Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2012 22:45:36
- legendaaary
- Membre
- Site Web
tarifs nounou + congés payés
Bonsoir,
Je dois rencontrer un nounou ce week-end, cependant j'ai quelques questions concernant le taux horaire des nourrices agrées:
Voici ses tarifs :
entretien = 2.81 euros
repas = 3.50 euros (ça ne m'inquiète pas encore)
taux horaire = 3.00 euros
En fait, l'entretien et le repas ne me paraissent pas hors de prix, seulement ma première fille est rentrée à l'école cette année, et il me semblait que je payais quelque chose comme 2.77 euros de l'heure.
Quel est le nouveau tarif des nourrices ? (j'habite en province, j'imagine que cela change beaucoup)
Cette nouvelle nourrice est à la campagne, dans mon village, cela peut aussi jouer sur les taux horaires ?
Autre chose, je suis professeur, et j'ai donc plus de vacances que d'autres parents.
A nouveau, je compare avec mon ancienne nourrice qui me faisait un contrat sur 42 semaines, apparemment, cette nouvelle nourrice me dit que la loi a changé et qu'à présent on compte sur 49 semaines uniquement pour ce type de contrat (contrat professeur). Seulement j'ai juillet et août + 2 semaines en décembre + 2 semaines en avril (je travaille en octobre et février car je suis dans le supérieur), soit 12 semaines de vacances au total. Normalement la mensualisation est calculée sur le nombre de semaines travaillées / 52
Pour moi, le petit devrait y être 30h dans la semaine, est-ce que la mensualisation peut être de:
30h*3*40sem/52sem ?
Dans l'attente de lire tous vos conseils
Merci d'avance
16-02-2012 22:45:36
#2 16-02-2012 22:52:38
Re : tarifs nounou + congés payés
Bonsoir,
Je dois rencontrer un nounou ce week-end, cependant j'ai quelques questions concernant le taux horaire des nourrices agrées:
Voici ses tarifs :
entretien = 2.81 euros
repas = 3.50 euros (ça ne m'inquiète pas encore)
taux horaire = 3.00 eurosEn fait, l'entretien et le repas ne me paraissent pas hors de prix, seulement ma première fille est rentrée à l'école cette année, et il me semblait que je payais quelque chose comme 2.77 euros de l'heure.
Quel est le nouveau tarif des nourrices ? (j'habite en province, j'imagine que cela change beaucoup)
Cette nouvelle nourrice est à la campagne, dans mon village, cela peut aussi jouer sur les taux horaires ?Autre chose, je suis professeur, et j'ai donc plus de vacances que d'autres parents.
A nouveau, je compare avec mon ancienne nourrice qui me faisait un contrat sur 42 semaines, apparemment, cette nouvelle nourrice me dit que la loi a changé et qu'à présent on compte sur 49 semaines uniquement pour ce type de contrat (contrat professeur). Seulement j'ai juillet et août + 2 semaines en décembre + 2 semaines en avril (je travaille en octobre et février car je suis dans le supérieur), soit 12 semaines de vacances au total. Normalement la mensualisation est calculée sur le nombre de semaines travaillées / 52
Pour moi, le petit devrait y être 30h dans la semaine, est-ce que la mensualisation peut être de:
30h*3*40sem/52sem ?Dans l'attente de lire tous vos conseils
Merci d'avance
Bonsoir
votre am ,ainsi que la precedente se trompent
un contrat enseignant se fait selon les besoins comme n'importe quel contrat
si vous laisser votre enfant en accueil 40 semaines, vous payez 40 semaines et non 42 ou 49
en plus une mensu sur 49 semaines n'existe pas!!
on calcule une mensualisation sur le nombre de semaines de presence de l'enfant
dans votre cas 52 semaines - vos semaines de cp- les 5 semaines de l'am si elles n'a aucunes semaines de vacances communes avec les autres= le nombre de semaines de presence de l'enfant
concerant le tarif horaire ou les frais entretiens et repas, les prix sont libres, tout en respectant le minimum legal
#3 16-02-2012 22:55:19
our vous aidez
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
#4 16-02-2012 22:57:01
- nanda
- Membre
tout comme sam
en aucun cas l'ass mat ne peut vous imposer un nb de semaines de travail
16-02-2012 22:57:01
#5 16-02-2012 23:15:37
Bonsoir , généralement les contrats enseignant se font sur 36 ou 37 semaines , elles ne peuvent pas vous imposer de faire un contrat sur 42 ou plus ( sauf accord entre vous après )
Pour les tarifs , d'une commune à l'autre ça change et d'une Assmat à l'autre aussi , en fait chacune fait son propre tarif.
BOn courage
#6 16-02-2012 23:27:55
Bonsoir , généralement les contrats enseignant se font sur 36 ou 37 semaines , elles ne peuvent pas vous imposer de faire un contrat sur 42 ou plus ( sauf accord entre vous après )
Pour les tarifs , d'une commune à l'autre ça change et d'une Assmat à l'autre aussi , en fait chacune fait son propre tarif.
BOn courage
non meme avec accord, il est illegal de mettre un nombre de semaines superieur aux besoins, cela s'apparente a du travail FICTIF
#7 16-02-2012 23:48:01
BOn courage
Sauf que là, la maman explique qu'elle n'a pas 16 semaines de vacances scolaires comme les enseignants de primaire ou maternelle par exemple mais qu'elle n'a "que" 12 semaines donc le contrat doit se faire sur 40 semaines.
Le calcul devra donc être le suivant :
Taux horaire (ici 3 €) X 30 heures semaine X 40 semaines / 12 mois = 300 euros hors entretien - repas et hors congés payés.
Pour le tarif, chaque assistante maternelle est libre de fixer son taux horaire. Personnellement, je pratique un taux plus élevé mais suis en IDF.
L'indemnité d'entretien est aussi libre. Elle a été fixée au 01/01/2012 à 2,92 € pour une journée de 9 heures (85% du minimum garanti) et + 0,3248 € par heure au-delà de 9 heures. (en respectant un minimum conventionnel de 2,65 euros pour toute journée commencée). Donc 3€, cela ne me semble pas non plus excessif .
#8 17-02-2012 14:56:52
- sylvette35
- Membre
- Site Web
ps lorsque l'on a des contrats avec moins de semaines le taux horaire peu etre plus cher ca depend des endroits
#9 17-02-2012 16:04:46
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
40 semaines déduites à condition que l'ass mat prennent ces 5 semaines de CP en meme temps que vous sinon el plus des 40 semaines il faudra déduire les semaines de votre ass mat...
pour les tarifs ils sont libres et les ie dépendent du nombre d'heures d'accueil par jours sachant qu'il ne peut etre inférieur à 2,65 / jours et de 2,92 euros pour une journée de 9 heures...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#10 17-02-2012 20:03:33
- legendaaary
- Membre
- Site Web
Bonsoir tout le monde,
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Cela va vraiment m'être d'une grande aide demain pour mon entretien avec la nounou. J'espère qu'elle acceptera les nouvelles conditions. Je dois dire que pour ma fille, c'était plutôt la nourrice qui décidait que le contraire, j'aurais dû me renseigner, mais bon, mieux vaut tard que jamais.