Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2012 10:17:45

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Notre enfant malade ?

bonjour à toutes,


voilà, je me permet de vous déranger pour une petite question car je ne sais pas trop que faire et surtout je sais que votre réponse sera justifié auprès de la maman si besoin est.

voilà, je suis assmat et j'ai mon fils de 5 ans qui a vomit dans la nuit du jeudi au vendredi, j'ai appelé les parents des deux petits bouts que je garde le matin pour leur signalé qu'il avait vomi que peut-être c'était une gastro.

un des parents m' a emmené son enfant (il n'a rien eu) et l'autre parents à fait garder son enfant par une amie.

donc ma question est la suivant : faut il que je déduise les heures de l'enfant qui n'est pas venu ?


en vous remerciant par avance et vous souhaitant une belle journée ..

Hors ligne

27-02-2012 10:17:45

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2012 10:19:55

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

ça m'est arrivé il y a 15 jours
non tu ne déduis pas car en tant que professionnel tu as prévenu les parents après c'est eux qui ont pris la décision de ne pas te donner leur enfant. Si c'ets toi qui leur dit aujourd'hui je ne peux m'occuper de votre enfant là tu déduis la journée


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#3 27-02-2012 10:48:36

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

bonjour et merci pour votre réponse

donc je suis dans mon bon droit ?

merci

Hors ligne

#4 27-02-2012 10:55:19

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

pour moi oui car tu aurai pu t'occuper de leur enfant (ce que tu as fait avec l'autre) c'est eux qui ont décidé de ne pas te l'ammener
attends les réponses des modos peux etre


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

27-02-2012 10:55:19

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2012 10:55:36

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

mumu74 a écrit :

bonjour à toutes,


voilà, je me permet de vous déranger pour une petite question car je ne sais pas trop que faire et surtout je sais que votre réponse sera justifié auprès de la maman si besoin est.

voilà, je suis assmat et j'ai mon fils de 5 ans qui a vomit dans la nuit du jeudi au vendredi, j'ai appelé les parents des deux petits bouts que je garde le matin pour leur signalé qu'il avait vomi que peut-être c'était une gastro.

un des parents m' a emmené son enfant (il n'a rien eu) et l'autre parents à fait garder son enfant par une amie.

donc ma question est la suivant : faut il que je déduise les heures de l'enfant qui n'est pas venu ?


en vous remerciant par avance et vous souhaitant une belle journée ..

Bonjour tout depend de ce qui est noté au contrat
vous meme acceptez vous les enfants avec gastro?

Hors ligne

#6 27-02-2012 11:00:35

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

c est assez litigieux
si c etait toi qui laissait ton enfant et que ton assmat te dirait que son enfant aurait la gastro
le laisserais tu ?
trouverais tu normal si ton assmat  te facturerait ?

Hors ligne

#7 27-02-2012 11:14:41

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

bonjour et merci,

justement c'est pour cela que je trouve cela litigieux et que je ne sais pas quoi faire.

dans mon contrat, il n'y a jamais rien eu de noté, ensuite nous avons fait un avenant car j'ai eu des soucis entre deux mamans qui n'était pas d'accord qu'un autre enfant soit là avec "du pied main bouche".

donc j'ai fait un avenant qui prévoit que lorsqu'un enfant est malade on se contacte et on prend une décision ensemble.

je sais que ce n'est pas une bonne solution mais pour moi j'ai toujours dit que j'acceptais les enfants malades mais du coup les autres parents ne sont pas toujours d'accord.

j'ai du mal à dire non.

voilà, j'espère que vous m'aurez comprise

ah oui, avant lorsque je travaillais à l'extérieur mon autre grand fils était gardé par une assmat et elle à toujours gardé mes enfants malade ou non et je les ai toujours amené car je n'avais pas le choix (mon premier à eu la varicelle à 6 mois) épidémie chez la nounou...

merci de vos réponses

Hors ligne

#8 27-02-2012 11:55:45

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

j'accepte les enfants malades, donc les parents acceptent d'amener leurs enfants même si c'est mon enfant qui est malade. et vice-versa!
j'ai eu un petit qui avait la gastro l'autre jour, je l'ai pris quand même,mais la maman m'a dit, s'il vomi 1fois chez vous, vous me tel et je reviens le chercher.
j'ai toujours réussi à m'entendre au sujet des maladies avec les parents.
ils savent que si j'accepte les enfant malades, c'est aussi ceux des autres parents wink
par contre je préviens des maladies en "cours" chez moi.

