Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2012 22:48:43

pivoine74
Membre
Site Web

que faire ???

bonsoir ....encore besoin d un conseil

rappel des faits , je garde une petite depuis 4 mois en allant la chercher et la ramener sans me faire remunerer les frais de route , rien n est note a ce sujet dans le contrat en occassionnel puisque ceci devait etre provisoire pour aider la maman
apres discussion avec la maman je lui ai proposer soit de me remunerer , soit de me ramener sa fille , soit de me licencier

le ton est enormement monter , elle ne veux rien entendre et j ai donc opter pour une demission

seulement depuis que je lui ai annoncer hier , celle ci me harcele par email , par telephone , par sms , m insultant de tout les noms
je ne me suis pas laisser faire , lui ai demander de se calmer , rien n y fais
la lettre de demission avec preavis de 15 jours est donc partie ce matin meme

sauf que madame maintenant me menace de me faire retirer mon agrement par tous les moyens ......alors que je n ai jamais eu aucun problemes de quoi que ce soit avec les deux autres petits que je garde , je n ai de probleme qu avec elle et sa petiote

donc vu la virulence de sa reaction meme si je sais que je ne suis coupable de rien et voyant le cas sociale avancer , je commence a avoir assez peur
mon village etant isoler je n ai pas de ram a qui me confier et demander d aide , le ram le plus proche ne s occupe pas des autres habitants ....

je pensais faire une lettre pour la pmi expliquant ce qui se passe ......sauf que je psychote c est a double tranchant , si je le fais je couvre mes arrieres  ( ce qui est judicieux vu le cas ) sauf que si elle ne fais que des menaces en l air , et quel apprends l existence de cette lettre , je crains le pire ....

pensez vous que la pmi lui telephoneras ou convoqueras ou pas ???

j en ai pas dormi de la nuit , de plus avec le week end , j ai peur de pas faire assez vite et je pars en vacances lundi a l etranger ( comme prevu avec son accord )
je me sens pieger , j ai horreur de ca

merci de m aider

17-02-2012 22:48:43

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2012 22:53:02

monmetier
Membre
Site Web

Re : que faire ???

bonsoir ! eh ben franchement tu es vraiment mal tombée ! Alors dans un premier temps moi je garderai déja tous ses mails, texto ect.... Cela pourrait te servir de preuves au cas où cette histoire irait plus loin sad
Et j'enverrai une lettre dés demain matin à la PMI pour expliquer la situation (démission, les causes, et les menaces).
De toute façon elle ne peut pas t'enveler ton agrement pour rien, elle peut mentir ect.... Pour salir ta réputation et te créer des problèmes avec la PMI, mais si tu previens toi meme la PMI avant, ne t'en fais pas tu ne risques rien wink
Et previens là que tous ces mails, texto ect.... seront en possession de la PMI que tu vas prévenir, et que tu n'as pas peur de ses menaces et que si elle continue encore tu iras déposer une plainte, ça devrait la calmer wink
bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 17-02-2012 23:01:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

monmetier a écrit :

bonsoir ! eh ben franchement tu es vraiment mal tombée ! Alors dans un premier temps moi je garderai déja tous ses mails, texto ect.... Cela pourrait te servir de preuves au cas où cette histoire irait plus loin sad
Et j'enverrai une lettre dés demain matin à la PMI pour expliquer la situation (démission, les causes, et les menaces).
De toute façon elle ne peut pas t'enveler ton agrement pour rien, elle peut mentir ect.... Pour salir ta réputation et te créer des problèmes avec la PMI, mais si tu previens toi meme la PMI avant, ne t'en fais pas tu ne risques rien wink
Et previens là que tous ces mails, texto ect.... seront en possession de la PMI que tu vas prévenir, et que tu n'as pas peur de ses menaces et que si elle continue encore tu iras déposer une plainte, ça devrait la calmer wink
bon courage

tout pareil

#4 17-02-2012 23:06:10

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

bonsoir
a t on le droit de faire un preavis pdt les cp ?
et oui avertit la pmi et tu gardes un double du courrier
tous les texto tu les sort et imprime , fais toi un petit dossier pour te proteger au cas ou
smile
bon courage

17-02-2012 23:06:10

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2012 23:15:33

pivoine74
Membre
Site Web

pour les conges payer je crois pas , qu on ai le droit ,
sauf que je suis en occassionnel , et que c t prevu depuis debut janvier ,elle a ete mise au courant bien a l avance contrairement a elle qui m annonce 15 min avant de prendre sa fille que celle ci est malade
je ne pensais pas que ca irais aussi loin que ca , donc si elle veut rallonger qu elle le fasse de toute façon je suis persuader qu elle ne m ameneras pas sa fille ,
du fait qu elle n a pas de voiture ni personne pour la vehicule a des heures pareilles et oui je suis tres tres mal tomber , je m en aperçois trop tard malgre quelques petits apercu

c est plus pour me proteger au cas ou elle tente quelque chose mais j avais juste peur que la pmi le divulgue si madame en reste la

merci les filles , ca aide beaucoup et remonte le moral

#6 18-02-2012 06:51:35

4i.modo
Membre
Site Web

même en occasionel : pas de cp de l'employée durant un préavis.

#7 18-02-2012 09:34:20

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

oh lala cest dingue comment les gens peuvent régair ça me fait peur des fois à force de lire ce post
les filles t'ont donné de bon conseils moi je te souhaite juste un bon courage et ne perd pas patience surtout reste courtois et poli
courage

mini_130204031924260546.gif

#8 18-02-2012 10:33:25

myriem
Membre

Mais qu'avance-t-elle comme propos pour ne pas vouloir te rémunérer ? Il faut , quand même , avoir un sacré toupet pour dire " venez chercher ma fille chez moi et le soir , vous devrez me la ramener , amenez là et ramenez-moi la de l'école aussi  et tout ceci gratuitement ". C'est fou ! ; je ne vois pas quels arguments , elle peut opposer ; dis-nous tout , Pivoine .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 18-02-2012 11:34:45

kea
Membre
Site Web

Tu t'inquiètes pour rien: d'apres ce que tu dis,tu as plein de preuves contre elle: mail, SMS... Dc tu gardes tout au cas ou.

Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

#10 18-02-2012 11:58:06

4i.modo
Membre
Site Web

lisez l'autre post (celui qui est fermé)
vous comprendrez comment pivoine s'est mise dans cette situation...
par contre la reaction de la maman est terrible et  je ne sais pas comment le decrire  poliment...

#11 18-02-2012 12:40:35

pivoine74
Membre
Site Web

oui je me suis mise dans une sacree situation , en voulant l aider de part sa situation familiale et sociale difficile ,
je me retrouve au main d une personne totalement assister qui le jour ou tu dis non , deviens agressive et desagreable ,
j avoue ne pas avoir reussi a rester courtoise , elle c s en est pris a mes enfants et a mon mari dans la dispute me donnant presque des conseils matrimoniale alors que sa situation est tres loin d etre glorieuse
bon je ne perds pas espoir

#12 18-02-2012 12:49:23

nounou2dijon
Membre
Site Web

et bien dit donc encore de sacrés gens sur qui tu es tombé! fou ce que on doit subir!! comment cela se fait il que de telles choses arrivent de façon un peu trop reccurente dans notre metier!??

bon apres pour ce qui est de dire que ce sont des "cas sociaux"..nan il ne faut pas dire ça ici!ça ne se fait pas meme si leur comportement fait penser que ils en sont des purs..shut abstient de tenir de tels propos sur ce forum...il y a des verités qui ne sont pas bonne à dire wink

il faut mioeux dire "ce sont des gens à problemes qui ne savent pas se tenir en société"..ça veux dire "cas social"..mais ça choque moins certaine ames sensibles ici wink

bises!

