Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2012 12:15:47

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Heures complémentaires ou pas ???

Bonjour,

J'ai (encore) besoin de vos conseils et de votre aide... smile

Voilà mon contrat est un contrat enseignant avec 11h30 d'accueil par semaine, planning précisé au contrat.

Or cette semaine la maman a dû m'inverser les heures du jeudi et du vendredi à cause de son travail...
Au contrat il est prévu 3h30 d'accueil jeudi et 8h vendredi et je fais en réalité 8h aujourd'hui et 3h30 demain...

Ma question :

est-ce que je compte 4h30 d'heure complémentaire pour aujourd'hui ou est-ce que je ne rajoute rien du fait qu'au final la semaine sera bel et bien de 11h30 comme calculé dans la mensu ???

Merci d'avance pour votre aide


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

23-02-2012 12:15:47

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2012 12:19:20

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

côté loi (convention collective) les heures non prévues au contrat doivent être payées en +, donc oui 4h30 en heures complémentaires pour la semaine.

maintenant moi, selon la relation que j'ai avec le parent, j'y réfléchirai wink

Hors ligne

#3 23-02-2012 12:22:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

bbmaydav05 a écrit :

côté loi (convention collective) les heures non prévues au contrat doivent être payées en +, donc oui 4h30 en heures complémentaires pour la semaine.

maintenant moi, selon la relation que j'ai avec le parent, j'y réfléchirai wink

Idem, surtout si c'est exceptionnel...( je ne compterai pas).
Tu en parles aux parents en demandant si cela va se reproduire souvent...

Hors ligne

#4 23-02-2012 12:24:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

Pourquoi ne pas appliquer la ccn ????

Exceptionnel ou pas .... il faut compter les hc

Hors ligne

23-02-2012 12:24:45

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2012 12:30:40

sabynounou
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 187
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

moi, je n'appliquerais pas, vu que c'est juste une interversion et que ça ne rajoute pas d'heure à ta semaine et il me semble, si je ne me trompe pas que les h.compl. sont sur la semaine, et puis je me met à la place de la maman je ne serais pas trés contente de ce fait, tu l'as moins d'heure le lendemain, c'est pas comme si tu l'avais 8h aujourd'hui et 8 h demain, la oui il y aurait eu des h.compl.


x_3c1f0198.gif

Hors ligne

#6 23-02-2012 13:52:34

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

Merci pour vos nombreuses réponses très rapides !!!

Je ne me trompais donc pas sur le fait que d'après la CNN il s'agit bien d'heures complémentaires...

Mais effectivement je me suis moi aussi posée la question de comment pourrait le prendre la maman suis je lui réclamais des heures complémentaires alors que du fait de l'invertion des 2 journées je ne fais pas d'heure en plus sur la semaine...

Je conçois tout à fait que la maman pourrait mal le prendre...

Mais j'avoue que d'un autre côté, je me dis aussi, qu'on s'est dit dès le début qu'on respecterait la CNN et qu'on ferait les choses dans les clous...

Et surtout je me dis qu'il ne faudrait pas que celà ce reproduise (pour les mêmes raisons ou d'autres d'ailleurs) et que mes pe pensent que c'est normal de ne pas avoir d'heures complémentaires à payer, que les heures sont modulables en somme...

Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'ils le prennent vraiment mal le jour où je voudrais appliquer la CNN...

Pfff pas évident comme situation...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#7 23-02-2012 14:24:44

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

Tu leurs rappelles bien ce que dit la convention puis tu leur dit qu'exceptionnellement tu ne leur fait pas payé d'heures complémentaires mais que si ça devait se reproduire tu appliquerais la CCN.

Quand je fais des "cadeaux" à mes PE parce que tout se passe bien,et qu'ils sont eux aussi arrangeant, je leur rappelle toujours ce que dit la convention et que c'est moi qui fait le choix de leur faire "cadeau" exceptionnellement cette fois là, et y a jamais eut de souci


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#8 23-02-2012 14:25:37

sabynounou
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 187
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

sinon tu lui dit gentiement que normalement selon la CNN ça devrait se passer comme cela, mais que bon si c'est exceptionnel ...et tu verras si la maman veut suivre la CNN, elle est peut etre pas au courant et si elle te dit que ça n'arrivera plus ...et la prochaine fois ben tu appliquera la CNN parce que vous en aviez dejà parler ?


x_3c1f0198.gif

Hors ligne

#9 23-02-2012 14:43:52

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

Vous avez raison, le plus simple et de dire les choses clairement... En plus ça se passe très très bien jusque là, donc aucune raison de ne pas oser en parler...

Je vais donc faire comme ça et lui expliquer que d'après la cnn il y a heures complémentaires mais que si ça reste une exeption...

Au moins on reste clair, comme jusque là...

Merci les filles !!! wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#10 23-02-2012 14:44:36

sabynounou
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 187
Site Web

Re : Heures complémentaires ou pas ???

;-)


x_3c1f0198.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB