Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2012 09:19:46
ça se fête!
hello, d'abord bonjour, je pense encore une belle journée pour nous. Voilà, je vais feter mes 20ans samedi prochain,
je n'etais pas décidée, c'est mon homme qui a insisté pour que je les fete. Bref, j'ai choisi la version apéro dinatoire. On sera 25 à tourner dans ma salle à manger. J'ai dejà refléchi à ce que je proposerai mais vos idées sont les bien venues car je n'ai pas pour habitude de faire des diners comme ça. Des feuilletés au chorizo, au gruyère , à la saucisse, des quiches et pizzas, des cakes salés, un peu de charcutaille genre saucisson et chiffonade de jambon cru, je vais aussi m'attaquer à faire des petites verrines d'avocat et saumon fumé, des batonnets de légumes avec sauce au yaourt, du surimi avec mayo puis des cubes de fromage aromatisés aux herbes, et enfin le gateau que j'ai pas encore commandé. Je ne sais pas si ça va suffire pour tenir une soirée, c'est pour ça que j'attend vos idées si vous connaissez d'autres plats. Au fait, c"est pas 20ans que je vais féter, pffffffffffffffff ma tête alors, c'est 50ans
Merci de vos interventions.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
26-02-2012 09:19:46
#2 26-02-2012 09:21:42
Re : ça se fête!
hello, d'abord bonjour,
je pense encore une belle journée pour nous. Voilà, je vais feter mes 20ans samedi prochain,
je n'etais pas décidée, c'est mon homme qui a insisté pour que je les fete. Bref, j'ai choisi la version apéro dinatoire. On sera 25 à tourner dans ma salle à manger. J'ai dejà refléchi à ce que je proposerai mais vos idées sont les bien venues car je n'ai pas pour habitude de faire des diners comme ça. Des feuilletés au chorizo, au gruyère , à la saucisse, des quiches et pizzas, des cakes salés, un peu de charcutaille genre saucisson et chiffonade de jambon cru, je vais aussi m'attaquer à faire des petites verrines d'avocat et saumon fumé, des batonnets de légumes avec sauce au yaourt, du surimi avec mayo puis des cubes de fromage aromatisés aux herbes, et enfin le gateau que j'ai pas encore commandé. Je ne sais pas si ça va suffire pour tenir une soirée, c'est pour ça que j'attend vos idées si vous connaissez d'autres plats. Au fait, c"est pas 20ans que je vais féter, pffffffffffffffff ma tête alors, c'est 50ans
Merci de vos interventions.
je me disait
#4 26-02-2012 10:51:48
ah ben oui, on se sent moins jeune, c'est surtout le corps qui nous le fait remarquer, moi je ne fais pas de sport alors!!!!!! j'ai droit aux douleurs des articulations, la vue aussi, l'audition mais dans la tete j'ai 20ans, et j'aime bien mon carctère je me suis drolement posé depuis qques années et je relativise plein de choses. Je profite du bon et le mauvais, je l'oublie vite. Bonne journée
26-02-2012 10:51:48
#5 26-02-2012 11:54:06
je me disiat ah 20ans une petite jeune mais comme tu dis c'est dans la tete
tu fais plein de chose ça a l'air bon
j'aime bien faire un roulé de jambon boursin (tu étale le boursin sur du jambon tu roule et coupe en plusieurs morceaux)
tu prend du kiri que tu mélange avec cumin tu étale sur feuille de brick et fait revenir a la poele
apres pour un peu plus digest tu coupe en lamelle concombre, carotte...pour tremper dnas plusieurs sauce (blanche, mayo, américaine...)
bon anniversaire
#7 26-02-2012 12:15:28
dejà une bonne idée que tu me donne, goum: les roulés au jambon, je vais en faire, ça a l'air bon et pas difficile à faire (surtout). Ah, ce que j'ai oublié de dire dans mon 1er commentaire, c'est que on est 2, oui, je suis jumelle mais avec un frère.
A la base, depuis 2ans on parlait de les feter en grand avec famille et meilleurs amis, puis le temps passant, on n'en a plus reparlé, puis c'est mon homme qui a insisté en me disant que je le regretterai plus tard si je les fetais pas.
Par la meme occasion, j'ai dit à mon fils et ma belle fille de profiter que tout le monde soit réuni, pour annoncer leur bonne nouvelle (un bb pour dans 7mois).
#8 26-02-2012 12:37:03
Alors, j'ai une recette sympa à te proposer, ce sont les sablés olive-parmesan :
Ingrédients pour 25/30 sablés : 75 g de beurre, 90 g d'olives noires, 150 g de parmesan râpé, 125 g de farine, 1 oeuf
Préparation : couper le beurre en petits cubes et le laisser ramollir (attention, ne surtout pas le faire fondre à la casserole). Ensuite, malaxer le beurre, le parmesan, la farine et l'oeuf battu. Ajouter les olives (je les hache au robot).
Former un boudin de pâte (ajouter un peu d'eau si la pâte est "friable" comme du crumble), l'envelopper dans du film transparent et laisser au frigo 4 heures, idéalement une nuit, et au minimum une bonne heure.
Couper des rondelles de 0,5 cm d'épaisseur environ, mettre au four à 180 °C pendant au moins 10 min, et au plus 20 min (à surveiller, ça dépend vraiment du four) jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement.
Tu sers ça avec une assiette de charcuterie italienne, et c'est très sympa.
Il y a aussi les tartelettes chèvre-miel, dont tu peux trouver la recette facilement sur marmiton.
Je te souhaite une belle fête, 20 ans, c'est le bel âge...
#9 26-02-2012 12:57:04
coucou moi aussi j'y est cru au 20 ans!ce qui est bon et trés simple c'est faire revenir dans une poéle des lardons avec créme et gruyére,tu découpe des petites tranches de pain et tu met dessus tes lardons au four 5mn ca croustille et c'est délicieux!!et aussi tu peux le faire avec du fromage de chévre!!
#11 26-02-2012 14:59:48
bonjour,
tu peux prendre une pate feuilletée, parsemez dessus du gruyère rapé, rouler la pate en partant de chaque coté et mettre un peu au frais, puis couper en fines lamelles et passer au four jusqu'à coloration
cela te fais des ""palmiers''' au gruyère
bon apéro
bises et bon anniversaire
#12 26-02-2012 17:40:34
bonjour,
tu peux prendre une pate feuilletée, parsemez dessus du gruyère rapé, rouler la pate en partant de chaque coté et mettre un peu au frais, puis couper en fines lamelles et passer au four jusqu'à coloration
cela te fais des ""palmiers''' au gruyère
bon apéro
bises et bon anniversaire
alors ça , je connais, j'en fais chaque fois que j'ai du monde à l'apéro, c'est facile et ça va vite et c'est bien bon, merci quand meme.
ps: c'est la semaine prochaine mon anniv.
#14 27-02-2012 14:46:38
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi j'ai fais 40 ans l'été dernier et bien rien à changer lol tout est dans la tête
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#15 27-02-2012 18:08:22
Tu peux aussi préparer quelques salades : carottes, pomme de terre, etc..
Tu epux aussi faire des terines de saumon, crevettes que tu coupes après en tranche. Tu as plein de recettes sur internet, c'est facile à faire et super bon.
Si tu as les moules, tu peux aussi faire des cannelés salés jambon, crevettes ou alors des petites tartelletes saumon curry, jambon fromage.
Bonne prépa.
ce sera pour mon mari en mai aussi les 50 ans : 1we avec amis et 1we avec famille
Dernière modification par zuenna (27-02-2012 18:08:51)
#16 27-02-2012 21:05:46
bonjour nounoulot comme c est bizarre allons avoir le meme age ainsi que le meme nombres invités et moi c est repas froid dans notre tete avons toujours 20 ans
bonsoir vivi59, pour en rajouter encore, ma belle fille attend pour octobre. C'est pas des blagues.
#17 27-02-2012 23:19:55
. Au fait, c"est pas 20ans que je vais féter, pffffffffffffffff ma tête alors, c'est 50ans Merci de vos interventions
j 'y ai cru..................j 'me suis dis , elle est toute jeune !
ma ptite idée pour ta boum , 1 pate feuilletée que je coupe en 8 , je met 1 pti morceau de saumon que j 'ai découpé à
l 'avance sur la partie large ( haute ) de la pate , puis 1 ptite cuillère de crème fraiche ou j 'ai mis du poivre et de la ciboulette
au préalable , tu roule et............1 beau pti croissant au saumon ne pas oublié le jaune d 'oeuf battu appliqué au pinceau !
à peu près 15mn th 6 ou 7 , vérifie car je ne suis pas sure ! ils seront tous doré
bon appetit
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#18 27-02-2012 23:40:27
Bonsoir, pourquoi pas quelques quiches :
- lorraine (lardons)
- poireaux et saumon
- chorizo
- courgettes et fromage de chèvre etc etc....
Et puis des mini brochettes :- olives, apéricube
- dés de gouda, petit oignon blanc
- saucisson cornichon
- petit boudin antillais
- rondelle de surimi oeuf de caille
+ bien sûr, des saladiers de chips, des bols d'olives, de la tapenade avec des rondelles de baguette, du tarama sur des blinis
voilà y a plus qu'à choisir !!!
En tous cas, bon anniversaire !
#19 28-02-2012 08:10:05
Merci à toutes pour vos idées, si avec tout ça mon buffet n'est pas réussi...
C'est bien les buffets ou apéritifs dinatoires mais ça fait acheter beaucoup d'ingrédients. ca varie les plaisirs aussi.
Bonne journée.
#20 28-02-2012 10:47:43
bonjour,
facile et tout le monde adore, les baguettes apéritives
faire une farce avec une grande boite de saint moret , 100 g de beurre fondu, 150 g de gruyère rapé, 2 oeufs durs coupé en morceaux, des lamettes de cornichons, 150 g de jambon coupé en dés, 1 cuil à soupe de moutarde, sel et poivre
couper la baguette en deux dans le sens de la longueur (comme si on voulait faire un sandwich) enlever la mie de l'intérieur
mettre le mélange
refermer et entouré la baguette de papier alu
enfourner 25 min à 180 -moins pour les four à chaleur tournante
laisser refroidir et ensuite la mettre au réfrigérateur pour 24 h
le lendemain enlever le papier alu et découper la baguette en tranche (avec un couteau électrique cela ca mieux)
de ce fait on peut la préparer la veille
sinon des bouchées épicés
avec un oignon rapé, une cuillère a café d'huile d'olive, une boite de thon au naturel égouté 200 g, deux cuillère a soupe de concentré de tomate (ou de la sauce tomate en plus grande quantité) trois petits oeufs, 100 ml de crème épaisse, la moitié d'une cuillère à café de paprika sel et poivre
raper finement l'oignon et le faire cuire avec l'huile d'olive au micro onde à 750 watts
mettre tous les ingrédients dans le mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène
mettre dans des minis moules à bouches ou autre
faire cuire 15 à 18 min à 180
on peut les faire aussi à l'avance et les congeler, à présenter froid avec mayonnaise ou autre sauce ou chaud
bonne soirée d'anniversaire