accord avec toi sur le principe , moi je donne un livret d'accueil avant la signature du contrat avec toutes les lois et explications mais cela n'empëche pas les questions et le livret au bout d'un momment les parents ne le consultent plus et je me demande s'ils l'ouvre avant de poser la question

Bonne journée

#6 16-02-2012 11:46:46

daddas
Membre
Site Web

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Eli85 je n'ai pas de souci pour le paiement. Ils m'ont toujours réglé en temps et en heure sans rien dire.
C'est pour les changements les explication et d'autres choses que c'est dur.
Mais je ne sais pas ou les envoyer pour qu'ils puissent vérifier mes dires sur les avenants, la régularisation et tout le reste. Car le souci est également la il veulent tout vérifier mais ne savent pas comment car ils n'y connaissent rien et n'acceptent pas mes explications donc c'est un jeu sans fin.

#7 16-02-2012 11:51:24

nounou31260
Banni(e)
Site Web

pour eviter ce genre de désagrément je fais tous les papiers et ils signes à la maison...si ils veulent en parler avant on prends rendez vous hors temps d'accueil...ainsi tout est fais et tout est signé en temps et en heure quand aux jours à déduires pour maladie si ils ne me donnent pas le certif je ne déduis pas...l'avantage c'est que c'est moi qui prépare la facture en fin de mois donc...si réclamation il y a on en discute avec plaisir et tout fonctionne parfaitement depuis 11 ans...
sinon si tu vois que celà te prends trop la tete au point de ne plus en dormir ou mal moi je te conseil de démissionner car travailler oui mais que celà ai un impact sur ta santé non...celà ne mets jamais arrivé mais si celà m'arrivait tant pis je démissionnerais...quitte à serrer la ceinture...voilà mon conseil
bon courage

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 16-02-2012 12:14:06

daddas
Membre
Site Web

En effet nounou31260 j'ai déjà songé à démissionner. Financièrement ce n'est pas un souci c'est un petit contrat de trois jours par semaine (hors mercredi) donc une fois à l'école il restera pas grand  chose.
C'est seulement que je trouve ça dommage, avec la petite cela se passe super bien. Le pire c'est que les discussions ne portent jamais sur l'enfant même, ce que je pourrais comprendre mais sur tout les a cotés.
Peut être que j'attache trop d'importance a ce problème mais c'est pesant dans le sens ou je me remets sans arrêt en question à cause d'eux, il me font douter sur tout ce que j'ai pu dire avant. Même si c'est noté dans le cahier.
Moi aussi je fais les papiers mais comment leur prouver que mes calculs sont bons, ou les envoyer pour qu'ils vérifient ?

#9 16-02-2012 13:23:51

Eli 85
Membre
Site Web

oui daddas j'ai bien compris , moi non plus pas de soucis de paiement c'est pour leur expliquer la mensualisation et le pourquoi ils ne payent pas aux réel selon le temps de présence

donc oui on passe beaucoup de temps à expliquer et à reexpliquer

je rejoints ta lassitude

#10 16-02-2012 14:18:35

daddas
Membre
Site Web

Merci Eli 85.
Est ce que quelqu'un peut me dire sur quel site officiel ou quel document je peux donner aux parents pour appuyer mes explications qu'ils persistent à ne pas comprendre : comme la régularisation, les avenants etc...

#11 16-02-2012 14:37:54

nounoujulie
Membre
Site Web

je pense que tu expliques trop lol et te confondre dans tes explications

et tu prends trop de temps pour çà, wink

pour les certificat médicaux, certes il n'y a pas de délai sur 48h suite à une jurisprudence, néammoins, il doit te parvenir dans le mois. et pas 6 mois aprés il ne faut pas abuser non plus hmm

pour les vacances, c'est posé, tu ne change rien. Par contre, il serait mieux que tu fasses un avenant signé des 2 parties plutôt que d'écrire sur le cahier sad et de la dire oralement ( et ce , pour tout tes employeurs)

et pour la mensualisation, la régularisation etc tu as un document officiel à leur remettre : tu imprimes la convention collective ( avec les annexes ) et tu leur donnes.

bon courage, il y'a déjà longtemps que j'aurais péter les plombs lol car je pense qu'à ce niveau là c'est pratiquement de la mauvaise volonté de la part des parents hmm

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 16-02-2012 14:42:59

bbmaydav05
Membre
Site Web

daddas a écrit :

Merci Eli 85.
Est ce que quelqu'un peut me dire sur quel site officiel ou quel document je peux donner aux parents pour appuyer mes explications qu'ils persistent à ne pas comprendre : comme la régularisation, les avenants etc...

moi j'ai réglé le problème en me syndiquant, du coup je reçois tout les papiers officiels et donc je peux les montrer aux parents s'ils ne comprennent pas ce que je dis.
soit je leur photocopie ou je leur prête (si j'ai confiance qu'ils me le rapporteront wink )

sinon sur la paje, tout est assez détaillé pour le minimum à savoir.

#13 16-02-2012 14:48:24

Daljaa
Membre
Site Web

Ben écoute, moi arrivée à ce stade je serais plus que franche avec eux hmm "Voyez avec l'inspection du travail dorénavant parce que mon travail n'est pas de vous expliquer votre rôle".

Est ce que c'est vraiment un problème de compréhension ? Parce que certains ont véritablement du mal, pas assez de capacité, pas le niveau d'étude, mauvaise mémoire etc... Mais il y a aussi des gens qui ne veulent pas réfléchir, ou qui pensent qu'en jouant à l'idiot l'autre va céder (déduire sans certif, changer les congés).

