Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2012 16:56:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

de passage et un peu grumph

Salut la foule,

L'éléphant pataud est de passage.

Il y a du sacré changement sur le fofo. Ça devient compliqué pour mon petit neurone allergique aux complexités  informatiques en général et télématiques en particulier !

Ça fait un moment que je me dis "faudrait que j'aille prendre des nouvelles" mais que n'en prend pas le temps.
Et hop, aujourd'hui c'est un mouvement d'humeur qui me ramène !

C'est idiot, c'est même presque un peu égocentrique de ma part mais ça m'a agacée alors besoin de le sortir. Mais à qui?!   à vous pardi !

J'habite pas loin d'un nid d'aigle pommé au milieu de presque nulle part. Mais... dans ce trou il y a un peu de monde, de plus en plus d'ass-mat (sur l'impulsion du CG et des politiques du coin)  et beaucoup d'assmat qui gardent un autre boulot en attendant les contrats.......  et moi qui galère toujours avec des petits bouts de contrats qui tous cumulés me font une quarantaine d'heures.
Beaucoup de parents renâclent à faire 2 fois 10 mn de détour quotidien pour me confier leurs bambins d'où mon emploi du temps "allégé". Je récupère les contrats que celles qui sont bien positionnées géographiquement refusent...

Cette semaine j'apprends qu'une collègue et "copine" (super bien placée, et toujours complète avec ses 4 agréments) va accueillir prochainement un bébé qui vient... de mon village (passe devant ma maison tous les jours). Et la maman fait... 2 fois 10 mn de détour tous les jours pour lui confier son bébé.......
Cherchez pas l'erreur il n'y en a pas.
C'est juste que si les choses se déroulent ainsi c'est parce que ça doit être ainsi.....
Mais la pilule a quand même du mal à passer.

Ah oui, une autre chouette nouvelle :
3 professionnelles de la petite  enfances (éducatrices) sont en train de monter une halte garderie itinérante dans le secteur. Le maire du village a demandé une présence dans notre village.
A savoir quand même que pour y laisser les enfants il faudra que les parents signent un contrat (comme avec une nounou) et qu'il y aura un minimum d'heures par mois (pas comme avec une nounou !)
Et qui financera ce beau projet ? La CAF et les communes du secteur (les parents ne payant que sur le principe de la crêche)
Mais le projet n'est pas du tout supposé faire de l'ombre aux assmat !

je vais me fendre d'une visite au maire du village en lui rappelant ma profession et mes disponibilités et en précisant que j'accepte aussi  depuis toujours les tout petits contrats de quelques heures par mois, même avec horaires non défini !


Voilà c'est le coup de g... bip !  de la semaine !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

22-02-2012 16:56:25

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2012 17:02:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

j'allais écrire "Ravie de te relire" mais oulàlà ça coupe la chique ces histoires sad
je te souhaite bien du courage, il nous en faut !!!!

et puis penses à quelque schose de sympa genre ♪♫ tirelipimpon...♪♫

je t'embrasse et garde le moral!!!

Hors ligne

#3 22-02-2012 17:07:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

Et ben ,ça fiche le moral en berne tes histoires valica sad et moi qui suis un chouilla en colère pour une titie dame en retraite qui améliore ses revenus en étant assmat hmm
Bon courage et rebienvenue parmi nous wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 22-02-2012 17:12:31

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

Le côté positif de ces hypocrisies locales et autres joyeusetés ....  c'est que ça laisse du temps pour réfléchir aux leçons à tirer de la situation. Peut être aussi pour envisager comment rebondir...

Mais quand même ça reste assez indigeste pour l'instant.

Peut être qu'un jour je les remercierai toutes de me mettre en rogne et en galère en ce moment... quand j'aurai tiré la leçon... ou quand quelque choses de mieux pour moi se sera décanté...   un jour.... peut-être ....


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

22-02-2012 17:12:31

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2012 18:04:13

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

bonjour !!

pas drôle ce qu'il t'arrive , je comprends que tu soit grrrrrrrr !!

cette maman à vu d autres 'assmat que ta copine ou non ? c'est vraiment ballot si elle habite dans ton coin .

courage !

Hors ligne

#6 22-02-2012 18:27:19

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

Et oui ...  hmm
mais je suis quand même heureuse de te "revoir" wink
et j'espère pouvoir te lire sous de meilleurs auspices wink

Dernière modification par nanifafa (22-02-2012 18:28:35)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 22-02-2012 18:39:07

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

contente de te relire moi aussi , valica, mais j'aurais aimé avec de meilleures nouvelles...:/
cela devient monnaie courante cette situation,et cela commence vraiment à me faire questionner sur le devenir de notre métier...
courage à toi smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#8 22-02-2012 18:50:47

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

désolée pour toi valica, on vit dans un monde "chacun pour soi et tous pour moi", courage. bisous.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#9 22-02-2012 20:34:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

coucou ,valica smile repris par parme a sa façon lol
tu connais "La Vie Ne M'apprend Rien"

Qui ose dire qu'il peut espérer un temps moins dépriment
Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être gagnant
Qui peut changer ce que j'attends a ma porte l'accueil d'un enfant!

Qui a le droit de m'interdire d'être l'assmat dans le temps
De quel côté se trouvent les bons ou les méchants
Leurs votes ont fait de moi une femme au bouleversement déchirant!

la vie de m'apporte rien
Je voulais juste un peu parler, choisir une main
la vie de m'apporte rien
J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un  nouveau chemin
Prendre un chemin

[Refrain] :
Mais je n'peux pas, faire un faux pas
Et je reste l'espoir
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je n'peux pas, faire un faux pas!
Et je reste celle qui cri a capella!

À ceux qui croient que l'argent est la magie d'une baguette
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête
Ils croient peut-être que la liberté s'achète

Que reste-t-il des espoirs,de nos batailles!
Quand eux  en haut avec leurs systèmes ont gagnés leurs médailles
Le travail des gens  n'est plus sauvé et ce n'est qu'un détail

la vie de m'apporte rien
Je voulais juste un peu parler, choisir une main
la vie de m'apporte rien
J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un nouveau chemin
Prendre un chemin

[Refrain]

Mais je n'peux pas, faire un faux pas
Et je reste l'espoir
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je n'peux pas, faire un faux pas!
Et je reste celle qui cri a capella!

La vie ne comprend plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 22-02-2012 20:42:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

magré tout ces deboires et aleas .. je suis contente de te lire valica wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 22-02-2012 22:49:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

Bonjour Valica,
Heureuse de te voir parmi nous.. meme si je suis pas là souvent non plus....
Alors oui, la politique actuelle de la caf qui a peur des 5 prochaines années et des départs en retraite qui vont arriver...alors on fait tout pour que les demandeurs d'emplois deviennent assmat et on créer des nouvelles places, c'est ainsi partout !!
et puis ces petits contrats? ben ouais.. moi j'en ai fais une spécialité reconnue et convoitée aujourd'hui et en plus j'y arrive bien !!
les autres qui ont du travail ? le monde attire le monde, c'est bien connu !!
Une petite aide :
Revois ton positionnement : un petit peu de marketing : pub au laboratoire d'analyse médicale (toutes les femmes enceinte y passent),
Vante ta souplesse horaire (si tu en as), tes activités, bref communique sur tes compétences, valide des difs (on peu les faire en foad (a distance à domicile) et en plus tu seras payé de ces heures ) éveil à la musique, etc.... Rien ne vaut une bonne formation pour faire venir les parents...

Bisz ma belle et courage, le vent tournera...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 22-02-2012 23:31:16

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

c'est gentil de venir faire un petit coucou !:)
meme si on s'apperçoit que ça devient tres tres dur de gagner sa vie dans notre metier !
le trop d'assmat tue l'assmat ! lol
mais c'est vrai ! et comme maintenant etre assmat est la solution a tout. ..................:)
courage souhaitons nous des jours meilleurs smile


17996210.gif

Hors ligne

#13 22-02-2012 23:40:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

valica a écrit :

Le côté positif de ces hypocrisies locales et autres joyeusetés ....  c'est que ça laisse du temps pour réfléchir aux leçons à tirer de la situation. Peut être aussi pour envisager comment rebondir...

Mais quand même ça reste assez indigeste pour l'instant.

Peut être qu'un jour je les remercierai toutes de me mettre en rogne et en galère en ce moment... quand j'aurai tiré la leçon... ou quand quelque choses de mieux pour moi se sera décanté...   un jour.... peut-être ....

bonsoir valica
tu as une belle philosophie de vie en tout cas!

Hors ligne

#14 23-02-2012 00:01:14

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

Coucou Valica ! contente de te lire même si je préfèrerais pour d'autres circonstances...! c'est vrai qu'il faut arrêter de se mettre martèle en tête qu'il est facile d'être assmat et de le rester ! de nos jours, enfin chez moi, on octroit des agréments à tout va. Résultat, moi qui refusais les contrats car complète pendant des années, depuis l'an dernier plus rien ou des tout petits contrats...!

Que faut-il faire pour arrêter ce fléau ? je suis obligée de me vendre à chaque entretien comme une commercial et je trouve que ça devient grave pour un métier qui travaille avec l'être humain et pas de la marchandise...! mad

J'espère que la roue tournera favorablement pour toi et très rapidement car depuis le temps que tu galères...!! Bisous Valica (elsatreab)

Hors ligne

#15 23-02-2012 00:44:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : de passage et un peu grumph

même si je suis contente de te lire je suis désolée pour toi de cette situation
je te souhaite que les choses s'arrangent vite pour toi.
bon courage smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 23-02-2012 08:56:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

Coucou "Babar", smile
Alors, Valica? Aurais-tu le même problème que moi?
Après le Baby-boom...l'assmat-boom! tongue
Et, oui je te comprends, ici pareil....nous avons la multiplication des assmats...
L'agrément est donné facilement. Pourquoi parce que nous n'étions plus que quelques unes...mais pourquoi si peu?
Parce que justement plus assez de travail, donc elles ont laissé tombé.

Mais personne ne s'est demandé pourquoi nous étions si peu...bah, les plus tenaces resteront, les autres abandonneront vite...par manque de job, ou par manque de sous, car se brader comme certaines font...ne permet pas de vivre à long terme.

Pourquoi ne fais-tu pas une jolie pancarte plastifiée à accrocher sur ta cloture ou ta maison?
Les autres corps de métier le font. Tu fais un 30/40cm de couleur vive : assmat . smile

Malgré tout, je suis contente de te relire. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 23-02-2012 09:12:55

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

Oui dragonette a raison ! je garde espoir de pouvoir exercer encore ce métier d'assmat que j'ai choisi, pas par dépit mais pour ce qu'il représente à mes yeux ! les tenaces resteront et d'autres arrêteront rapidement cette orientation qu'elles ont choisi par dépit.

Perso, je viens justement de me faire de belles pancartes car j'habite en campagne dans un chemin rural dont les gens de passage n'en imaginent même pas l'existence. lol

Et puis on a beau être des dizaines, nous on peut faire valoir notre expérience (ancienneté) et puis il y a aussi le feeling hyper important. wink

Voilà pourquoi j'y crois encore ! lol

Dernière modification par didine02 (23-02-2012 09:13:56)

Hors ligne

#18 23-02-2012 09:26:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

helas veux pas te decourager sad

on a une garderie qui s'est ouverte et la..................et bien les contrats manquent sad et oui les pe ont d'abord a la garderie et nous contactent quand l'enfant est malade lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#19 23-02-2012 10:06:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

coucou valica smile
j'espere que ça s'arranera.
ici aussi c'est la crise sad
on reprend  très legerement...
et puis à partir de mars-avril la "saison" reprend wink
courage, tiens bon smile

Hors ligne

#20 23-02-2012 11:22:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : de passage et un peu grumph

Merci les filles. Ça fait chaud au cœur  de voir déjà qu'ici  "loin des yeux loin du cœur ça n'existe pas"

Merci Parme pour cette révision de cette chanson. Ça me donne envie de mettre ce bon Daniel sur la platine.

Pour la pancarte sur le portail, j'y pensais. Je vais m'y mettre. 
Pour les affiches par ci par là... elles sont arrachées même dans le village, et à l'école!!! alors qu'il n'y a pas d'assmat au village. Mais comme j'ai un certain tempérament je ne plaît pas à tout le monde. Donc si on peut me nuire avec de petites choses comme arracher mes affiches... ben on ne s'en prive pas !  m'en fou !!! La vie se chargera de le leur rendre pour moi ! 
En revanche pas de labo ici, ni de sage-femme etc. C'est le bout du monde. Mais je vais en remettre chez le médecin du coin. Peut être elle restera quelques semaines... peut-être...

Je suis consternée de voir que ce n'est pas local ce prosélytisme pour ce métier. Je pensais que c'était spécifique à la région, mais je constate qu'hélas non.
Le problème c'est que ce ne sont pas forcément que les nouvelles, dépitées de constater une autre réalité pour ce métier qu'on leur vend dans du papier de soie et ruban de velours qui s'arrêtent.
Personnellement je ne sais pas comment je vais encore tenir longtemps. Je suis seule avec ma fille (sans pension ni aide d'aucune sorte, seule avec mon salaire) et je m'épuise à tirer la langue en fin de mois. J'en ai marre à plus de 40 balais d'avoir encore besoin du soutien ponctuel de mes parents pour payer les 400 € de fioul indispensable pour finir l'hiver ou autre facture exceptionnelle.

J'ai participé à un stage Montessori l'an dernier et j'espère pouvoir faire un autre module l'an prochain (cette année je fais celui qui concerne ma fille) mais comme ce n'est pas une "formation officielle", je ne peux pas le mentionner sur mes affiches. Et de toute façon les parents que j'ai rencontrés n'y ont accordé aucun intérêt ! Il y a ceux qui ignorent de quoi il s'agit et ceux qui voient ça avec un regard péjoratif car ils n'en connaissent que la médiocre caricature !

Pour ce qui concerne ma philosophie de vie....  d'une part, la vie me l'a enseignée à grand coup de leçons douloureuses (en bien des domaines) d'autre part, un ulcère à l'estomac à 20 ans (alors qu'on a une bonne hygiène de vie) et quelques autres somatisations pénibles m'ont contrainte à mettre un gros bémol à ma sensibilité ou du moins à mes réactions vis à vis de ma sensibilité. Et finalement, non seulement ça rend les épreuves moins pénibles mais en plus, ça permet d'en sortir plus vite ! 

Merci à toutes.
Je vais essayer de faire en sorte que ce passage ne soit pas trop "éclair"

;-)   biz


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB