Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 15:00:52

maddy35
Membre

Crise de nerfs d'un bébé de 9 mois

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis 2 semaines j'ai en adaptation une petite de 9 mois et demi. Tout se passe très bien lorsque la maman me la dépose et s'en va, elle joue beaucoup, elle est très éveillée, rit aux éclats et participe bien avec les autres enfants. Mais lorsque le moment du repas arrive, les choses se gâtent... Au début, les crises commençaient au moment de lui mettre le bavoir autour du cou. Aujourd'hui c'est bien même avant de la mettre dans la chaise haute, rien qu'en la voyant elle hurle et fond en larmes sans pouvoir s'arrêter. Impossible de la distraire, j'ai tout essayé : les bras, les jeux, la musique, la télé... Rien n'y fait, elle part dans des crises de nerfs terribles. Impossible du coup de lui donner à manger...
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des idées pour résoudre rapidement ce problème ? Savez-vous d'ailleurs de quoi il s'agit ?
Merci d'avance.

Dernière modification par maddy35 (29-02-2012 15:01:28)

29-02-2012 15:00:52

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 15:42:51

jetaime
Membre
Site Web

Re : Crise de nerfs d'un bébé de 9 mois

Bien déjà peut être en parler avec la maman qui a peut être le même problème ? âpres, souvent c'est des periode 9 mois est un age délicat , peut être s'est il passé quelque chose de marquant a un repas !on peux pas t'aider en tt cas pour ma part.

#3 29-02-2012 15:46:14

maddy35
Membre

jetaime a écrit :

Bien déjà peut être en parler avec la maman qui a peut être le même problème ?

C'est justement le problème, c'est qu'apparemment chez la maman il n'y a pas vraiment de soucis, bien qu'elle confirme que sa fille ne soit pas une "grosse mangeuse"... Mais chez moi, c'est carrément des crises de nerfs!

#4 29-02-2012 16:38:45

4i.modo
Membre
Site Web

je deplace puisque ceci n'est pas une BELLE experience... merci de lire les intitulés de rubriques en entier avant de poster...

29-02-2012 16:38:45

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2012 17:26:26

mamimijoss
Membre
Site Web

Est il possible que la petite ait peur de la chaise haute ?
Je dis ça car j'ai eu un loulou qui avait peur de tout ce qui était en hauteur : table à langer, chaise haute...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#6 29-02-2012 17:29:31

jetaime
Membre
Site Web

Bien je me méfie des mamans qui me dise "à la maison sa va ..." comme les enfants qui mange seul,qui sont propre à la maison et pas chez nounou mum ? des fois elle dise ça pour pas se remettre en question elle même et nous nous remettre en question !ayez une bonne discutions s'impose.

#7 29-02-2012 18:30:06

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

il faudrait que tu testes le repas dans d'autres conditions pour savoir si c'est "manger" qui pose problème ou "la chaise haute".
Essaie dans un transat ou une petite chaise ou même dans tes bras à hauteur de sol ...

Si ce n'est que ça, tu devrais trouver une solution si c'est vraiment le repas qui pose problème , voir avec les parents comment ils lui donnent à manger ( purée de légumes ? ) ?

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#8 29-02-2012 18:36:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour, n'est elle pas impatiente plus tot ?? elle a faim ?, et pleure parce qu'elle veut que tu ailles vite ???? sinon ce que je ferais dans un premier temps,e je demanderais à la maman comment elle procede, ensuite donne lui un jouet, si ça marche pas .. prends la sur tes genoux et fais la manger rassures là ...  ou qu'elle veut tenir elle meme la cuillère ? ou maman ne lui donne pas un biberon ? parle avec la maman sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 29-02-2012 23:01:32

mamamama
Membre
Site Web

Je serais toi, je n'essaierais pas de la "distraire" (et à son âge, elle n'a rien à faire devant une télé). As-tu essayé juste de la câliner jusqu'à ce qu'elle se calme ? De la faire manger sur tes genoux pour commencer, une fois que les autres ont fini ?

Et comme media : parler avec la maman, demande un entretien pour ça (pas entre deux portes, devant la petite) et explique-lui que tu aimerais savoir dans quelles conditions exactes mange cette petite à la maison pour la rassurer en faisant pareil.

bon_po10.gif

#10 01-03-2012 11:15:12

cyrane
Membre
Site Web

Alors oui je te rejoins dans le fait de te méfier de certains parents qui disent tout va bien, si tu creuse tu t'aperçoit des fois que tout va pas si bien que ça.

Essai d'autre façon, transat, sur tes genous, comme les conseille les filles, par contre je suis pour le fait de la distraire, manger doit être un plaisir, l'enfant mange parce qu'il a faim et pas pour faire plaisir, car attention au retour de manivelle à la  période d'opposition.

Après si tu vois que ce n'est pas la faim, car oui certain enfant n'ont pas faim mais des qu'il voit le repas, ou la mise en installation, la famine l'appelle, donc peux être est-elle impatiente, là va falloir lui expliquer...

Il s'est aussi peux être passé quelque chose à un repas, pas chez toi puisque autrement tu aurais fait le rapprochement avec son attitude je pense, mais peux être chez ses parents...

Par contre si c'est qu'elle ne veut pas manger, dit lui 'aller jouer, que les autres mange et qu'elle c'est son tour si elle veut pas elle passe son tour et mangera en dernier, quand tu l'appellera, des fois ça marche, un remord de conscience alors il vienne de suite.

Bon courage à toi

#11 01-03-2012 11:18:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

demande comment procede la maman
si ça se trouve elle la " cale " d'abord avec un petit bibi wink
du coup la puce se sent frustree wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 08-03-2012 19:22:40

taslimou
Membre
Site Web

bonjour, demande à la maman de venir au moment d un repas et de lui donner pr voir...deja tu sauras si c est réellement vrai qu'avec elle , elle ne pleure pas et ensuite tu pourras a ton tour lui donner son repas et voir si c'est pas le fait que ce soit toi qui lui donne à manger qui  la dérange!!!des fois ca tient pas à grand chose, pour te donner un exemple mon fils hurlait  quand je le déposais à la crèche (ca a durer un an!!) jusqu au jour ou je n ai pas pu y aller et que c'est mon mari qui l a accompagné...et là aucun pleur!!!!fallait pas que je l enmène!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB