Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2012 16:51:46
- flowerpower
- Membre
- Site Web
démission et licenciement:calcul des cp ...
coucou
j'ai besoin d'aide car pour faire bref je dois démissionner d'un contrat ou je garde 2 enfants frère et soeur.
En fait je vais démissionner pour un enfant et peut etre attendre de me faire licencier sur l'autre si je n'aie pas trouvé de contrat en remplacement d'ici l'envoi de ma lettre R ac.
Déjà est ce que je peux je faire???j' ai bien fais 2 contrats car le deuxième enfant est arrivé 1an après.
De plus j'ai un contrat de 37h pour 45 semaines par an et on me paye 10% cp tous les mois.
Comment calculer la régulation des cp sachant que le 1er enfant est arrivé début septembre 2010 et arret du contrat prévu début mai.J"ai déjà pris 1semaine cp en décembre,je vais prendre 1semaine en mars et 2semaines en avril.
Il me reste donc 3semaines en aout plus les congés acquis de septembre à fin avril????? ou pas...
et pour le 2eme enfant arrivé en septembre2011 comment calculer?
De plus je ne sais pas si j' ai droit à l'indemnité si je démissionne?
Merci d'avance pour votre aide
bisous.
16-02-2012 16:51:46
#2 16-02-2012 23:57:43
Re : démission et licenciement:calcul des cp ...
bonsoir
démission= pas d'indemnité de licenciement (logique!)
cp payés par anticipation dès le début du contrat les parents ne vous doivent plus rien au titre des cp
en revanche en année incomplète il y a un calcul qui est la regularisation (voir à l'index)
biensur vous avez le droit de démissionner pour un contrat, mais en faisant cela faut etre logique vous imaginez bien aussi que la maman ne pourra pas vous en laisser 1 chez vous et mettre l'autre chez une autre assmat si? pour moi on dirait que vous demandez un licenciement pour le n°2
(mais de toute façon vous n'aurez pas d'indem de licenciement car contrat moins de 1 an)
y a peut etre une subtilité qui m'échappe?
#3 17-02-2012 00:29:17
coucou
j'ai besoin d'aide car pour faire bref je dois démissionner d'un contrat ou je garde 2 enfants frère et soeur.
En fait je vais démissionner pour un enfant et peut etre attendre de me faire licencier sur l'autre si je n'aie pas trouvé de contrat en remplacement d'ici l'envoi de ma lettre R ac.
Déjà est ce que je peux je faire???j' ai bien fais 2 contrats car le deuxième enfant est arrivé 1an après.
De plus j'ai un contrat de 37h pour 45 semaines par an et on me paye 10% cp tous les mois.Comment calculer la régulation des cp sachant que le 1er enfant est arrivé début septembre 2010 et arret du contrat prévu début mai.J"ai déjà pris 1semaine cp en décembre,je vais prendre 1semaine en mars et 2semaines en avril.
Il me reste donc 3semaines en aout plus les congés acquis de septembre à fin avril????? ou pas...et pour le 2eme enfant arrivé en septembre2011 comment calculer?
bisous.
Bonsoir
chris84 a tout dit
#4 17-02-2012 02:08:25
je confirme
si vous voulez des onfos complementaire .. lisez l'index dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
17-02-2012 02:08:25
#5 17-02-2012 09:38:26
Bonjour,
Je pense que tu évoques l'indemnité de rupture.
Pour l'enfant arrivé en 2010, tu y as droit. Tu dois comparer les 1/120 en net et les 1/5 en brut sur 3 et 12 mois et te faire régler le plus favorable.
#6 17-02-2012 10:12:26
- flowerpower
- Membre
- Site Web
merci les filles
hé oui je souhaite me faire licencier sur le2eme contrat si comme je l'ai dit je n'ai pas trouvé un autre contrat en remplacement ce qui me permettra d'obtenir un complément assedic en attendant.(je vous passe les détails...).
merci pour vos réponses je vais donc voir pour calculer la régulation des cp.
#7 17-02-2012 10:41:48
- nanda
- Membre
coucou
bisous.
Bonjour
en cas de demission tu ne peut pas petendre à la prime de "licenciement" ou indemnité de rupture, si le contrat à plus d'un an
cette prime est du pour un licenciement et si le contrat a plus d'un an d'ancienneté
#8 17-02-2012 10:42:23
- nanda
- Membre
flowerpower a écrit :De plus je ne sais pas si j' ai droit à l'indemnité si je démissionne?
Bonjour,
Je pense que tu évoques l'indemnité de rupture.
Pour l'enfant arrivé en 2010, tu y as droit. Tu dois comparer les 1/120 en net et les 1/5 en brut sur 3 et 12 mois et te faire régler le plus favorable.
Non landocean, pas d'indemnité de rupture pour une démission
#10 17-02-2012 16:29:59
solde cp =
cp acquis moins cp payés = solde cp
fastoche
surtout qu'on lui paye 10% par anticipation donc pas de solde cp !