Hors ligne

#9 27-02-2012 12:13:56

nani3324
Membre
Lieu : targon
Inscription : 17-11-2010
Messages : 104
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

Moi je fais pareil, j'ai noté au contrat que j'accueillais les enfants malades mais je préviens lorsque les miens ou ceux que je garde le sont. Et dans comme ça se sont les parents qui décident mais je ne déduis pas.


la vie c'est les enfants

Hors ligne

#10 27-02-2012 14:58:13

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

sam01 a écrit :
mumu74 a écrit :

bonjour à toutes,


voilà, je me permet de vous déranger pour une petite question car je ne sais pas trop que faire et surtout je sais que votre réponse sera justifié auprès de la maman si besoin est.

voilà, je suis assmat et j'ai mon fils de 5 ans qui a vomit dans la nuit du jeudi au vendredi, j'ai appelé les parents des deux petits bouts que je garde le matin pour leur signalé qu'il avait vomi que peut-être c'était une gastro.

un des parents m' a emmené son enfant (il n'a rien eu) et l'autre parents à fait garder son enfant par une amie.

donc ma question est la suivant : faut il que je déduise les heures de l'enfant qui n'est pas venu ?


en vous remerciant par avance et vous souhaitant une belle journée ..

Bonjour tout depend de ce qui est noté au contrat
vous meme acceptez vous les enfants avec gastro?

le contrat concerne les enfants accueillis, pas ceux de l'assmat.....

l'enfant de l'assmat à 5 ans: peu de risque de dégradation majeure alors que l'enfant qu'elle accueille a peut-être moins de 3 ans et donc un risque d'agravation....

le fait de ne pas accueillir un enfant qui a la gastro n'est pas forcément justifié par la "protection" des autres mais par le risque de dégradation de l'état pour l'enfant.

Ainsi, une assmat peut refuser les enfants malades mais les accepter si les siens sont malades. Cela dit, elle doit être en mesure de limiter les risques de contagion (lavage des mains, isolement....jouets différents....)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#11 27-02-2012 15:38:50

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

Nasoif44 a écrit :
sam01 a écrit :
mumu74 a écrit :

bonjour à toutes,


voilà, je me permet de vous déranger pour une petite question car je ne sais pas trop que faire et surtout je sais que votre réponse sera justifié auprès de la maman si besoin est.

voilà, je suis assmat et j'ai mon fils de 5 ans qui a vomit dans la nuit du jeudi au vendredi, j'ai appelé les parents des deux petits bouts que je garde le matin pour leur signalé qu'il avait vomi que peut-être c'était une gastro.

un des parents m' a emmené son enfant (il n'a rien eu) et l'autre parents à fait garder son enfant par une amie.

donc ma question est la suivant : faut il que je déduise les heures de l'enfant qui n'est pas venu ?


en vous remerciant par avance et vous souhaitant une belle journée ..

Bonjour tout depend de ce qui est noté au contrat
vous meme acceptez vous les enfants avec gastro?

le contrat concerne les enfants accueillis, pas ceux de l'assmat.....

l'enfant de l'assmat à 5 ans: peu de risque de dégradation majeure alors que l'enfant qu'elle accueille a peut-être moins de 3 ans et donc un risque d'agravation....

le fait de ne pas accueillir un enfant qui a la gastro n'est pas forcément justifié par la "protection" des autres mais par le risque de dégradation de l'état pour l'enfant.

Ainsi, une assmat peut refuser les enfants malades mais les accepter si les siens sont malades. Cela dit, elle doit être en mesure de limiter les risques de contagion (lavage des mains, isolement....jouets différents....)

Bonjour
ce que je veux dire c'est que si nous memes nous refusons les enfants avec gastro il est logique que si notre enfant l'a et que le pe ne souhaite pas que son enfant soit contaminé
il est dans ce cas normal et logique de déduire,il est vrai qu'a 5 ans on peut isoler plus ou moins l'enfant..

Pour ma part, (ensuite chacune voit midi a sa porte) si je refuse une maladie ,je deduis si un de mes enfants la et que le pe souhaite ne pas me confier son enfant wink

Hors ligne

#12 27-02-2012 16:43:54

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

Merci à toutes pour vos réponses,

je ne sais pas trop quoi faire, pour moi ma première idée était de déduire les heures mais ensuite je me suis dit que je l'informai que mon enfant était malade c'est donc elle qui a décidé de ne pas me le confier ...

pour les pros de la convention, qu'est ce qui est le plus juste ?

merci encore

Hors ligne

#13 27-02-2012 17:14:54

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Notre enfant malade ?

Je pense que c'est à l'appréciation: Sam01 tout comme moi maîtrise la convention......qui n'aborde pas ce cas......

Tu as plusieurs avis, libre à toi de te faire payer, ou non......

Sam01 te l'a dit, elle déduit, moi, dans ton cas (et je l'ai eu), je ne déduirai pas....Par contre, comme toi, mon enfant avait environ 5 ans, et, son médecin m'avait donné le feu vert pour accueillir et, j'avais tout mis en oeuvre pour éviter la contagion.....

L'enfant que j'accueille n'a pas été contaminé. S'agissant d'un nourisson qui n'a jamais eu cette pathologie, s'il devait se pointer demain avec la gastro, je n'aurai pas d'état d'âme à le refuser (pour son bien) et là, je déduirai sur présentation de certif médical.....

Dernière modification par Nasoif44 (27-02-2012 17:16:57)


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB