Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2012 13:48:59

mastenida
Membre
Site Web

2 ans et caractére difficile!!

bonjour,
j ai besoin de conseil j ai en acceuil une petite de 2 ans au caractére bien trempé..
pour les repas elle refuse tous sauf pate riz pomme de terre c ets ce quel mange chez ses parents!!
au début de l acceuil elle mangé pourtant des légumes????
par contre sieste pas de souci
pour les promenades c est poussette car c est des crises ne veut pas me donner la main...
au relais c est la seule a ne pas participer et surtout elle fait beaucoup de bruit et embete les autres enfants j ai beau lui expliquer lui parler elle ne veut rien entendre..
elle s exprime trés bien comprend tout petite fille trés vive!!
a la maison quand mon fils rentre de l école c l enfer il est obligé d allé dans sa chambre il ne peut plus regarder ses dessins animés tellement elle est bruyante et agitée et depuis le début de la semaine elle me frappe et mon fils aussi si il s approche trop prés au visage....
enfin bref je ne sais quoi faire....

16-02-2012 13:48:59

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2012 14:12:00

bouba12
Membre
Site Web

Re : 2 ans et caractére difficile!!

Et bien tu as tout intérêt à mettre les points sur les "I" car ce n'est pas une petite de 2 ans qui commande mais toi. Sinon elle va te faire la misère et te pourrir ton métier. Tu dois établir des règles d'autorité tout en étant juste, elle ne t'aimera que davantage. C'est certainement une "pourrie/gâtée" à la maison. Je plains ton fils en tout cas. Courage, et ne te laisse pas frapper !!!!! chacun à sa place : l'adulte, l'enfant ....

#3 16-02-2012 14:31:22

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
he oui c est les 2 ans ...
comment est elle chez ses parents ?
bon je connais le sujet car je n avais que ces tranche d age en 12 ans de metier ( par choix)...je crois que il faut que tu fasses entendre a cette fifille que c est toi qui commande.
par experience les filles sont plus malines et plus tenaces que les garcons...pour obtenir ce qu elles veulent (LOL)
moi quand un des enfants ne se comportait pas bien ( et surtout quand il tape )...je me fache tres fort (grosse voix , gros yeux..et tout ca a sa hauteur en l obligeant a me regarder)...et j explique que si on tape , on casse ... on a pas le droit de jouer ou de participer a quelque chose de sympa avec les copains...et la je met a l ecart.
ca a toujours marcher....ils ont horreur d etre mis a l ecart des copains ...de se retrouver tout seul dans son coin!
mais bien sur il faut que tu lui expliques bien tout ca ... et n hesites pas a mettre tes menaces a executions des qu elles trangresse ...et complimentes la par contre des qu elle aura fait une bonne action.
pour les repas , ne te casses pas la tete ...elle ne veut pas manger ce que tu as preparer pour tout le monde ...pas grave , chez moi je propose a l enfant de sortir de table ...pendant que les autres continuent a bien manger , rigoler et passer un bon moment ...et pas de dessert!...he bien chez moi , il revennaient vite a table et alors qu il venait de passer 20 mn a regarder le contenant de l assiette ...he bien la , en moins de 2 mn , il venait de tout avaler!!!!
bon pas facile , je concois ... mais avec beaucoup de patience et de tenacite , tu vas voir que ta choupette va vite se sociabilise et elle va surtout comprendre quel bon cote choisir...mais ca ne va pas se faire en 1 jour...
allez bon courage

#4 16-02-2012 18:41:02

mastenida
Membre
Site Web

elle est exactement pareil avec ses parents!!
quand elle veut quelque chose elle hurle et il accoure pour lui donner...
pour les repas ses la seule enfant que j ai en acceuil donc je fais les repas exprés pour elle!!!
mon fils lui mange a la cantine.
je pense faire le repas du soir pour moi et mon fils et lui en proposer le midi ce sera peut etre mieux car j ai un peu assez de cuisiner que pour elle et que ce soit mon chien qui le mange!!!
la semaine prochaine j ai demandé a la maman que l on prenne un temps aprés son travail pour en parler ça va peut etre débloquer la situation!!

16-02-2012 18:41:02

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2012 19:52:09

aureline
Membre
Site Web

pareil que jiboulette!
même procédé! les enfants ont un temps imparti pour manger (deux services donc pas de temps à perdre en chignage) je sert, ils ont 30 minutes pour le plat principale passer ce délais je débarrasse, mangé ou pas mangé tant pis (sauf pour celui qui mange de bon coeur mais est un peu lent, c'est pas pareil) pour les dessert pareil 15 minute (le dessert s'avale toujours plus vite) et je débarrasse! (pour celui qui à boudé et rien mangé pas de dessert, s'il n'a pas faim pour les légumes, il n'a pas faim pour le dessert.

en générale il se font avoir deux, trois fois et après ils mangent!
j'ai 5 enfants en garde, et plus aucun  qui rechigne le midi.

pour tous le reste 100% comme jiboulette

#6 16-02-2012 23:10:41

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

tu sais mastenida , je suis persuade que l entretien avec maman ne changera pas grand chose ...dabord parce que tu dis que c est aussi comme ca a la maison , mais bon , ca va  aussi te permettre de bien cibler le comportement de tout ce petit monde ...mais n attend pas trop de ce cote la...
il faut que tu te dises que tu es chez toi et donc que ce sont tes regles...je pense que c est surtout avec cette petite que tu dois avoir une vrai discution ...lui expliquer ce que tu attends d elle tout en la flattant sur toutes les supers choses que vous allez faire ensemble ...mais rappelles lui bien que c est toi l adulte , et que c est toi qui impose les regles...et que si elle n ecoute pas ou qu elle tape , elle sera puni et mise a l ecart ....
en clair , je crois que c est a toi de regler ces petits soucis sans trop te preocuper de ce que dira ou fera maman...ce qu elle fais chez elle , tu ne t en occupes meme pas ...
comme les petites filles sont tres malines et qu elles aiment bien avoir de belles reconnaissances , elle va vite changer et devenir adorable!
par contre attention elle va probablement te mettre en competition avec maman pour savoir qui commande de vous deux ...( le soir quand maman viendra la chercher ou le matin a son arrivee... ) mais ne changes pas d attitude meme quand le parent est la... reste ferme ,( tout en douceur  mais sure de toi.)                                    Il m est arrive de devoir mettre au coin ou me facher sechement parce que loulou pensait que je n oserai jamais le contrecarrer devant ses parents...mais je n ai pas ceder et les parents n ont rien oser dire meme si je sais que ca ne leur a plu que moyennement !...
par contre pour les repas , chez moi c etait tous les 4 ensemble ...c est vrai que tout seul c est beaucoup moins motivant ...ce serai peut etre mieux si tu mangeais avec elle , et peut etre qu elle voudrai gouter ce que tu as dans ton assiette ...sans la forcer , mais en lui donnant envie .
avec certain , impossible de leur faire manger des mangues ou des goyaves ( de mon jardin)...he bien quand ils jouaient dehors , je m installais avec mes fruits et me les degustait presqu en cachette ...et comme par hasard ils en voulaient ...mais je fesait celle qui n avait pas trop envie de partager car je leur montrait que c etait trop bon...he bien j avais gagnee !!! et par la suite , j etais meme obligee de les rationner...
voila , juste pour te dire que c est avec plein de petites astuces comme ca ...que l on arrive parfois a faire des miracles!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB