Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-02-2012 11:21:36
- manounoute
- Membre
- Site Web
activités 18mois.
Ma mini Miss a 18mois mais ne tiens pas en place plus de 5-10minutes. Je ne suis pas une grande manuelle. Que faites vous avec vos loulous et louloutes de cet âge??
21-02-2012 11:21:36
#2 21-02-2012 11:39:07
Re : activités 18mois.
18mois c'est juste pour les activitées manuelles moi a cette age a part les empreintes de mains ou pied ....... a 18mois c'est des activitées qui bien souvent n'apportent pas un réel résultat que l'on peut offrir aux parents.......par contre a 18mois comptines,marionnettes.....le bonheur
#4 21-02-2012 11:42:51
Ma mini Miss a 18mois mais ne tiens pas en place plus de 5-10minutes. Je ne suis pas une grande manuelle. Que faites vous avec vos loulous et louloutes de cet âge??
Bonjour,
Ma louloute de 21 mois même il y a 3 mois, prend des crayons de couleurs, la pâte à modeler, des petits jeux ( couleurs, formes ) c'est sur elle est très calme mais très colérique
Ah j'oubliais elle adore les gommettes comme mon autre loulou de 15 mois mais lui faut faire attention 1 rapide et il déchire.
Par contre le temps de concentration ne doit pas être très long.
21-02-2012 11:42:51
#5 22-02-2012 16:14:11
#6 22-02-2012 22:14:09
les petits que j'accueille jumeaux de 19 mois adorent la pate à modeler, la peinture, les gommettes, craies grasses, feutres... ils ont commencé à 14 mois et ils s'éclatent et en redemandent (tout comme la petite de 28 mois d'ailleurs)
on fait aussi de la "danse" sur des musiques enfantines ou autres, des dessins sur tableau magique, mr pat...te, legos, marionnettes.... + sorties en ludothèque
c'est le moment où ils apprennent beaucoup et découvre tout, bien sûr c'est vrai le temps de concentration est faible , il faut vite varier les activités et alterner temps calme et temps d'agitation
#7 23-02-2012 09:53:42
Moi avec les petites de 18mois j'accrochais une grande feuille au mur et elles faisaient de la peinture aux doigts.
Ou une petite variante, je mélangeais un peu de farine avec de l'eau et du colorant alimentaire pour faire une pâte un peu liquide , elles prenaient ça à pleines mains pour l'étaler sur la feuille! le résultat n'était pas vilain en plus...ça faisait une peinture en relief!
Sinon des gros saladiers de riz, pois cassés, semoule à transvaser mais bien surveiller...
Et la pâte à sel, la pâte à modeler...
Il y a aussi la baby gym avec des tapis de transat par terre et des coussins de tailles différentes, des tunnels etc , elles aimaient bien.
Mais une des choses qu'elles préféraient c'était la piscine à balles ! il suffit d'avoir une petite piscine en plastique et de se procurer les balles dans un magasin de jouet, gros succès !
Pages : 1