Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2012 17:02:08
grrr rechute de départ infernal...
bonjour,
ça fait maintenant 2ans que louloutte fait des crises chaque soir lorsque le papa vient la chercher... elle a maintenant passé les 3 ans, mais rejette son papa dés qu'il arrive... le peu de fois que la maman venait le soir, je me croyais sur une autre planète tellement c'était calme
je pense avoir tout essayé... la semaine derniere elle s'est accroché à moi en hurlant, "je veux rester ici!!", une autre fois elle part se cacher sous la table... c'est vrai qu'on peut pas dire que le papa y mette grand coeur le soir, surement trop fatigué...
j'ai une nouvelle idée, mais là je ne sais pas si ça sort des mes fonctions...
j'aimerais demander aux parents de trouver ,une idée sympa qui se passera chez eux le soir, comme aider le papa à cuisiner, faire une petite activité...
mais c'est vrai que depuis les 3 mois de la puce, j'ai du mal à aborder ce papa, je me suis opposé à la "propreté forcé", je me suis clairement exprimée concernant mon refus à l'éducation par la force.. je lui ai demandé d'arrêter de la forcer à me faire la bise le soir... bref, c'est quand même bien galère..
j'ai longtemps pensé que ce sont mes méthodes, ma reflexion, qui n'arrivaient pas à s'adapter à la puce à l'heure du départ, maintenant, soit je ne vois vraiment pas ce qui lui faut, soit le soucis vient du papa qui fait preuve de trop de froideur à son arrivée...
bon, si vous y comprenez quelque chose, faites moi un dessin j'y arrive vraiment pas!
21-02-2012 17:02:08
#2 21-02-2012 17:42:43
Re : grrr rechute de départ infernal...
bonjour trinitine .. et bien je dirais que cette petite est bien chez toi donc à partir de maintenant deviens mechante et terrifiante nounou et elle sera contente de partir
sérieusement c'est que l'enfant est bien chez toi ... et le matin ça se passe comment ? elle pleure pour venir ou pas ? et quand c'est maman elle ne pleure pas ? peut etre qu'elle veut que ce soit maman qui vienne la récuperer ?
Dernière modification par media (21-02-2012 17:44:15)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 21-02-2012 17:49:20
bonjour trinitine .. et bien je dirais que cette petite est bien chez toi donc à partir de maintenant deviens mechante et terrifiante nounou et elle sera contente de partir
sérieusement c'est que l'enfant est bien chez toi ... et le matin ça se passe comment ? elle pleure pour venir ou pas ? et quand c'est maman elle ne pleure pas ? peut etre qu'elle veut que ce soit maman qui vienne la récuperer ?
ben c'est ce qui m'étonne le plus!! il y a 4 mois, arrivée d'une petite "terreur-bébé" avec une energie qui fait peur il y à 2 mois arrivée de "super rampante"... et en bonne "couette-couette", elle a rejeté les "grumeaux" d'office, bref, c'est loin d'être facile pour elle...
et pourtant rien ne change le soir!! c'est même pas son heure de libération!!
#4 21-02-2012 18:32:44
elle n'a jamais pleuré à son arrivée, les parents me disent même que pendant les vacances, au bout de quelques jours elle demande quand elle revient chez moi.. ça me parait normal, vu que je l'accueille depuis ses 3 mois, rien de plus logique..
oui elle dit clairement qu'elle veut que ce soit sa maman qui vienne le soir, et refuse son papa, mais ce n'est pas possible pour la maman, et avec la maman on desespere, et le papa n'en parle jamais avec la maman, c'est moi qui le lui raconte les matins!
et puis le soir, ce sont "tous les papas" je suis "acceuil papa"" le soir qui viennent chercher leur enfant, et je n'y vois pas le soucis, donc que faire??
21-02-2012 18:32:44
#5 21-02-2012 18:41:07
je pense que tu n'as rien a faire et que c'est au trio de repositionner les choses ( papa maman enfant ) voire de consulter
tu n'es responsable en rien , il faut voir la place qu'on laisse aussi a ce papa ou la place qu'il veut prendre face a cet enfant ....
et là cela sort de tes competences ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-02-2012 18:58:59
merci lulu !
j'y ai pensé, surtout qu'il y a quelques mois la maman c'est posé la question, elle se pensait trop fusionnelle avec sa fille quand elle était petite, mais pour être lucide, son papa, de ce que je sais "techniquement" s'en occupe beaucoup, par le simple fait de leur travail, ils alternent les jours de garde..
le plus dur sera que je rentre dans leur intimité , j'y ai toujours échappé en disant comment moi je fonctionnait, et ce que je refusais et pourquoi, en leur disant que chez eux ils font comme ils veulent, mais que bien sûr l'idéal serait qu'on soit le plus proche possible dans nos méthodes pour que l'enfant s'y retrouve!!
je les amenais à réfléchir sans pour autant le leur imposer quoi que ce soit chez eux!! pfff j'ai jamais fait ça moi!! je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre!
#7 21-02-2012 21:51:16
je ne sais pas si tu peux faire quelque chose ou parler à la petite que c'est comme ça et pas autrement
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 21-02-2012 21:59:27
je ne sais pas si tu peux faire quelque chose ou parler à la petite que c'est comme ça et pas autrement
moi non plus, je ne me sent pas de dire aux parents "le soucis vient finalement de vous!", parler à la petite... à part tenter de valoriser le papa, lui expliquer que le soir je suis fatiguée et que c'est difficile pour moi, ou encore dire "chouette!! papa va arriver!!! "
bref, je me sent désarmée, et franchement, le soir, ces crises sont le bouquets final!! j'ai tenté d'amener le papa à reflechir " fait pas la tête, ton papa viens chercher sa petite fille d'amour!!" je me sentais ridicule tellement le froid était là!! j'ai fait 1000 et une tentatives diférentes, rien ne fonctionne..
et dire "j'ai tout essayé, mais le soucis vient de vous!" pas facile...
#9 21-02-2012 22:01:22
et dire à la puce que c'est comme ça et pas autrement... c'est ma logique depuis mes premiers SOS sur le forum
j'ai franchement tout essayé, enfin je crois, en ce qui me concerne!
bon, le côté positif, c'est que sur mes 5 loulous, ayant une liste de préparation au départ tel que finalement, le soucis ne se pose que sur cette louloutte ... je me vois mal ce type de situation avec tous mes loulous
Dernière modification par trinitine (21-02-2012 22:10:31)
#10 21-02-2012 22:39:18
bonsoir
écoute je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai accueillie une puce qui faisait du "refus" aussi, si papa venait elle aurait voulu que maman arrive! mais c'était un test
plusieurs fois j'ai verbalisé pour elle, (euh je pense de nombreuses soirées ) en expliquant que oui certes elle aurait voulu que ce soit maman qui vienne, mais que là ce n'était pas possible que c'était papa qui venait la chercher, et qu'il aimerait surement un meilleur accueil!
maman aujourd'hui ne vient pas car elle travaille encore mais qu'elle va la retrouver à la maison toute à l'heure, donc si elle ne rentre pas, ben elle va pas pouvoir voir maman... car maman va pas venir chez nounou mais à sa maison à elle!
enfin un truc du genre ???
et j'ai demandé aux parents de savoir qui venait le soir (car eux c'était en alternance selon leur dispo) et je préparais l'enfant dans la journée, ce soir c'est le papa de untel qui vient, puis c'est la maman de untel et toi ça sera papa aussi etc...
je disais quand ça se situait dans la journée (après le goûter, après l'école etc...) et je la laissais raler en disant je veux maman, ok tu n'es pas contente mais maman ne pourra pas faire autrement, t'as le droit de pas etre contente mais ça pourra pas changer car maman doit travailler
franchement j'ai l'impression que ça a aidé
#11 21-02-2012 22:54:14
merci chris pour ton experience
j'ai une vrai horloge, et des horloges factices clones pour mes "grands loulous"(faites pas super-zhome), chacun sait à quel heure le papa arrive (et oui, à part execption, tous les papa viennent le soir)..
les enfants sont tous préparés pour l'arrivée de leur papa...
la maman à déjà réussit à se libérer avant l'heure, et c'était magique ... mais ça reste des exeptions, et donc je tiens à ne pas en faire cas, c'est impossible pour la maman en temps normal, un point c'est tout!! comme pour toutes les mamans de mes loulous d'ailleurs... (ça date de peu d'année, mais c'est plutot sympa en général )
louloutte râle dans sa journée pour ce qui concerne sa vie chez moi, jamais de sa vie chez elle, ou ce qui l'attend, faut dire que ça me suffit sacré caractère la louloutte !! ... je dirais même qu'elle fait totalement abstraction de sa vie chez elle.. meme quand je la prépare à l'avance... elle fait comme si je n'avais rien dit (question compréhesion, aucun soucis... elle est surprenante d'intelligence)..
bref, si tu as d'autres idées, je suis preneuse
#12 22-02-2012 08:32:15
Lui as tu déjà expliqué que c'était ton job de l'accueillir à cet enfant et que quand papa ou maman arrivent , elle doit retourner chez elle ? Et que donc toi tu ne dois plus la garder à partir d'une certaine heure
Moi j'explique que je ne travaille plus dés que papa ou maman arrivent et que l'enfant doit retourner avec ses parents .
Mon travail consiste à accueillir et ma journée se termine à telle heure ...je me place en situation d'employé et je l'explique aux enfants. Donc pas de comédie et pas le choix, moi j'ai fini ma journée
ça à l'air un peu cru ce que j'écris ..... je n'arrive pas à l'exprimer !!!! désolée mais j'espère que vous me comprenez
#13 22-02-2012 10:45:38
bonjour rinodina
la puce est parfaitement au courant que c'est mon travail, et elle l'a compris trés tôt, à 2 ans elle disait déjà le matin "elle garde qui d'autre aujourd'hui?".. il n'y a aucun doute ni ambiguité ...
ça fait 2 ans que j'ai tout tenté, et ai bien dit aux parents que pour moi c'était épuisant, finir la journée par des cris et tenter de gérer une situation, qui finalement n'est plus de mon ressort!
ce matin j'en ai reparlé à la maman, en lui demandant de chercher des idées pour que le papa lui donne envie de rentrer chez elle... (aide à la cuisine, participer à je ne sais quoi...) j'ai encore répété que le soir je me retrouve avec le père et la fille qui n'ont aucun plaisir à se retrouver, et moi au milieu ...
mais je n'arrive pas à traduire mes propos en "le soucis devient sérieux", j'ai juste dit que de tout mes loulous c'était la seule à réagir comme ça, histoire de ne pas banaliser quand même !
#14 22-02-2012 13:05:49
comme rinodina! je dis aux enfants "ayé tatie à bientôt fini sa journée!, après je vais faire ceci-celà" comme ça ils savent que c'est fini ils doivent partir.
et je ne me cache pas pour leurs dire que j'aime les avoir à la maison mais que ce ne sont pas mes enfants, que dès que papa, maman arrive j'ai fini mon travail!
comme ça, ça va vite, pas de crise, et ils savent très bien se situer par rapport à moi, et même par rapport aux parents ils voyent bien que je ne veux pas leurs places que c'est un travail et que ça ce limite à ça!
#15 22-02-2012 13:34:37
comme rinodina! je dis aux enfants "ayé tatie à bientôt fini sa journée!, après je vais faire ceci-celà" comme ça ils savent que c'est fini ils doivent partir.
et je ne me cache pas pour leurs dire que j'aime les avoir à la maison mais que ce ne sont pas mes enfants, que dès que papa, maman arrive j'ai fini mon travail!
comme ça, ça va vite, pas de crise, et ils savent très bien se situer par rapport à moi, et même par rapport aux parents ils voyent bien que je ne veux pas leurs places que c'est un travail et que ça ce limite à ça!
Merci c'est exactement ce que je voulais dire!!!!
#16 22-02-2012 14:17:11
comme je l'ai déjà, de ce côté là, il n'y a aucune ambiguité ... surtout que mes enfants sont grands, et ils les connaissent trés bien, et en plus je suis une recente grand'mère... les loulous savent trés bien que j'ai une vie autre qu'ass-mat.. que c'est mon travail, un point c'est tout..
ils m'appellent par mon prénom, les parents me vouvoient, et le soir il m'arrive même de devoir prendre la voiture avant même que leur ceinture soit attachée!!
Sur mes 5 loulous accueillis, seule cette puce pause ce type de soucis, je pense donc aprés avoir tout tenté, que ça ne vient pas de ma gestion du départ, mais plutot d'un problème entre la puce et son papa..
#17 22-02-2012 14:28:06
media a écrit :je ne sais pas si tu peux faire quelque chose ou parler à la petite que c'est comme ça et pas autrement
moi non plus, je ne me sent pas de dire aux parents "le soucis vient finalement de vous!", parler à la petite... à part tenter de valoriser le papa, lui expliquer que le soir je suis fatiguée et que c'est difficile pour moi, ou encore dire "chouette!! papa va arriver!!! "
bref, je me sent désarmée, et franchement, le soir, ces crises sont le bouquets final!! j'ai tenté d'amener le papa à reflechir " fait pas la tête, ton papa viens chercher sa petite fille d'amour!!" je me sentais ridicule tellement le froid était là!! j'ai fait 1000 et une tentatives diférentes, rien ne fonctionne..
et dire "j'ai tout essayé, mais le soucis vient de vous!" pas facile...
ecourtes l'arrivée le soir .. ça frappe tu mets le blouson tu ouvres la porte et hop DEHORS !! pas le temps de s'en apercevoir je sors
#18 22-02-2012 14:36:48
Déjà fait j'ai même demandé au papa de faire sonné à sa sortie de boulot, je connaissais le temps de trajet... la puce était prête avant son arrivée... et .... hurlait en le voyant, et cherchait à s'enfuire ... je la jetais dans les bras du papa... mais rien à faire..
#19 22-02-2012 14:53:45
oui je pense que c'est un chipounette .. pour faire suer son papa .... elle hurle pour l'embeter et le faire culpabiliser
#20 22-02-2012 14:59:50
coucou,j'ai eu des cas similaire j'en es un qui va avoir 3ans qui depuis quelque mois réagi exactement comme ça dés que sa maman arrive il veut plus partir il coure partout continue a jouer et fait des grise pour plus partir en plus la maman fatigué par son boulot ne réagi pas et attend qu'il vienne mettre le blouson et sa peu durait des minutes,en plus c'est un des dernier à partir alors tu ma compris je suis cuite !!!!! donc maintenant quelque minutes avant que sa maman arrive je lui explique que dés qui arrive maman je ne veut pas de caprice car a mon avis ce son des caprices car avec son papa sa ce passe tres bien il essai 2minutes mais sa dure pas longtemps car son papa et plus ferme que sa maman il mais meme arriver de lui mettre son blouson avant son arriver car vraiment je n'en pouvais plus de voir en plus sa maman ne pas réagir encore pire!!!!!! alors maintenant vu que c'est un des dernier a partir je leur dit aller maintenant nous rangeons les jouets ces l'heure des papa et maman ont va preparer les sacs et vous aller retrouver votre maison avec vos jouets je leurs demande avec quoi ils jouent je leurs repond oh super!!!tu va retrouver ta maison avec papa et maman et demain tu reviens jouets chez tatie avec tes copains et sa se passe beaucoup mieux maintenant et devant les parents pour que les parents comprenne bien que tatie a une vie avec ses enfants que je doit preparer le repas prendre ma douche exct exct......vivement les beau jours moi aprés je les attend dehors et c'est beaucoup beaucoup mieux meme si je les adorent tous le soir j'ai besoin de retrouver ma petite famille........