Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2012 09:24:27

papillondiabolik
Membre
Site Web

Fin de contrat et assistante maternelle enceinte

Bonjour,

Mon assistante maternelle vient de m'apprendre qu'elle est enceinte. Je suis contente pour elle mais maintenant je suis en galère pour trouver une nourrice.

Pour trouver celle-ci j'ai déjà contacté plus de 40 assistantes car c'est un mi-temps un peu particulier.

Alors maintenant en plus de la difficulté du planning de mon mari, je dois trouver une nourrice pour 5 mois juste le temps de son congé maternité, la tâche me semble vraiment ardue.

Quoiqu'il en soit pourriez-vous me dire s'il est possible de ne pas renouveler le contrat de mon assistante qui se termine en mai ? (Elle doit être en congés à partir de fin août).

Merci de votre aide.

A. L.

27-02-2012 09:24:27

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2012 09:28:45

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat et assistante maternelle enceinte

papillondiabolik a écrit :

Bonjour,

Mon assistante maternelle vient de m'apprendre qu'elle est enceinte. Je suis contente pour elle mais maintenant je suis en galère pour trouver une nourrice.

Pour trouver celle-ci j'ai déjà contacté plus de 40 assistantes car c'est un mi-temps un peu particulier.

Alors maintenant en plus de la difficulté du planning de mon mari, je dois trouver une nourrice pour 5 mois juste le temps de son congé maternité, la tâche me semble vraiment ardue.

Quoiqu'il en soit pourriez-vous me dire s'il est possible de ne pas renouveler le contrat de mon assistante qui se termine en mai ? (Elle doit être en congés à partir de fin août).

Merci de votre aide.

A. L.

bonjour
un contrat de travail n'est pas renouvelable.
c'est un cdi... automatiquement reconduit comme dans tout  metier smile
en tant que femme enceinte,  tout comme vous quand vous l'etiez, elle est protegée.

de plus en quoi un licenciement vous aiderait il à la remplacer plus facilement? wink

sinon une piste que beaucoup oublient : appelez la pmi pour avoir la liste des assmat en cours d'agrement
souvent  elles n'ont pas de contrat en vue et il est plus facile de trouver ainsi smile

#3 27-02-2012 09:46:12

bidy
Membre
Site Web

bonjour comme dit 4i...aprés tout ce passe bien avec votre ass mat ? pourquoi vouloir arrêter?....faire un remplacement sera mieux pour tous wink

#4 27-02-2012 13:05:06

espace
Membre
Site Web

oui ce serais moins contraignant pour vous et vous seriez tranquille mais a vous de voir bonne journée !! big_smile

27-02-2012 13:05:06

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2012 13:28:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas de licenciement possible dans votre situation et celle de votre assmat wink

pour le reste tout a eté dit

et je ne vois pas ici de desaccord ...  juste un fait de la vie courant du que  le code du travail couvre en periode protegéecomme pour tout salariée ..... comme ce fut votre cas y'a pas si longtemps wink

je deplace

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 29-02-2012 12:42:54

papillondiabolik
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu

Merci également pour la piste de la PMI

Sinon concernant le licenciement c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt pour une nourrice de perdre une place pour 5 mois de garde et pour un mi-temps car mon fils n'est chez la nourrice que des demi-journées et 2 à 4 jours par semaines suivant les semaines et ayant galéré pour trouver celle-la je voulais avoir toutes les chances de mon côté pour en trouver une autre en attendant.

#7 29-02-2012 14:41:37

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

bonjour papillondiabolik.
Ne pars pas dans l'optique de licencier ta nounou, si tout roule avec il vaut mieux la garder. Pour ma part, je suis agréée pour 4 et je garde toujours une place de libre pour des urgences, remplacements temporaires. Les nounous de mon village le savent et passent vite le mot à leurs employeurs en cas de souci. Peut être trouveras tu une nounou avec une place temporaire. Bon courage à toi.

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#8 02-03-2012 09:18:48

monmetier
Membre
Site Web

oui et puis ça depend peut etre des endroits mais par chez nous nous avons le droit de demander une dérogation temporaire quand il sagit d'un remplacement ! moi pendant mon congés maternité toutes les autres assmat étaient complètes, donc il y en a une qui a demandé à la PMI comment faire et elle a eu une dérogation temporaire wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB