Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2012 12:26:42
maman bientot en congé maternité
bonjour
Je garde actuellement un petit garçon scolarisé. Sa maman est enceinte, et débute son congé maternité le 1 avril.
La maman peut elle encore bénéficier des aides à la garde en étant en congé maternité avant et apres l'accouchement ??
Par contre apres la fin de son congé mater, la maman ne sait pas encore ce qu'elle va faire :
1) elle va peut etre prendre un gongé de 6 mois. Dans ce cas il me semble qu'elle ne peut pas cumuler aide au mode de garde et complémént d'activité. Dans ce cas elle souhaiterait arreter le contrat et me reprendre dans 6mois.
Ma question est : Peut on arreter le contrat et le reprendre au bout de 6 mois ou y a t il un délai à attendre ??
Car si il faut attendre plus longtemps dans ce cas, je pense qu'elle me laisserait son petit garçon mais moins d'heures mais dans ce cas elle serait redevable des charges ??
2) Elle reprendra peut etre le travail à 50 % . Dans ce cas, je garderais son garçon scolarisé ainsi que son enfant à venir à mi temps.
Que pourra toucher la maman comme aide ??
Les charges seront t elles prises en charges par pajemploi ??
Et il me semble avoir vu que si cette maman bénéficie du complément d'activité, les sommes de libre choix de mode de garde sont divisées par 2.
Merci de nous éclairer, car nous avons beaucoup de mal à trouver tous les renseignements et la caf ne dit pas toujours la meme chose.
Donc on aimerait pouvoir se mettre d'accord sur tous et nous aimerions continuer ensemble;
Merci :-)
01-03-2012 12:26:42
#2 01-03-2012 12:30:31
Re : maman bientot en congé maternité
bonjour bonjour
Je garde actuellement un petit garçon scolarisé. Sa maman est enceinte, et débute son congé maternité le 1 avril.
La maman peut elle encore bénéficier des aides à la garde en étant en congé maternité avant et apres l'accouchement ?? oui
Par contre apres la fin de son congé mater, la maman ne sait pas encore ce qu'elle va faire :
1) elle va peut etre prendre un gongé de 6 mois. Dans ce cas il me semble qu'elle ne peut pas cumuler aide au mode de garde et complémént d'activité. non pas d'alloc pour garde d'enfant en conges paretnal Dans ce cas elle souhaiterait arreter le contrat et me reprendre dans 6mois.
Ma question est : Peut on arreter le contrat et le reprendre au bout de 6 mois ou y a t il un délai à attendre ?? c'est posible mais es tu prete a attendre et ne rien prendre ; a mediter
Car si il faut attendre plus longtemps dans ce cas, je pense qu'elle me laisserait son petit garçon mais moins d'heures mais dans ce cas elle serait redevable des charges ?? oui si conges parental a 100%2) Elle reprendra peut etre le travail à 50 % . Dans ce cas, je garderais son garçon scolarisé ainsi que son enfant à venir à mi temps.
Que pourra toucher la maman comme aide ?? àa voir avec la paje de son coté
Les charges seront t elles prises en charges par pajemploi ?? au prorata
Et il me semble avoir vu que si cette maman bénéficie du complément d'activité, les sommes de libre choix de mode de garde sont divisées par 2.Merci de nous éclairer, car nous avons beaucoup de mal à trouver tous les renseignements et la caf ne dit pas toujours la meme chose.
Donc on aimerait pouvoir se mettre d'accord sur tous et nous aimerions continuer ensemble;
Merci :-)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept