Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2012 14:29:56
partager le meme lit
bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur le fait de faire partager le meme lit par deux enfants la semaine, mais pas en meme temps. Un, c"est que le mercredi ,et l'autre c'est le mardi, jeudi et vendredi. L'idée de faire, defaire, changer les draps à chaque fois, m'ennuie un peu, mais en meme temps je ne vois pas de solutions. Vous avez un tuyau à me donner? ou bien comment vous faites si ça vous arrive?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
19-02-2012 14:29:56
#2 19-02-2012 14:36:27
Re : partager le meme lit
Salut,
la petite de 3 ans que je garde dort dans le lit de ma fille et je ne le défais pas tous les jours. J'enlève l'oreiller de ma fille, replie son drap de dessus avec sa couette.Je mets une tres grande serviette toute douce en guise de drap du dessous, l'oreiller de la petite et une couverture pour qu'elle ait chaud. tu peux utiliser aussi je pense sac de couchage
Cécyle
#3 19-02-2012 15:10:31
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour moi j'ai un 2éme matelas donc quand l'enfant vient j'enlève le matelas du 1er et je met celui du second comme ça chacun à son propre matelas.
Si c un enfant plus grand je fais comme cecyle01.
Dernière modification par leguevinoise (19-02-2012 15:12:02)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 19-02-2012 15:40:40
En a tu parlé aux parents afin de savoir si cela ne les dérangera pas.
personnellement, je n'aurais pas du tout apprécier que l'assistante de ma fille la fasse dormir dans le même lit qu'un autre enfant.
Les enfants se lèvent , met leur bouche et leur petit doigts partout alors pour l'hygiène de chaque enfant, je trouve ça pas terrible.
Achète un autre lit parapluie , ainsi chacun aura son propre lit.
Ceci étant, ce n'est que mon avis.
De plus, je suis ass mat aussi et je fonctionne avant un lit par petit gardé.
19-02-2012 15:40:40
#5 19-02-2012 17:22:25
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Salut,
la petite de 3 ans que je garde dort dans le lit de ma fille et je ne le défais pas tous les jours. J'enlève l'oreiller de ma fille, replie son drap de dessus avec sa couette.Je mets une tres grande serviette toute douce en guise de drap du dessous, l'oreiller de la petite et une couverture pour qu'elle ait chaud. tu peux utiliser aussi je pense sac de couchage
Cécyle
moi je ne ferais jamais dormir un enfant accueillis, dans le lit d'un e mes enfants !!
car un lit est a mon avis très personnel , déjà que nos enfants on leur impose le partage chambre , jouet , maman ,alors le lit non !! il est bien leur bien personnel !!
chaque enfant accueillis a son lit attribué ,jus qu'a la fin du contrat !!
Dernière modification par petitlouloulogan (19-02-2012 17:24:54)
#6 19-02-2012 17:35:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur le fait de faire partager le meme lit par deux enfants la semaine, mais pas en meme temps. Un, c"est que le mercredi ,et l'autre c'est le mardi, jeudi et vendredi. L'idée de faire, defaire, changer les draps à chaque fois, m'ennuie un peu, mais en meme temps je ne vois pas de solutions. Vous avez un tuyau à me donner? ou bien comment vous faites si ça vous arrive?
Ici il est interdit de faire dormir les enfants accueillis dans le lit de nos propres enfants et je trouve cela logique (question hygiène, intimité et propriété de l'espace) mes enfants n'aimeraient pas cela et moi non plus d'ailleurs
J'installe un petit matelas au sol pour les enfants à partir de 18 mois. Pour le rangement, je mets le matelas contre le mur dans la salle de jeux tous les soirs et le réinstalle dans la chambre le matin.
Chaque enfant à son matelas, son drap, sa gigotteuse (ou couverture pour les grands)... avec son odeur
Je défais les lits et nettoie chaque fin de semaine (sauf accident, bien sûr!). Donc ce n'est pas très contraignant
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 19-02-2012 18:14:55
juste une précision: les enfants ont 3ans et ne dorment plus dans un lit parapluie. La chambre que je leur consacre ne sert qu'à eux, pour faire leur sieste, moi je n'ai plus d'enfants à moi à la maison, mais je reconnais qque je n'ai pas d'autres solutions. Donc, vous pensez que ce n'est pas pro qu'ils dorment dans le meme lit meme si on change leur drap?
#9 19-02-2012 18:18:07
#10 19-02-2012 18:27:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi je ne ferais jamais dormir un enfant accueillis, dans le lit d'un e mes enfants !!
car un lit est a mon avis très personnel , déjà que nos enfants on leur impose le partage chambre , jouet , maman ,alors le lit non !! il est bien leur bien personnel !!
chaque enfant accueillis a son lit attribué ,jus qu'a la fin du contrat !!
Comme petitlouloulogan
Chaque enfant a son lit jusqu'à la fin du contrat .
#11 19-02-2012 18:43:38
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
En formation on nous a dit qu'on pouvait faire dormir les enfants accueillis dans le lit de nos enfants, mais en changeant les draps...totalement à l'opposé de Cancoillotte. (mais je ne ferais JAMAIS dormir d'autres enfants dans le lit de mes enfants!!)
Pour Nounoulot, c'est un autre cas de figure; je pense que ça pose pas de soucis du moment que chacun ai son linge de lit. Comment font les nounous qui ont 5 ou 6 contrats, elles ont 5 ou 6 lits différents?
Moi j'ai un lit pliant qui fait pour 2 enfants: 1 bébé que j'ai de 6 heures à 12 heures (1 ou 2 siestes le matin) et 1 petit de 3 ans qui arrive à 11h30 (1 sieste l'après midi). Chacun son linge de lit et c'est ok pour ma puer.
L'homme est un loup pour l'homme...
#12 19-02-2012 18:46:27
juste une précision: les enfants ont 3ans et ne dorment plus dans un lit parapluie. La chambre que je leur consacre ne sert qu'à eux, pour faire leur sieste, moi je n'ai plus d'enfants à moi à la maison, mais je reconnais qque je n'ai pas d'autres solutions. Donc, vous pensez que ce n'est pas pro qu'ils dorment dans le meme lit meme si on change leur drap?
Bonjour
a partir du moment ou la literie est changé entre chaque enfant c'est possible
sachant que vous aurez les enfants a des jours differents
mais bien changer les draps, meme si cela vous ennuie
#13 19-02-2012 18:48:32
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Tu peux puisque ce lit là n'est affecté à "personne" mais perso je trouve cela galère d'enlever et remettre les draps à chaque fois parce que t'as quand même l'alaise (ortho?), le drap housse, le drap plat, la couverture, l'oreiller...
Au debut je le faisais pour une péri qui ne venait que le mercredi et parfois le samedi mais en toute honnêteté ça me saouler de faire cela tous les mercredi matin et mercredi soir (je dois être un peu feignante
)
J'ai fini par prendre un autre matelas (faut dire qu'on me l'a donné et cela ne m'a rien coûté! c'est l'occasion qui a fait que...;) )
Donc mon tuyau reste presque le même : tu peux peut être en mettre un dans le lit et l'autre sur le matelas que tu glisses sous le lit, ainsi pas de changement de draps à faire dans la semaine...
Après si tu te sens te défaire le lit... c'est toi qui voit mais là tu vois qu'il y a d'autres solutions
Dernière modification par Cancoillotte (19-02-2012 18:54:28)
#14 19-02-2012 19:09:51
Si je comprends bien, tu ne parles pas du tout de les faire dormir dans le lit de tes enfants, mais d'avoir un lit qui sert pour 2 enfants accueillis à des moments différents ?
Je ne vois pas où est le problème... Pourquoi faudrait-il qu'ils aient chacun leur lit ? Qui pourrait nous obliger à ça, et en quoi est-ce que ça pourrait être gênant, pour les enfants ou leurs parents ?
Si ça ne te dérange pas de faire et refaire ce lit, alors fais-le... On est une structure familiale, pas une crèche subventionnée... On peut aussi fonctionner avec les moyens du bord, sans être obligé d'investir des sommes folles dans du matériel inutile... En tous cas, c'est mon avis...
#15 19-02-2012 19:42:25
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
J'ai surtout retenu cela:
L'idée de faire, defaire, changer les draps à chaque fois, m'ennuie un peu, mais en meme temps je ne vois pas de solutions. Vous avez un tuyau à me donner? ou bien comment vous faites si ça vous arrive?
#16 19-02-2012 20:07:53
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
J'ai surtout retenu cela:
nounoulot a écrit :L'idée de faire, defaire, changer les draps à chaque fois, m'ennuie un peu, mais en meme temps je ne vois pas de solutions. Vous avez un tuyau à me donner? ou bien comment vous faites si ça vous arrive?
comme je l'ai dit avoir 2 matelas.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#17 19-02-2012 21:08:04
Dans l'ancienne école maternelle de mon fils, ils n'avaient pas assez de lits pour attribuer un lit par enfant donc si un enfant venait au dortoir le lundi - mardi et un autre le jeudi - vendredi, par exemple, ils attribuaient un lit pour ces deux enfants et évidemment, les draps étaient personnels aux dits-enfants
Par contre, pas d'autre choix que de préserver des draps aux enfants question d'hygiène
#18 19-02-2012 21:22:36
bon, au vu de vos reponses, je vais opter pour "faire et defaire" le lit à chaque changement. Moi aussi, comme le dit cancoillote, je deviens feniante, et encore qu'il ne s"agit pas de le faire chaque jour! merci pour vos interventions.
#19 19-02-2012 21:27:02
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Un drap house + alaise, un oreiller et une couverture ou couette dans une house de couette pour chaque enfant. Tu n'auras que le drap house+alaise à changer, puis jeter la couette sur le lit, ce qui va très vite.
#20 20-02-2012 04:58:17
Ici, tu dois acheter un autre matelas quand tu changes d'enfants. C'est ce que ma dit la puer quand elle est venue visiter la maison.
J'avais des matelas dans chaque lit, elle m'a demandé si ils étaient neufs, je lui ai dit que non, alors elle n'a dit de les changer pour chaque nouvel accueil.