Si tu penses que c'est un manque évident de volonté de leur part, alors je te conseillerais de leur dire que soit ils se prennent en main soit tu cherches un employeur qui remplit son rôle hmm Et ce n'est pas à toi à fournir les textes aux parents, c'est leur boulot !
Je crois aussi comme nounoujulie que tu expliques trop. Tu dis "non" ou "ou "conformément à la loi", et c'est TOUT ! Si ils commencent à dire "mais pourquoi" sois ferme, répète la même phrase encore et encore.

#14 16-02-2012 14:48:45

daddas
Membre
Site Web

Merci nounoujulie,
M'expliquer de trop peut-être mais bien obligé!!!
Me confondre non je pense pas car justement avec eux je fais super gaffe, j'écris tout sur le cahier, sur mon calendrier réservé aux enfants que j'accueille.
Dois on présenter un avenant à chaque date de vacances ?
Chaque année à la date anniversaire du contrat on fait le point (un de plus !!!) et les parents me donnent des périodes de vacances. Exemple les vacances scolaire de Noël puis de février ....
Et dés qu'il connaissent leurs dates précises ils me les communiquent. Mais pas par avenant. La dernier fois elle m'avait fait passer une feuille. Moi j'ai tout retranscris sur le cahier de liaison. Mais on n'a pas fait d'avenant. Est ce une erreur ?
Dois je en faire un aussi pour mes propres congés ?

#15 16-02-2012 15:00:44

daddas
Membre
Site Web

Merci Daljaa,
Ils ont tout a fait les capacités pour comprendre seulement ils mettent énormément de temps !!!!!
Il y a quelqu'un temps j'ai du faire refaire des fiches de paie car je me suis rendu compte qu'ils marqués qu'un seul jour de CP par mois au lieu de 2.5. Il m'ont dit que c'était parce que je travaillais que 3 jours par semaine. Je lui est expliqué que non, donné les détails, argumenté mes explications (grâce à un post sur le fofo), téléphoné à la paje mais il en démordait pas.
Suite à mes demandes répétitives il a également contacté la paje  (plusieurs mails et coup de fils) qui je pensent eux ont fini par s'énerver et leur ont répondu que c'était comme ca (2.5j par mois) et pas autrement. Du coup il a cédé en me disant que c'était quand même pas normal !!!!!

#16 16-02-2012 15:10:33

Daljaa
Membre
Site Web

Oulala, tu as bien du courage smile Toi seule maintenant peut décider si tu en as assez ou pas. Tu mets plus d'énergie à t'occuper d'eux que de leur enfant visiblement, ce n'est pas normal. A toi de faire un choix smile Je crois qu'à ce stade là rien ne peut les changer, soit tu supporte, soit pas wink

Tu peux aussi leur dire "bon écoutez, je vous propose de nous retrouver devant les prud'hommes si vous préférez, il parait qu'ils expliquent super bien !!" lol

#17 16-02-2012 15:28:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi je suis comme libellule je ponds tout aux PE ensuite ils approuvent ou non et signent!
sinon, je détaille tout sur un mail en ce qui concerne les calculs et si ils ne comprennent pas je leur dis de se renseigner et hop là ça devient subitement plus clair pour eux et ils signent mes docs... big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#18 16-02-2012 15:52:35

bbmaydav05
Membre
Site Web

daddas a écrit :

Merci Daljaa,
Ils ont tout a fait les capacités pour comprendre seulement ils mettent énormément de temps !!!!!
Il y a quelqu'un temps j'ai du faire refaire des fiches de paie car je me suis rendu compte qu'ils marqués qu'un seul jour de CP par mois au lieu de 2.5. Il m'ont dit que c'était parce que je travaillais que 3 jours par semaine. Je lui est expliqué que non, donné les détails, argumenté mes explications (grâce à un post sur le fofo), téléphoné à la paje mais il en démordait pas.
Suite à mes demandes répétitives il a également contacté la paje  (plusieurs mails et coup de fils) qui je pensent eux ont fini par s'énerver et leur ont répondu que c'était comme ca (2.5j par mois) et pas autrement. Du coup il a cédé en me disant que c'était quand même pas normal !!!!!

là à ce point-là, ce n'est pas de la lenteur, c'est de la mauvaise volonté hmm
il n'y a pas à être normal ou pas, c'est la loi et elle est la même pour tout le monde. (en tout cas pour les cp)

#19 16-02-2012 16:19:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il est préférable de tout noté et toute modification tel qu'elle soit au contrat initial doit être établit par avenant en deux exemplaires et signés des deux parties!
attention les paroles s'envolent mais les écrits eux restent
perso,je fournit tous,j’établis tous aux parents(nouvelle info en court,décret ect------c'est signé de ma part,et donné aux parents dans une enveloppe conçue a cet effet sur le cahier de liaison!
mais ne t'attarde plus,agit ,bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#20 16-02-2012 16:33:14

cyrane
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
daddas a écrit :

Merci Daljaa,

là à ce point-là, ce n'est pas de la lenteur, c'est de la mauvaise volonté hmm
il n'y a pas à être normal ou pas, c'est la loi et elle est la même pour tout le monde. (en tout cas pour les cp)

Et bien tu en as du courage, mais ta santé en prend un coup, tu fait partie de ceux qui font leur travail avec passion au point de vivre boulot après boulot, je connais ça au dam de mon homme.

En ce qui concerne le PE, soit c'est qu'il comprend rien, ou bien il est absolument pas réceptif et écoute pas du tout quand tu parles, moi j'en ais un pareil, alors on voit avec la maman, mais comme je débute je fais des erreurs, et comme eux n'y connaisse rien et n'ont pas le tps de se renseigner, c'est pas toujours évident alors j'essaye de leur faire le maximum pour k'il aie juste a approuvé et payé, lol. Mais c'est parce que je le veux bien, et ça leur facile la vie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB