Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-02-2012 15:11:32
Re : grrr rechute de départ infernal...
merci cocodu13
Tout ce que tu me dis je l'applique depuis 2 ans maintenant avec cette louloutte... mais rien y fait.. et on peut pas dire que l'été ce soit mieux, au lieu de se réfugier sous la table, ou s'acccrocher à moi, c'est cavalcade dans le jardin ..
média : tu as peut être raison, mais moi j'en fait quoi du père qui réagit pas, ou qui menace par "tu sais que tu vas pleurer!!" et la puce qui hurle en se débattant... finalement je me demande si je vais pas faire un tour ailleurs et laisser le père et la fille se débrouiller...
22-02-2012 15:11:32
#22 23-02-2012 15:49:03
merci lulu !
j'y ai pensé, surtout qu'il y a quelques mois la maman c'est posé la question, elle se pensait trop fusionnelle avec sa fille quand elle était petite, mais pour être lucide, son papa, de ce que je sais "techniquement" s'en occupe beaucoup, par le simple fait de leur travail, ils alternent les jours de garde..
le plus dur sera que je rentre dans leur intimité , j'y ai toujours échappé en disant comment moi je fonctionnait, et ce que je refusais et pourquoi, en leur disant que chez eux ils font comme ils veulent, mais que bien sûr l'idéal serait qu'on soit le plus proche possible dans nos méthodes pour que l'enfant s'y retrouve!!
je les amenais à réfléchir sans pour autant le leur imposer quoi que ce soit chez eux!! pfff j'ai jamais fait ça moi!! je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre!
Ben et le papa, il vit ça comment, lui? Cette attitude de sa fille?
Il faudrait l'incité à trouver des solutions? A consulter comme le suggère lulu, parce que oui, ça fait penser à un probléme de positionnement de chacun: la maman qui fusionne, le papa qui n'aide pas à la défusion et la petite qui fusionne du coup aussi? Mais ça...c'est à voir avec un psy...Eux avec un psy...
Ce que tu peux faire, toi, c'est les amener à se poser des questions, à avoir envie de chercher des solutions...Mais le boulot, c'est à eux de le faire...
#23 23-02-2012 15:52:04
#24 23-02-2012 16:01:01
j'en ai re-re-reparlé ce matin avec la maman, on a décidé de se revoir et prendre le temps pour en reparler sérieusement...
le papa comment il le vit? je n'arrive pas à cerner en fait... c'est trés changeant.. je pense qu'il en a marre que j'en parle, et finalement n'a pas l'air de voir le soucis... que sa fille fasse des crises infernales, il n'en parle pas à sa femme, c'est elle qui doit aborder le sujet.. mais même quand ça se passe bien, il n'en parle pas... mais je me fais un plaisir de le dire à la maman que c'était super!!
la maman pense que la puce reste encore débordée par ses émotions, à cause de son attachement à moi.. je n'y crois pas trop.. vu que j'ai tout tenté, et rien n'a changé, et que ça ne se passe pas quand c'est elle qui vient..
finalement ils n'en font pas trop cas, parce que chez eux elle me dit que tout va bien, et donc ces séquences "crises" ne révelent rien chez eux ! je me vois donc mal partit pour leur proposer de consulter!
et je me demande bien ce que je vais pouvoir leur proposer d'autre lors de notre rdv!
23-02-2012 16:01:01
#25 23-02-2012 16:02:20
Et lui dire dés le matin, quand elle arrive?
Ce soir, c'est ton père qui vient te chercher. Tu ne seras peut-être pas contente, mais c'est comme ça, n'est-ce pas madame, adressé à la mère.
nous le faisons depuis le début, en complicité avec la maman, pas de soucis de ce coté j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé
#26 23-02-2012 16:05:16
Là, le soucis, c'est que c'est adressé au père (le comportement de cette petite). On attendrait donc qu'il réagisse, cherche une solution... Mais je suis en train de penser, si tu fais à sa place, lui, il est pénard, quelque part...
Si tu les laissais se débrouiller le soir, sans assister à la scène, pour voir? Peut-être que là, le père finierait par se poser des questions, et agir?
Dernière modification par Ladybug (23-02-2012 16:05:43)
#27 23-02-2012 16:05:52
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
donc au final, il n'y a que toi que ça dérange?
dans ce cas là, tu habilles rapidement la petite dès que papa arrive et tu lui dis que si lui ça ne le gène pas d'avoir ces crises le soir, toi au contraire, ça te gène,( le tout dit devant la puce) , et que du coup, tu préfères qu'ils s'en aillent rapidement le soir, et que si elle veut faire la comédie avec son papa, c'est son procbème mais hors de chez toi.
s'il faut être ferme, c'est mieux que de ressasser tout ça alors qu'en fait eux ils s'en fichent.
#28 23-02-2012 16:07:31
trinitine ? quand le papa arrive comme dis lady .. et que la crise commence va dans ta cuisine ou avec les autres laisse le papa se depatouiller non ?
ou comme bbmaydav05 ( bé dis donc quel pseudo )
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#29 23-02-2012 16:11:59
oui je suis d'accord avec vous les filles
#30 23-02-2012 16:20:10
j'ai fait le test 1 fois de quitter la pièce, et dit au papa "bon débrouillez-vous" et suis parti dans ma cuisine... résultat, elle a déboulé, et à filé sous la table, et le truc, c'est que c'est un papa qui ne se déchausse pas, alors, il est resté dans l'entrée, et moi j'ai bien dû m'y coller !!
#31 23-02-2012 16:22:14
#32 23-02-2012 16:22:21
j'ai fait le test 1 fois de quitter la pièce, et dit au papa "bon débrouillez-vous" et suis parti dans ma cuisine... résultat, elle a déboulé, et à filé sous la table, et le truc, c'est que c'est un papa qui ne se déchausse pas, alors, il est resté dans l'entrée, et moi j'ai bien dû m'y coller !!
screugneugneu alors ecoutes moi ce que je ferais ... dès que ça frappe tu lui mets son manteau tu ouvres la porte et basta ... mince ...! grrrrrrr
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#33 23-02-2012 16:28:53
déjà fait... pendant au moins 2 mois, ça n'a rien changé, et puis ça soulait vraiment le papa de devoir m'appeler à la sortie de son boulot, parce qu'il n'a pas d'heure trés précise...
en parlant de sortie, je vais faire profiter du soleil aux loulous... à tout à l'heure!
#34 23-02-2012 16:33:51
Il t'a donc obligé à intervenir...Ghrrr!
Et...tu peux pas fermer ton entrée? Mettre une barrière de sécurité, ou je ne sais quel système? Ainsi, elle ne pourrait pas filer? Et pareil... Monsieur à demain, je vous laisse fermer la porte?
Bon en tout cas, profite bien du soleil!
#36 23-02-2012 17:47:55
ah ah il existe vraiment des situations drôles meme si ce n'est pas drôle pour toi, mais là le papa il est "flamby" quoi mdr
sortie : ok
gouter : ok... c'est bon, je peux revenir à mon sujet
je ne pense vraiment pas que le papa soit flamby, j'ai parfois l'impression de trop donner l'image d'une personne qui gère tout... alors pourquoi pas ça aussi ? je pense que ça ne va pas plus loin que ça!!
et ladybug, techniquement, non, nous ne pouvons mettre de barrière dans les endroits strategiques de l'endroit, et les portes ne l'arretent pas, mais ça nous arrive trés souvent que mon mari et moi bloquons les passages, mais franchement c'est pas cool, c'est un vrai corps à corps, avec les cris qui vont avec!!
Dernière modification par trinitine (23-02-2012 18:05:26)
#37 23-02-2012 18:16:11
Bon, ben dit donc alors lui...il donne du fil à retordre...
Là, je vois plus que ne pas laisser rentrer le papa, préparer cette petite, la porter et la remettre au papa, puis rentrer chez toi et fermer la porte...Ensuite, ils se débrouillent tous les 2. Et s'il a besoin d'aide, il viendra en parler lui, cette fois...
Quelqu'un voit autre chose?
#38 23-02-2012 18:18:47
#39 23-02-2012 18:22:54
Peut être que le papa vit plus mal la situation qu'il n'y parait ? Si on se met à sa place, en gros, avec les femmes ça se passe bien : l'enfant est contente de partir avec maman, mais si c'est papa elle veut rester avec toi. Dans notre société où on laisse encore trop peu de place aux pères, il se sent certainement mal.
Comment ça se passe à la maison ? Est ce que la maman a tendance a souvent intervenir quand elle est présente et que le papa s'occupe de sa fille ? Je parle là de situations du type "bon laisse moi faire, tu n'as pas l'air d'y arriver" ou "attends c'est pas comme ça qu'on met la barrette, je te montre". Est ce que dans leur éducation la maman ne prend pas trop de place ? Laissant croire à l'enfant que seule elle sait "bien" s'occuper de sa fille ?
Moi c'est un peu ce que j'aurais tendance à penser quand tu dis que ça gonfle le papa d'en parler, et quand tu dis qu'il ne raconte rien à sa femme. Peut être qu'il aimerait qu'on arrête de lui montrer qu'il est maladroit, et qu'il n'y arrive pas. Ca pourrait aussi expliquer pourquoi il te laisse gérer le soir : en croyant que tu vas faire mieux, ou que tu vas observer comme il fait.
#40 23-02-2012 19:23:37
elle vient de partir... et depuis hier ça fait donc 2 jours que le départ est calme... elle part toujours avec un objet de chez moi, elle est prete au départ, comme d'habitude, mais hier elle me demandait ce que je faisais quand j'étais sur le forum, et le lui ai expliqué à quel point la situation me pesait, et que je demandais conseil... je ne veux pas être trop optimiste, mais 2 soirées d'affilées ça n'est jamais arrivé il me semble
ladybug : je suis d'accord avec toi, mais franchement je me demande si je suis capable de ça! j'ai déjà eu l'impression d'être allé trés loin, mais là j'aurais l'impression d'être méchante avec ce papa, qui aprés tout n'est pas un monstre quand même
et pour te répondre Daljaa, je n'ai aucune connaissance de comment ça se passe chez eux, je n'ai pas envie de rentrer dans leur intimité, ça me gènerais... on parle beaucoup bien sûr avec la maman, mais de sujet qu'elle a envie d'aborder, je n'impose pas les conversations.. de plus je ne les vois jamais ensemble, puisque la maman le matin et le papa le soir!
et la place de l'homme, sa crainte de mal faire, de mon regard, j'y ai pensé aussi, mais comment faire alors?
remarque, ça me permettrai peut être de faire une approche pour notre rdv en m'adressant au papa d'abord plutot qu'a la maman comme j'en ai pris l'habitude, normal vu que c'est le bronx le soir
et lui demander à lui ce qu'il en pense des crises, et lui dire à lui ce que j'en pense et comment je le vis!!
merci à toutes, je pense enfin avoir quelques petites ouvertures