Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-02-2012 11:36:43
absences
Bjr a tous!
*Etant en année incomplète, si j'ai bien compris je dois ajouter au salaire mensualisé les cp de l'ass mat au moment de leur paiement.
Qu'en est-il des jours ou mon fils est avec moi car je suis en congé? Dois-je les déduire?
Sachant que pour la mensu on est parties sur 40semaines, c'est a dire 52 - ses 5sem de cp - mes 7sem de congés, il me semble que ces jours-la d'absence sont déjà déduits...
*Il y a eu 2jours chômés non travaillés,comment les indiquer (déduits car - de 3mois d'ancienneté) sur la déclaration?
*Sur le BS, doit-on indiquer, pour chaque jour, le nb heures PREVU au contrat soit 9h par exemple, ou le nb d'heures réellement effectué soit parfois 5h, 7h, 8h...Bien sur c'est la mensu. soit 9h que je déclare à PAJEMPLOI.
*Dans quel délai maxi doit-on faire la déclaration PAJEMPLOI?
*Y a t-il un nb maxi d'avenants possibles pour un même contrat?
Merci de toutes vos réponses!!
Dernière modification par Ali160 (27-02-2012 11:55:54)
27-02-2012 11:36:43
27-02-2012 12:03:50
#5 27-02-2012 12:08:48
Re : absences
Bjr a tous!
*Etant en année incomplète, si j'ai bien compris je dois ajouter au salaire mensualisé les cp de l'ass mat au moment de leur paiement.
Qu'en est-il des jours ou mon fils est avec moi car je suis en congé? Dois-je les déduire?
Sachant que pour la mensu on est parties sur 40semaines, c'est a dire 52 - ses 5sem de cp - mes 7sem de congés, il me semble que ces jours-la d'absence sont déjà déduits...*Il y a eu 2jours chômés non travaillés,comment les indiquer (déduits car - de 3mois d'ancienneté) sur la déclaration?
*Sur le BS, doit-on indiquer, pour chaque jour, le nb heures PREVU au contrat soit 9h par exemple, ou le nb d'heures réellement effectué soit parfois 5h, 7h, 8h...Bien sur c'est la mensu. soit 9h que je déclare à PAJEMPLOI.
ah je me disais!!
alors la je ne peux aider, les modo vont arriver pour donner leurs info
bonne journée
#8 28-02-2012 11:34:02
Bjr a tous!
oui
si ce sont des absences non prevues au contrat: non
si c'est prevut au contrat, c'est dejà deduit.
Sachant que pour la mensu on est parties sur 40semaines, c'est a dire 52 - ses 5sem de cp - mes 7sem de congés, il me semble que ces jours-la d'absence sont déjà déduits...
oui
*Il y a eu 2jours chômés non travaillés,comment les indiquer (déduits car - de 3mois d'ancienneté) sur la déclaration?
voir dans l'index, lettre C = calcul de la cours de cassation
vous notez les heures mensualisées + heures complementaires s'il y en a
je ne sais pas, à voir sur le site paje emploi
non, mais on ne peut pas faire d'avenant tout les mois, sinon il faut refaire tout les calculs tout les mois pourquoi cette question?
désolé, j'avais oublié de repondre... (voir en rouge )
#9 28-02-2012 12:07:37
Merci bcp 4i! En fait ma question pr les avenants, c'est que mon assmat et moi n'avons aucune expérience et interpretons chacune a sa manière.Le contrat avait été rédigé en année complète, nous l'avons modif en incomplète car BB sera absent 12sem sur l'année;,suite a ca elle a augmenté le taux horaire de 4.30€ a 5€ donc 2Eme modif...Nous avons juste annoté le contrat et daté.
Et nous ne sommes toujours pas d'accord sur d'autres points...On devra a un moment rediger un avenant au lieu de surcharger le contrat initial!
En + nous ne sommes jamais d'accord sur la rédaction du bs: elle ne veut pas que je déduise 2 jours fériés sous prétexte que moi-meme je ne travaillais pas ces 2 jours et que je ne lui confie mon fils que qd je bosse...
Or selon moi MON planning n'entre pas en ligne de compte, elle est supposée travailler du lun au ven, les 2 jours fériés tombant mar et mer,et avec -de 3mois d'ancienneté,je les ai déduits Elle refuse donc le BS.. Nous sommes donc ds une impasse...Et dire que ce n'est que le 2eme BS!
Et pas de RAM, pas de médiation possible.
#10 28-02-2012 12:09:38
Merci bcp 4i! En fait ma question pr les avenants, c'est que mon assmat et moi n'avons aucune expérience et interpretons chacune a sa manière.Le contrat avait été rédigé en année complète, nous l'avons modif en incomplète car BB sera absent 12sem sur l'année;,suite a ca elle a augmenté le taux horaire de 4.30€ a 5€ donc 2Eme modif...Nous avons juste annoté le contrat et daté.
Et nous ne sommes toujours pas d'accord sur d'autres points...On devra a un moment rediger un avenant au lieu de surcharger le contrat initial!
En + nous ne sommes jamais d'accord sur la rédaction du bs: elle ne veut pas que je déduise 2 jours fériés sous prétexte que moi-meme je ne travaillais pas ces 2 jours et que je ne lui confie mon fils que qd je bosse...
Or selon moi MON planning n'entre pas en ligne de compte, elle est supposée travailler du lun au ven, les 2 jours fériés tombant mar et mer,et avec -de 3mois d'ancienneté,je les ai déduits Elle refuse donc le BS.. Nous sommes donc ds une impasse...Et dire que ce n'est que le 2eme BS!
Et pas de RAM, pas de médiation possible.
je vous conseille de faire un seul avenant reprenant les points de desaccord
une bonne foi pour toute
et pour les feriés : vous êtes dans votre droit: c'est en toute lettre dans la ccn, qu'elle se renseigne
franchement, si vous ne trouvez pas d'accord.... croyez vous que ça vaille la peine de continuer?
ça sent le litige
#11 28-02-2012 12:29:31
Ça me désole d'en arriver a cette conclusion! Mon fils l'adore, et je suis rassurée de le savoir avec elle, mais j'ai une boule au ventre quand la fin de mois arrive! Tout travail mérite salaire, mais le juste salaire...
Autre souci: elle n'admet pas qu'il faille déduire nos sem de congés pr les calculs ((soit 5sem pr elle +7sem pr moi) et persiste a faire son propre BS sur 45sem... Pour elle, comme elle sera dispo pendant mes congés c'est mon choix de ne pas lui emmener BB, elle n'a pas a en pâtir...
Hier elle m a annoncé qu'elle va devoir s'absenter 2sem(souci de famille, donc imprévu) a compter de ce week_end.Je redoute déjà les calculs sachant qu'elle n'a pas encore droit aux congés payés(avec moi ca ne fait que 2 mois qu'elle travaille), comment faire? Et le motif convenance perso. n'est pas recevable a ses yeux...Je vois pointer le conflit again!
Sans parler du fait qu'il faut que je trouve a faire garder BB au pied-levé comme ca...Faut-il d'ailleurs qu'elle m en informe par courrier, de cette absence? Et du motif?
Heureusement on peut (encore) se parler,mais pr combien de temps encore?!
Pages : 1
Discussion fermée