Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2012 21:58:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

demission pole emploi/assedic?

bonsoir, je suis en train de rediger ma lettre de demission que je vais remettre demain soir (yes!!)
j'ai juste une question sur le modele proposé ici dans les piece a fournir en fin de contrat  il y a l'attestation assedics, mais doit on a present dire attestation pole emploi? ça parait bete mais la famille dont je demissionne est plus que tatillone!

dans le modele c'est ecris :
3- la feuille jaune ASSEDIC obligatoire dûment remplie, couvrant la période du début du contrat à la fin du préavis.(une copie aux ASSEDIC)
la feuille est t elle toujours jaune? dois je juste ecrire pole emploi a la place de assedics?

29-02-2012 21:58:44

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2012 22:10:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : demission pole emploi/assedic?

autre chose la lettre va être remise en main propre
comment dois je noter ça en bas j'ai un doute?
j'ai noté lettre remise en main propre en deux exemplaire... mais ça me parait étrange?

#3 29-02-2012 22:30:35

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Oui maintenant sur l'attestation, c'est bien noté "attestation pole emploi". Dis bien aux pe que l'anpe et les assédic n'existent plus depuis un moment maintenant ! et oui, c'est toujours une feuille jaune smile

Oui aussi pour la lettre : tu mets "lettre remise ce jour en 2 exemplaires et en mains propres".

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#4 29-02-2012 22:39:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci  beaucoup lisazouzou bonne soirée. je stress pour demain!!

29-02-2012 22:39:26

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2012 22:43:57

lisazouzou
Membre
Site Web

De rien smile bah c'est sûr que c'est pas forcément un moment agréable à passer... pour l'avoir vécu dès mes premiers contrats, c'était pas franchement une partie de plaisir sad J'avais tenté la lettre remise en mains propres aussi, histoire d'économiser la coût d'un recommandé ar, mais la pe avait refusé de me la signer pff... si ça t'arrive, ne te démonte pas, tu réécries ta lettre direct et tu la postes le jour-même, pour ne pas faire reculer le préavis !
Bon courage, ça ira mieux une fois que tout sera fini, crois-moi, en attendant, patience et rester calme surtout wink

#6 29-02-2012 22:57:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

ça y est c'est ecris et imprimé!!! je suis contente je sens le poids qui s'allege déjà de mes épaules!!

#7 29-02-2012 22:58:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci lasazouzou, pas de pbm au contraire car ils me harcellent pour avoir ma lettre depuis une semaine! (le comble)
cette lettre ça veux dire que dans 15jours c'est fini !! yes

#8 01-03-2012 01:54:03

everscrap
Membre
Site Web

Si les parents impriment eux même l'attestation pôle emploi sur internet, elle sera blanche, enfin si ils mettent des feuilles blanches dans leur imprimante. Ma dernière attestation était blanche en tout cas.

#9 01-03-2012 02:18:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

ok donc il vaut mieux que j'enleve le mot jaune! les connaissant... zut c'est tout a réimprimer! pffffffffff
merci everscrap

#10 01-03-2012 02:29:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les textes :
L’attestation Pôle emploi (ex-attestation ASSEDIC) est un document obligatoirement établi et remis par l’employeur à un salarié lors de son départ de l’entreprise (y compris en cas de démission), et destiné à permettre à Pôle emploi, le cas échéant, de calculer les droits du salarié à une indemnisation au titre du chômage. L’attestation doit être établie sur un formulaire spécifique disponible auprès de Pôle emploi.

La transmission à l'assurance chômage peut s’effectuer par courrier ou par Internet. Depuis le 1er janvier 2012, elle se fait obligatoirement par voie électronique pour les entreprises de 10 salariés et plus.

--------------------------
pour la remise en main propore le terme exacte est celui ci

ajouter la mention "Lettre remise en main propre en 2 (deux) exemplaires contre décharge" en haut de votre lettre (sous l'objet par exemple).
Il faut également faire une copie de la lettre, faire tamponner, dater et signer les deux exemplaires de la lettre par l'employeur. Celui-ci vous remettra l'une des deux comme "accusé de réception".

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 01-03-2012 11:18:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

qu'entend tu par tamponé?
du coup moi j'avais écris avant les signatures :
lettre remise en main propre en deux exemplaires (un pour chaque partie) le 1 mars 2012
et en dessous,
signature précedées de la mention lu et approuvé,
avec le nom du parent d'un coté le mien de l'autre
.
bon je proffite de la sieste  du matin des loulou et je recommence!
merci en tous cas pour tous ces conseils.

#12 01-03-2012 14:50:42

lisazouzou
Membre
Site Web

oh la la ma pauvre, mais c'est qu'ils sont vraiment très pointilleux ces pe-là ! lol bah l'attestation pole emploi, oui, si on détaille vraiment, elle n'est pas complètement jaune, c'est blanc et jaune quoi !
pour le "tamponné" je pense que ça s'applique uniquement aux entreprises, car ça m'étonnerait que des pe aient un tampon à leur nom ! lol

#13 01-03-2012 15:25:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon j'ai enlevé le mot jaune, (on ne sais jamais) et j'ai mis en dessous de l'objet que c'est une lettre remise en main propre
en fait je l'avais redigé plus comme un avenant avec signature des deux parties!!!! et non c'est une lettre! lol donc j'ai corrigé.

#14 01-03-2012 20:08:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! ! !!!!!
ça y est elle est partie et j'ai les nerfs en pelote!
donc la maman m'a fait refaire ma lettre de demission, car elle refuser que ce soit ecris  contre decharge! et parce que pour elle il n'y a pas de copie a donner a pole emploi.
je suis epuisée de cet entretien avec elle.
en plus elle m'a pris la tete pour le calcul de cours de cassation. je suis épuisée vidée et enervée. j'en peu plus de travailler pour elle, j'ai envie de pleurer.

#15 01-03-2012 20:09:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci de fermer cette conversation c'est fini! enfin...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB