Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-02-2012 19:08:31
- misscrevette
- Membre
- Site Web
Re : 2 ans et un son "A"
Je pense qu'il faut attendre la visite ORL. Dans les autres acquisitions, il se débrouille comment?
Ma fille a 2 mois de plus que le petit d'une copine. Le petit parle bien depuis ses 18 mois, la mienne a commencé à parler à 26 mois (et ne parle pas aussi bien que lui, elle a 28 mois) mais a côté elle est hyper curieuse, plus autonome que lui, enfin bref, l'un a plus d'acquisitions que l'autre dans certaines acquisitions et vis-versa.
Ma fille c'est mise debout à 9 mois, elle a rapidement fait du 4 pattes. Tout le monde m'a dit, elle va vite marcher, elle a marché à 18 mois.
Je comprends ton inquiétude et mieux vaut s'y prendre tôt pour le bien être de l'enfant. Est-il stimulé par ses parents?
23-02-2012 19:08:31
#22 23-02-2012 19:15:43
bonjour, je garde un enfant de 2 ans et un seul son sort de sa bouche : "A" . rien d'autre ne sort. Meme pas papa, maman, caca pipi... enfin des sons simples.En revanche j'en garde un autre de 6 jours son ainé qui est un vrai livre ouvert. Je sais que chaque enfant est différent mais ce petit bout me fait bcp de peine.Donner moi conseil car la maman s'inquiete aussi
la maman à consulté?
elle a prit rv au moins?
parce que c'est un medecin qu'il faut, pas un conseil sur le net par des gens qui n'ont jamais vu l'enfant...et n'ont pas fait medecine
(sans vouloir offencer personne)
#23 23-02-2012 20:00:25
moi je garde un petit de deux ans et demi (3 ans en juin) , et il ne dit qu'un seul mot maman , qu'il répéte 50 fois par jour, il va chez l'orthophoniste depuis quelques mois mais je ne vois pas vraiment de résultat , il ne répète aucun mot (style pain, eau,chien ect..) et il ne comprend pas quand je lui parle, si je lui demande de me ramener un objet ou de ranger il ne fait rien seul, les parents le stimule bcq car ils sont enseignants mais rien ni fait moi je trouve cela étonnant mais je ne veux pas inquiéter la maman et peut etre que son language explosera a la rentrée scolaire, mais elle ne m'a jamais parlé d'ORL, je sais qu'il a passé un test auditif mais rien d'anormal, donc je crois que les apprentissages sont différents d'un enfant à l'autre
24-02-2012 10:44:36
#25 25-02-2012 18:06:54
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
mais je croyais qu'il y avait une visite dépistage de l'audition obligatoire à 9mois? ou c'est que chez moi que c'est comme ça?
#26 01-03-2012 10:55:27
moi a la difference de woikifa il ne dit meme pas maman, puisqu'il ne dit que la voyelle "A" a toute question qu'on lui pose. Par contre il execute tt ce qu'on lui demande, range les jouets, va chercher un mouchoir....
Par contre il ne sait pas macher, il pousse les aliments avec sa langue sur les dents de devant pourtant il a 4 molaires.
Dés qu'on lui parle ou simplement qu'on l'appelle il baisse la tete. il marche tjrs les main a hauteur des oreilles et se frotte les doigts, il ne joue qu'avec des jouets de BB, style hochet.
Je sais qu'a 2 ans il reste bcp bcp bcp bcp.... d'apprentissage a apprendre mais j'ai 2 enfants a moi, un autre de 2 ans a garder de plus je m'occupait benevollement a l'ecole des tts petits de 2 ans, et je n'ai jamais vu ca, sauf chez 2 enfants de 5 ans atteints d'autisme leger. Est ce que je me fais des idées?
Je ne veux pas trop inquieter la maman (meme si c'est une copine) car depuis que je garde elle a vu l'autre enfant de 2 ans qui parle comme un livre ouvert et est tres actif, cela lui a ouvert les yeux, mais je n'en dit pas trop car de plus elle est enceinte et je ne veux pas la perturber davantage.