Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2012 11:05:30
- celinette13
- Membre
- Site Web
maladies des enfants
Bonjour,
voila j'aimerai savoir comment vous faite quand les enfants sont malades....
j'explique , je garde trois enfants, le vendredi la petite fille arrive avec son frere elle a 2ans et demis et son frere 7 mois, elle tousse toute la journée et fin de matinée 38 de fievre elle part avec 39 de fievre a 15h30. Cette journée elle est en contact avec l'autre enfant que je garde un garçon de 2 ans et demis aussi...
Biensur la petite fille avait la bronchite et n(est plus venu de la semaine....mais fin de semaine le petit garçon commence a toussé toussé...
Ce matin la mere me l'enmene avec tout une serie de medoc dons antibio et me dit il a la bronchite et l'otite mais vu que je lui donne l'antibio depuis deux jours il n'est plus contagieux!! moi je lui dit su il tousse il est contagieux non???...moi j'ai aussi 2 enfant et ce matin j'ai la gorge qui me brule...et deplus je doit partir jeudi en espagne pour 5 jours pour le marige d'une cousine ...
qUE FERIEZ VOUS DANS C4EST CAS LA VOUS???
MOI je sais pas trop comment faire....
20-02-2012 11:05:30
#2 20-02-2012 11:11:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : maladies des enfants
Bonjour,
voila j'aimerai savoir comment vous faite quand les enfants sont malades....
j'explique , je garde trois enfants, le vendredi la petite fille arrive avec son frere elle a 2ans et demis et son frere 7 mois, elle tousse toute la journée et fin de matinée 38 de fievre elle part avec 39 de fievre a 15h30. Cette journée elle est en contact avec l'autre enfant que je garde un garçon de 2 ans et demis aussi...
Biensur la petite fille avait la bronchite et n(est plus venu de la semaine....mais fin de semaine le petit garçon commence a toussé toussé...Ce matin la mere me l'enmene avec tout une serie de medoc dons antibio et me dit il a la bronchite et l'otite mais vu que je lui donne l'antibio depuis deux jours il n'est plus contagieux!! moi je lui dit su il tousse il est contagieux non???...moi j'ai aussi 2 enfant et ce matin j'ai la gorge qui me brule...et deplus je doit partir jeudi en espagne pour 5 jours pour le marige d'une cousine ...
qUE FERIEZ VOUS DANS C4EST CAS LA VOUS???
MOI je sais pas trop comment faire....
bonjour
tout dépend ce qui est écrit au contrat.
acceptes-tu les enfants malades? si non, pour quelles maladies tu refuses?
le fait que tu partes jeudi pour tes congès perso ne doit pas interférer sur le fait d'accueillir ou non jusque là.
pour les parents, je trouve ça limite de refuser l'accueil par prévention, d'autant que tu as accepté la petite la semaine précedente.
si tu as déjà la gorge qui pique, il y a fort à parier que tu as déjà les microbes en toi!
pour moi, le mieux c'est d'accueillir, de nettoyer les mains +++, limiter les contacts, et prendre rdv avec le doc avant de partir en espagne.
ce sont les aléas du métier, surtout en hiver, faut apprendre à faire avec un minimum quand même...
félicitations à la cousine
Dernière modification par popopilo (20-02-2012 11:13:17)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 20-02-2012 11:22:57
Bonjour
tout depend de ce que vous avez notez au contrat
si vous acceptez les enfants malades, vous vous devez de le faire
s'il est noté que vous les refusez, alors vous déduisez, avec ou sans certificat
les bronchites, rhino.... sont des maladies courantes en cette saison
si vous refusez les enfants malades, vous risquez de ne pas traviller souvent et d'avoir une grosse perte financière.
de plus vous etes deja contaminer, et il y a de fortes chances que votre entourage aussi
#4 20-02-2012 13:06:29
- celinette13
- Membre
- Site Web
tout d'abord la petite quand elle est venu chez on ne savez pas quelle avez la bronchite encore, c'est dans la journée que la fievre est aparu le lendemain les parents l'on mené chez la pediatre et je ne l'est plus eu de la semaine...et le petit qui est aujourd'hui malade je ne l'est pas refusé, il est chez moi ... et pour finir pour mes congés en espagne je me fesais du soucis mais forcément je ne vais pas leur dire que je ne le garde pas car j'ais peur d'etre malade moi aussi...c'est juste que je voulais savoir que faites vous quand par exemple le matin on vous mene un enfants en vous disant" il a la bronchite voila les medicament mais il n'est plus contagieux "
Dans mon contrat j'ais stipulé que je ne prend pas les enfants qui ont des maladies contagieues ... bon la rhino pas de soucis c'est pas pareil...
Merci pour vos reponse quand meme biensur!!!! lol
Bonne journée !!!
20-02-2012 13:06:29
#5 20-02-2012 14:46:38
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Rhino ou bronchite, à la base c'est la même chose, c'est un même virus qui a dégénéré sur les bronches pour un enfant plus fragile des bronches qu'un autre.
En tant qu'adulte on n'attrape pas toutes les maladies des enfants et encore heureux ! Parce qu'avec mes 6 enfants en 5 ans, j'aurais été tout le temps malade
Or j'ai du avoir une grippe et 3-4 gastro en 10 ans, depuis la naissance de mes ainés !
Après, pour les autres enfants accueillis, il est évident qu'ils peuvent l'attraper, c'est le problème de la collectivité. Et chez une AM, c'est une mini-collectivité à partir du moment où il y a au moins 2 enfants. Mais dans une famille avec 3-4 enfants, c'est exactement la même chose ! On ne met pas la grande soeur en quarantaine dans une fratrie
A l'école ou à la crèche ils sont en contact avec une bonne 20aine de petits copains ayant tous un petit virus qui traine .....
Si sur le contrat est noté qu'on accueille les enfants malades avec ordonnance, et bien une bronchite est moins pénible qu'une gastro !
Je refuse 2 choses : la vraie grippe (on est tous vaccinés à la maison sauf l'un de mes enfants qui fait des réactions méningées aux vaccins) et la gastro.
Parce que la gastro quand on est 10 dans une maison, ça tourne hyper vite.... Et s'occuper d'un bébé malade de gastro quand on tient en même temps la bassine en plastique pour soi et qu'on court désinfecter les toilettes de l'autre, c'est GALERE
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 20-02-2012 15:11:20
c'est tres important de bien préciser au contrat les maladies ou vous acceptez de prendre l'enfant et pour lesquels vous refusez!
moi je ne prend pas les gastro, ni la conjonctivite...!
et pour moi c'est aussi preciser que meme avec certificat medical la journée est deduite dans la limite de trois jours par an, apres le salaire est maintenu!
vivement la fin de l'hivers.... marre d'etre malade!
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
Pages : 1