Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2012 20:46:58
2 ans et un son "A"
bonjour, je garde un enfant de 2 ans et un seul son sort de sa bouche : "A" . rien d'autre ne sort. Meme pas papa, maman, caca pipi... enfin des sons simples.En revanche j'en garde un autre de 6 jours son ainé qui est un vrai livre ouvert. Je sais que chaque enfant est différent mais ce petit bout me fait bcp de peine.Donner moi conseil car la maman s'inquiete aussi
22-02-2012 20:46:58
#2 22-02-2012 20:50:31
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : 2 ans et un son "A"
Il faut consulter d'urgence un ORL habitué aux enfants, pour réaliser une tympanographie. Les tympans peuvent être abimés par des otites séreuses à répétition. Celles-ci enlèvent l'élasticité du tympan face aux vibrations. L'enfant entend mal et forcément parle mal ou ne parle pas.
Tant que l'ORL n'aura pas fait de bilan sérieux, il n'y a rien à faire.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 22-02-2012 21:09:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
On peut ne jamais remarquer les otites séreuses. Rien à voir avec les otites aigues douloureuses et souvent accompagnées de fièvre.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
22-02-2012 21:09:48
#5 22-02-2012 21:16:31
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Parfois unenfant peut faire des otites sans que l'on s'en rende compte
Ca va peut etre vous paraitre bizarre mais une personne que je connais a fait cela quand il était petit et résultat il entend trés mal d'une oreille maintenant
Mais bon le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre
C'est incroyable rdv fin mars ca fait long , pour avoir un rdv maintenant il faut attendre un temps fou
#8 22-02-2012 21:21:03
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
L'individu hypermetrope voit les objets éloignés à condition d'accommoder et les objets rapprochés à condition d'accommoder encore davantage
Pris sur le net
Je sais pas facile a comprendre
#13 22-02-2012 21:54:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Est ce qu'il chante, pleure parfois cet enfant ?
#15 22-02-2012 22:12:54
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
C'est étrange quand meme, j'espére que ce n'est pas grave
Il ne reste plus qu'a attendre le rendez vous chez l'orl
#16 22-02-2012 22:17:57
Bonsoir les filles, je suis moi meme maman d'une petite sourde et de mon expérience , ce que je peux vs dire c'est que la maman devrait s'inquiéter plus, car meme s il n'a rien vaut mieux s'inquiéter pour rien!!!!notre fille ne disait rien du tout aussi à deux ans, nous avons vu plusieurs pédiatres, la pmi et tout le monde disait qu il fallait pas s'inquiéter, la laisser aller à don rythme...sauf que nous savions bien qu il y avait quelque chose de louche, et 'tout ça a trainé jusqu à son entrée à la maternelle...tout le monde s inquiétait sauf les médecins!!!!jusqu'au jour ou on a bien voulu nous recevoir au CMPP de l hopital qui nous a dit texto : effectivement il y a un problème, mais lequel? batterie de tests (IRM, electro cardio. radio neuro ...) jusqu aux audiogrammes (d abord un PEA endormie) et la le verdict tombe : surdité bilatérale de perception profonde à droite et totale à gauche....voilà ...3 ans de perdu alors que si le monde médical avait bien voulu écouter nos inquiétudes de parent....
pour infos car j ai lu plus haut...un enfant sourd développe d autres sens...ma fille s'était retourné au test de la ptite boite musicale qu on agite derriere l enfant ; "vous voyez bien qu elle est pas sourde!!!"
mais bon pas de panique, il y a énormément d enfant qui ne parlent pas à deux ans, et du jour au lendemain, hop c est parti!!!
#17 22-02-2012 22:24:46
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Entièrement d'accord avec taslimou, parfois le personnel médical peut "banaliser et rassurer" sans faire de vrais tests. Tant qu'un audiogramme n'est pas réalisé dans de bonnes conditions, les autres pseudo-tests ne veulent rien dire.
La boite à musique, la cloche derrière l'enfant, ça émet des vibrations et le bébé ou l'enfant peut être totalement sourd et sursauter en ressentant ces vibrations.
Vivement le RDV chez l'ORL pour cet enfant.
C'est étrange qu'il ne pleure pas mais qu'il ne fasse que chouiner....
A-t-il déjà eu une fibroscopie du larynx pour voir s'il n'y aurait pas des nodules sur les cordes vocales ?
Est-ce que ce bébé n'aurait pas été intubé à la naissance, avec lésion des cordes vocales ?
#18 22-02-2012 22:44:06
selon la maman accouchement normal, jamais malade et jamais de son par contre je trouve qu'il a une tête un peu en forme encephalique, il s'est tenu assis à 12 mois, a marcher a 20 mois et aujourd'hui qd il marche il a toujours les bras repliés (comme une mente religieuse) désolé pour la comparaison mais difficile a expliquer
#19 22-02-2012 22:47:34
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Diable, qu'est-ce qu'une tête en forme "encéphalique" (= adjectif en lien avec le cerveau) ?