Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2012 15:49:43

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Horaire de travail du PE en intérim ?

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis agréée depuis décembre 2009, j'ai exercé de février 2010 à juillet 2010 en gardant un petit garçon en périscolaire. A l'époque, n'ayant pas de demande de garde, j'ai entrepris une formation d'Auxiliaire de Vie Sociale. J'ai eu mon diplôme en juin 2011 mais j'ai choisi de revenir assistante maternelle. Voilà pour la présentation.
Depuis janvier 2012, je garde un petit garçon de 2 ans, dont la maman ne travaille pas mais a voulu embaucher une assistante maternelle au cas ou elle trouve du travail. Nous avons donc fait un contrat de 20h semaine dont les horaires sont les suivants :
- lundi : pas d'heures prévues ;
- mardi : 10h - 16h ;
- mercredi : pas d'heures prévues ;
- jeudi : 10h - 17h ;
- vendredi : 11h - 18h.
- samedi et dimanche : repos.

La semaine dernière, elle a travaillé en intérim et mes horaires ont été complètement différents :
- lundi : 6h30 - 14h
- mardi, jeudi et vendredi : 6h30 - 13h. Repos : mercredi.
Ce qui fait un total d'heure semaine de 26h. Là n'est pas le problème, elle va me payer les heures complémentaires.

Ma question est la suivante : en cas de travail en intérim, la maman n'est prévenue de ses horaires que la veille pour le lendemain et pour la semaine en cours. Doit-elle me faire un avenant à chaque fois ? ou bien, dans la mesure ou j'accepte ces changements ponctuels, il n'y a pas besoin d'avenant, c'est un accord oral entre elle et moi. Quels sont les risques éventuels en cas de litige ?

Merci d'avance pour vos réponses.

27-02-2012 15:49:43

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2012 15:52:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Horaire de travail du PE en intérim ?

Tous les accords doivent etre notifiés par écrit.
C'est le dernier accord écrit qui fait foi.

#3 27-02-2012 16:11:01

Rivieredespluies
Membre
Site Web

En ce qui concerne les horaires changeants les jours prévus au contrat (ma situation) :
- une simple feuille de présence signée quotidiennement suffit, si les horaires te conviennent...,
- être prévenu avant une certaine heure la veille par écrit, à défaut de ne pouvoir faire autrement,
- compter les dépassements en heures complémentaires.

Je demande un écrit (sms, etc.) car il m'est arrivée d'avoir compris un certain horaire et le PE un autre.
Sauf que cela change tout dans l'organisation lorsqu'il y a une différence de 2 heures...

En ce qui concerne les jours de travail, de repos, non prévus au contrat :
un avenant s'impose, que tu acceptes ou pas.

Pour prévenir les litiges, mettre tout par écrit. wink

u_3c7bad0b.gif

#4 05-03-2012 15:11:12

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Bonjour,

La maman vient de m'appeler pour me dire qu'elle travaille jeudi et vendredi. Elle me dit que j'aurais son fils de 12h30 à 18h jeudi et vendredi alors que d'habitude, le jeudi, je fais 10h-17h et le vendredi 11h-18h (horaires notés au contrat).
Les horaires qu'elle me donne me réduise mon temps de travail : en effet, cela ne me fait que 5h30 de travail par jour au lieu de 7h. Par contre, elle voulait que je travaille mercredi (12h30 - 18h) alors que je n'ai pas d'horaires dans le contrat ce jour là. J'ai refusé car le mercredi, j'en profite faire ce que je ne peux pas faire quand j'ai des petits en garde.  Pour elle, il semble que les heures du mercredi (si je les avais acceptées), compensaient les 3 heures manquantes du jeudi et du vendredi.
Il me semble que je dois la prévenir qu'elle sera dans l'obligation de me payer 7h de travail, même si elle ne me donne son enfant que 5h30 n'est-ce pas ? J'espère avoir été claire dans mon explication. Qoi qu'il en soit, je vais préparé une feuille d'horaires pour la semaine que nous signerons toutes les deux.
Merci pour vos réponses.

05-03-2012 15:11:12

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2012 10:05:13

fofi
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors parlons en des contrats interim!!!
Je garde une petite depuis 2 mois et ça ne se passe pas du tout comme prévu...
Contrat large(au cas ou) 7h30-17h et exceptionnellement 18h, ok, au départ la maman me l'amène à 11h jusqu'a 17h- 17h30,bien, ensuite, parfois 10h45 ou 11h ou 11h30 ou 11h45...quand je veux promener l'autre petit bout...compliqué.
Combien de fois je suis revenu à toute vitesse parce qu' ils m'attendaient devant la porte.Je leur ai fait comprendre qu'il serait bien de me dire(même le matin même)à quelle heure ils l'amène pour que je puisse gérer...ça marche pas.
Le soir, je sais le jour même à quelle heure ils viennent la chercher, même si elle ne travaille pas...
J'ai demandé un mercredi sur deux pour pouvoir être avec mes enfants(noté sur contrat) elle essai quand même de me le faire garder, ainsi que le soir jusqu'a 21h(jamais parlé de ça...)
Quand au soir 18h, c'est de plus en plus souvent, pas spécialement pour le travail, loin de là,coiffeur esthéticienne,boutique,bon après elle fait ce qu'elle veut de son temps mais bon... et deux fois de suite (récemment) 18h20 et 18h40...
Elle part du principe que le contrat est large et qu'elle est libre de l'amener quand elle veut...
C'est de pire en pire, je veux bien être arrangeante, pas de problème, mais il ne faut pas abuser non? question de respect.:(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB