Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2012 10:02:38
Roulée dans la farine...
Bonjour,
Petite humeur du jour,
Il y a quinze jour, un de mes PE m'explique être très ennuyé car personne pour lui garder bébé, alors qu'il à un rendez vous très important qu'il ne peut pas reporter et me demande si je peut le dépanner !
Moi, brave fille j'accepte car même si cela ne m'arrange pas (vacances scolaires et sortie au zoo prévue avec mes enfants), je n'oublie pas qu'il à de son côté été compréhensif auparavant...
Ce matin, il me dépose le petit (c'est aujourd'hui que je le dépanne) et m'annonce qu'il passe la journée en "thalasso"....
J'ai juste la désagréable sensation de m'être fait roulée dans la farine !!!
27-02-2012 10:02:38
#3 27-02-2012 10:16:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Roulée dans la farine...
Bonjour Casimir
Ce parent aurait mieux fait de se taire c'est sur je crois que je l'aurai pas très bien pris aussi ,surtout que c'est un dépannage ,rien ne t'obligeait à accepter ,bon c'est fait .Dis toi que tu vas gagner un peu plus de sous
Par contre tu as du annuler ta sortie avec tes enfants, je suppose ??
Passe une bonne journée
#4 27-02-2012 10:22:15
27-02-2012 10:22:15
#5 27-02-2012 10:28:31
- myriem
- Membre
Pourquoi :" rouler dans la farine ? " si cette dame ne pouvait pas le reporter et peut-être qu'elle souffre de petites choses physiques désagréables au quotidien , le sais-tu ? et , comme tu le dis , tu n'oublies pas" qu'il a été compréhensif auparavant " peut-être pas pour des choses super-importantes , non plus , mais qui t'on ôté une épine du pied à ce moment-là ? il ne faut pas regretter les choses que l'on fait par reconnaissance , je pense . Passe une bonne journée quand même , et le zoo ne va pas s'envoler , vous irez un autre jour .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 27-02-2012 10:29:40
heuuu... oui je te comprends bien là moi
pas gonflé le Pe quand même!!!
ce soir quand il vient de récupérer l'enfant, tu lui dis bien que la journée a été rude au zoo avec le tout petit à gerer en plus de tiens!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 27-02-2012 10:36:26
- myriem
- Membre
Peut-être qu'elle avait gagnée aussi un soin et que la date s'achevait aujourd'hui pour qu'elle ne puisse pas le reporter ? tu en sauras plus ce soir .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 27-02-2012 10:40:46
Pourquoi :" rouler dans la farine ? " si cette dame ne pouvait pas le reporter et peut-être qu'elle souffre de petites choses physiques désagréables au quotidien , le sais-tu ? et , comme tu le dis , tu n'oublies pas" qu'il a été compréhensif auparavant " peut-être pas pour des choses super-importantes , non plus , mais qui t'on ôté une épine du pied à ce moment-là ? il ne faut pas regretter les choses que l'on fait par reconnaissance , je pense . Passe une bonne journée quand même , et le zoo ne va pas s'envoler , vous irez un autre jour .
Myriem, je ne regrette pas, la sortie est reportée à la semaine prochaine.
Quand je dis qu'il à été compréhensif, c'est pour l'hospitalisation d'urgence d'un membre de ma famille, donc force majeur pour moi...
Mais j'aurais préféré qu'on me dise que c'était pour une journée de ce type et pas me laisser penser qu'il s'agissait de quelque chose d'important...je ne suis pas sur que si je lui avait fait la même chose il aurait apprécié !
#10 27-02-2012 10:59:55
- myriem
- Membre
Elle pouvait considérer qu'un " membre " de ta famille n'était pas une urgence ......en considérant que seuls tes enfants ou ton mari et aussi tes parents à l'exception ) ) constituaient une urgence véritable ........et " important " n'est pas " urgent " tu aurais dû mettre ces 2 termes en comparaison ....la prochaine fois , tu demanderas " Pourquoi " , comme ça tu n'auras pas le sentiment de t'être fait avoir ......
Et puis tu sais , parfois lorsqu'il y a un membre de sa famille hospitalisé d'urgence , ce n'est pas la peine de seprécipiter car la plupart des cas , il faut attendre 5 , 6 heures , ou le soir pour avoir des nouvelles , trainer dans les couloirs ou rester assise à attendre , autant y aller un peu plus tard ... de toute façon , l'hospitalisé est entre de bonnes mains , mais c'est toujours le réflexe qui vient ......je sais ....
Dernière modification par myriem (27-02-2012 11:05:23)
#11 27-02-2012 11:22:42
Elle pouvait considérer qu'un " membre " de ta famille n'était pas une urgence ......en considérant que seuls tes enfants ou ton mari et aussi tes parents à l'exception ) ) constituaient une urgence véritable ........et " important " n'est pas " urgent " tu aurais dû mettre ces 2 termes en comparaison ....la prochaine fois , tu demanderas " Pourquoi " , comme ça tu n'auras pas le sentiment de t'être fait avoir ......
Et puis tu sais , parfois lorsqu'il y a un membre de sa famille hospitalisé d'urgence , ce n'est pas la peine de seprécipiter car la plupart des cas , il faut attendre 5 , 6 heures , ou le soir pour avoir des nouvelles , trainer dans les couloirs ou rester assise à attendre , autant y aller un peu plus tard ... de toute façon , l'hospitalisé est entre de bonnes mains , mais c'est toujours le réflexe qui vient ......je sais ....
Myriem, lorsque je dis un membre de ma famille, c'est pour ne pas donner trop de détails reconnaissables, car nous sommes sur un forum public... je n'avais pas d'autre choix que d'être disponible pour cette hospitalisation...mais ce n'est pas le sujet.
Lorsqu'un parent me demande de le dépanner, je ne me vois pas lui en demander le motif, si il me dit que c'est important, cela me parait suffisant, il n’a pas a se justifier.
Mais dans le cas présent, je suis de repos....et le parent le sait depuis longtemps...il ne travaille que 3 jours par semaine et me confie bébé 4 jours pour avoir une journée pour lui....alors je trouve sa demande un peu ....enfin bref, chacun son ressenti...moi cela me trouble !
#12 27-02-2012 12:01:34
je te trouve bien dure
franchement moi aussi je me precipite quand une personne aimée est dans une situation grave!
famille ou non!
que toi tu ais le recul necessaire dans un cas comme celui ci: bravo !
#13 27-02-2012 12:05:20
- myriem
- Membre
bon , ben , la prochaine fois , tu ne demanderas pas : " Pourquoi " mais " Qu'est-ce qui vous arrive " on n'a pas l'impression de questionner de cette façon .
Donc pour toi , cette journée de massages n'est pas importante mais pour elle , si .......et contrairement l'urgence pour toi dont tu n'avais pas à justifier du motif lorsqu'elle a été compréhensible était important à tes yeux mais pour Elle ne l'aurait été pas forcément à ses yeux . Bah , dis-toi que rendre service sera payé en retour , ça se trouve elle t'emmenera quelque chose pour te remercier .......et puis , ça te servira de leçon pour une autre occasion . Je trouve que parfois , il faut justifier les choses , tout de même , il n'y a aucun mal à donner le motif ......et si les motifs ne regardent personne , alors le "temps" des employeurs non plus ; chacun dispose comme il veut de celui-çi et en plus au lieu de travailler que 3 jours , tu travailles 1 jour de plus ......ça te fait plus d'argent . Si tout le monde faisait comme ça , tout le monde y trouverait son compte .... il faut chasser cette amertume en te disant que tu seras" quitte ".
#14 27-02-2012 12:08:50
j'ai eu le même cas recement, et le matin à 7h (...) la maman me dit que c'est pour être la 1ere aux soldes
je l'ai eu amere !
j'aurais preferé qu'elle ne dise rien (et j'ai rien demandé!)
alors je comprend casimir 06
l'argent ne regle pas tout, surtout pas un manque de respect!
depanner oui, mais servir de baby sitter... bof!
en plus elles sont bien payées les baby sitter, mieux que nous!
#15 27-02-2012 12:13:52
- myriem
- Membre
Ben , écoute 4i , c'est par expérience surtout ; la 1ière fois , on se précipite , normal .....mais quand c'est arrivé une seconde fois je parle de ma propre expérience ; on s'est dit , avec mes soeurs , c'est pas la peine de suivre l'ambulance ; on ira un peu plus tard . Par contre , une fois la personne en question ayant retrouvé sa chambre , on se relayait sans arrêt jour et nuit , à tel point que l'on nous regardait d'un mauvais oeil car on gênait plus que d'autre chose le personnel soignant . Je sais que ça peut paraitre " dur " mais c'est l'expérience qui parle et crois-moi , on a bien fait , on n'y était d'aucune utilité . Mais bon , ça c'est propre à chacun .....
#17 27-02-2012 12:33:24
bon , ben , la prochaine fois , tu ne demanderas pas : " Pourquoi " mais " Qu'est-ce qui vous arrive " on n'a pas l'impression de questionner de cette façon .
Donc pour toi , cette journée de massages n'est pas importante mais pour elle , si .......et contrairement l'urgence pour toi dont tu n'avais pas à justifier du motif lorsqu'elle a été compréhensible était important à tes yeux mais pour Elle ne l'aurait été pas forcément à ses yeux . Bah , dis-toi que rendre service sera payé en retour , ça se trouve elle t'emmenera quelque chose pour te remercier .......et puis , ça te servira de leçon pour une autre occasion . Je trouve que parfois , il faut justifier les choses , tout de même , il n'y a aucun mal à donner le motif ......et si les motifs ne regardent personne , alors le "temps" des employeurs non plus ; chacun dispose comme il veut de celui-çi et en plus au lieu de travailler que 3 jours , tu travailles 1 jour de plus ......ça te fait plus d'argent . Si tout le monde faisait comme ça , tout le monde y trouverait son compte .... il faut chasser cette amertume en te disant que tu seras" quitte ".
Je ne suis pas amère, je pense juste que ce parent aurait pu utiliser un jour de la semaine ou il ne travaille pas, plutôt que mon jour de congé...sachant que sur le mois de mars, il à en plus 2 semaines de congé (avec son conjoint)...mais cela ne me regarde pas !
Et pour l'hospitalisation, quand l'hôpital te demande de venir d'urgence parce que personne amené par les pompiers tu n'as pas le choix...et pour moi, il s'agit d'une vraie urgence !
Sauf que je trouve égoïste de sa part de me prendre un repos, pour des soins de confort....il travaille 3 jours, moi 5....c'est tout !
Quand j'ai besoin, je me demande toujours comment le parent fera sans moi...et je m'arrange toujours pour ne pas le mettre en difficulté, alors il me semble normal de ne pas abuser dans l'autre sens.
Il aurait pu aussi, ne rien me dire ce matin...et j'aurais travaillé avec le sentiment d'être utile et de rendre service...sans malaise !
#18 27-02-2012 12:39:09
Ben , écoute 4i , c'est par expérience surtout ; la 1ière fois , on se précipite , normal .....mais quand c'est arrivé une seconde fois je parle de ma propre expérience ; on s'est dit , avec mes soeurs , c'est pas la peine de suivre l'ambulance ; on ira un peu plus tard . Par contre , une fois la personne en question ayant retrouvé sa chambre , on se relayait sans arrêt jour et nuit , à tel point que l'on nous regardait d'un mauvais oeil car on gênait plus que d'autre chose le personnel soignant . Je sais que ça peut paraitre " dur " mais c'est l'expérience qui parle et crois-moi , on a bien fait , on n'y était d'aucune utilité . Mais bon , ça c'est propre à chacun .....
On ne va quand même pas ouvrir un débat sur le bien fondé d'aller en urgence à l'hopital quand un de ses proches a un problème!!!!
le problème n'est pas là.
Ici, on est face à un pe qui demande à son ass mat de travailler pendant son jour de congé en prétextant un rendez vous très important tout ça pour s'appercevoir au final que c'est pour une journée de Thalasso!!!
Et bien moi, je pense (et oui comme toi qui le dit si souvent, je pense que..) ce n'est pas très honnête de la part du pe d'avoir invoqué un rendez vous important.
Et puis on est pas là pour demander au pe quel genre de rendez vous il a!!!! C'est sa vie privée, ça ne nous regarde pas!
#19 27-02-2012 13:18:25
- myriem
- Membre
Pour te répondre Zuenna , bien sûr que ce n'est pas le débat mais je te ferais remarquer que c'est Casimir qui évoque ctte situation "d'urgence " et , ou " d'importance ; si rien ne regarde personne , alors il ne faut pas parler non plus de " thalasso ", non ?
Bon sang , vous avez quand même de drôle de rapports avec les employeurs .....dire " que vous arrive-t-il donc ? est tabou ? ......je ne vois pas le mal ....mais c'est vrai que je suis assez atypique dans mon genre ........mais c'est ce qui fait la richesse d'un forum de voir les choses sous un autre angle .
Le seul conseil pour Casimir , c'est qu'elle oublie le motif le plus vite possible , faire comme si elle ne l'avait pas entendu ; de toute façon , ce qui est fait est fait ........
#20 27-02-2012 13:22:14
ben perso moi aussi je l'aurais eu mauvaise
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept