Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-02-2012 20:09:51
Re : grrr rechute de départ infernal...
pour te répondre Daljaa, je n'ai aucune connaissance de comment ça se passe chez eux, je n'ai pas envie de rentrer dans leur intimité, ça me gènerais... on parle beaucoup bien sûr avec la maman, mais de sujet qu'elle a envie d'aborder, je n'impose pas les conversations.. de plus je ne les vois jamais ensemble, puisque la maman le matin et le papa le soir!
et la place de l'homme, sa crainte de mal faire, de mon regard, j'y ai pensé aussi, mais comment faire alors?
A propos de la maman : lorsque tu évoques le problème avec elle, tu peux éventuellement tendre la perche en parlant de toi (même si ce n'est pas vrai) : par exemple "c'est pas facile quand on est maman de laisser sa place au papa et de ne pas être souvent derrière lui pour lui dire comment faire, moi j'ai eu du mal au début..." Voilà, bon après, elle attrape ou pas (si c'est son cas, d'ailleurs...).
Mais quand on est face à un problème, rencontrer l'empathie en face de soi, de quelqu'un qui a vécu les mêmes difficultés et qui n'a pas peur de le dire, ça fait du bien.
Pour le papa, je ne sais pas trop... Peut être en le valorisant, tu dois pouvoir avoir des choses positives à dire sur lui non ? Je ne sais pas, comme par exemple "vous arrivez toujours à être là à l'heure, ça doit demander une sacré organisation" ou "ah tiens c'est pas mal votre technique pour mettre l'écharpe, j'y aurais pas pensé". Difficile à dire pour moi parce que je le connais pas mais tu vois l'idée
23-02-2012 20:09:51
#42 23-02-2012 20:24:34
ladybug : je suis d'accord avec toi, mais franchement je me demande si je suis capable de ça! j'ai déjà eu l'impression d'être allé trés loin, mais là j'aurais l'impression d'être méchante avec ce papa, qui aprés tout n'est pas un monstre quand même
Pourquoi méchante?
Le laisser se confronter à ses difficultés, c'est aussi lui laisser la possibilité de les accepter et de chercher, lui, des solutions?
Une autre chose qui me vient. Peut-être que ce papa ne sait plus très bien comment faire.
Tu lui a demandé de ne pas forcer sa fille à te faire un bisou, bref de ne pas faire ce qu'il faisait, maintenant, tu lui demandes d'agir...Il est peut-être perdu...
Visiblement, il ne sait pas comment et te laisse faire.
Oui, une discution avec lui et pas avec la maman sur ses difficultés à lui? Et pourquoi pas un rendez-vous juste avec lui?
#43 23-02-2012 20:30:49
dajlaa
j'ai bien rit en lisant ce que je pourrais dire au papa.... il n'est jamais là à heure fixe, j'ai demandé à ce qu'il arrête d'habiller sa puce, elle déteste ça, c'est une vraie autonomiste , bref, ça va être difficile, va falloir improviser... il est pas méchant ce papa, on arrive juste pas à discuter!
et la maman, on a déjà abordé le sujet, et j'avais expliqué en tant "qu'épouse d'un zhome et maman de 3 grands mecs" que les hommes, ben c'est pas comme nous, c'est pas mieux, c'est pas pire, c'est juste indéniablement différent et j'ai vraiment l'impression qu'elle le comprend, d'ailleurs le papa s'en occupe beaucoup, la maman ayant un boulot trés prenant! et question barrette, c'est un point en comun que j'ai avec le papa, je pense meme que je vais m'acheter une "tête à coiffer" pour m'entrainer!
Dernière modification par trinitine (23-02-2012 20:31:26)
23-02-2012 22:01:51
#45 23-02-2012 22:35:50
ladybug
c'est vrai que tu as raison, il faut juste oser... je ne suis pas sûre d'être à la hauteur, mais je pense que dans le cadre du rdv, je pense pouvoir privilégier le papa dans ce moment, et il me sera possible je pense de discuter à part..
c'est vrai que le peu de temps dont on dispose le soir, je vais à l'essentiel histoire de calmer l'atmosphere, et ça porte à confusion, peut être que le papa à pu penser que je remettais en cause ces methodes, alors qu'en fait j'aspire surtout à l'efficacité immédiate
merci