#13 18-02-2012 12:56:39

pivoine74
Membre
Site Web

d accord , mais suis desole c est le cas , c est une personne a probleme , une famille a problemes , que personne ne voulais , j ai voulut faire ame charitable en l aidant et voila le retour de baton ......
tout les gens pas honnete ne sont pas des cas sociaux
je te l accorde , seulement maintenant c est moi qui me retrouve dans une histoire de fou alors que sur le coup je n ai pas de reproche a me faire

je sais que cette famille a deja eu beaucoup de probleme , *** moderé! ça ne nous regarde pas***
donc desole si j ai choquer ce n etais pas mon intention , du tout
ce n est pas la premiere fois que je prends des petits avec des familles a problemes , mais la c est le ponpon

wink

#14 18-02-2012 13:51:43

liliflore
Banni(e)
Site Web

messag11.jpg

Dernière modification par liliflore (18-02-2012 13:53:08)

#15 18-02-2012 14:03:23

myriem
Membre

Mais si Pivoine ne va pas chercher l'enfant le matin , la maman sera bien obligé de se déplacer ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 18-02-2012 14:18:34

pivoine74
Membre
Site Web

pour ce qui est des conges , je n ai pas eu la petite depuis le 1 er fevrier , puisque je n avais pas de voiture pour aller la recuperer , sa mere ne voulant pas me l amener , ni trouver de solution et donc je ne suis pas payer du fait du contrat en occassionnel

je l avais prevenu debut janvier pour ces 4 jours de repos a l etranger , et en temps normal j au rais seulement du avoir la petite 2 h le mardi et 2 h le mercredi ,

je n irais pas chercher la petite puisque de toute façon ma voiture n est pas en etat de le faire , donc si elle refuse de me l amener , le preavis tourne quand meme non ??

#17 18-02-2012 15:16:19

mamamama
Membre
Site Web

messag11.jpg

bon_po10.gif

#18 18-02-2012 18:28:55

myriem
Membre

De toutes façons , voiture en panne ou non , il ne faut plus te déplacer ......tu l'as peut-être dépanné le temps qu'elle se retourne mais après 4 mois , il faudrait cesser , surtout vu le climat ambiant ; si elle ne te l'amène plus , le préavis lui revient , logiquement .

#19 18-02-2012 20:13:28

liliflore
Banni(e)
Site Web

nounou2dijon a écrit :

et bien dit donc encore de sacrés gens sur qui tu es tombé! fou ce que on doit subir!! comment cela se fait il que de telles choses arrivent de façon un peu trop reccurente dans notre metier!??

bon apres pour ce qui est de dire que ce sont des "cas sociaux"..nan il ne faut pas dire ça ici!ça ne se fait pas meme si leur comportement fait penser que ils en sont des purs..shut abstient de tenir de tels propos sur ce forum...il y a des verités qui ne sont pas bonne à dire ;)

il faut mioeux dire "ce sont des gens à problemes qui ne savent pas se tenir en société"..ça veux dire "cas social"..mais ça choque moins certaine ames sensibles ici ;)

bises!

Modéré

Merci de ne pas vous substituer à la modération !

En cas de doute la fonction signaler est là pour ça !

Si vous ne suivez  les règles du forum vous serez sanctionnée d'un avertissement

cordialement   
nota:  les jugements sur les gens qui ont eu des soucis sont toujours faciles!
et la langue française est suffisament riche pour ne pas tomber dans les clichés faciles et les expressions blessantes!

rien à voir avec "âmes sensibles" ou non ! :mad:

les moderateurs

#20 18-02-2012 21:18:10

liliflore
Banni(e)
Site Web

Oh pardons alors la prochaine fois je signalerez comme vous le souhaitez bien sur

nota:  les jugements sur les gens qui ont eu des soucis sont toujours faciles!
et la langue française est suffisament riche pour ne pas tomber dans les clichés faciles et les expressions blessantes!

Oh bien nounou ne l'a pas fait exprès non plus,personne ne lui en veut .

Moi je dis ça c'était juste pour qu'elle n'ai pas d'ennuis. Les gens sont tellement procéduriers de nos jours , c'est vous même qui dites qu'il faut faire attention a tout ce que l'on dit. Mais bon je me souviendrais du bouton signalé.

Je ne l'avais pas vu ooops smile

Dernière modification par liliflore (18-02-2012 21:21:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB