Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-03-2012 15:33:12
1er entretien !!!!
bonjour,
j'ai eu un appel d'une maman pour acceuillir ses 2 enfants ( actuellement 15 mois et 4 jours ) pour le mois de septembre 8h30 par jour, 5 jours par semaine
je suis super contente car des contrats comme ça on en trouve rarement chez moi, et en plus je ne commence ma formation que lundi...
le 1er entretien a été fixé à jeudi prochain
je voudrais avoir tout préparé pour que cela se passe bien.
donc mis à part le livret d'accueil, et le questionnaire "connaitre l'enfant", faut il que je prépare autre chose ??
merci de votre aide
01-03-2012 15:33:12
#3 01-03-2012 15:43:51
Re : 1er entretien !!!!
non pas besoin!! Par contre lors du 2ème entretien pour faire le contrat, là, tu auras besoin de ton livret d'accueil ainsi que des questions à poser à la maman.
Le premier entretien est surtout pour faire connaissance et la plupart du temps c'est la maman qui te pose les questions.
En tout cas félicitations et bon courage pour la formation.
#4 01-03-2012 22:30:17
- bibiche164
- Membre
- Site Web
bonsoir
l'important est de bien te présenter, ton logement, les activités que tu proposeras aux ptits bouts,et de montrer aux parents que tu es disponible pour leur enfant
personnellement je commence toujours par me présenter ainsi que ma famille, mes animaux (pour être sure que ça ne posera pas de problèmes), mon logement...
je prépare des jouets pour occuper les enfants pendant l'entretien, mon fils est très heureux de partager ses jouets
Enfin bref, je ne cache rien au moins je sais que si les parents me "choisissent" c'est pour ce que je sis vraiment
en général tout se passe très bien (sur 3 entretiens j'ai signé 2 contrats)
ne stresses pas
bon courage et tien nous au courant
01-03-2012 22:30:17
#5 01-03-2012 22:33:21
- bibiche164
- Membre
- Site Web
Pour ce qui est des papiers et des questions plus techniques tu auras tout le temps d'en parler au deuxième entretien (sauf si les parents te pose la question)
mais d abord privilégie plutôt le coté relationnel
Pages : 1