Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 00:10:40

helenemma
Membre
Site Web

probleme alimentation bebe 8 mois

bonsoir ,

je garde un petit garcon  de 8 mois , depuis ses 4 mois . c 'est un bebe qui pleure enormement qui ne veut que les bras , des qu il voit personne il pleure que ce soit dans le parc ou quand il etait plus petit dans le transat .

depuis que je le garde , il ne boit aucun biberon en entier ( pas grave tant qu il y a une prise de poids convenable ) , depuis ses 5 mois alimentation diversifiée , mais des que ca lui plait pas : haut de coeur , et limite vomissement , que ca soit les petits pots sucre ou sale c'est pareil , meme avec les petits yaourts , pour le faire manger il faut toujours rusé , trouver des systemes pour faire ouvrir la bouche sinon il souffle dans la cuillere , ou recrache tout immediatement !!!!

depuis une semaine la maman me dit qu elle a commence les pots avec des morceaux , de nouveaux haut de coeur , et limite vomissement , il refuse la cuillere ......... obligation de tout mixer et meme dans ces cas la , le petit pot n est pas fini

avez vous deja eu ce cas , que puis je conseiller a la maman ? comment faire ?

c 'est un petit qui m epuise , il faut que je lutte pour le faire manger , pour qu il joue un peu seul dans le parc , pour dormir ( cri avant de dormir , une fois dans le lit pleure pendant 30 min avant de s endormir , dors de tres courte periode )

desolee d avoir ete aussi longue et merci d avance a celles qui me repondront

29-02-2012 00:10:40

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 08:11:27

cyrane
Membre
Site Web

Re : probleme alimentation bebe 8 mois

Coucou,

Déjà pour les pleure, c'est peux être un bébé qui a besoin d'être rassuré, parle-lui, met des mots sur ce que tu vas faire, et quand tu t'éloigne continue de lui parler. Il va arriver aussi dans sa période d'angoisse séparation.

Chez lui comment ça se passe? Peux être qu'il n'est jamais laissé seul, donc lui il comprend pas pourquoi chez toi tu le laisse seul, essaye peux être de le prendre dans les bras de le rassurer jouer avec lui, puis quand il joue, tu le pose a coté de toi et tu joue encore avec, puis après tu t'éloigne un peu, puis   un peu, jusqu'a le laisser jouer et faire ses propres découverte, et surtout ne part pas sans rien dire.

Après en ce qui concerne l'alimentation, peux être une diversification trop tôt, bb n'était peux être pas encore prêt. Et comment était fait son alimentation car au début c'est très lisse, je dirais devoir rusé... n'apportera rien de bon à long terme, le moment de manger va devenir compliqué, manger est un besoin, un plaisir, et pas une corvée ou tout le monde ppensent oh lala ça y est on va devoir le faire manger... s'il en veut pas laisse tomber.

Les morceaux c'est peux être tôt aussi, il a des dents? peux être elle peux passer par du moulinés avant de passer aux morceaux.

J'ai le ressenti qu'avec ce petit, il faut aller vite, pour le faire grandir vite, mais attention aux retour de bâton, surtout dans le période d'opposition.

Je comprends que c'est épuisant car on à l'impression que ce petit est en souffrance affective, jamais suffisamment rassurer, alors il faut rassurer, rassurer, rassurer, et tout finira par rentrer dans l'ordre. Il faut savoir qu'un bébé qui n'est pas porter à volonté avant ses 5 mois, en fait un bébé qui a besoin de contact à cet âge là.

Pour l'endormissement, met en place un rituel, pour le préparer à la séparation.

Voilà désolé je suis longue aussi mais espère que celà te rassurera, et t'aidera à mettre en place les choses qui feront que ce bébé s'épanouiera en ta compagnie.

#3 29-02-2012 08:47:51

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour

Déjà j'aurais été a la place de la maman je n'aurais commencé les pots avec petits morceaux vu qu'il a déjà du mal avec des pots a texture lisse

8mois est une période difficile

Pour ce qui est de la sieste j'avais une petite qui faisait cela et ca c'est passé
C'est la séparation qui est difficile a cet age wink

Je pense qu'il faut

#4 29-02-2012 09:27:23

helenemma
Membre
Site Web

oui mais le probleme n est pas l age je pense car c comme ca depuis le debut !!!!!

au tout debut ( les 2 eres semaines de petit pot ) il mangeait a peu pres correctement , fallait un peu ruse pour pas qu il souffle dans la cuillere mais dans l ensemble les repas se passait bien

pour tout le reste c comme ca depuis le debut , j en ai parle a la maman mais pour elle pas d inquietude ! elle me dit qu il fait pareil chez elle , que si il pleure elle le laisse pleurer sans forcement le prendre a bras , et que pour les repas c pareil aussi !

moi je pense qu il y a un souci mais sur quoi je peux m appuyer pour la convaincre du probleme

merci

Dernière modification par helenemma (29-02-2012 09:28:09)

29-02-2012 09:27:23

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2012 09:50:58

cyrane
Membre
Site Web

Pour ce que qui est de souffler dans la cuillère, je suis pas vraiment sur que c'est ça, par contre qu'il la repousse avec sa langue, oui c'est un réflexe qui disparait vers l'age de 6 mois, d'où généralement une diversification adapté à cet âge; ensuite peux être que cet enfant n'était pas près et qu'il aurait fallut attendre une ou deux semaines avant de reproposé la cuillère.

Après c'est peux être vrai pour le souci ou pas, mais les pleurs d'un bébé sont faits pour qui s'exprime, il y a des bébé qui ont besoin de pleurer avant de s'endormir d'autre non, pour les repas, c'est sa façon de dire qu'il en veut pas, mais si personne ne le comprend, ça ne s'arrangera pas, imagine on tu peux pas parler, on te file un truc que tu veux pas ou que tu aimes pas mais on insiste, que fais-tu? Tu recracheras je pense, si ça suffit pas tu chercher quelque chose de plus fort... Souvent, faire preuve d'ampathie nous apprends bcp de chsoe

Essai de suivre les conseils donnés, et je suis certaine que tout finira par rentrer dans l'ordre, avec de la douceur et de la patience...

#6 29-02-2012 10:59:38

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour

si j 'ai bien compris , cet enfant a des haut le coeur depuis 3 mois.........la diversification ne lui plait pas  sad

il n 'y a la encore aucune urgence ! l 'alimentation principale d 'un enfant de 8 mois est le lait et se jusqu 'à 1 an .

est ce qu 'il prend plaisir au biberon ? si oui , tu peux conseillé à la maman de mettre de la purée dans le bib par exemple .

lui donné des morceaux va encore plus le mettre en difficulté   roll

je rejoins cyrane , qui te donne de bonne info , mangé est un plaisir et non une contrainte !

ils vous faut apporté à se pti bout d 'autres solutions  wink

bon courage

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#7 29-02-2012 11:20:16

bbmaydav05
Membre
Site Web

idem, pourquoi passer aux morceaux alors que la purée a dejà du mal à passer?
si au bout de 3cuillères il n'en veut plus, pourquoi forcer?
tu dis que la prise de poids est régulière donc il prend ce qu'il a besoin.
3 cuil de purée + un bib et voilà pas de stress inutile.

je refuse de forcer un enfant surtout à cet âge.

#8 29-02-2012 11:28:37

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

helenemma a écrit :

bonsoir ,

je garde un petit garcon  de 8 mois , depuis ses 4 mois . c 'est un bebe qui pleure enormement qui ne veut que les bras , des qu il voit personne il pleure que ce soit dans le parc ou quand il etait plus petit dans le transat .

depuis que je le garde , il ne boit aucun biberon en entier ( pas grave tant qu il y a une prise de poids convenable ) , depuis ses 5 mois alimentation diversifiée , mais des que ca lui plait pas : haut de coeur , et limite vomissement , que ca soit les petits pots sucre ou sale c'est pareil , meme avec les petits yaourts , pour le faire manger il faut toujours rusé , trouver des systemes pour faire ouvrir la bouche sinon il souffle dans la cuillere , ou recrache tout immediatement !!!!

depuis une semaine la maman me dit qu elle a commence les pots avec des morceaux , de nouveaux haut de coeur , et limite vomissement , il refuse la cuillere ......... obligation de tout mixer et meme dans ces cas la , le petit pot n est pas fini

avez vous deja eu ce cas , que puis je conseiller a la maman ? comment faire ?

c 'est un petit qui m epuise , il faut que je lutte pour le faire manger , pour qu il joue un peu seul dans le parc , pour dormir ( cri avant de dormir , une fois dans le lit pleure pendant 30 min avant de s endormir , dors de tres courte periode )

desolee d avoir ete aussi longue et merci d avance a celles qui me repondront

Bonjour,
alors déjà, en premier lieu, un enfant qui pleure beaucoup, on peut essayer de diriger les parents vers un hostéo, c'est pas facile de leur faire comprendre, mais si ça peut soulager 'lenfant, pourquoi pas, car les pleurs sont incessant depuis 4 mois si je ne me trompe, donc faudrait chercher une cause à cela plutot que de le laisser pleurer inutilement.
Ensuite, pour les repas, mon fils était pareil, il a mis 2 mois 1/2 avant d'accepter de manger du solide sans haut le coeur ni vomissements, j'en ai bavé, mais je n'ai jamais forcé, je proposais, il goutait, et lorsque je voyais qu'il commencait les hauts le coeur, j'arrétais et je complétais avec un bib, mais que de lait, car il ne supportait rien dans le lait (je n'utilisais que du lait liquide, et surtout pas de farine bb).
Pour les morceaux, ça va encore plus amplifier le problème, déjà qu'il a du mal avec le lisse, alors ça sera de pire en pire...
Je pense que tu devrais inviter la maman a s'assoir et à discuter tranquillement, tu essayes de discuter de tout ça, et si vraiment ça ne marche pas, essaye de téléphoner à ta puer, peut être pourra t-elle t'aider en t'orientant dans les dialogues à tenir avec la maman....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 29-02-2012 12:25:51

helenemma
Membre
Site Web

je ne force jamais , et je complete avec bib mais meme le bib c dur !! il pleure car il a faim mais ne veut rien avaler

depuis 4 mois il n a jamais fini un bib , il boit meme pas 90 ml sur son bib

je sais qu un bebe prendra ce qu il a besoin mais je fais quoi quand il pleure qu il a faim et ne mange ni le pot ni le bib , c est dur

le seul biberon qu il finit c'est celui du soir avec cereale

en tout cas merci pour vos conseils , je vais en discuter avec la maman demain car aujourd hui j ai pas loulou

#10 29-02-2012 12:27:17

helenemma
Membre
Site Web

il a deja ete chez ostheo tout au debut que je l avais , ca avait un peu calme les pleurs , mais apres ca a repris , c un bebe tres tonique , qui tient assis depuis ses 4 mois , qui est tres eveille quand il pleure pas

#11 29-02-2012 14:52:14

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

parfois, une seule séance chez l'hostéo ne suffit pas, ça coute rien de réessayer.
Après, ça peut être un soucis de remontées acides ou autres, faudrait peut être que la maman en parle clairement avec son doc ou pédiatre...
Mon petit neveu avait des soucis de reflux interne, et malgrès la faim, il avait du mal avec les bibs, et comme il ne régurgitait pas, on ne s'aperçevait de rien,; à part qu'il commencait un bib, s'arrétait au milieu et hurlait ensuite de faim sans jamais reboire le bib.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB