Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2012 11:29:07
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
biberon
coucou
probléme pour faire un biberon
le dosage déjà fait dans une petite boite (je ne sais pas combien de mesure il y a dedans)
la maman me dit ce matin qu'il faut faire un biberon de 210
210 ml d'eau , plus le lait en poudre ??? c'est donc qu'il y a 7 mesures de lait dans la petite boite
pfffffffffffff
au secours quoi
20-02-2012 11:29:07
#2 20-02-2012 11:37:47
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : biberon
Si elle t'a dit biberon de 210, alors oui, tu dois mettre 210ml d'eau et il doit y avoir 7 mesures de lait.
Par contre tu n'as pas de boite de réserve ? Imagine que tu fasses tomber la poudre à côté, ou que le bib se renverse pour X raisons....
Tu fais comment avec bébé ? Il reste à jeun ????
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 20-02-2012 11:43:33
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
ralala oui tu as raison
je pensais pas devoir expliquer à la maman ce qu'il me fallait
je viens de me rendre compte que la maman ne m'a pas mis d'eau
je donne aux autres loulous de l'hépar grrrrrr je ne peux pas faire un biberon à l'hépar , je suis en stresse là
je file acheter une bouteille d'eau , un lundi en plus pfffff
#4 20-02-2012 11:59:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
coucou
probléme pour faire un biberon
le dosage déjà fait dans une petite boite (je ne sais pas combien de mesure il y a dedans)
la maman me dit ce matin qu'il faut faire un biberon de 210
210 ml d'eau , plus le lait en poudre ??? c'est donc qu'il y a 7 mesures de lait dans la petite boite
pfffffffffffff
au secours quoi
Pour les bib je demande l'eau (sauf si le pe prend l'eau du robinet, en fonction de l'age de l'enfant) et une boîte complète de lait... car comme dit bérengère78, si jamais on renverse un peu ou beaucoup de poudre, l'enfant n'a pas sa dose
Ensuite, si tu n'as que les boîtes-à-doses, tu peux faire confiance (le parents aura bien compter les 7 doses sinon tu vérifies en utilisant un cuillère d'une autre boîte (en général elles mesurent toutes pareil)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
20-02-2012 11:59:16
#5 20-02-2012 12:05:31
en cas de penuire d'eau : on peut faire bouillir l'eau du robinet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 20-02-2012 14:37:50
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je fournis l'eau (Volvic demandée par la mère) : parce que quelle galère de transporter des bouteilles d'eau le matin pour les parents ! Et si jamais on renverse la bouteille, on fait comment ? Franchement, c'est tellement plus simple d'avoir toujours chez soi un pack de 6 bouteilles d'avance, il faut augmenter un peu les IE en tenant compte du prix de l'eau en bouteille et montrer pourquoi aux parents. C'est tellement plus simple pour tout le monde !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 20-02-2012 16:12:49
Le fonctionnement chez moi, c'est les parents fournissent l'eau, je leur propose de me déposer un pack d'eau comme ça j'en ais tjrs et pas besoin de transporter tt les jours une bouteille, et quand j'en ais presque plus ( reste Une bouteille), je note sur le ti cahier de liaison pour les avertir, ça fonctionne très bien, mais j'ai toujours de l'eau de secours au cas ou.
Quand au lait, le 1er PE mélange deux types de lait, donc il me font leur mixtures dans les dosettes, et comme il y a jamais de rab, j'ai une tite briquettes de lait premier age qu'elle prend en secours, il suffit d'une fois.
Et les 2eme PE, me mette toujours une dosette en rab.
Normalement quand on parle 180, 210.... c'est toujours d'eau, après tu rajoutes 1 mesure pour 30 ml d'eau.
#9 20-02-2012 16:51:31
En tant que parents, je n'ai jamais fournis une boite de lait en poudre à mon assistante maternelle.
Je lui faisais des doses et je rajoutais une portion en plus au cas ou ma fille ai encore faim.
Il me semble me souvenir qu'une fois ouverte une boite doit être consommée dans les trois semaines, alors si j'avais du fournir une boite ce délais de consommation n'aurai pas été respecté car trop peu utilisé.
#10 20-02-2012 17:00:59
les pe m'on toujours fourni une boîte de lait, sauf la mini puce que j'ai actuellement car temps partiel donc la boîte est dans le sac... avec la bouteille d'eau (changement d'eau pour elle chaque semaine)
En général, pour l'eau, cela dépend des pe, si c'est la même eau que nous, j'utilise la mienne, si c'est une autre, les pe me ramène un pack de temps à autre...
#11 20-02-2012 17:03:32
moi la maman me ramene la poudre dans des dosettes, elle m'en prepare toujours une de plus au cas où ul y aurait un accident, ou un retard de la part de la maman et elle me ramene toujours les biberons avec l'eau dedans
et pâreil elle prévoit toujours un biberon supplementaire
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 20-02-2012 18:12:41
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Bah, moi je trouve quand même plus simple pour tout le monde que ce soit l'AM qui gère l'eau, les biberons et possède une boîte de lait....
Si vraiment la boite n'est pas finie au bout de 20 jours, on peut la rendre aux parents : en 1 WE elle sera finie.
Parce qu'ici bébé peut prendre un bib toutes les 5h.... ou toutes les 3h, selon qu'il a le rhume, le nez bouché ou non, qu'il fait une grosse sieste, etc....
C'est à la demande , quoi !
Impossible le de savoir le matin s'il va prendre 2, 3 ou 4 bib chez moi
#13 20-02-2012 19:24:39
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
la maman peut très bien prévoir une dosette toute prête de + que prévu au cas où tu rates un bib.
pour l'eau, ici je fournis l'eau "basique" (cristal* pour pas citer), si les parents utilisent une autre eau , ils m'apportent une bouteille (ou un pack s'ils préfèrent)ou ils m'apportent le bib avec l'eau dedans.
Dernière modification par bbmaydav05 (20-02-2012 19:25:34)
#14 20-02-2012 19:43:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
En tant que parents, je n'ai jamais fournis une boite de lait en poudre à mon assistante maternelle.
Je lui faisais des doses et je rajoutais une portion en plus au cas ou ma fille ai encore faim.
Il me semble me souvenir qu'une fois ouverte une boite doit être consommée dans les trois semaines, alors si j'avais du fournir une boite ce délais de consommation n'aurai pas été respecté car trop peu utilisé.
Les pe peuvent aussi fournir une 1/2 boîte ainsi pas de soucis quand à la limite de consommation!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1