Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 09:50:30

tatie1975
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 101
Site Web

ou les parents se garent ils?

voilà je suis un peu éloignée de la route (environ 60mètres)
donc les parents se garent près de ma porte d'entrée et entrent donc sur mon terrain
je précise que nous n'avons pas de portail(réaliser cet été)
donc jusqu'à présent pas de soucis sauf que je remarque que notre enrobée est pleine de taches du aux véhicules stationnant
comment faire?
je pensais demander aux parents de se garer sur le trottoir le long de notre mur donc le reste serait à faire à pied soit environ 60mètres
car je ne vais pas à chaque fois essayer de savoir qui perd de l'huile ou autre afin que cette personne se gare plus bas
donc je voulais l'imposer aux parents
mais je pense que le cosy plus le bb fera lourd pour certains non?

Hors ligne

29-02-2012 09:50:30

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 09:56:11

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

bonjour, je demanderais carrement aux parents qui perd de l'huile ?!! au vu du prix d'un enrobé !!! pourquoi ne pas demandé ? si tu trouve le parent, tu pourrais lui expliquer que ton enrobé est taché...

Hors ligne

#3 29-02-2012 09:59:10

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

tatie1975 a écrit :

voilà je suis un peu éloignée de la route (environ 60mètres)
donc les parents se garent près de ma porte d'entrée et entrent donc sur mon terrain
je précise que nous n'avons pas de portail(réaliser cet été)
donc jusqu'à présent pas de soucis sauf que je remarque que notre enrobée est pleine de taches du aux véhicules stationnant
comment faire?
je pensais demander aux parents de se garer sur le trottoir le long de notre mur donc le reste serait à faire à pied soit environ 60mètres
car je ne vais pas à chaque fois essayer de savoir qui perd de l'huile ou autre afin que cette personne se gare plus bas
donc je voulais l'imposer aux parents
mais je pense que le cosy plus le bb fera lourd pour certains non?

Chez moi certains parents se garent sur mon trottoir, d'autres près de ma porte d'entrée qui est aussi recouverte d'enrobé. Mais ici personne ne perd d'huile donc pas de tâches.

Le plus simple c'est de dire, l'air de rien aux parents "vous savez comment faire pour enlever des tâches d'huile sur un enrobé ? Parce que je ne sais pas de quelle voiture ça vient ces tâches, mais c'est un peu embêtant."

Hors ligne

#4 29-02-2012 10:05:03

tatie1975
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 101
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

et bien j'ai posé la question ce matin à deux d'entre eux et personne il me reste un parent à voir tout à l'heure mais bon le problème sera reculé car un autre jour ce sera une autre voiture et re... non??

Hors ligne

29-02-2012 10:05:03

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2012 10:07:39

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

tatie1975 a écrit :

et bien j'ai posé la question ce matin à deux d'entre eux et personne il me reste un parent à voir tout à l'heure mais bon le problème sera reculé car un autre jour ce sera une autre voiture et re... non??

c'est délicat non, d'avoir de quoi se garer chez toi, et de dire aux parents d'aller se garer plus loin wink  fais l'inspecteur gadget !!!!:lol: essaies de voir qui perd de l'huile, mène ton enquête ....;)

Hors ligne

#6 29-02-2012 10:14:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

Bonjour Tatie1975
Moi les parents se garent soit devant le portail ou devant la murette et rentrent à pied par le portillon ,ils ont environ 15m à faire à pied .
C'était la priorité de tout cloturer et fermer le terrain quand on a fait construire car je ne voulais pas que les parents entrent avec leurs voirtures sur mon terrain et bien sur pour la sécurité des enfants aussi smile
Pourquoi ne mettrais tu pas une ficelle ou une chaine attachées à cahuqe extrémité par des quilles ,pour empécher l'accès à ton terrain en attendant que ton portail soit posé,au moins ton enrobé serait protégé et moi je leur dirai que je ne souhaite plus qu'ils se garent sur mon terrain justement à cause de ça ,ils devraient comprendre je pense smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 29-02-2012 10:35:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

coucou les parents ne rentraient pas dans mon allée ...ils restaient devant  j'ai au moins 23 m d'allée ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 29-02-2012 11:17:16

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

c'est pour ca que tant que je fais ce metier on ne fait pas d'enrobe..... c'est bete hein!lol mais ca reste en gravier tant qu'il y a du va et vient dans ma cour
apres on verra

vu le prix..... ceci dit ca peut arriver que ca soit nos voitures qui perdent et la je serais verte!lol


carpe diem

Hors ligne

#9 29-02-2012 14:49:34

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

Coucou
J'ai aussi de l'nrobé et je laisse les parents monter jusqu'à chez moi et tt pis pour les aléas du métier
Je vois mal dire aux parents:garer vous en bas de mon mur et porter bb ,son cosy et son sac sur 100 mètres

Hors ligne

#10 29-02-2012 14:54:05

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

Et un jour ça sera la voiture d'amis qui fuira ou peut être la notre. Je me vois mal de demander aux parents de ne pas se garer ds la cour pour ne pas tacher l'enrobé.
Nous savons tous q'un enrobé ne peut pas rester neuf.

Dernière modification par coco79 (29-02-2012 14:56:34)

Hors ligne

#11 29-02-2012 14:54:57

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

je compte d ici qq annees acheter une casa
ben je ne me pose meme pas la question
les voitures se gareront devant l entree
c est simple , pour qq metre ils ne vont pas se fatiguer quand meme
faut pas abuser
alors tu te dépêches de mettre un portails
et ce dernier restera ferme . smile wink
ou alors en attendant tu mets une chaines en prétextant qu ils y a eu
des voitures qui ont fait des demie tour ,alors que c'est privé un truc comme ca
et la aussi ils ne stationneront plus dans ton allée
smile smile

Hors ligne

#12 29-02-2012 14:55:40

nath29
Membre
Lieu : rennes
Inscription : 24-09-2008
Messages : 58
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

coucou,

j'en rencontré ce problème avec un de mes parent, je lui ai dit gentiment que sa voiture perdait de l'huile, elle l'a très bien pris, de plus elle ne le savait pas; depuis elle se gare un peu plus loin, elle était surtout désolée pour mon enrobé, on ne peut pas tous rouler avec des voitures récentes et surtout qui ne perdent pas d'huile, et le plus comique dans l'histoire c'est que mon propre véhicule lui aussi s'est mis à perdre de l'huile quelque temps après... que voulez vous c'est la vie....


nath29

Hors ligne

#13 29-02-2012 15:08:46

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

alors j'avais à peut prêt le même soucis, j'ai fait faire l'été dernier mes allée en bêton que je dois carreler bientôt, et quand les parents n'avais plus de place et bien il me détruisais ma pelouse en se garant carrément dans mes plantations, après plusieure réprimand de ma part, ça ne changeait pas!
du coup portail éléctrique avec sonnette!
il se gare devant la maison, sonne et j'ouvre le portillon! comme ça il ne rentre plus comme dans un moulin

Hors ligne

#14 29-02-2012 15:37:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

aureline a écrit :

alors j'avais à peut prêt le même soucis, j'ai fait faire l'été dernier mes allée en bêton que je dois carreler bientôt, et quand les parents n'avais plus de place et bien il me détruisais ma pelouse en se garant carrément dans mes plantations, après plusieure réprimand de ma part, ça ne changeait pas!
du coup portail éléctrique avec sonnette!
il se gare devant la maison, sonne et j'ouvre le portillon! comme ça il ne rentre plus comme dans un moulin

Ah quand meme !!! J'aurai été furaxe moi mad voilà pourquoi nous avant meme que la maison soit commencée on a fait l'entourage + portail ,pour moi et pour ma homme aussi  il était hors de question que tous les parents se garent chez moi .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 29-02-2012 15:45:02

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

surtout quand tu en à eu pour 800 euros de sac de pelouse, et que tu as galéré à retourner le terrain, mis des engrais, et semé, que ton herbe commence à être vert et sans trou! et que là tu ouvre le volet et vois des hornières partout!
tu n'es même pas furax tu es désolé de voir à qu'elle point les gens sont s'en gêne et sans foute de toi!
parce que pour moi, c'est vraiement un manque de respect que de "détruire" chez les gens, c'est pas parce qu'il paie qu'il peuvent tout abimé chez nous!

Hors ligne

#16 29-02-2012 15:51:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

aureline a écrit :

surtout quand tu en à eu pour 800 euros de sac de pelouse, et que tu as galéré à retourner le terrain, mis des engrais, et semé, que ton herbe commence à être vert et sans trou! et que là tu ouvre le volet et vois des hornières partout!
tu n'es même pas furax tu es désolé de voir à qu'elle point les gens sont s'en gêne et sans foute de toi!
parce que pour moi, c'est vraiement un manque de respect que de "détruire" chez les gens, c'est pas parce qu'il paie qu'il peuvent tout abimé chez nous!

tu as raison auréline ,c'est un manque de respect total mad je te leur aurait fait refaire la pelouse moi crois moi qu'ils auraient pas recommencé !!(je plaisante bien sur smile ) mais c'est lamentable oui !!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 29-02-2012 16:12:25

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

pourquoi ne pas amener le sujet de la sorte
"je m'inquiète car une des voitures de parents perd de l'huile, par hasard ne serait-ce pas la votre? je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose car une fuite d'huile, ça peut être important quand même."


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#18 29-02-2012 16:34:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

avec du st marc en poudre ça part tres bien big_smile
ou un degraissant anti huile de voiture (ça se trouve facilement et pas cher wink )
j'ai plein de taches regulierement sur mes pavés... et certaines viennent de nos propres voitures tongue

Hors ligne

#19 29-02-2012 16:57:03

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

ici les pe claqué mon portillon au lieu de lever la poignée et me l'on cassé 2 fois je vous raconte pas la colère de mon mari qui à chaque fois change tout le mécanisme...j'ai donc informée tous les pe puis mis une pancarte sur le portillon..;et ca fonctionne bien...dans quelque temps j'enlèverais la pancarte...

tu peux faire pareil...

Dernière modification par nounou31260 (29-02-2012 16:57:45)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#20 29-02-2012 17:19:07

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : ou les parents se garent ils?

bonjour,
ha les parents!
chez moi, il y a la place de garer 2 voitures cote a cote , ehé ben non, certains parents arrivent le matin et le soir et se mettent en travers , quitte a enquiquiner les autres! meme mon mari lorsqu'il arrive le soir du travail ne peut meme pas rentrer son vehicule! il faut qu'il attende que le parents en question veuille bien partir! on a eu beau faire des petites reflexions, qui sont passées a la trappe! ou bien mon mari a carrement dis que la prochaine fois, il pousse le vehicule! reponse ben si ton patron est ok pk pas! pffffff vraiment une reflexion a la con quoi!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB