Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-02-2012 10:21:15
mensualisation année incompléte
Bonjour, depuis le 14 février j'ai un nouveau contrat qui a commencé. Il s'agit d'un contrat en année incompléte, les parents ont 9 semaines de congés, je la garde 51H30 par semaine. J'ai calculé ma mensualistaion comme cela : 43 ( 52 semaines - 9 semaines) x 51h30 x 3 euros le tout divisé par 12. je pense ne pas me tromper. Mais hier la maman aurait téléphoner à la paje, et on lui aurait dit de soustraire leurs 9 semaines et mes 5 semaines de congés pour calculer la mensualistaion, ce qui fait 38 semaines à l'année!!!!! En même temps, elle ne sait plus trop bien si c'est pour la mensualisation ou pour les congés payés!!!!!! Et là elle me met le doute!!!!! Est-ce que ce calcul parle à quelqu'un car moi ça ne me dit rien!!!! Car moi pour mes congés payés, je pensais partir sur 4 mois travailé (fevrier à mai) pour les lui faire payer en juin 2012!!! est-ce que là aussi je me trompe!!!!! et quand j'aurais fait une année de juin a juin, je partirais sur une base de 43 semaines travaillés, non?????
En espérant m'être bien fait comprendre.
17-02-2012 10:21:15
#2 17-02-2012 10:32:37
Re : mensualisation année incompléte
coucou
alors si tu as déduits 9 semaines des parents, tu dois avoir tes 5 semaines de congés à toi inclus dans ces 9 semaines
cela revient à dire que déjà tu déduis tes 5 semaines de congés à toi, et ensuite il y a 4 semaines des parents en plus où tu n'auras pas l'enfant
ta mensu est donc bien sur 43 semaines
maintenant si tes 5 semaines a toi, ne correspondent pas aux 9 semaines des parents, effectivement, cela ne va pas faire 43 d'accueil
car en année incomplète, on déduit les semaines d'absences de l'enfant ( tes congés à toi + ceux des parents, pas en commun avec les tiens)
le mieux tu prend un calendrier pour ces 12 mois , tu barres toutes les semaines où l'enfant sera absent( conges des parents et les tiens, en commun ou non) et ensuite tu comptes le nombre de semaines de PRESENCE sur ces 12 mois!!
il faut faire attention à ce que dise les ram, car ils arrivent qu'ils donnent de fausses infos
#3 17-02-2012 10:34:02
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
es que tu a 5 semaine de conges en meme temps que les PE?
Si oui, ton calcul est bon, 43 semaines
si non, tu dois deduire encore des semaines
Pour le calcul des congés payés, c est bien cela
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 17-02-2012 10:36:19
par contre, j'ai vu que tu as calculé sur 51h30 mn, sache que pour la formule de la mensu, on se sert de coefficient et 30 mn = 0,5h
donc en fait tu dois calculer si tu es bien sur 43 semaines de présence
43s x 51,50h x 3€ / 12 mois
17-02-2012 10:36:19
#5 17-02-2012 10:49:47
oui, merci. j'ai écrit 51H30 mais qd je calcule je multiplie bien par 51,50. Et en fait leurs vacances elle les prendrait en même temps que moi, 3 semaines en aout, 1 semaine à noël, la cinquième semaine on verrait ça ensemble, et avec mes 3 autres parents, qui sont aussi en année incomplète!!!!! Pas évident de poser les vacances avec 4 parents, mais ils se collent à moi pour leurs vacances, comme ils n'ont pas d'obligation dans leur travail!!!!!
#6 17-02-2012 10:57:41
de toute façon, puisque tu es en multi employeurs, c'est toi qui choisit tes dates de congés !!
tes congés sont les mêmes pour tous tes employeurs, à eux ensuite de gérer!!
c'est sur que c'est pas évident de satisfaire tout le monde, difficile de prendre les mêmes congés que tous nos employeurs, sachant déjà que entre eux, ils n'ont pas forcément non plus les mêmes congés!!
mais il faut bien qu'on prenne nos vacances aussi!!
#7 17-02-2012 11:04:52
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La paje a sûrement dit cela au pe en supposant que tes 5 semaines de congés ne seraient pas en même temps que celles des pe. Mais si effectivement sur les 9 semaines d'absence de l'enfant de la part des parents, il y a tes 5 semaines incluses, alors il faut bien partir sur une l'année incomplète à 43 semaines
Tu as de la chance si tes 4 pe peuvent se coller à toi sur les congés, moi c'est la galère, les 3 n'ont quasiment aucun choix !
Donc je me colle sur le pe avec qui je suis en année complète du coup
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
Pages : 1
Discussion fermée