Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2012 22:26:06

cocodel62
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 44
Site Web

peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

bonsoir à tous et à toutes

je suis agrée pour 2 bébés et un péri scolaire, je voulais savoir si il était possible de demander une extension pour 4 péri scolaire en plus de mon agrément, en sachant que ce serait le mercredi et les vacances donc pas de trajet pour l'école, et que se serait exeptionnel de les avoir tous en même temps à la maison, c'est juste au cas ou je devais avoir un contrôle de la puéricultrice, je veux juste être couverte et pour pouvoir dépanner les parents occasionnellement,

cela est-il déjà arriver à l'un ou l'une d'entre vous

comment avez vous fait vos démarches pour avoir une extension

aussi le délais pour avoir une réponse
et si la puéricultrice est repassée chez vous pour vous reposez des questions

merci d'avance pour tous vos témoignages

Hors ligne

26-02-2012 22:26:06

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2012 22:38:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

cocodel62 a écrit :

bonsoir à tous et à toutes

je suis agrée pour 2 bébés et un péri scolaire, je voulais savoir si il était possible de demander une extension pour 4 péri scolaire en plus de mon agrément, en sachant que ce serait le mercredi et les vacances donc pas de trajet pour l'école, et que se serait exeptionnel de les avoir tous en même temps à la maison, c'est juste au cas ou je devais avoir un contrôle de la puéricultrice, je veux juste être couverte et pour pouvoir dépanner les parents occasionnellement,

cela est-il déjà arriver à l'un ou l'une d'entre vous

comment avez vous fait vos démarches pour avoir une extension

aussi le délais pour avoir une réponse
et si la puéricultrice est repassée chez vous pour vous reposez des questions

merci d'avance pour tous vos témoignages

Coucou

tu veux une extension pour avoir 4 périscolaires en plus  ? roll

ou juste 1 extension pour passer de 2 bébés et 1 periscolaire , à 2 bébés et 2 periscolaires , pour arriver à 4 au total  ?

Car dans ton enoncé , ce n'est pas clair


Pour demander une extension , il faut faire soit un courrier à , soit appeler la , PMI
Ils ont 2 mois pour te repondre , si pas de reponse passé ce délai , la demande est considérée comme refusée
Oui , tu auras obligatoirement une visite de la puèr' avec questions entre autres sur ta nouvelle organisation , et visite du logement pour voir s'il correspond à ta demande


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 26-02-2012 22:55:34

cocodel62
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 44
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

merci babou 74 de ta réponse

oui c'est pour avoir 4 péri scolaire en plus de mes 2 bébés et de mon péri scolaire, je comprends que cela fasse beaucoup mais ce serait vraiement exeptionnel je pense environ 1 ou 2 fois par mois voir je pense pas du tout si j'arrive bien à m'organiser avec les parents pour ne pas les avoir tous en même temps c'est juste au cas ou
-mais ma question est surtout si c'est vraiement possible que la puéricutrice puisse me donner une extension aussi importante?

Hors ligne

#4 26-02-2012 23:10:32

helenemma
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 173
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

bonsoir ,

je ne suis pas sure mais je pense que le nombre d agrement total ne peut depasser 4 !!! donc je crois pas que tu pourras avoir 2 bebes + 5 periscolaires car cela ferait un agrement pour 7 !!!!!!!!!

Hors ligne

26-02-2012 23:10:32

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2012 23:45:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

cocodel62 a écrit :

merci babou 74 de ta réponse

oui c'est pour avoir 4 péri scolaire en plus de mes 2 bébés et de mon péri scolaire, je comprends que cela fasse beaucoup mais ce serait vraiement exeptionnel je pense environ 1 ou 2 fois par mois voir je pense pas du tout si j'arrive bien à m'organiser avec les parents pour ne pas les avoir tous en même temps c'est juste au cas ou
-mais ma question est surtout si c'est vraiement possible que la puéricutrice puisse me donner une extension aussi importante?

Alors si c'est pour pouvoir accueillir 7 enfants en meme temps , même très occasionnellement  je peux t'assurer que la réponse sera négative

car déjà , on ne peut obtenir plus de 4 places d'agrément
donc tu peux à la rigueur demander 1 extension , pas plus

après ce sont des dérogations  (souvent nominatives et limitées dans le temps), et tu pourras peut etre en avoir une
mais pas plus non plus

et puis , il faut rester raisonnable .... 7 enfants en accueil , c'est beaucoup trop
et ça ne s'est jamais vu

J'ai personnellement 4 places d'agrément + 1 dero , et c'est ici le maximum que l'on puisse avoir.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 27-02-2012 07:35:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

faut les "loger" en journée complete..
les occuper et pouvoir respecter un certain calme pour le rythme (sommeil) des petits
les 5 grands des mercredis et vacances entieres..
quand on en peut aps sortir (meteo) les journées sont longues pour eux sad
et s'ils sont fatigués, faut les  coucher les 7 en même temps hmm

chez nous c'est niet sans discution...

Hors ligne

#7 27-02-2012 16:00:28

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

Bonjour,

Il y a certes ce qui a été dit déjà et il ne faut pas oublier que les déros ne sont plus d'actualité
dans tous les départements donc à voir par chez toi.
De plus, si c'est une demande d'extension simple alors dis toi bien que même si c'est très peu d'heures
ou de courte durée etc... la puer voit plus loin et ce qui veut dire que toutes les situations changent
et tu peux vouloir un jour 4 péris avec trajets d'école (théorie) donc non accordée...
Mais 7 de toute façon ce sera un refus...

Hors ligne

#8 27-02-2012 22:29:10

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

Il y a certes ce qui a été dit déjà et il ne faut pas oublier que les déros ne sont plus d'actualité
??????????????????????????????????????????????

j'en ai une non nominative et pas de limite en durée et je vais faire une autre demande pour septembre


qui ne tente rien n'a rien  wink


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#9 28-02-2012 10:44:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

bonjour ; je dirai que non ce n'est pas possible : est ce que tu t'imagine avec 7 enfants dont 2 bébés?
et puis les parents des bébés ,tu ne crois pas que çà leur plairait ?

Hors ligne

#10 28-02-2012 10:50:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

passer de 3 à 7 c'est  de l'utopie totale sad

Hors ligne

#11 28-02-2012 10:53:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

caro52 a écrit :

bonjour ; je dirai que non ce n'est pas possible : est ce que tu t'imagine avec 7 enfants dont 2 bébés?
et puis les parents des bébés ,tu ne crois pas que çà leur plairait ?

oui ,c'est inimaginable hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 28-02-2012 11:27:43

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

J'allais justement poser ce genre de question!!!!Juste pour avoir entendu des trucs qui m'ont interpellé.
Personnellement j'ai un agréement pour 2 temps pleins et un périscolaire.D'ici un an ,j'ai un temps pleins qui part à l'école à le demi-journée donc sa place restera prise mais je perdrais quand même en salaire.Dans un an et demi, mon deuxième temps plein partira aussi à l'école à la demi-journée, le premier temps plein passera en périscolaire et je devras ijongler avec le frère ou la soeur du deuxième. Je garderais encore mon grand pérsiscolaire.
Je vais demandé un troisième temps pleins pour pouvoir être plus libre pour gerer tout ce beau monde et ne pas etre en dépassement et reprendre un bébé.
On m'a dit qu'on pouvair avoir 4 agréement pour temps pleins et en avoir plus pour des péris.Je sais que ce n'est pas possible et je vous rassure, la personne qui me l'a dit n'a pas tout ce beau monde en même temps mais je me suis dit "mince ça pourrait être arrangeant"
Je m'explique, à la journée de deux temps pleins et un péri je vais finir par passer à trois périscolaires et un temps pleins qui déborderait sur mes périscolaire si je ne demande pas de troisième place pour en gros 1 heure de temps deux fois par semaine.
Le salaire ne sera pas le même, même en augmentant les tarifs.Je me disais que si je pouvais avoir trois temps pleins dont un qui servirait pour les entrée à l'école puis mon péri( contrat enseignant pour un puis pour celui qui viendra après)  et deux périscolaires seulement le soir, mercredi et vacances scolaires ça m'arrangerait bien mais faut pas rêver je pense.
Tout en précisant que ce beau monde ne serait ensemble que pendant une heure voir une heure et demi max, donc pas de problème de dodo.
Bon j'ai le temps ,je vais envoyer mon courier pour le troisième temps pleins, j'aurais un agréement pour 4 et on va voir pour gérer tout ça d'ici un an, un an et demi.

Hors ligne

#13 28-02-2012 12:23:27

cocodel62
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 44
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

merci à toutes pour vos réponses et de vos conseils
permettez moi quand même de présisez une choses c'est que maintenant nous pouvons avoir un agrément pour 4 temps pleins, est-ce que cela ne vous interpelle pas,car pour pouvoir gérer aussi ce petit monde toute une journée c'est tout aussi fatiguant voir plus fatiguant que d'avoir 2 bébés et 4 péri que l'on peut avoir exeptionnellement 1 ou 2 journée par mois voir pas du tout c'est juste au cas ou si je devais avoir un contrôle de la puér et pour pouvoir arranger les parents malheureusement je ne peux pas vous expliquer les emploies du temps des différents parents car trop long à expliqué mais je sais que cela pourrait être possible car sinon je ne vous aurais pas posez ce genre de question si cela n'avez pas été possible, il y a bien des assmat qui peuvent gérer 8 contrats à la fois mais je sais que ce n'est pas plus de 4 en même temps, mais c'est toute une organisation et c'est ce que je voulais vous faire comprendre.Mais je pense plutôt à demander une extension pour 2 péri scolaires vous pensez que cette fois si si je fais la demande elle pourrait être accepter?
Merci encore pour toutes vos réponses

Dernière modification par cocodel62 (28-02-2012 12:29:28)

Hors ligne

#14 28-02-2012 13:02:27

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

est-ce que tu ne confonds pas nombre de contrats et agrements?

tu parles de 8 contrats pour 4 agrements et c'est tout a fait possible

comme toi tu peux avoir 7 contrats et 3 agrements.....


es-tu sure d'avoir besoin de demander autant de dero? si justement c'est une question de gestion des plannings?

ma puer m'a refuse une dero pour 8H par mois et encore pas tous les mois, bon en fait c'est juste en discutant, j'ai pas fait de demande ecrite mais je vais pas aller contre ce qu'elle m'a dit!lol
ceci dit je lui ai pose la question pour depanner une famille parceque perso j'ai pas psecialement envie d'en faire plus!lol

2 bebes et 4 peris tu comptes tes enfants ou c'est que des accueils?

Dernière modification par valea123 (28-02-2012 13:02:47)


carpe diem

Hors ligne

#15 28-02-2012 13:41:46

cocodel62
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 44
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

bonjour valea123
je sais q'une extension pour 4 péri c'est vrai que cela fais beaucoup mais je voulais surtout être dans la légalité si je devais accueillir tous ces enfants en même temps exeptionnellement si un enfant devais être malade par exemple ou autre chose pas le choix pour les parents d'avoir un rtt ect... pour répondre à ta dernière question je compte que les enfants que j'accueille car les miennes ont 13 et 9 ans, c'est pour cela que je pense plutôt à demander une extension pour 2 péri en essayant de ne pas en avoir plus de 5 en même temps.

Hors ligne

#16 28-02-2012 13:45:19

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

tu peux avoir 2 temps pleins et deux périscolaires mais trois je ne pense pas.
Peut etre une dérogation pour deux contrat qui se chevaucheraient pour une heure mais bon on va attendre les autres réponses.
Je comprends ton point de vue mais on ne fait pas ce qu'on veut.

Hors ligne

#17 28-02-2012 14:18:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

cocodel62 a écrit :

merci à toutes pour vos réponses et de vos conseils
permettez moi quand même de présisez une choses c'est que maintenant nous pouvons avoir un agrément pour 4 temps pleins, est-ce que cela ne vous interpelle pas,car pour pouvoir gérer aussi ce petit monde toute une journée c'est tout aussi fatiguant voir plus fatiguant que d'avoir 2 bébés et 4 péri que l'on peut avoir exeptionnellement 1 ou 2 journée par mois voir pas du tout c'est juste au cas ou si je devais avoir un contrôle de la puér et pour pouvoir arranger les parents malheureusement je ne peux pas vous expliquer les emploies du temps des différents parents car trop long à expliqué mais je sais que cela pourrait être possible car sinon je ne vous aurais pas posez ce genre de question si cela n'avez pas été possible, il y a bien des assmat qui peuvent gérer 8 contrats à la fois mais je sais que ce n'est pas plus de 4 en même temps, mais c'est toute une organisation et c'est ce que je voulais vous faire comprendre.Mais je pense plutôt à demander une extension pour 2 péri scolaires vous pensez que cette fois si si je fais la demande elle pourrait être accepter?
Merci encore pour toutes vos réponses

faux!
on peut ne veut pas dire que la puer DOIT dire oui...
et  les assmat ayant 4 enfants de moins de 3 ans c'est pas courant!
souvent il y a au moins 2 peris ou des astreintes d'age dans les 4 places.
et ça restera toujours à l'apreciation de la puer!
et gerer 8 enfants ok, mais dans la limite  du nb d'enfants accordé simultanément...
nuance!

et passer de 3 à 7 ça reste  mission impossible, même s'il y a 4 peris parmis eux!
en mam à 4 assmat... elles ont en moyenne  9 à 12 enfants!

maintenant à toi de voir si ce sera l'usine chez toi ou un acueil de qualité egale entre les enfants hmm

Hors ligne

#18 28-02-2012 23:18:45

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : peut-on demander une extension pour 4 péri scolaire?

moi aussi j'ai une question a ce sujet j'ai actuellement un agrement pour tps plein  et 1 peri et je garde 1 peri et un temps plein en septembre je vais peut etre avoir
1 peri, le tps plein qui devient peri
1 bb et 1 peri soit 3 peri et 1 tps plein , mais ils ne seront ensemble que le matin et encore pas tjrs selon les horaires d'une maman (infirmiere) et seulement pdt la moitié des vacances scolaires (j'ai un peri qui va chez son papa la moitié des vacances) et sa soeur n'est la que le matin
pensez vous que je peux avoir une derogation sachant que c'est en plus 2 fratrie et les ages sont 3 ans et demi  et 9 ans pour la premiere fratrie
et 3 ans et 4 mois pour la 2eme fratrie
sachant qu'ici la puer prend nos enfants en consideration
et que mes enfants ont 10ans, 6ans et 6ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB